Le Relais Des Beaucerons
Vous aimez les beaucerons? Vous voulez nous aider à sauver des beaucerons en détresse, en refuge en fourrière ou menacés d euthanasie?

Vous souhaitez adopter un compagnon?

Rejoignez nous!

Inscrivez vous sur ce forum convivial où vous pourrez échanger avec des passionnés de la race beauceronne.

Un problème avec votre chien? Venez nous en parler, nous pourrons peut-être vous conseiller.

À bientôt!

Le Relais des Beaucerons.
Le Relais Des Beaucerons
Vous aimez les beaucerons? Vous voulez nous aider à sauver des beaucerons en détresse, en refuge en fourrière ou menacés d euthanasie?

Vous souhaitez adopter un compagnon?

Rejoignez nous!

Inscrivez vous sur ce forum convivial où vous pourrez échanger avec des passionnés de la race beauceronne.

Un problème avec votre chien? Venez nous en parler, nous pourrons peut-être vous conseiller.

À bientôt!

Le Relais des Beaucerons.


Le forum dédié à l'adoption et au sauvetage de beaucerons en détresse
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Chipie, beauceronne LOF née en 2007

Aller en bas 
+7
Sylvie Humblot
Nathy
souris7025
Halton
adra
syfratile
Draak
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Draak
Oeil de Moscou
Oeil de Moscou
Draak


Féminin Date d'inscription : 11/07/2015

Chipie, beauceronne LOF née en 2007  Empty
MessageSujet: Chipie, beauceronne LOF née en 2007    Chipie, beauceronne LOF née en 2007  EmptyMar 12 Avr - 13:14

La semaine dernière nous avons été contactées par Amanda qui s'est inscrite sur le forum. Ses grands parents de plus de 90  ans voulaient se débarrasser de leur beauceronne Chipie car elle les a pincés lorsqu'ils l'ont réveillée brutalement....

Pour Amanda il était hors de question que Chipie soit euthanasiée ou emmenée dans un mauvais refuge. Chipie a eu une vie difficile.... éduquée à la cravache et à la contrainte. Enfermée au chenil quand des amis venaient avec des chiens, jamais promenée. Surement jamais aimée.

Je me suis souvenue que Souris m'avait dit le plus grand bien du refuge de Dôle où était Rox. Je l'ai donc appelée, puis elle même a appelé Sylvie Humblot qui est bénévole à ce refuge et membre du Relais. Sylvie a fait le nécessaire pour que le refuge fasse une petite place à Chipie et je l'en remercie du fond du coeur.

Chipie est arrivée dimanche au refuge en fin d'après midi.

Je vous fais part des messages que j'ai recus et des photos.



Sylvie a écrit:
Nous avons accueilli CHIPIE cet après-midi à 16h au refuge des Violettes, SPA de Dole.
Que vous dire...... C'est une chienne  paraît gentille elle a eu beaucoup de mal à monter dans la voiture pour venir jusqu'à Dole.
Elle n'est pas stérilisée, n'est plus vaccinée, n'a pas eu de vermifuge ni anti puces depuis longtemps.
Elle a une masse à une patte arrière qui est apparue depuis 4 mois.
Elle est terriblement stressée dans son box, les aboiements des autres chiens lui font visiblement peur. Elle a sans doute un problème d'audition et tout le monde est prévenu de s'annoncer avant de l'approcher car elle paraît surprise.
Elle est en surcharge pondéral, est-ce un manque d’exercice (sans doute) ou un problème tout autre.
Elle va être conduite chez un vétérinaire rapidement pour un gros bilan : diabète coeur oreilles yeux....

Aujourd'hui c'était juste les bénévoles qui étaient au refuge, j'ai transmis les messages aux animalières qui ont hâte de la voir et de la bichonner. Elles aiment vraiment leurs animaux et font plus que le simple nécessaire pour eux.

Par contre le fils et la belle-fille des propriétaire étaient très bien et très conscients du problème que représentait cette chienne pour les parents : ils en avaient peur... Nous étions en face de personnes très bien qui ont voulu faire au mieux pour cette chienne que le vieux monsieur voulait faire euthanasier...
J'ai confiance en l'avenir concernant le bien être de Chipie aux Violettes, en espérant qu'on ne lui découvre rien d’irréversible !! Nous avons déjà vu bien pire au refuge ; Chipie se laisse approcher, ce n'était pas le cas de tous nos arrivants , des sauvageons souvent laissés à l'abandon sans soins ni affection.
J'espère que la nuit va bien se passer, la trappe de son box ne sera pas fermée pour la nuit car elle vit habituellement dehors et n'a pas l'habitude d'être dans un bâtiment, par conséquent elle pourrait s'affoler... elle pourra accéder à sa courette.

Nous n'avons pas voulu l'ennuyer avec des photos (j'ai juste fait une ou deux avec mon portable) Morgane qui s'occupe de çà verra demain tranquillement avec elle en jouant dans un parc de détente.
Dès que nous avons des photos, je vous les transmets ou vous pourrez les prendre sur le site.

Voilà tout ce que je peux vous dire ce soir, je vous donnerai d'autres nouvelles.



Sylvie a écrit:
Chipie a passé une bonne nuit et a mangé toute sa gamelle.
Comme je ne travaillais pas aujourd'hui je n'ai pu m'empêcher d'aller voir Chipie au refuge. Notre plus ancienne animalière Stéphanie a accepté d'apparaître sur les photos que j'ai faite pour vous et qui vous permettront de voir le milieu dans lequel évolue Chipie et surtout regardez bien la relation qu'elle a déjà établie avec Stéphanie....
Nous sommes allées la chercher dans son box et sommes parties en balade, regardez la laisse, aucune tension (elle tirait parait il en laisse), elle flâne et renifle, visiblement heureuse.
Nous apercevons au loin une bénévole qui promène le petit Bouli, récemment arrivé, nous allions savoir puisque Chipie n'a jamais eu aucune relation avec ses congénères...  Bouli la renifle et c'est au tour de Chipie puis Bouli se dresse contre Chipie et la lèche, la demoiselle s'est laissée faire...  Quelle bonheur !!!
Ensuite nous sommes allées lui montrer les chèvres, elle a été complètement indifférente (elle se jetait sur les moutons dans son ancienne vie....)
Au retour nous croisons un groupe de jeunes bénévoles avec plusieurs chiens, ce qui n'a pas affolé Chipie, elle a même fait les premiers pas avec le petit Eliott, un grand craintif, elle semblait vouloir le rassurer, le comble !!!
Puis elle est allée poser devant la jolie fresque que sont en train de réaliser les enfants des écoles....
Nous n'avons pas encore testé les chats.... il faut en laisser un peu pour la suite...
Nous sommes rentrées dans son box, Stéphanie lui a refait son lit ! Chipie passe du côté couchage à sa courette sans problème, comme la trappe est ouverte elle est très à l'aise. J'ai l'impression qu'elle a posé ses valises.
J'ai pris des clichés des nodules des pattes avant et arrière.
Vendredi, elle va chez le vétérinaire pour son bilan, c'est une vétérinaire qui prend le temps d'examiner les animaux et ce n'est pas parce que ce sont les chiens de la SPA qu'ils sont moins bien soignés.
Voilà, j'espère que les nouvelles du jour vont vous rassurer Caroline quant au sort de Chipie aux Violettes.






Chipie, beauceronne LOF née en 2007  210
Chipie, beauceronne LOF née en 2007  410
Chipie, beauceronne LOF née en 2007  311
Chipie, beauceronne LOF née en 2007  211
Chipie, beauceronne LOF née en 2007  811
Chipie, beauceronne LOF née en 2007  911
Chipie, beauceronne LOF née en 2007  1010
Chipie, beauceronne LOF née en 2007  1110
Chipie, beauceronne LOF née en 2007  1211
Chipie, beauceronne LOF née en 2007  1310

Chipie, beauceronne LOF née en 2007  510
Chipie, beauceronne LOF née en 2007  611
Chipie, beauceronne LOF née en 2007  111
Chipie, beauceronne LOF née en 2007  1711
Chipie, beauceronne LOF née en 2007  1810

_____________________________________________

L'espoir c'est contagieux, comme le rire.


Dernière édition par Draak le Mer 20 Avr - 21:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://relaisdesbeaucerons.forumactif.org
syfratile

syfratile


Féminin Date d'inscription : 21/11/2015

Chipie, beauceronne LOF née en 2007  Empty
MessageSujet: Re: Chipie, beauceronne LOF née en 2007    Chipie, beauceronne LOF née en 2007  EmptyMar 12 Avr - 14:34

Pauvre Chipie elle a vraiment le regard triste ! [url=
Revenir en haut Aller en bas
adra
Reine Pintade
Reine Pintade
adra


Féminin Date d'inscription : 04/08/2015

Chipie, beauceronne LOF née en 2007  Empty
MessageSujet: Re: Chipie, beauceronne LOF née en 2007    Chipie, beauceronne LOF née en 2007  EmptyMar 12 Avr - 15:35

merci pour les news et d'avoir pris le relais pour Chipie, je sentais bien que la dame était vraiment dans l'urgence et malheureusement je ne pouvais pas décrocher à ce moment http://www.emoticons

On croise pour que le bilan véto soit pas cata ! merci à ce refuge d'avoir aussi bien accueilli la puce !
Revenir en haut Aller en bas
Halton

Halton


Féminin Date d'inscription : 05/08/2015

Chipie, beauceronne LOF née en 2007  Empty
MessageSujet: Re: Chipie, beauceronne LOF née en 2007    Chipie, beauceronne LOF née en 2007  EmptyMar 12 Avr - 18:57

Merci Sylvie pour la réactivité du refuge bisous
J espère pas de mauvaise surprise au véto on [url=http://www.serv
Revenir en haut Aller en bas
souris7025
J'ai adopté!
J'ai adopté!
souris7025


Féminin Date d'inscription : 18/08/2015

Chipie, beauceronne LOF née en 2007  Empty
MessageSujet: Re: Chipie, beauceronne LOF née en 2007    Chipie, beauceronne LOF née en 2007  EmptyMar 12 Avr - 19:35

Cette chienne se comporte tres bien au vu de sa vie anterieure et j espere qu elle plurra etre adoptee
Tito avait des boules aux pattes et ce n etait pas cancereux les vieux chiens ont souvent des excroissances benignes

Elle va avoir un bilan complet et ce refuge est exceptionnel c est neuf et tout est fait pour le bien etre des animaux avec des benevoles et des amaliers de qualite et ils accueillent volontiers des vieux chiens
Revenir en haut Aller en bas
Nathy
Je suis la plus belle!
Je suis la plus belle!
Nathy


Féminin Date d'inscription : 22/07/2015

Chipie, beauceronne LOF née en 2007  Empty
MessageSujet: Re: Chipie, beauceronne LOF née en 2007    Chipie, beauceronne LOF née en 2007  EmptyMar 12 Avr - 19:49

Un grand MERCI Chipie, beauceronne LOF née en 2007  3656437858 pour Chipie http://vina.v.i.pic.

_____________________________________________

"On ne voit bien qu’avec le coeur. L’essentiel est invisible pour les yeux.”
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie Humblot

Sylvie Humblot


Féminin Date d'inscription : 14/11/2015

Chipie, beauceronne LOF née en 2007  Empty
MessageSujet: Re: Chipie, beauceronne LOF née en 2007    Chipie, beauceronne LOF née en 2007  EmptyMar 12 Avr - 20:54

Aujourd'hui Chipie a joué dans un parc de détente avec Pablo un grand berger, elle s'est éclatée...
Lorsque l'animalière a voulu la sortir de son box pour l'emmener en parc, elle dormait alors il a fallu se manifester pour la réveiller en douceur et ne pas la surprendre.... ce fut un peu laborieux, elle a l'air vraiment très sourde... il a fallu que Stéphanie siffle pour qu'elle réagisse. Elle semble vouloir garder son panier (très doux et très confortable au demeurant!!) car elle a grogné et montré les dents à l'animalière alors que celle-ci patientait pour la sortir et ne l'a absolument pas bousculée.... Puis elle est partie en promenade et elle semble ne pas apprécier les voitures qui passent à côté d'elle !
Il y a sans doute de vieux démons qui la hantent et elle va avoir des réactions comme çà pendant un moment encore, mais le maître mot de nos filles c'est PATIENCE !!! elles ont eu des cas bien plus difficiles et elles savent que seul le temps peu améliorer les choses et lorsque Chipie se rendra compte de l'importance qu'elle a pour les animalières et les bénévoles, elle va se détendre.
Revenir en haut Aller en bas
adra
Reine Pintade
Reine Pintade
adra


Féminin Date d'inscription : 04/08/2015

Chipie, beauceronne LOF née en 2007  Empty
MessageSujet: Re: Chipie, beauceronne LOF née en 2007    Chipie, beauceronne LOF née en 2007  EmptyMar 12 Avr - 22:54

Merci pour cette patience et les bons soins, l'attention à laquelle Chipie a droit http://www.emoticons
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie Humblot

Sylvie Humblot


Féminin Date d'inscription : 14/11/2015

Chipie, beauceronne LOF née en 2007  Empty
MessageSujet: Re: Chipie, beauceronne LOF née en 2007    Chipie, beauceronne LOF née en 2007  EmptySam 16 Avr - 20:32

Un bilan au bout d'une semaine de refuge :
Un bénévole qui vient le matin tôt sort Chipie de son box pour la conduire en parc de détente et ce, tous les jours... maintenant, elle va directement en parc ou dans son box, elle sait parfaitement ce qu'elle doit faire. Yves la caresse lorsqu’elle mange sa gamelle sans que pour autant elle le grogne il dit "c'est une bonne fille"
Nous avons eu d'autres renseignements sur sa vie antérieure, elle court après les chats, c'est une excellente gardienne, il faut faire attention avec les enfants et elle a eu des cours d'éducation à domicile.
Hier, elle a été conduite chez la vétérinaire, non sans mal car la miss ne voulait pas monter  dans la caisse de transport, elle voulait croquer tout le monde. Après des efforts de la part de tous, elle s'est retrouvée dans le cabinet vétérinaire pas ravie du tout la demoiselle... comme elle a essayé de mordre la vétérinaire plusieurs fois il a fallu lui mettre un petit lacet autour du museau !!! Elle pèse 38 kg, elle n'est pas si grosse que çà du coup... son coeur va bien, elle a été vaccinée, sa prise de sang est ok. Les gros nodules des pattes sont des cales de décubitus et tout à fait bénins. La vétérinaire a trouvé que son état général était bon et dit que pour l'instant, il faut la laisser tranquille, on s'occupera de ses nodules plus tard ainsi que de la stérilisation et de son problème de surdité. Comme elle doit lui faire le rappel de vaccin dans un mois, elle refera le point à ce moment là.
Aujourd'hui nous sommes allées la promener avec Stéphanie, l'animalière, elle ne voulait pas sortir de son box et a montré les dents. Stéphanie, toujours très patiente, m'a dit que Chipie n'avait pas apprécié l'expédition de la veille et se méfiait. Elle a donc décidé de la faire sortir par l'autre côté à l'intérieur du bâtiment. Elle ne voulait pas se laisser attacher, alors elle est sortie de son box et Stéphanie lui a mis la laisse en lasso avant de l'accrocher. Il faut faire les choses doucement avec Chipie, elle va rester méfiante pendant un moment. Le chemin de balade surplombe l'autoroute et on voit bien que les voitures l’intéressent beaucoup...
Tous ces petits travers vont finir par passer, j'en suis sûre avec de la patience et de l'amour. Je sais que la confiance que j'ai en ces animalières peut paraître exagérée, mais je vous assure que je les ai vu faire des miracles...
Revenir en haut Aller en bas
EvaK74

EvaK74


Féminin Date d'inscription : 21/12/2015

Chipie, beauceronne LOF née en 2007  Empty
MessageSujet: Re: Chipie, beauceronne LOF née en 2007    Chipie, beauceronne LOF née en 2007  EmptySam 16 Avr - 20:47

Merci pour ces nouvelles (encourageantes)

_____________________________________________

The blond attitude.......................................................................................
Revenir en haut Aller en bas
Draak
Oeil de Moscou
Oeil de Moscou
Draak


Féminin Date d'inscription : 11/07/2015

Chipie, beauceronne LOF née en 2007  Empty
MessageSujet: Re: Chipie, beauceronne LOF née en 2007    Chipie, beauceronne LOF née en 2007  EmptyDim 17 Avr - 14:11

C est vraiment un plaisir de te lire Sylvie, de suivre la vie de Chipie, ses progrès, ses contrariétés, la patience de Stéphanie. study Le bilan santé de Chipie est plutôt optimiste. Je suis rassurée pour les nodules. A quoi est ce dû tu le sais?

Merci encore de prendre le temps de nous informer . flower

_____________________________________________

L'espoir c'est contagieux, comme le rire.
Revenir en haut Aller en bas
https://relaisdesbeaucerons.forumactif.org
Sylvie Humblot

Sylvie Humblot


Féminin Date d'inscription : 14/11/2015

Chipie, beauceronne LOF née en 2007  Empty
MessageSujet: Re: Chipie, beauceronne LOF née en 2007    Chipie, beauceronne LOF née en 2007  EmptyDim 17 Avr - 14:20

Les cales de décubitus sont dus au fait qu'elle ne devait pas bouger beaucoup et se coucher dans la même position.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie Humblot

Sylvie Humblot


Féminin Date d'inscription : 14/11/2015

Chipie, beauceronne LOF née en 2007  Empty
MessageSujet: Re: Chipie, beauceronne LOF née en 2007    Chipie, beauceronne LOF née en 2007  EmptyDim 17 Avr - 14:29

Le jour de sa visite chez la vétérinaire, Stéphanie était en repos et c'est Julia qui a dû faire preuve d'énormément de patience pour monter Chipie dans le camion mais de toute façon elle a autant de patience et de volonté d'aider les animaux que Stéphanie et je crois sincèrement que beaucoup aurait capitulé tant Chipie était de mauvaise humeur...
Revenir en haut Aller en bas
Halton

Halton


Féminin Date d'inscription : 05/08/2015

Chipie, beauceronne LOF née en 2007  Empty
MessageSujet: Re: Chipie, beauceronne LOF née en 2007    Chipie, beauceronne LOF née en 2007  EmptyDim 17 Avr - 16:43

Vous êtes des amours merci pour Chipie bisous
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie Humblot

Sylvie Humblot


Féminin Date d'inscription : 14/11/2015

Chipie, beauceronne LOF née en 2007  Empty
MessageSujet: Re: Chipie, beauceronne LOF née en 2007    Chipie, beauceronne LOF née en 2007  EmptyDim 24 Avr - 14:26

Ces deux semaines de refuge ont permis à Chipie de montrer qu'elle avait du "caractère". C'est une dominante qui ne veut pas s'en laisser compter.... Elle garde son box et pince ceux qui n'y sont pas les bienvenus... Elle va se promener tous les matins avec Yves, le bénévole, avec lequel elle commence à tisser des liens ; elle a su le charmer car il l'aime vraiment beaucoup ! Yves dit qu'elle a besoin de tranquillité, elle n'a pas envie qu'on vienne la déranger dans son panier (qu'elle aime beaucoup) si elle n'a pas envie... Elle n'apprécie pas certains animaliers, qui, par conséquent évitent d'aller la contrarier. L'après-midi elle va en promenade avec "les élues... L'avis de tous ceux qui s'occupent de Chipie est qu'il faut la laisser tranquille et avancer pas à pas avec elle, çà prendra le temps qu'il faut mais çà ne pose pas de problème aux Violettes... Elle est en train de s'exprimer et on comprend qu'il faut bien que tout ce qu'elle a vécu ressorte ; j'aurais tendance à dire qu'il vaut mieux que ce soit aux Violettes qu'ailleurs !!!! Après la pluie vient le beau temps !!!! et il viendra à un moment ou à un autre...
Revenir en haut Aller en bas
syfratile

syfratile


Féminin Date d'inscription : 21/11/2015

Chipie, beauceronne LOF née en 2007  Empty
MessageSujet: Re: Chipie, beauceronne LOF née en 2007    Chipie, beauceronne LOF née en 2007  EmptyMar 28 Juin - 13:28

Des nouvelles de Chipie ?
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie Humblot

Sylvie Humblot


Féminin Date d'inscription : 14/11/2015

Chipie, beauceronne LOF née en 2007  Empty
MessageSujet: Re: Chipie, beauceronne LOF née en 2007    Chipie, beauceronne LOF née en 2007  EmptyMar 28 Juin - 20:22

Chipie va très bien. Elle s'est posée.... Elle a certes du caractère et ne donne pas son affection à tout le monde !!!! Yves,le bénévole qui la promène tous les jours, est bien évidemment le chouchou et certaines animalières... Elle est sympa avec ses congénères hormis Enzo un berger tout aussi dominant qu'elle donc ils ne se côtoient pas. Chipie choisit les personnes qui ont le droit de l'approcher, il en sera sans doute de même pour son futur adoptant, c'est elle qui le choisira. Cette fille a beaucoup de choses à découvrir, ce qu'elle fait avec Yves et les animalières tout le monde va à son rythme, il n'y a pas de précipitation, il faut prendre son temps avec elle. Chipie est très propre et obéissante, le matin, Yves la lâche dans la cour du refuge avec sa chienne Joyeuse, avant de partir en promenade et au moment de passer le portail elle attend patiemment qu'il la mette en laisse. Il est heureux qu'elle se soit attachée à lui au lieu de s'enfermer dans son malheur mais il est certain que le temps sera son meilleur allié pour oublier ses traumatismes.
Revenir en haut Aller en bas
Draak
Oeil de Moscou
Oeil de Moscou
Draak


Féminin Date d'inscription : 11/07/2015

Chipie, beauceronne LOF née en 2007  Empty
MessageSujet: Re: Chipie, beauceronne LOF née en 2007    Chipie, beauceronne LOF née en 2007  EmptyMer 29 Juin - 19:49

Merci Sylvie pour ces nouvelles encourageantes. Tu as eu l'occasion de la revoir? Sais tu si les petits enfants de ses anciens maitres sont passés la voir?

_____________________________________________

L'espoir c'est contagieux, comme le rire.
Revenir en haut Aller en bas
https://relaisdesbeaucerons.forumactif.org
Sylvie Humblot

Sylvie Humblot


Féminin Date d'inscription : 14/11/2015

Chipie, beauceronne LOF née en 2007  Empty
MessageSujet: Re: Chipie, beauceronne LOF née en 2007    Chipie, beauceronne LOF née en 2007  EmptyMer 29 Juin - 23:55

Je la vois chaque semaine, quelquefois je vais en promenade avec elle et Yves, çà se passe toujours bien car je pense qu'elle a beaucoup d'affection pour Yves et comme elle nous voit parler et marcher ensemble, elle m'accepte !!! Le fils des anciens propriétaires et venu la voir il y a déjà quelques temps.
Revenir en haut Aller en bas
DELIA
J'ai adopté!
J'ai adopté!
DELIA


Féminin Date d'inscription : 19/07/2016

Chipie, beauceronne LOF née en 2007  Empty
MessageSujet: Re: Chipie, beauceronne LOF née en 2007    Chipie, beauceronne LOF née en 2007  EmptySam 23 Juil - 15:11

Je voudrai adopter Chipie, il y a une dizaine de jours j'avais contacté Julie du chenil de Dole, elle m'a rappelé hier, elle est d'accord pour que Chipie parte en convoiturage, pouvez vous l'organiser ?
Je prends tout les frais à ma charge.
Revenir en haut Aller en bas
souris7025
J'ai adopté!
J'ai adopté!
souris7025


Féminin Date d'inscription : 18/08/2015

Chipie, beauceronne LOF née en 2007  Empty
MessageSujet: Re: Chipie, beauceronne LOF née en 2007    Chipie, beauceronne LOF née en 2007  EmptySam 23 Juil - 15:15

Vous habitez ou?
Revenir en haut Aller en bas
souris7025
J'ai adopté!
J'ai adopté!
souris7025


Féminin Date d'inscription : 18/08/2015

Chipie, beauceronne LOF née en 2007  Empty
MessageSujet: Re: Chipie, beauceronne LOF née en 2007    Chipie, beauceronne LOF née en 2007  EmptySam 23 Juil - 15:15

Il y a eu une visite preadoption?
Revenir en haut Aller en bas
DELIA
J'ai adopté!
J'ai adopté!
DELIA


Féminin Date d'inscription : 19/07/2016

Chipie, beauceronne LOF née en 2007  Empty
MessageSujet: Re: Chipie, beauceronne LOF née en 2007    Chipie, beauceronne LOF née en 2007  EmptySam 23 Juil - 17:40

j'habite dans le sud-ouest dans la banlieu de bayonne, il n'y a pas eu de visite de préadoption, je ne peu pas me déplacer. Je me suis expliqué avec Julie du refuge de Dole et aussi avec Caroline. Je préfère m'investir auprés de chien dit "difficile" de 8ans et + qui ont trés peu de chance d'être adopté. Mis à part mes défauts j'ai une qualité "la patience" envers les animaux
Revenir en haut Aller en bas
souris7025
J'ai adopté!
J'ai adopté!
souris7025


Féminin Date d'inscription : 18/08/2015

Chipie, beauceronne LOF née en 2007  Empty
MessageSujet: Re: Chipie, beauceronne LOF née en 2007    Chipie, beauceronne LOF née en 2007  EmptySam 23 Juil - 17:43

C est super mais c est une longue distance il faut peut etre chercher sur FB aussi
Revenir en haut Aller en bas
DELIA
J'ai adopté!
J'ai adopté!
DELIA


Féminin Date d'inscription : 19/07/2016

Chipie, beauceronne LOF née en 2007  Empty
MessageSujet: Re: Chipie, beauceronne LOF née en 2007    Chipie, beauceronne LOF née en 2007  EmptySam 23 Juil - 19:46

je ne sais pas utiliser FB
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chipie, beauceronne LOF née en 2007  Empty
MessageSujet: Re: Chipie, beauceronne LOF née en 2007    Chipie, beauceronne LOF née en 2007  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chipie, beauceronne LOF née en 2007
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Stella beauceronne née en 2007
» Cameronne beauceronne née en 2007
» MARA, croisée beauceronne née en 2007
» CHANEL femelle beauceronne née en 2007
» CHARLENE jolie croisée beauceronne née en 2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Relais Des Beaucerons :: Dénouements :: Adoptés grâce au forum!-
Sauter vers: