Le Relais Des Beaucerons
Vous aimez les beaucerons? Vous voulez nous aider à sauver des beaucerons en détresse, en refuge en fourrière ou menacés d euthanasie?

Vous souhaitez adopter un compagnon?

Rejoignez nous!

Inscrivez vous sur ce forum convivial où vous pourrez échanger avec des passionnés de la race beauceronne.

Un problème avec votre chien? Venez nous en parler, nous pourrons peut-être vous conseiller.

À bientôt!

Le Relais des Beaucerons.

Le forum dédié à l'adoption et au sauvetage de beaucerons en détresse

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Adoption de Hook, après la disparition inexpliquée de mon beauceron Jas

AuteurMessage
bedigue
J'ai adopté!
J'ai adopté!

Féminin Date d'inscription : 26/01/2016

MessageSujet: Adoption de Hook, après la disparition inexpliquée de mon beauceron Jas   Jeu 21 Avr - 16:05

Après avoir perdu mon beauceron, je ne me sentais pas prête à reprendre un chien. Le deuil de mon chien Jas était douloureux et j'avais toujours peur de comparer les chiens. Jas a disparu sans que je ne le retrouve.

Je regardais le site le Relais des beaucerons et j'hésitais... Puis un jour un coup de fil, une urgence pour Hook beauceron de 3 ans avec risque d'euthanasie...

Ce chien me correspondait sur le papier mais un doute, des doutes... et puis est ce que ma fille était prête elle aussi ? Est ce que j'allais bien m'entendre avec ce chien et puis moi je travaille avec mon chien, j'ai besoin de complicité aussi pour travailler avec lui sur les brebis chèvres et vaches !!! 

Que de questions et puis après 7 longues nuits à me poser des questions j'ai dit à ma fille : " tu es prête?" Et je lui est montré la photo du chien.  "Il ressemble à Jas" me dit-elle!  "On le prend maman on le prend!"  

Oui mais ce chien a déjà mordu 2 fois !!!....  Bon allé j'y vais, je connais les chiens, j'en dresse, alors celui là pourquoi pas et puis on peut le sauver aussi et il est déjà du métier aller on se lance !

Contact avec la visite pré adoption sur l'exploitation qui s'est bien passée, puis attente du résultat et quand enfin la réponse positive tombe, on contacte les responsables du chien après s'être mis d'accord  sur le jour pour voir et recevoir le chien après évidement m'être renseignée sur le caractère du chien, son comportement, ses aptitudes, sa façon de vivre etc ... Bref voilà Hook arrivant sur l'exploitation!

Au début celui-ci ne quittait pas la personne qui l'a emmené, puis après avoir fait la connaissance avec tout le monde, Hook est venu avec moi rentrer les oies et là j'ai vu qu'il était à mon écoute alors qu'on ne se connaissait pas !! J'étais contente !

Depuis Hook ne me quitte plus, ma fille et lui sont complices tous les deux !! http://forum.macbido   Alors oui il y a des choses à corriger, à lui apprendre avec du temps et de la patience. Mais on va y arriver! Il ne marche pas au pied en laisse, il fait des trou dans les chèvres car il y va parfois trop fort mais tous cela ca prend du temps on y travaille et il me regarde avec tellement d'amour !! Il attend que ma fille rentre de l’école !!  Il adore sa nouvelle vie et moi je ne regrette pas mon choix car ce chien est super !! Heureusement j'ai fait le bon choix: nous donner une chance à tous les deux !! Une très bonne expérience.

Hook, chien de troupeau, adopté à l'âge de 3 ans.

amour75.gif

Revenir en haut Aller en bas

Adoption de Hook, après la disparition inexpliquée de mon beauceron Jas
Page 1 sur 1