Le Relais Des Beaucerons
Vous aimez les beaucerons? Vous voulez nous aider à sauver des beaucerons en détresse, en refuge en fourrière ou menacés d euthanasie?

Vous souhaitez adopter un compagnon?

Rejoignez nous!

Inscrivez vous sur ce forum convivial où vous pourrez échanger avec des passionnés de la race beauceronne.

Un problème avec votre chien? Venez nous en parler, nous pourrons peut-être vous conseiller.

À bientôt!

Le Relais des Beaucerons.


Le forum dédié à l'adoption et au sauvetage de beaucerons en détresse
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Hooper 3 ans et toutes ses dents

Aller en bas 
AuteurMessage
guyot
J'ai adopté!
J'ai adopté!
avatar

Féminin Date d'inscription : 12/10/2015

MessageSujet: Hooper 3 ans et toutes ses dents    Mar 10 Mai - 10:58



Bonjour, cela va faire 7 mois que Hooper est arrivé dans nos vies et je viens aujourd'hui vous raconter un peu notre histoire.
Ayant déjà adopté Hator (qui devait être euthanasiée à 17 mois) nous étions content de prendre à nouveau un mâle (lui aussi dans le besoin) sous notre toit.
Le premier jour, un poussin en moins ,on était prévenu qu'il avait un certain intérêt pour les plumes...un peu d’inquiétude et le problème a été résolu (merci encore aux personnes investies au relais).
Quinze jours après ,pas de bol Hooper dans notre grand parc a découvert que tout les animaux n’étaient pas joueur, sa rencontre avec un sanglier lui a laissé une belle balafre qui a failli le tuer ;après avoir mordu par peur, ma fille à la main (elle voulait le soigner car il saignait ) direction le cabinet vétérinaire et quelque points de suture pour nouer une amitié naissante.
Deux morsures de plus s'ensuivront dans les mois suivants (une pour moi et l'autre pour mon mari), toujours dues à la peur et au non respect de certain principes. Mais aucune punition ,seulement du réconfort pour le loulou (après un bon hurlement  [url= ,purée que ça fait mal je n'avais jamais été mordu ).
En fait ,Hooper est un chien très joueur mais qui a besoin de calme, très pataud mais aussi très puissant dans ses mouvements, il faut le canaliser et lui apprendre; à ce jour il se régule,il a compris que nous avions le cuir sensible.
Il avait été dit qu'il était tourmenté lors des orages; à la maison comme à l'extérieur quand cela gronde il reste calme, par contre les gros coups de tonnerre l'affecte et il se réfugie dans la salle de bain ou notre chambre.
Sa caisse ,lieu protecteur, elle l'a suivi dans ses différents déménagements, ne lui sert maintenant que pour la nuit; il préfère les différents tapis de la maison voir le sol devant la baie vitrée (plein soleil).
Voleur oui, une fois...pas pour le poulet embroché, posé sur le comptoir dans l'attente de se faire bronzer ou même ces quelques saucisses fraîches qui attendent elles aussi de faire des UV , non juste pour un petit bout de pain posé au centre de la table...il devait être chien de boulanger  https://penthesilee. car il adore le pain. Ça tombe bien, le patron fait chauffer le four à pain régulièrement  http://forum.macbido
Aujourd’hui, lentement mais surement notre histoire d'amour se construit  http://www.gifsanime , les câlins se font plus doux et très souvent. Le panache "frétille" quand on revient ou quand on se lève... http://r30.imgfast.n
Tout cela pour dire que même si nous ne l'avons pas vu dans ses premiers jours ,c'est un gentil chien mais avec un certain vécu, et que la confiance s'acquiert avec des efforts faits par les deux parties et que c'est beau et que cela fait du bien quand elle est là dans le reflet de ses yeux...
Revenir en haut Aller en bas
 
Hooper 3 ans et toutes ses dents
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Relais Des Beaucerons :: Paroles d'adoptants :: Témoignages-
Sauter vers: