Le Relais Des Beaucerons
Vous aimez les beaucerons? Vous voulez nous aider à sauver des beaucerons en détresse, en refuge en fourrière ou menacés d euthanasie?

Vous souhaitez adopter un compagnon?

Rejoignez nous!

Inscrivez vous sur ce forum convivial où vous pourrez échanger avec des passionnés de la race beauceronne.

Un problème avec votre chien? Venez nous en parler, nous pourrons peut-être vous conseiller.

À bientôt!

Le Relais des Beaucerons.

Le forum dédié à l'adoption et au sauvetage de beaucerons en détresse

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Balthazar mâle croisé beauceron né septembre 2014

AuteurMessage
syfratile

Féminin Date d'inscription : 21/11/2015

MessageSujet: Balthazar mâle croisé beauceron né septembre 2014   Mer 5 Oct - 12:00

Balthazar un chien parfait pour une famille !

Nom du chien : Balthazar
Date de naissance 12 septembre 2014

LOF:           (l'éleveur a t'il été prévenu?) :
NON LOF (type beauceron) :
Croisé beauceron : Oui

Numéro de puce : Tatouage :
Vaccins à jour? :    Oui               Rage?    
Petit rappel : pour tout départ à l'étranger, le chien doit être en ordre de vaccination anti-rabique depuis au moins 21 jours.

Stérilisée? : ?
Castré? : Oui

Etat de santé général? : Excellent
Si le chien est malade, est il sous traitement? :
Estimation mensuelle du cout du traitement

Le chien s'entend- il avec
                                ses congénères males? : Oui
                                ses congénères femelle? : Oui
                                les chats? :
                                autres (volailles, chevaux, chèvres, vaches etc)? :

Le chien a t'il déjà côtoyé des enfants? Si oui, quel âge environ avaient les enfants?. Oui

Cadre de vie : le chien vivait il en ville? à la campagne? Etait il seul la journée? Etait il promené régulièrement? est il habitué aux trajets en voiture, à la marche en laisse?

Bases d'éducations acquises? (Rappel, propreté, sait il resté seul sans détruire etc) :

Le chien a t'il des problèmes de comportement? Si oui, lesquels? :  Non

A t'il vu un éducateur canin? Un comportementaliste? Pour quels résultats? :

Situation actuelle du chien (refuge? fourrière? Famille d'Accueil? chez un particulier?)  

Raison de l'abandon? (Merci d'être le plus transparents possible si vous êtes un particulier, pour mettre toutes les chances du coté de votre chien):

Situation géographique : Dpt 40

Co-voiturages acceptés?

Coordonnées du contact :

Refuge de Saint Pierre de Mont – Lieu dit « Candille » Route Départementale 390 –
40280 ST PIERRE DE MONT

Tel 05 58 46 00 99

http://la-spa.fr/adopter-animaux/adopter-chien-berger-de-beauce-m-balthazar-288334

Conditions d'adoption : 150 €
Revenir en haut Aller en bas
Halton

Féminin Date d'inscription : 05/08/2015

MessageSujet: Re: Balthazar mâle croisé beauceron né septembre 2014   Mer 5 Oct - 14:12

Il a une tête à calins bisous
WafHound
J'ai adopté!
J'ai adopté!

Féminin Date d'inscription : 04/08/2015

MessageSujet: Re: Balthazar mâle croisé beauceron né septembre 2014   Mer 5 Oct - 17:26

Oh trop chou http://r30.imgfast.n aime
WafHound
J'ai adopté!
J'ai adopté!

Féminin Date d'inscription : 04/08/2015

MessageSujet: Re: Balthazar mâle croisé beauceron né septembre 2014   Lun 7 Nov - 16:33

Il est magnifique ce chien:nuage:. Balthazar attend une famille flower
miquel

Féminin Date d'inscription : 22/12/2016

MessageSujet: Re: Balthazar mâle croisé beauceron né septembre 2014   Ven 23 Déc - 2:49

Bonjour. Ce chien semble correspondre a ce que je cherche. A t il trouvé une famille? Est il 100% ok avec enfant en bas âge turbulent, chien/ bébé chienne/ chat? Est ce un chien de famille ou plutôt chien de garde?
Draak
Oeil de Moscou
Oeil de Moscou

Féminin Date d'inscription : 11/07/2015

MessageSujet: Re: Balthazar mâle croisé beauceron né septembre 2014   Ven 23 Déc - 7:56

Comme expliqué ailleurs, quand les chiens sont adoptés nous les changeons de rubriques. Re :etudiant:

Balthazar étant en refuge, il faut que tu te rapproches du refuge en question. Je ne connais pas beaucoup de beaucerons qui ne sont pas ok enfants. Il faut d abord que les enfants soient éduqués dans le respect du chien. C est ca le plus important.

L'espoir c'est contagieux, comme le rire.
http://relaisdesbeaucerons.forumactif.org
Draak
Oeil de Moscou
Oeil de Moscou

MessageSujet: Re: Balthazar mâle croisé beauceron né septembre 2014   Ven 23 Déc - 7:58

Et 100% enfant cela ne veut rien dire.
Un chien peut aimer les enfants mais ne pas supporter un enfant insupportable. Moi également yeux07.gif c est surtout à toi de voir comment se comporte tes enfants avec les animaux.

miquel

MessageSujet: Re: Balthazar mâle croisé beauceron né septembre 2014   Ven 23 Déc - 11:20

2f5b62776ce8fc2773543f6775662898d65611f8a254abd750e558d8cd84aa11
Draak
Oeil de Moscou
Oeil de Moscou

MessageSujet: Re: Balthazar mâle croisé beauceron né septembre 2014   Ven 23 Déc - 11:32

Pardon???!!!

miquel

MessageSujet: Re: Balthazar mâle croisé beauceron né septembre 2014   Ven 23 Déc - 11:59

Oui... Visiblement j'ai un souci
miquel

MessageSujet: Re: Balthazar mâle croisé beauceron né septembre 2014   Ven 23 Déc - 12:06

Je disais, pour moi ok enfant bas âge c est tolérant. Il y a un monde pour moi entre un chien qui va finir par pincer car l enfant va le courser toute la journee puis le tirer de sa tanierebou il trouve refuge, et le chien qui va lui sauter au visage si le petit s approche trop près de ka gamelle. Mes chiens sont tous ok enfants . Mon fils peut mettre la main dans la gamelle, leur prendre os ou jouet dans la gueule sans que cela pose de soucis. Les chiens vivent avec nous donc on passe devant leur tapis, ils subissent bruit et agitation d une maison. Je ne veux pas devoir faire dormir un chien dans le garage car l agitation l irrite. Bref. Un chien bien dans ses baskets meme si on est d accord ca reste un chien avec tout ce que cela comporte....
syfratile

MessageSujet: Re: Balthazar mâle croisé beauceron né septembre 2014   Ven 23 Déc - 12:15

Elodie comme a indiqué Draak il faut contacter directement le refuge SPA où se trouve le chien qui t'intéresse. Nous ne les connaissons pas nous relayons simplement les annonces pour aider à leur adoption.

A priori Balthazar peut vivre avec d'autres animaux et une famille donc .... Tiens nous au courant merci
Draak
Oeil de Moscou
Oeil de Moscou

MessageSujet: Re: Balthazar mâle croisé beauceron né septembre 2014   Ven 23 Déc - 12:22

Mon message ne s'est pas enregistré.

Donc je reprends!

Le chien qui vous rejoindra, devra apprendre en douceur et en confiance les règles de sa nouvelle famille. Cela implique que petits et grands s'investissent pour que cela se passe le mieux possible. Un chien n 'est jamais "clés en main", même chiot.

Pour éviter tout accident, il faut faire les choses avec patience, clairvoyance et intelligence. Ne pas laisser le bébé par exemple mettre les mains dans la gamelle du nouveau loulou. Faire attention en somme à ne pas provoquer le chien qui ne comprendra pas tout au début.

miquel

MessageSujet: Re: Balthazar mâle croisé beauceron né septembre 2014   Ven 23 Déc - 14:00

Je sais que je suis tatillonne mais la sécurité des enfants passe avant tout. Tous mes animaux viennent de refuge. A vrai dire je vais vous faire partager mon experience récente. J avai trouvé en refuge une chienne type beauceron très (trop) calme. Jvai rte la voir plusieurs fois avec mon fils et mon chien. Dans le refuge il y a deuxxm bénévoles comportementalistes. Qu'il ont assures que la chienne était gentille. Le jour de l adoption j'y suis retournee avec mon fils et un ami comportementaliste. Qui m a vivement deconseillee la chienne. Il a noté des comportements peu engageants envers les enfants. Certes ca n était pas une mauvaise chienne. Mais pour un maitre averti. Il a donc fait part de ses inquiétudes aux bénévoles du refuge. Qui ont pris la mouche. Par la suite et par le plus grand des hasards j'ai appris que la chienne avait ete mise a l adoption car elle était en famille avec 3 enfants et il y a eu un souci avec un des petits. Jevne sais pas de quel ordre. Et peut être que cette brave chienne n y est pour rien. Quand je suis revenue pour voir d autres chiens, les bénévoles m ont dit fierement au elle avait été placée dans une famille avec 3 jeunes enfants ....
Ils m ont vivement conseillés un chiot femelle en m assurant que ça ferait un très gros gabarit ( j étais sceptique mais j ai toujours adopté des adultes). Suite au contrôle veto il s avere que cette chienne fera maxi 15 kg adulte et est plutôt coupee de jack. Elle fait partie de la famille il n est plus question de la ramener car j estime que c est ma responsabilité et que ça n estbpas un produit de supermarché. Mais je suis maintenant très regardante car a défaut de vouloir placer un chien certains font n importe quoi. Je pense et je sais (a mon actif plus de 10chiens adoptés) qu il y a plein de chiens bien dans leur baskets a condition qu on écoute les besoins de chacun. A quoi sert de placer un chien pour qu il revienne 1 mois apres..... Donc oui, je suis regardante, mais je veux etre sure en tant que maman de ne pas faire courir de risques a mon fils. Meme si encore une fois je sais que le plus gentil des chiens peut etre une arme.
syfratile

MessageSujet: Re: Balthazar mâle croisé beauceron né septembre 2014   Ven 23 Déc - 14:51

Je suis tout à fait d'accord avec toi pour la sécurité des enfants. Certains chiens peuvent paraître ok enfants et en réalité ne pas supporter les cris, les mouvements brusques fait devant eux etc.

Le problème c'est qu'on ne le sait pas tant que le chien n'a pas été mis en situation et les personnes du refuge n'ont qu'une idée très vague du caractère du chien. Soit parce qu’il a été trouvé soit que les personnes qui l'ont abandonné n'ont pas dit la vérité.

C'est la même chose pour les ententes congénères ou chat etc.

miquel

MessageSujet: Re: Balthazar mâle croisé beauceron né septembre 2014   Sam 24 Déc - 5:21

Refuge contacté . Il est possible que j aille voir Balthazar cette semaine. En cas je vous donne les infos qu on m a transmises sur lui. C est un chien très massif qui a besoin d education. Pour la marche en laisse ils conseillent un harnais le temps qu il soit éduqué, car monsieur tracte beaucoup. A la promenade il ne dit rien aux copains. Les chats semblent l indifférer. Il a bon appétit et dixit le benevole il a besoin de grossir encore. Les chiens dans ce refuge sont nourris séparément, mais ils doivent le tester pour savoir s il est agressif quand il mange.
Il a été castré, il a été trouvé errant par la fourrière donc passé inconnu. Voila! Je dois avoir des infos complémentaires que je transmettrai. Dans le cas ou j aille le voir et ne le prenne pas, je prendrai des photos pour en mettre sur le forum, ainsi que toutes les infos que j aurai pu avoir.
Halton

MessageSujet: Re: Balthazar mâle croisé beauceron né septembre 2014   Sam 24 Déc - 6:15

Merci Élodie http://forum.macbido
Draak
Oeil de Moscou
Oeil de Moscou

MessageSujet: Re: Balthazar mâle croisé beauceron né septembre 2014   Dim 25 Déc - 9:27

Super Élodie, si tu vas le rencontrer . N hésite pas non plus à parler de nous au refuge.

Aramis
Sprinteuse invétérée
Sprinteuse invétérée

Féminin Date d'inscription : 19/07/2015

MessageSujet: Re: Balthazar mâle croisé beauceron né septembre 2014   Dim 25 Déc - 11:00

il est normal qu'il tire beaucoup a la promenade ce n'est pas une particularité de ce chien! tous les chiens tirent au sortir du box tellement ils sont impatients , la seule difference est qu'un beauceron a une sacrée puissance!!! bon sang quand est ce que les refuges vont comprendre cela!!!!!
miquel

MessageSujet: Re: Balthazar mâle croisé beauceron né septembre 2014   Mer 28 Déc - 13:08

Voila je suis en visite pour Balthazar. Bon. Le gérant m a dit que le refuge était ouvert mercredi toute la journee. Au final, juste l apres midi. Nous avons eu le droit de voir Balthazar dans son box. C est un chien de très grande taille est très massif. Vraiment beau. Par contre c est bien écrit en rouge" pas de chats"...... Apparemment c est un chien très vif et dynamique. Vu la taille du loulou ca doit bouger. Il lui manque encore 5/10kg. Nous y retournons cet apres midi mais vraisemblablement les chats c est très compliqué pour lui...
Aramis
Sprinteuse invétérée
Sprinteuse invétérée

Féminin Date d'inscription : 19/07/2015

MessageSujet: Re: Balthazar mâle croisé beauceron né septembre 2014   Mer 28 Déc - 15:17

je souhaite de tout coeur que vous puissiez le sortir et vous faire expliquer pourquoi pas de chat?
miquel

MessageSujet: Re: Balthazar mâle croisé beauceron né septembre 2014   Mer 28 Déc - 17:08

Nous y sommes retourner cet après midi pour tester le chien. C est un vrai vrai vrai gentil. Ok male, femelle, doux avec la chiot. A éduquer avec les chats. Il court derrière mais ne les mange pas. Nous avons passe l après midi avec. Passé la première demi heure de balade ou effectivement je ne pouvais pas le tenir seule, il s est calmé. La spa est top. Propre chiens sortis dans les bois et en liberté.. Un bénévole topissime. Il a passe l après midi avec nous. Un vrai professionnel du chien. On s est senti en confiance. Un vrai accompagnement de qualité. Des chiens magnifiques et entretenus. Bcp de beaucerons..... Vraiment que des compliments a faire. Je n ai pas pu prendre Balthazar pour des raisons personnelles. J ai pris un autre chien. Mais ça n est pas la faute de Balthazar. Qui est juste parfait. Mon ami a eu le coup de Coeur pour Balthazar donc il pense y retourner accompagné de sa chienne. Mais rien de sur donc si vous cherchez un vrai"chou", pensez a lui...
syfratile

MessageSujet: Re: Balthazar mâle croisé beauceron né septembre 2014   Lun 6 Mar - 11:27

http://www.la-spa.fr/adopter-animaux/adopter-chien-berger-de-beauce-m-balthazar-312940

Balthazar est adopté !! flower flower flower flower

Elodie est-ce ton ami ? si oui je le mettrai dans les adoptés grâce au forum
Halton

MessageSujet: Re: Balthazar mâle croisé beauceron né septembre 2014   Lun 6 Mar - 14:53

Bonne nouvelle pour Balthazar
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Balthazar mâle croisé beauceron né septembre 2014   

Balthazar mâle croisé beauceron né septembre 2014
Page 1 sur 1