Le Relais Des Beaucerons
Vous aimez les beaucerons? Vous voulez nous aider à sauver des beaucerons en détresse, en refuge en fourrière ou menacés d euthanasie?

Vous souhaitez adopter un compagnon?

Rejoignez nous!

Inscrivez vous sur ce forum convivial où vous pourrez échanger avec des passionnés de la race beauceronne.

Un problème avec votre chien? Venez nous en parler, nous pourrons peut-être vous conseiller.

À bientôt!

Le Relais des Beaucerons.

Le forum dédié à l'adoption et au sauvetage de beaucerons en détresse

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Jitane, femelle Beauceron LOF, née le 12/07/2014 (2 ans 1/2)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mariana
Admin caïpirinha
Admin caïpirinha

Féminin Date d'inscription : 30/04/2016

MessageSujet: Jitane, femelle Beauceron LOF, née le 12/07/2014 (2 ans 1/2)   Mer 8 Fév - 20:20

Jitane, une très jolie puce de 2 ans et demi, craintive mais adorable , attend sa famille...

Eleveur a écrit:
Jitane est née chez moi. Elle est très peureuse. On n'a pas correctement travaillé son éducation. Elle n'a pas été suffisamment travaillé (sociabilisé) quand on a décidé de la garder à l'élevage. Elle a développer une très forte soumission à l'homme et de la crainte... Il faut savoir qu'il y a aussi eu 2 battues aux pigeons à proximité du chenil en l'absence des responsables ou d'un humain qui aurait pu rassurer les chiens et il est possible que ceci ait en plus joué sur le mental de Jitane.

Nom du chien : Jitane
Date de naissance 12/07/2014

LOF: Oui         (l'éleveur a t'il été prévenu?) : OUi
NON LOF (type beauceron) : Non
Croisé beauceron : Non

Numéro de puce :  Tatouage : 147DYT
Vaccins à jour? :   Oui                  Rage?    ---
Petit rappel : pour tout départ à l'étranger, le chien doit être en ordre de vaccination anti-rabique depuis au moins 21 jours.

Stérilisée? : Non

Etat de santé général? : Très bon
Si le chien est malade, est il sous traitement? :---
Estimation mensuelle du cout du traitement

Le chien s'entend- il avec
                                 ses congénères males? : Oui (de grande taille, à priori pas ok petits chiens)
                                 ses congénères femelle? : Non
                                 les chats? : NC
                                 autres (volailles, chevaux, chèvres, vaches etc)? : NC

Le chien a t'il déjà côtoyé des enfants? Si oui, quel âge environ avaient les enfants? Non, Jitane ne connait pas, donc éviter les enfants en bas âge.

Cadre de vie :  le chien vivait il en ville? à la campagne? Etait il seul la journée? Etait il promené régulièrement? est il habitué aux trajets en voiture, à la marche en laisse? En élevage (parc clôturé la journée et box le soir). L'éleveur essaie de "travailler" avec elle régulièrement.

Eleveur a écrit:
Aujourd'hui, elle va mieux (mais c'est un bien grand mot car quelqu'un qui ne l'a pas vu avant)... Quand elle marche avec une laisse courte de 2,5 m, elle se retourne sans cesse comme si elle avait peur de se qui se passe derrière elle. Avec une laisse plus longue 5/6 mètres, elle est plus détendue, allant même jusqu'à exprimer de la joie, de l'impatience et une envie de jouer sans savoir réellement jouer ! ... Pour moi, il y a un réel progrès avec mes petites séances. Un travail plus long et plus profond devrait porter ses fruits... Elle a un bon fond, commence à rechercher le câlin.

Bases d'éducations acquises? (Rappel, propreté, sait il resté seul sans détruire etc) : Jitane a grandit à l'élevage, a toujours été peureuse depuis toute petite et malheureusement le temps passant cela ne l'a pas aidé. Cette jeune puce a donc tout à apprendre et avant tout la confiance en l'humain. Il lui faudrait idéalement des connaisseurs de la race qui auraient du temps, énormément de patience et beaucoup d'amour pour qu'elle prenne confiance.  Un (jeune) copain mâle de grande taille bien équilibré pourrait être un gros plus pour la rassurer et l'aider en tant qu'exemple...

Le chien a t'il des problèmes de comportement? Si oui, lesquels? : très "craintive"

A t'il vu un éducateur canin? Un comportementaliste? Pour quels résultats? : NC

Situation actuelle du chien (refuge? fourrière? Famille d'Accueil? chez un particulier?) A l'élevage

Raison de l'abandon? (Merci d'être le plus transparents possible si vous êtes un particulier, pour mettre toutes les chances du coté de votre chien): L'éleveuse de Jitane ne souhaitant pas la faire reproduire (et n'ayant pas le temps de travailler sur ses craintes comme elle le mériterait), préfère donc la replacer dans une bonne famille, avec un cadre qui lui convienne et où elle pourra être heureuse.

Situation géographique : en Charente (dpt 16)
Lieu dit la pigeasserie
16420 Lesterps

Co-voiturages acceptés? Oui

Coordonnées du contact :  Tel éleveuse 0646431660 / facebook https://www.facebook.com/pg/Evereven-Elevage-Passion-1047699815252593/about/?ref=page_internal

Conditions d'adoption et tarif :
voir avec le contact

Dernière édition par Mariana le Lun 8 Mai - 13:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lacroix
J'ai adopté deux fois!!
J'ai adopté deux fois!!

Masculin Date d'inscription : 01/05/2016

MessageSujet: Re: Jitane, femelle Beauceron LOF, née le 12/07/2014 (2 ans 1/2)   Lun 6 Mar - 19:30

Bonsoir,

Pouvez vous me contacter au 06.24 ou au 02.9

C'est au sujet de l'adoption de Jitane.

Bien Cordialement

JeanMichel
Mariana
Admin caïpirinha
Admin caïpirinha

MessageSujet: Re: Jitane, femelle Beauceron LOF, née le 12/07/2014 (2 ans 1/2)   Mer 15 Mar - 16:19

Lacroix a pu contacter l'éleveuse de Jitane, qui lui a annoncé que la belle avait trouvé une famille il y a peu près 1 mois...
Un peu deçue pour Lacroix qui avait eu un réel coup de coeur pour cette puce, mais comme il dit l'essentiel c'est qu'elle soit placée!
On lui souhaite beaucoup de bonheur dans sa nouvelle vie bisous !
duke
Admin tricot!
Admin tricot!

Féminin Date d'inscription : 19/11/2016

MessageSujet: Re: Jitane, femelle Beauceron LOF, née le 12/07/2014 (2 ans 1/2)   Mer 15 Mar - 16:23

Genial pour cette petite
Halton

Féminin Date d'inscription : 05/08/2015

MessageSujet: Re: Jitane, femelle Beauceron LOF, née le 12/07/2014 (2 ans 1/2)   Mer 15 Mar - 19:23

Bonne nouvelle pour la belle Jitane
WafHound

Féminin Date d'inscription : 04/08/2015

MessageSujet: Re: Jitane, femelle Beauceron LOF, née le 12/07/2014 (2 ans 1/2)   Jeu 16 Mar - 9:35

https://smileys.surl
Charloriane

Féminin Date d'inscription : 25/05/2016

MessageSujet: Re: Jitane, femelle Beauceron LOF, née le 12/07/2014 (2 ans 1/2)   Jeu 16 Mar - 10:27

Bon vent et bonne chance à Jitane bisous bisous bisous
Mariana
Admin caïpirinha
Admin caïpirinha

MessageSujet: Re: Jitane, femelle Beauceron LOF, née le 12/07/2014 (2 ans 1/2)   Lun 8 Mai - 20:03

Bon, mauvaise nouvelle, j'ai été contactée par l'éleveuse de Jitane, qui est très inquiète car la miss est dans la nature depuis plus d'un mois (depuis mi-mars) et elle cherche par tous les moyens de l'aide pour la retrouver  help ...

Apparemment tout se passait à merveille au début dans sa nouvelle famille (en Charente dans le 16), tellement que celle-ci, un peu trop confiante, l'a lâchée et la puce, peureuse de nature, s'est malheureusement enfuie, depuis ils la recherchent en vain http://r30.imgfast.n .

Ce week-end, le 6 mai, Jitane (si c'est bien elle) aurait été vue à la place du château à MESNIL SUR L'ESTRÉE en Eure (dpt 27, annonce sur petalert27, l'éleveuse qui pense l'avoir reconnue a pris contact avec les personnes qui l'ont signalée, mais ils n'ont pas pu l'approcher pour vérifier l'éventuel tatouage ou la mettre à l'abri).

Bref, si quelqu'un du forum est à proximité et/ou pourrait aider ou connaitrait une asso sérieuse sur place... on ne sais jamais
Jitane est tatouée (147DYT) et même si craintive, elle est très gentille et éduquée (connait le coucher pas bouger)

Voici le contact de Christine si jamais: infos@evereven.fr / 06.01.17.12.24  

Elle va aussi contacter la fourrière et les refuges du coin pour les avertir au cas où ils la récupèreraient.

Jitane doit être perdue et terrifiée de errer ainsi, et si c'est elle sur la photo de petalert, on dirait qu'elle est très amaigrie url=
https://www.facebook.com/Pet.Alert.Fr.27/photos/a.1300539563330775.1073741855.422714134446660/1422178561166874/?type=3&theater
on croise tout pour que la puce soit vite retrouvée, mise à l'abri et qu'elle puisse enfin retrouver les siens  [url=http://www.serv  bisous

Dernière édition par Mariana le Mar 9 Mai - 9:09, édité 1 fois
Lacroix
J'ai adopté deux fois!!
J'ai adopté deux fois!!

MessageSujet: Re: Jitane, femelle Beauceron LOF, née le 12/07/2014 (2 ans 1/2)   Mar 9 Mai - 0:19

Ma belle !

Une personne bien vaillante va la retrouver j'en suis sûr. On va lui transmettre les bonnes ondes !
WafHound

MessageSujet: Re: Jitane, femelle Beauceron LOF, née le 12/07/2014 (2 ans 1/2)   Mar 9 Mai - 13:53

On [url=http://www.serv fort fort pour vite la retrouver.
La pauvre...
WafHound

MessageSujet: Re: Jitane, femelle Beauceron LOF, née le 12/07/2014 (2 ans 1/2)   Lun 7 Aoû - 11:08

Sur le site de son éleveur elle est toujours portée disparu
Lacroix
J'ai adopté deux fois!!
J'ai adopté deux fois!!

MessageSujet: Re: Jitane, femelle Beauceron LOF, née le 12/07/2014 (2 ans 1/2)   Lun 7 Aoû - 13:02

Ma belle, j'espère que tu as retrouvé ta maison http://emoticoner.co
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jitane, femelle Beauceron LOF, née le 12/07/2014 (2 ans 1/2)   

Jitane, femelle Beauceron LOF, née le 12/07/2014 (2 ans 1/2)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1