Le Relais Des Beaucerons
Vous aimez les beaucerons? Vous voulez nous aider à sauver des beaucerons en détresse, en refuge en fourrière ou menacés d euthanasie?

Vous souhaitez adopter un compagnon?

Rejoignez nous!

Inscrivez vous sur ce forum convivial où vous pourrez échanger avec des passionnés de la race beauceronne.

Un problème avec votre chien? Venez nous en parler, nous pourrons peut-être vous conseiller.

À bientôt!

Le Relais des Beaucerons.
Le Relais Des Beaucerons
Vous aimez les beaucerons? Vous voulez nous aider à sauver des beaucerons en détresse, en refuge en fourrière ou menacés d euthanasie?

Vous souhaitez adopter un compagnon?

Rejoignez nous!

Inscrivez vous sur ce forum convivial où vous pourrez échanger avec des passionnés de la race beauceronne.

Un problème avec votre chien? Venez nous en parler, nous pourrons peut-être vous conseiller.

À bientôt!

Le Relais des Beaucerons.


Le forum dédié à l'adoption et au sauvetage de beaucerons en détresse
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Llarko beauceron arlequin, yeux vairons né en 2015

Aller en bas 
+7
Roxane
tatie karine
Mariana
alex27
via
Lacroix
Halton
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
tatie karine
J'ai adopté!
J'ai adopté!



Féminin Date d'inscription : 08/03/2016

Llarko beauceron arlequin, yeux vairons né en  2015  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Llarko beauceron arlequin, yeux vairons né en 2015    Llarko beauceron arlequin, yeux vairons né en  2015  - Page 3 EmptySam 13 Mai - 12:53

j adore tes petits romans photos http://r30.imgfast.n
Revenir en haut Aller en bas
Draak
Oeil de Moscou
Oeil de Moscou
Draak


Féminin Date d'inscription : 11/07/2015

Llarko beauceron arlequin, yeux vairons né en  2015  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Llarko beauceron arlequin, yeux vairons né en 2015    Llarko beauceron arlequin, yeux vairons né en  2015  - Page 3 EmptySam 13 Mai - 14:26

Llarko a écrit:



Ben tiens, en plus c'est le bout du monde ici. On va pt'être pas allez plus loin, ça craint...y'a pt'être un précipice après...?

Llarko beauceron arlequin, yeux vairons né en  2015  - Page 3 Img_2048


Ça Llarko ça veut juste dire que tu dois remettre ton maillot de bain de surfeur et Diawa son ensemble Princess Tam-tam !


Quel soulagement de savoir que tu vas mieux! On s est fait du souci hier et Jean Michel a été un peu sadique avec nous à nous faire patienter comme ça https://smileys.surl [url=

Est ce que tu pètes toujours autant ou bien est ce que ça va mieux? Dis moi j aimerais bien savoir comment ça se passe de ce côté là! yeux07.gif

Bon we à vous trois. Profitez bien du vélo, de la plage et des câlins.

_____________________________________________

L'espoir c'est contagieux, comme le rire.
Revenir en haut Aller en bas
https://relaisdesbeaucerons.forumactif.org
Lacroix
J'ai adopté deux fois!!
J'ai adopté deux fois!!
Lacroix


Masculin Date d'inscription : 01/05/2016

Llarko beauceron arlequin, yeux vairons né en  2015  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Llarko beauceron arlequin, yeux vairons né en 2015    Llarko beauceron arlequin, yeux vairons né en  2015  - Page 3 EmptySam 13 Mai - 23:44

Salut Caroline, Caro...(?)

Llarko beauceron arlequin, yeux vairons né en  2015  - Page 3 Img_2055


Ah ouais, tu veux savoir comment je vais.
Niveau gaz, je n'ai rien entendu. Je ne sais pas si papa ne se fait des idées pour rien. Bon c'est vrai, je n'ai pas beaucoup mangé ce soir. Pipi, crottes, OK !

On se balade toujours avec le vieux, et là, ben nickel quoi... Diawa toujours en tête , comme dab...

Llarko beauceron arlequin, yeux vairons né en  2015  - Page 3 Img_2060

Bon il font quand même une fixation sur l'eau. L'autre va encore frimer à imiter Lascaux avec ses plongeons !  

Llarko beauceron arlequin, yeux vairons né en  2015  - Page 3 Img_2057

Faut reconnaître que c'est bien ici, chuis contant chuis contant...!

Llarko beauceron arlequin, yeux vairons né en  2015  - Page 3 Img_2058

Et voila, qu'es ce je vous disais, elle à plongé l'autre. Elle a bonne mine maintenant toute trempée...

Llarko beauceron arlequin, yeux vairons né en  2015  - Page 3 Img_2059

Papa a dit "Allez", faux y aller
Ouais je bois un dernier coup et j'arrive

Llarko beauceron arlequin, yeux vairons né en  2015  - Page 3 Img_2061

A+ javascript:CopySmile
Revenir en haut Aller en bas
Halton

Halton


Féminin Date d'inscription : 05/08/2015

Llarko beauceron arlequin, yeux vairons né en  2015  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Llarko beauceron arlequin, yeux vairons né en 2015    Llarko beauceron arlequin, yeux vairons né en  2015  - Page 3 EmptyDim 14 Mai - 7:49

Je suis fan de vous trois https://penthesilee.
Revenir en haut Aller en bas
Mariana
Admin caïpirinha
Admin caïpirinha
Mariana


Féminin Date d'inscription : 30/04/2016

Llarko beauceron arlequin, yeux vairons né en  2015  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Llarko beauceron arlequin, yeux vairons né en 2015    Llarko beauceron arlequin, yeux vairons né en  2015  - Page 3 EmptyDim 14 Mai - 11:05

Comme on est soulagée de savoir que tu vas mieux Llarko http://www.forumsig. !!! même si ton appétit n'est pas encore stabilisé... ça va venir. Tu as peut être changé d'alimentation depuis que tu es avec ton super papa ?
je laisse les soucis de Llarko beauceron arlequin, yeux vairons né en  2015  - Page 3 Gas-ma10 à notre chère Caro...  Llarko beauceron arlequin, yeux vairons né en  2015  - Page 3 2551884069



Tes coins de balade sont superbes  flower même s'il y a [url= de l'eau partout !


Et tu sais les filles c'est souvent comme ça , un peu prise de tête les coquines  [url= oups pardon [url= .
Monk (notre mâle arlequin) compati avec toi de tout coeur, lui qui en a 3 à la maison... Il dit que ça veut tout gérer et ça réfléchie trop les filles   https://smileys.surl mais bon elles sont tellement Llarko beauceron arlequin, yeux vairons né en  2015  - Page 3 Flirty12 pas moyen de leur résister!


J'adore ton expression sur cette photo, tout ému  http://www.emoticons et en plus ton papa te fais de sacrés blagues  portnawak

Llarko a écrit:
Alors, papa a décidé de me montrer la mère, La mère,  à qui ?  Il me fait flippé Quand il me dit des trucs comme ça...  
                                                                                                                               
Llarko beauceron arlequin, yeux vairons né en  2015  - Page 3 Img_2042

Merci pour ces super photos et de nous faire partager tout cela [url= et fais des gros câlins à Diawa et à ton Jean-Mi pour nous !http://emoticoner.co
Revenir en haut Aller en bas
Lacroix
J'ai adopté deux fois!!
J'ai adopté deux fois!!
Lacroix


Masculin Date d'inscription : 01/05/2016

Llarko beauceron arlequin, yeux vairons né en  2015  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Llarko beauceron arlequin, yeux vairons né en 2015    Llarko beauceron arlequin, yeux vairons né en  2015  - Page 3 EmptyDim 14 Mai - 23:17

hé ! les filles, vous ne pensez pas que je devrai lui donner des cours de français au père jean-mi ?

Llarko beauceron arlequin, yeux vairons né en  2015  - Page 3 Img_2062

Quand je le relis, j'ai un peu honte... La vache...!  Les fautes qu'il laisse !!!  http://emoticoner.co
Revenir en haut Aller en bas
Halton

Halton


Féminin Date d'inscription : 05/08/2015

Llarko beauceron arlequin, yeux vairons né en  2015  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Llarko beauceron arlequin, yeux vairons né en 2015    Llarko beauceron arlequin, yeux vairons né en  2015  - Page 3 EmptyLun 15 Mai - 8:31

On ne regarde pas les fautes car on ne te regarde que toi tu es tellement beau et ta copine aussi http://forum.macbido
Revenir en haut Aller en bas
Mariana
Admin caïpirinha
Admin caïpirinha
Mariana


Féminin Date d'inscription : 30/04/2016

Llarko beauceron arlequin, yeux vairons né en  2015  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Llarko beauceron arlequin, yeux vairons né en 2015    Llarko beauceron arlequin, yeux vairons né en  2015  - Page 3 EmptyLun 15 Mai - 9:15

Tout c'est, sais pas trait grâve lol! ...


et vu comment les gens "écrivent" sur les réseaux sociaux et autres, on fini tous par être un peu contaminés, parfois je me fais peur moi-même    Llarko beauceron arlequin, yeux vairons né en  2015  - Page 3 Peur_a12
Revenir en haut Aller en bas
Lacroix
J'ai adopté deux fois!!
J'ai adopté deux fois!!
Lacroix


Masculin Date d'inscription : 01/05/2016

Llarko beauceron arlequin, yeux vairons né en  2015  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Llarko beauceron arlequin, yeux vairons né en 2015    Llarko beauceron arlequin, yeux vairons né en  2015  - Page 3 EmptyLun 15 Mai - 21:45

Bon ben,je ne lui dirai rien alors, Je serai pas trop chien avec lui !

Papa nous a montré un nouveau coin aujourd'hui, J'ai mis mes pattes dans l'eau, si si... jusqu'aux genoux.

Llarko beauceron arlequin, yeux vairons né en  2015  - Page 3 Img_2063

Menteur Llarco, t'as été dans 5 cm à peine ! Non mais regarde ta tête... ça se voit que tu mens...!!!! https://smileys.surl

Llarko beauceron arlequin, yeux vairons né en  2015  - Page 3 Img_2065

javascript:CopySmile
Revenir en haut Aller en bas
Halton

Halton


Féminin Date d'inscription : 05/08/2015

Llarko beauceron arlequin, yeux vairons né en  2015  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Llarko beauceron arlequin, yeux vairons né en 2015    Llarko beauceron arlequin, yeux vairons né en  2015  - Page 3 EmptyMar 16 Mai - 8:32

Ils s éclatent en tout cas
Llarco tu es dans un vrai paradis [url=http://www.smil
Revenir en haut Aller en bas
Lacroix
J'ai adopté deux fois!!
J'ai adopté deux fois!!
Lacroix


Masculin Date d'inscription : 01/05/2016

Llarko beauceron arlequin, yeux vairons né en  2015  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Llarko beauceron arlequin, yeux vairons né en 2015    Llarko beauceron arlequin, yeux vairons né en  2015  - Page 3 EmptyVen 19 Mai - 23:57

Salut salut,

Je viens vous informer de l'évolution de l'adaptation de Llarko.

Au niveau du couple Diawa Llarko, tout semble pas trop mal se passer. Diawa lui passe encore quelques savons, surtout le matin. Il est trop content de me voir mais, il s’excite un peu tout seul si je lui prête attention. Il fait des bon de plus en plus brutaux et aurait tendance à me prendre pour un de ces congénère, à vouloir mordiller pour jouer. Je suis donc obligé de l'ignorer, de les ignorer, pendant quelques minutes et de faire autre chose pour détourner son attention "débordante".

Llarko ce n'est pas Diawa. Il ne comprend pas du tout les ordres que je lui donne et la fermeté vocale lui fait peur. Diawa elle, comprend tout, pratiquement tout de suite.
Elle est vraiment super cette chienne. Elle semble même comprendre ce que j'essaie de faire avec Llarko.

Llarko est très joueur, mais, tout seul. Il passe son temps à me chiper toutes les affaires don je me sers. Une chaussette quand je m’habille, une tong quand je change de chaussure, un carton que je viens de poser, au sol, un torchon que je tiens à la main, etc... Il part à quelque mètres de moi et ne veut plus me le rapporter. Il peut jouer au ballon mais seul également. Si je jette un objet, un ballon par exemple, il ne va pas le chercher.
Il n'arrive toujours pas à surmonter la séparation, malgré la présence de Diawa. Au coucher idem, impossible de rester dans son panier près de Diawa, c'est trop dur pour lui. Il se met en travers de la porte pour m’empêcher de partir, dur dur, car je ne cède pas. Alors il aboie six fois environs avant de ce résigner.

Le plus compliquer, c'est lorsque nous devons partir en ballade ou faire une petite course. Ou bien, lorsque quelqu'un vient à la maison. Il ne supporte pas de voir quelqu'un dans une voiture. Là, il aboie très fort, violemment, très près de celui ou celle qui est au volant.

Dès que je prends la route avec eux, il se calme au bout cent mètres de trajet.
Si je reste sur place avec la voiture pour voir si il se calme, il aboie de plus en plus fort et bave beaucoup. Il y a un gros boulot à faire avec lui.

Il mange toujours trop peu, (comparé à Diawa !). et perd du poids.
En le manipulant dans tous les sens aujourd'hui je lui est trouvé deux tiques énorme. J’espère qu'il ne s'est pas pris une merde avec ces saloperies de bestioles. Demain je vais chez mon véto chercher de quoi lui faire la totale anti-parasitaire.

Son éducation va probablement être assez longue. Heureusement, il est très proche de moi, ça va m'aider...!
Voili voilou,
bises, jean-mi javascript:CopySmile
Revenir en haut Aller en bas
Draak
Oeil de Moscou
Oeil de Moscou
Draak


Féminin Date d'inscription : 11/07/2015

Llarko beauceron arlequin, yeux vairons né en  2015  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Llarko beauceron arlequin, yeux vairons né en 2015    Llarko beauceron arlequin, yeux vairons né en  2015  - Page 3 EmptySam 20 Mai - 10:29

Coucou Jean Michel,
Fais attention aux antiparasitaite, ils sont néfastes pour les chiens.
C est de  la chimie qu on met sur leur peau...
Pour les tiques rien ne fonctionne. Il faut juste les épouiller matin et soir.  Je le sais car le Lot est infesté par les tiques et la piro.
Même le chien de mon veto l a attrapée.
Une tique malade, injecte la maladie au moment où elle se détache.
Il suffit donc de les épouiller régulièrement en les enlevant proprement. Tu les prends par leurs corps et tu tournes  

C est ce que je fais ici.

_____________________________________________

L'espoir c'est contagieux, comme le rire.
Revenir en haut Aller en bas
https://relaisdesbeaucerons.forumactif.org
Draak
Oeil de Moscou
Oeil de Moscou
Draak


Féminin Date d'inscription : 11/07/2015

Llarko beauceron arlequin, yeux vairons né en  2015  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Llarko beauceron arlequin, yeux vairons né en 2015    Llarko beauceron arlequin, yeux vairons né en  2015  - Page 3 EmptySam 20 Mai - 10:42

Pour la nourriture, ne t inquiète pas trop tant qu il mange. La nourriture a été sa seule occupation pendant deux ans. Aujourd'hui il s intéresse a autre chose. Il est tout occupé à vivre. Il mange les friandises que tu lui donnes?

Pour l éducation, as tu pensé à l éduquer sans Diawa a côté ? Seul à seul et avec des récompenses? Connais tu le cliker?

Lascaux ayant beaucoup manqué d attention les six premiers mois de sa vie, a le même comportement que Llarko le matin. Il est très excité, me mordille la main et réclame sa part de câlin.

Pour les voitures je ne sais pas trop quoi te dire. Mariana saura mieux que moi.


_____________________________________________

L'espoir c'est contagieux, comme le rire.
Revenir en haut Aller en bas
https://relaisdesbeaucerons.forumactif.org
Lacroix
J'ai adopté deux fois!!
J'ai adopté deux fois!!
Lacroix


Masculin Date d'inscription : 01/05/2016

Llarko beauceron arlequin, yeux vairons né en  2015  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Llarko beauceron arlequin, yeux vairons né en 2015    Llarko beauceron arlequin, yeux vairons né en  2015  - Page 3 EmptySam 20 Mai - 14:05

Salut Caroline,

Merci pour tous tes conseils, je vais en tenir compte. Je ne lui donne pas beaucoup de friandises car ça le perturbe. Il n'écoute plus rien et se focalise sur ma poche ou sur l'endroit ou je les laisse. J'utilise plus la caresse comme récompense, il en est très demandeur aussi. J'espère que Mariana a un petit truc pour la voiture pars que ça, c'est vraiment douloureux pour mes tympans.
Je ne le prends plus pour les petites courses, trop d'aboiements pour si peu de bénéfice pour lui...

J’essaierai peut être le cliker si il ne progresse pas.

Bon, merci encore !

Revenir en haut Aller en bas
Roxane

Roxane


Féminin Date d'inscription : 04/03/2017

Llarko beauceron arlequin, yeux vairons né en  2015  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Llarko beauceron arlequin, yeux vairons né en 2015    Llarko beauceron arlequin, yeux vairons né en  2015  - Page 3 EmptySam 20 Mai - 15:43

Bonne nouvelle pour Llarko tous ces changements l'ont un peu chamboulé mais il va vite prendre ses marques et puis l'intelligente Diawa veille au grain. Cette rubrique et les romans photos de Jean-michel font du bien au moral. Je suis fan de tes deux supers stars à poils! ( On pourrait croire à un jeu de mot avec la dernière photo
Revenir en haut Aller en bas
Roxane

Roxane


Féminin Date d'inscription : 04/03/2017

Llarko beauceron arlequin, yeux vairons né en  2015  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Llarko beauceron arlequin, yeux vairons né en 2015    Llarko beauceron arlequin, yeux vairons né en  2015  - Page 3 EmptySam 20 Mai - 16:34

Llarko semble demander toute l'attention dont il a manqué! Les soucis de tympans en voiture je connais! La mienne plus jeune voulait être arriver avant de partir. Elle semblait connaître certains trajets habituels et abboyait 1 km avt l'arrivée . Elle réagissait dès que je mettais le clignotant ou que je décélérais. Autement dit seuls les trajets sur autoroute étaient cools. Elle se permettait même une petite sieste au lieu de vouloir tout observer. Maintenant elle n'entend plus donc plus besoin de prendre des précautions pour faire mine de rien avec le clignotant mais elle n'aime plus vraiment la voiture. Je lui impose pourtant plus d'1 heure de trajet 2 fois par semaine à cause de mon travail. Mon truc: elle rentre par le côté conducteur pour abboyer côté passager et comme elle a un petit souci d'écrasement de la trachée le son ne me tue plus les oreilles. Sinon mon veto m'avait prêté un collier qui envoie un peu de gaz (à la citronelle) quand on appuie sur la télécommande. Efficace, la première fois la belle a eu peur et s'est jeté à l'avant de la voiture. Ensuite elle n'a pas mis longtemps pour comprendre le système et dès qu'elle voyait ma main aller vers la télécommande elle n'abboyait plus. J'ai rendu l'appareil très cher et j'ai fait semblant d'avoir une télécommande. Ça a marché quelques temps mais elle s'est rendu compte de la supercherie et à repris les aboiements! Il y a certainement d'autres choses pour les empêcher de stresser en voiture. Je suis passée aux médicaments cette année car elle était tellement angoissée qu'elle pissait et defecquait dès qu'elle montait en voiture. Médicaments pour les vieux chiens qui perdent leur repères notamment la nuit, à chaque réveil elle était persuadée que c'était l'heure du repas et avec ça elle est tenace même à 16 ans bien révolué.
Revenir en haut Aller en bas
Lacroix
J'ai adopté deux fois!!
J'ai adopté deux fois!!
Lacroix


Masculin Date d'inscription : 01/05/2016

Llarko beauceron arlequin, yeux vairons né en  2015  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Llarko beauceron arlequin, yeux vairons né en 2015    Llarko beauceron arlequin, yeux vairons né en  2015  - Page 3 EmptySam 20 Mai - 18:36

Je bricolais avec eux cette après midi et pareil, il aboie quand je me sers d'un outil électrique ou thermique.
A un moment, il a mis sa truffe sur les plots de mon chargeur de perceuse sans fil et il s'est pris une châtaigne de 18 volts dans le museau mouillé. Plus d'aboiement depuis. J'ai apprécier de bosser dans le calme de ma campagne. Les oiseaux se sont remis à chanter... Ah, ce que la vie est belle...!
Revenir en haut Aller en bas
Roxane

Roxane


Féminin Date d'inscription : 04/03/2017

Llarko beauceron arlequin, yeux vairons né en  2015  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Llarko beauceron arlequin, yeux vairons né en 2015    Llarko beauceron arlequin, yeux vairons né en  2015  - Page 3 EmptySam 20 Mai - 19:45

Très efficace le petit coup de jus lol!
Revenir en haut Aller en bas
Draak
Oeil de Moscou
Oeil de Moscou
Draak


Féminin Date d'inscription : 11/07/2015

Llarko beauceron arlequin, yeux vairons né en  2015  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Llarko beauceron arlequin, yeux vairons né en 2015    Llarko beauceron arlequin, yeux vairons né en  2015  - Page 3 EmptySam 20 Mai - 20:13

lol!

J imagine sa tête !!!!

_____________________________________________

L'espoir c'est contagieux, comme le rire.
Revenir en haut Aller en bas
https://relaisdesbeaucerons.forumactif.org
Charloriane

Charloriane


Féminin Date d'inscription : 25/05/2016

Llarko beauceron arlequin, yeux vairons né en  2015  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Llarko beauceron arlequin, yeux vairons né en 2015    Llarko beauceron arlequin, yeux vairons né en  2015  - Page 3 EmptyDim 21 Mai - 12:43

Bonjour Jean-Michel

Je pense que pour la voiture, je lui laisserai en faire connaissance: portes grandes ouvertes, friandises posées sur les sièges, qu'il prenne l'habitude de monter, descendre, y trouver des trucs sympas quand la voiture est à l'arrêt; puis friandises un peu cachées à l'arrêt pour qu'il soit obligé de rester dedans pour les trouver (toujours porte ouverte, il peut sortir quand il veut; puis petits trajets: récompense quand il monte, récompense dès qu'il cesse d'aboyer, c'est très bien qu'il soit obnubilé par les friandises, il sera plus facile à dresser comme cela; il saute dans la voiture : un click- une friandise; il arrête d'aboyer un clik-une friandise; tu peux par exemple faire des tours de ta cour avec lui dedans, pas trop longs, pour qu'il s'habitue; pour les arrivées au volant, essaies de te faire aider par un copain: il arrive au volant et tu détournes l'attention avec des friandises, que tu donnes sans discontinuer tant que llarko n'aboie pas jusqu'à ce que ton ami se gare et sorte de la voiture.
pour le reste, il redevient un bébé et il faut tout reprendre comme pour un bébé: essaie d'échanger les objets qu'il te vole contre des friandises, dès qu'il lache, tu clique et tu donnes une friandise (même s'il est loin de toi au début, déjà lâcher c'est bien), tu peux aussi remplir une petite boite de friandises qui font du bruit, tu l'agites devant lui et tu fais un échange: l'objet contre une friandise, en disant "tu donnes".; je pense qu'il faut reprendre les bases comme pour un chiot qui ne sait rien. je suis sure qu'il va vite apprendre.

Tiens nous au courant de tes progrès.
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Lacroix
J'ai adopté deux fois!!
J'ai adopté deux fois!!
Lacroix


Masculin Date d'inscription : 01/05/2016

Llarko beauceron arlequin, yeux vairons né en  2015  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Llarko beauceron arlequin, yeux vairons né en 2015    Llarko beauceron arlequin, yeux vairons né en  2015  - Page 3 EmptyDim 21 Mai - 14:35

Merci pour tes conseil, je prends tout ! c'est un bon chien, il va finir par comprendre je n'en doute pas. Le soir, il aboie de moins en moins. L'autre jour, je les ai laissé deux heures enfermé car je ne pouvais pas les prendre avec moi. Je les ai mis dans un grand locale que j'ai ici pour qu'ils ai de la place pour jouer. Quand je suis revenu, il étaient là, dehors... La porte était un peu pourrie et elle n'a pas résisté longtemps ! Ils m'attendaient bien sagement devant ma porte tout contant de me voir arrivé.

Ils sont cool quand même, je ne regrette pas. Diawa à beaucoup de boulot, elle me facilite la tâche. http://forum.macbido La pauvre... elle est crevée avec lui Chandelle

A+ jean-mi

Revenir en haut Aller en bas
Mariana
Admin caïpirinha
Admin caïpirinha
Mariana


Féminin Date d'inscription : 30/04/2016

Llarko beauceron arlequin, yeux vairons né en  2015  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Llarko beauceron arlequin, yeux vairons né en 2015    Llarko beauceron arlequin, yeux vairons né en  2015  - Page 3 EmptyDim 21 Mai - 17:00

C'est fou, la vie pour ce beau bonhomme a changé du tout au tout par son adoption chez toi, jean-mi  [url= !
Pauvre Llarko, on dirait vraiment qu'il avait été mis entre parenthèses, que le fait que personne ne se soit intéressé à lui pendant si longtemps l'ai mis en suspend, stoppé dans le temps, seul comme oublié...

Il n'a pas été mal traité là ou il était mais il a certainement souffert de négligence, de non considération pendant la période charnière de sa croissance et construction mentale... C'est comme s'il était resté un gros bébé qui a encore tant à apprendre (je le trouve même très vaillant d'affronter toutes ces nouveautés avec tant de bonne volonté). Après, on dirait qu'il ne sait tout simplement pas comment faire et ce qu'on attend de lui, et de recevoir autant d'un coup doit le bouleverser (ce que tu décris très bien en sa difficulté à se canaliser le matin - curiosité perso, ça lui arrive de faire des mini pipis de joie quand il te retrouve par ex? c'est typique de ce trop plein d'émotions chez les chiots tout jeunes).


Alors, pour la voiture, je pense là aussi que ça fait partie des nouvelles choses qu'il doit apprendre à appréhender, il faut qu'il banalise... Par contre il faut distinguer s'il aboie par peur-anxiété ou pour protéger son espace, qu'en pense-tu? Mais tu dis qu'il t’aboie dessus à toi (ça doit déboucher les tympans   [url=  ) et non aux passants c'est ça? 
Il semble content (surexcité de sortir) ou inquiet/stressé? Il aboie seulement quand vous roulez ou aussi quand vous êtes à l'arrêt?

C'est possible que le fait de voir les gens "glisser" à cause du mouvement du véhicule ou s'en approcher le déclenche (et comme les gens s'en vont, passent leur chemin, il pense que c'est lui qui les fait partir en aboyant et se sent tout puissant). Si c'est que en mouvement, il faut qu'il comprenne ce qui se passe. As-tu essayé déjà de te garer et de descendre avec lui histoire qu'il voit que les gens sont comme d'hab (et qu'ils ne "glissent" pas)?
Sinon quand il t’aboie dessus, idéalement il faut l'ignorer (prévois des boules-caisses ! et même pas un regard, rien), surtout ne pas lui répondre, sinon il va te dresser à "aboyer sur commande" lol (en fait en lui disant non ou en lui criant dessus on se joint à eu et on renforce la chose, par contre il faut qu'il pige qu'en aboyant il n'aura pas ce qu'il veut) et tu félicite par contre énormément quand il se calme (par la voix si tu conduit). En gros, mais je pense que tu sais déjà, il faut noter tous les bons comportements et ignorer ou parfois détourner ceux qui ne nous conviennent pas.
Si un ami peut t'aider, essayer de faire des tout petits petits trajets au début (et après une grande balade par ex. pour qu'il soit déjà un peu fatigué) ou ton amis conduit et toi tu essaie de détourner/occuper Llarko par le jeu (ce qui n'est pas toujours évident dans une voiture), puis vous inversez, toi tu conduit et lui distrait le beau. Sinon, quand tu es tout seul, tu peux déjà lui donner un doudou ou un os à mâchouiller pour l'occuper (mais ce n'est souvent pas suffisant), tu peux aussi couvrir les fenêtres latérales avec un tissus pour qu'il ne voit pas autant les passants, le temps qu'il s'habitue un peu et/ ou tu peux aussi essayer avec un vaporisateur avec de l'eau (certains mettent un peu d'huile essentielle de citronnelle en plus pour que ça soit bien désagréable) et quand il aboie, tu lui envoi un ptit jet sur la gueule (idéalement il ne faudrait pas qu'il voit que ça vient de toi, quand on est 2 c'est plus simple à mettre en place, c'est comme si ça lui tombait dessus juste après le 1er aboiement- un peu comme la ptite décharge accidentelle qui était parfaite niveau éducatif).

J'espère que certains de ces trucs pourront t'aider (moi perso je ne travaille pas à la friandise mais à la caresse et à la voix, mais il y a effectivement plusieurs méthodes, le tout est de trouver celle qui vous convient à tous les 2)... Mais il faut toujours et surtout essayer de comprendre d'où vient le problème, le pourquoi il aboie?  et bien sûr être patient, calme et rigoureux, et plus têtu qu'eux, mais pour ça je ne m'inquiète pas pour toi http://r30.imgfast.n ...

Courage à tes oreilles et celles de Diawa le temps de l'apprentissage (elle réagit comment d'ailleurs quand il fait ça? elle aboie avec lui, l'ignore ou le corrige?) et tiens nous au jus de l'évolution.  

des gros gros bisous à vous 3 Llarko beauceron arlequin, yeux vairons né en  2015  - Page 3 3656437858
Revenir en haut Aller en bas
Lacroix
J'ai adopté deux fois!!
J'ai adopté deux fois!!
Lacroix


Masculin Date d'inscription : 01/05/2016

Llarko beauceron arlequin, yeux vairons né en  2015  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Llarko beauceron arlequin, yeux vairons né en 2015    Llarko beauceron arlequin, yeux vairons né en  2015  - Page 3 EmptyLun 22 Mai - 22:38

Salut Mariana,
Oui en effet, Llarko est complètement paumé. C'était terrible aujourd'hui. Je suis en formation et je dois les laisser 3 heures seul l'après-midi. A l'heure de partir, il comprend ce qu'il se passe. Il a une phobie de la solitude. Peu importe la présence de Diawa, Il bloque la porte de la maison en s'appuyant de tout son flan dessus et de toute ses force, en me fixant du regard, en me suppliant de ne pas partir. C'est très dur pour moi de le voir souffrir de la sorte. Je ne peu en aucun cas lui céder. On dirait un enfant qui ne veut pas quitté sa mère quand elle le dépose à l'école le matin. Il me choppe le bras à pleines mâchoires fermement mais sans me faire mal... Tu vois le tableau...! Diawa fait la maîtresse qui console le petit en pleur...Dur dur.
Il ne pisse pas de joie le matin car je ne le regarde même plus et comme Diawa le corrige des qu'il commence a s’exciter en deux minute il se calme. Je lui donne mes caresses une fois qu'il est bien calme et il le reste.
La voiture :
Dans un premier temps, j'ai prévenu tous mes potes zicos de ne pas le regarder quand ils arrivent. Moi je prends une poignée de ses croquettes que je partage entre lui et Diawa. Je leur demande de s’asseoir  dos aux voitures quand elles se garent et dès que je sens qu'il va aboyer. Je lui dis "tiens Llarko" et hop une croquette... J’accélère la distribution quand je le vois déborder de panique au moment ou mes potes descendent  ou remontent pour partir. Pour l'instant "ça marche !!! ".http://forum.macbido
(Il aime bien la musique Llarko beauceron arlequin, yeux vairons né en  2015  - Page 3 1646925541 ...)
Quand on pare en ballade je pends mon fourgon qui est tôlé, pas de vitre. Il aboie de la même manière. Je roule cent mètres et puis il se calme. Lorsque je m’arrête, tant que je suis dans la voiture il ne "dit" rien. Dès que j'ouvre la porte, c'est parti mon kikiiiiii...

Je pense tout simplement que les voitures son à ses yeux responsables de la disparition des êtres humains qui pourraient rester avec lui. Comme tu le dis si bien, il a bien souffert de cette solitude. Il en veut aux voitures et il souffre de toutes ces disparitions. Imagines, toutes les fois ou quelqu'un lui donnait à manger et partait ensuite. Ce contexte doublé de la souffrance de la situation endeuillée par la disparition de son maître, de la souffrance terrible de sa maîtresse, on accentués cette pathologie phobique. Pépère à un gouffre à combler. ( Y'a du taff !) D'ici un mois ou deux, je connaîtrai la taille de ses stigmates.
En attendant, il va devoir apprendre à vivre simplement...
Ouais, ça va être long mais je ne baisse pas les bras. Et puis on est deux à bosser sur son cas. Merci à la Grande Diawa (elle est incroyable). https://smileys.surl
Merci d'avoir partagé ton point de vue, c'est cool.
A+, bise, jean-mi
Revenir en haut Aller en bas
Draak
Oeil de Moscou
Oeil de Moscou
Draak


Féminin Date d'inscription : 11/07/2015

Llarko beauceron arlequin, yeux vairons né en  2015  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Llarko beauceron arlequin, yeux vairons né en 2015    Llarko beauceron arlequin, yeux vairons né en  2015  - Page 3 EmptyVen 30 Juin - 12:20

Comment ca va par chez vous Jean Michel?

_____________________________________________

L'espoir c'est contagieux, comme le rire.
Revenir en haut Aller en bas
https://relaisdesbeaucerons.forumactif.org
Lacroix
J'ai adopté deux fois!!
J'ai adopté deux fois!!
Lacroix


Masculin Date d'inscription : 01/05/2016

Llarko beauceron arlequin, yeux vairons né en  2015  - Page 3 Empty
MessageSujet: Lliarco   Llarko beauceron arlequin, yeux vairons né en  2015  - Page 3 EmptySam 1 Juil - 0:28

Bien, enfin, de mieux en mieux. Llarko comprend les choses mais vraiment petit, petit à petit.

Pour manger, je reste à coté de lui et je met mon pied à coté de sa gamelle. Ça doit le rassurer un peu car il parvient à manger un peu plus. Il reprend un peu de poids, c'est le principal pour le moment. Il m'a fait m'inquiéter. Je chercherai, au fur et à mesure une combine pour qu'il parvienne à manger sans que je sois là, planté comme une cruche à attendre que monsieur ait fini son dîner. Pépère prend tout son temps http://www.gifsanime

A coté de ça, les jeux de lute avec Diawa l'ont transformé. Il est devenu très puissant et très rapide. Et, comme mémère a pris du poids, elle est contrainte d'usé de toute ses techniques de combat pour le feinter. Llarko va devoir développer sa compréhension à présent. Ça va venir je n'en doute pas. Ses phobies ne l'aident pas non plus... De se coté là, les choses ont tendance à s’améliorer néanmoins. C'est justement  tout ces troubles qui le freinent principalement.

En parlant de jeux, il me rapporte les objets qu'il me dérobe maintenant je les lui demande. Le mot qui a fonctionné avec lui c'est : " vientmedonnermaintnant"  suivi de "c'estbienouit'esunbonchient". Le "apporte", le  "donne", le "ici", le "au pied ", ça ne lui parlait pas.
Il restait me regarder comme si je venais d'atterrir d'une autre planète. Mais, comme pour le pied tout près de sa gamelle, (au repas),  je vais raccourcir ces deux mots pro-gre-ssi-ve-ment. Oui oui, nous somme au cœur des sciences spatio-temporelles avec lui, (selon J-P Sartre...!). Doucement..., s'en s'énerver..., làààà...., c'est biennnnn....!  
J'ai eu un petit pincement au cœur pour mon dernier portable tout neuf ,lorsqu'il me l'a gentiment rapporté, le pauvre,...(portable).
Llarko n'est pas mort empoisonné bien qu'il soit parvenu à broyer les petits composants bien chimiques enfermés au coeur
de cette petites merveilles de technologie,  peur crier  
Papa range bien sont portable , il a bien compris la leçon lui aussi... furie

Ils aident, lui et sa copine, les lapins à agrandir l'entrée principale des terriers de ces derniers. Ce qu'ils sont sympa... Bon en même temps, à chaque fois ils oublient de déposer une demande de permis de travaux de terrassement à la mairie. Un jour ils vont avoir des ennuis et vont devoir reboucher les gouffres  qu'ils creusent, comme le stipule la loi.

Vivement que jeunesse se passe...!!!

Llarko et Diawa sont de super compagnons, sans rire. Llarko ne me quitte pas d'une semelle (entre deux bêtises). C'est un chien extraordinaire de gentillesse et d'affection. Et l'autre, la Diawa,  https://smileys.surl y'a pas de mot...

Je suis vraiment trop comptant de les avoir à mes cotés ces deux bougres,
Ha oui !  j'allais oublier, toujours pas de fugue !

Voili voilou,
jean-mi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Llarko beauceron arlequin, yeux vairons né en  2015  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Llarko beauceron arlequin, yeux vairons né en 2015    Llarko beauceron arlequin, yeux vairons né en  2015  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Llarko beauceron arlequin, yeux vairons né en 2015
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» STAR, femelle X beauceron , née en 2015, yeux vairons
» Mario croisé beauceron aux yeux vairons née en 2018
» ARLEQUIN, beauceron arlequin né en 2015
» NINA jolie croisée beauceron arlequin née en 2015
» DJANGO mâle croisé beauceron arlequin né en 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Relais Des Beaucerons :: Dénouements :: Adoptés grâce au forum!-
Sauter vers: