Le Relais Des Beaucerons
Vous aimez les beaucerons? Vous voulez nous aider à sauver des beaucerons en détresse, en refuge en fourrière ou menacés d euthanasie?

Vous souhaitez adopter un compagnon?

Rejoignez nous!

Inscrivez vous sur ce forum convivial où vous pourrez échanger avec des passionnés de la race beauceronne.

Un problème avec votre chien? Venez nous en parler, nous pourrons peut-être vous conseiller.

À bientôt!

Le Relais des Beaucerons.

Le forum dédié à l'adoption et au sauvetage de beaucerons en détresse

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Jazz

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
welty46

Masculin Date d'inscription : 18/06/2017

MessageSujet: Jazz   Dim 18 Juin - 18:12

Bonjour

Je suis perdu et dans une situation délicate et j'ai pris la décision de me séparer de mon Beauceron de 3 ans et demi, car je ne peux vraiment plus le garder

C'est certainement de ma faute, j'ai vraiment tout tenté, des centres de dressage, déménager d'un appartement pour prendre un pavillon en location, lui construire un abri de 10 mètres carrés avec de la paille, le sortir au moins deux heures par jour, bref j'essaie certainement de me justifier car cette situation me fait souffrir mais j'ai pris cette décision face aux derniers événements.

Jazz devient de plus en plus agressif, cette semaine il m'a mordu deux fois la première en lui donnant un gâteau par la fenêtre de son abri et aujourd'hui en revenant de promenade, il a bondi sur moi sans prévenir et m'a mordu la main , voilà j'en ai peur maintenant et ma décision de m'en séparé est maintenant irrévocable.

Il n'a pas que ce côté négatif c'est ce qui m'a sans cesse interpellé, je me disais que c'était du à son éducation petit, puis à l’appartement trop petit, puis à mon manque d'expérience mais là je n'y arrive plus et je ne veux plus prendre de risque j'ai une petite fille de quatre ans.

Il ne tire pas en laisse, il écoute, s'assoit quand je lui dis, se couche, si je lui demande de ne pas bouger il reste et je peux cheminer devant il ne vient pas si je ne le rappelle pas, mais voilà d'un autre côté, ces morsures sans grognement en attaquant directement m'ont vraiment glacé, et un grognement très prononcé parce que ma fille passait à côté de son abri m'ont fait prendre ma décision.
La dernière fois que je suis allé au vétérinaire, il a mordu le vétérinaire qui essayait de lui faire son vaccin, bref ce n'est pas facile

Il a besoin de mieux que moi, et j'avoue que je suis là vraiment en plein doute quand à l'avenir, j'irai voir demain le vétérinaire pour lui demander des conseils mais je mets en ligne cette annonce cet après midi car aujourd'hui fut un jour de trop et maintenant ma peur et mon manque d'envie se sont installés

Merci pour lui, et croyez moi je ne me sens pas du tout fier de ce qui se passe
Revenir en haut Aller en bas
souris7025
J'ai adopté!
J'ai adopté!

Féminin Date d'inscription : 18/08/2015

MessageSujet: Re: Jazz   Dim 18 Juin - 21:40

il faut imperativement consulter un veterinaire comportaliste ou un educateur comportaliste; le comportement d un chien peut etre modifie mais il faut rencontrer les bonnes personnes
Charloriane

Féminin Date d'inscription : 25/05/2016

MessageSujet: Re: Jazz   Lun 19 Juin - 18:39

Bonjour,

Même si votre décision est prise, tout ne se fera peut être pas du jour au lendemain.
Sur le site ZOOPSY, vous trouverez une carte avec la liste des vétérinaires comportementalistes. Faites vous aider immédiatement, ne serait-ce que parce que si vous arrivez à avoir des explications et des conseils, cela rassurera de futurs adoptants.

bon courage.

Halton

Féminin Date d'inscription : 05/08/2015

MessageSujet: Re: Jazz   Mer 21 Juin - 14:08

Bonjour
Avez vous vu votre vétérinaire si oui que vous a t il dit ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jazz   

Jazz
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1