Le Relais Des Beaucerons
Vous aimez les beaucerons? Vous voulez nous aider à sauver des beaucerons en détresse, en refuge en fourrière ou menacés d euthanasie?

Vous souhaitez adopter un compagnon?

Rejoignez nous!

Inscrivez vous sur ce forum convivial où vous pourrez échanger avec des passionnés de la race beauceronne.

Un problème avec votre chien? Venez nous en parler, nous pourrons peut-être vous conseiller.

À bientôt!

Le Relais des Beaucerons.

Le forum dédié à l'adoption et au sauvetage de beaucerons en détresse

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Rex, mâle Beauceron, né en février 2006

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Draak
Oeil de Moscou
Oeil de Moscou

Féminin Date d'inscription : 11/07/2015

MessageSujet: Re: Rex, mâle Beauceron, né en février 2006    Dim 19 Nov - 18:47

Bon ca se passe plutot bien!!!!     c'est chouette!!!!!!!!! et un petit caca de rien du tout ce n'est pas trop grave!!!   1clown

alors ca bug où au niveau des photos?  

dis moi!

sinon tu peux m'en envoyer quelques une sur draak@orange.fr et je les mettrai.

Mais envoie les moi en réduit, pas en grande résolution!

L'espoir c'est contagieux, comme le rire.
Revenir en haut Aller en bas
http://relaisdesbeaucerons.forumactif.org
Katz
J'ai adopté deux fois!!
J'ai adopté deux fois!!

Féminin Date d'inscription : 08/11/2017

MessageSujet: Re: Rex, mâle Beauceron, né en février 2006    Lun 20 Nov - 7:22

Fait :etudiant: https://smileys.surl
Merci !!!!!!!
Draak
Oeil de Moscou
Oeil de Moscou

MessageSujet: Re: Rex, mâle Beauceron, né en février 2006    Lun 20 Nov - 10:42

Je les mettrai quand je pourrai, suis assez débordée en ce moment.... http://www.emoticons

Le mieux est quand même que tu y arrives pour les prochaines fois! Le tuto est bien fait pourtant... reflechir1

Katz
J'ai adopté deux fois!!
J'ai adopté deux fois!!

MessageSujet: Re: Rex, mâle Beauceron, né en février 2006    Lun 20 Nov - 10:44

Ok merci
Je re essayerai
Draak
Oeil de Moscou
Oeil de Moscou

MessageSujet: Re: Rex, mâle Beauceron, né en février 2006    Lun 20 Nov - 19:09

Voila deux photos que Katz m'a envoyées.

Le Trio 

et Rex!    amour75.gif

Draak
Oeil de Moscou
Oeil de Moscou

MessageSujet: Re: Rex, mâle Beauceron, né en février 2006    Lun 20 Nov - 19:13

et une dernière ! Les deux adoptés de Katz  http://r30.imgfast.n

Draak
Oeil de Moscou
Oeil de Moscou

MessageSujet: Re: Rex, mâle Beauceron, né en février 2006    Lun 20 Nov - 19:14

Par contre Katz, https://smileys.surl  c'est un diffuseur de branché sur la prise?

si oui, ce n'est pas très bon pour les chiens de respirer ca!!! 

Katz
J'ai adopté deux fois!!
J'ai adopté deux fois!!

MessageSujet: Re: Rex, mâle Beauceron, né en février 2006    Lun 20 Nov - 19:22

non ce n est pas un diffuseur
Mais une veilleuse. .... sécurisée
Pour enfant
... Ceci dit tout as l oeil pour les détails !

Merci de avoir publié mes photos !
J apprecie vraiment
Draak
Oeil de Moscou
Oeil de Moscou

MessageSujet: Re: Rex, mâle Beauceron, né en février 2006    Lun 20 Nov - 19:25

Katz a écrit:

... Ceci dit   tout as l oeil pour les détails !

oui! c'est pour cela que l'on m'appelle l'oeil de Moscou!  yeux15.gif

Katz
J'ai adopté deux fois!!
J'ai adopté deux fois!!

MessageSujet: Re: Rex, mâle Beauceron, né en février 2006    Lun 20 Nov - 19:27

Lol.... titre mérité alors
Katz
J'ai adopté deux fois!!
J'ai adopté deux fois!!

MessageSujet: Re: Rex, mâle Beauceron, né en février 2006    Mar 21 Nov - 19:49

Il n’y a pas : adopter un « vieux » chien n’est que du bonheur ! Rex ne dément pas la règle !
Je l’ai amené chez le véto aujourd’hui. Contrôle général, prise de sang pour analyse. Une chose que je fais toujours lors que j’adopte un chien. J’ai demandé aussi de bien Controller les oreilles, car j’en ai extrait une quantité non négligeable de matière noire. J’ai suspecté une otite, et j’ai eu raison. Rex a été coopératif à tout moment, même pour la prise de sang. Il a des rhumatismes, peine à se lever, mais quoi de plus normal, il aura 12 ans dans 2 mois et demi.
C’est la quatrième fois que j’adopte un chien âgé. Le seul regret que je peux avoir, c’est que le temps passé ensemble me semble toujours trop court …. Et le vide immense …. Sinon, ils ont une telle gratitude, reconnaissance, comme dit, du pur bonheur. Rex est déjà au point de venir me chercher, lorsque je disparais quelques minutes dans une autre pièce.
Il a une petite « tumeur » sous le poitrail. Je vais essayer de la soigner avec la pâte de curcuma. J’ai tout ce qu’il faut pour la faire à la maison. C’est une première pour moi …. A suivre. Merci pour le tuto !!!!!
Est-ce que d’autres personnes, sur ce forum, ont adoptés des chiens d’un certain âge ? Si oui, quelles sont vos expériences ?
Quoi qu’il en soit, bonnes soirée à vous toutes / tous et à nos fidèles 4 pattes
Draak
Oeil de Moscou
Oeil de Moscou

MessageSujet: Re: Rex, mâle Beauceron, né en février 2006    Mar 21 Nov - 22:04

Tu as de la bonne poudre de curcuma? Pas de la ducros surtout!  :etudiant:

Ton post me fait énormément plaisir. Si plus de gens adoptaient de vieux loulous, ce serait formidable. Tant meurent en refuge, dans le bruit, le froid, l'inconfort et la solitude. 

Si tu pouvais écrire un petit témoignage à l'occasion, je le mettrait dans la rubrique '"paroles d'adoptants". 

Caresses à Rex Katz, dis lui combien nous sommes contents sur ce forum qu'il soit auprès de toi.

Katz
J'ai adopté deux fois!!
J'ai adopté deux fois!!

MessageSujet: Re: Rex, mâle Beauceron, né en février 2006    Ven 24 Nov - 17:53

Curcuma : bhé si, j’allais utiliser le curcuma que je mange-moi au quotidien …. Du coup, suis allée en acheter hier, à la bio coop du coin. Sur l’étiquette c’est écrit
Curcuma issue de l’agriculture biologique et garanti sans gluten. Là, j’ai un bogue : du gluten dans une épice ? Bon, merci l’œil de Moscou ! Rex aura une épice pur ; - )
Il ne me reste qu’à préparer la mixture, avec de l’huile de coco, bio lui aussi.
Ces derniers jours j’ai profité du beau temps pour arracher des souches (environ 70 ….. aihe ahie mon dos) – côté positif Rex a eu le temps de bien s’acclimater à l’espace extérieur et appréhender le jardin !
Comme il boudé les croquettes, il a passé sans trop de transition au BARF. C’est tout juste s’il ne mange pas la gamelle lol!
Halton

Féminin Date d'inscription : 05/08/2015

MessageSujet: Re: Rex, mâle Beauceron, né en février 2006    Ven 24 Nov - 18:15

Ça fait plaisir de te lire et de voir les photos tu as une belle troupe
Rex c est vite adapte encore merci de prendre si bien soin de lui http://forum.macbido
WafHound
J'ai adopté!
J'ai adopté!

Féminin Date d'inscription : 04/08/2015

MessageSujet: Re: Rex, mâle Beauceron, né en février 2006    Ven 24 Nov - 19:24

Ravie aussi de savoir qu'il s'est très bien adapter à sa nouvelle vie

Ça prouve bien que le curcuma du supermarché n'est pas pur lol!

Et ça se passe bien pour le barf ?
Katz
J'ai adopté deux fois!!
J'ai adopté deux fois!!

MessageSujet: Re: Rex, mâle Beauceron, né en février 2006    Ven 24 Nov - 19:29

pour le moment oui, au début j'ai mélangé, ensuite un repas sur deux .... mais encore jamais passé aussi vite ... on verra, je surveille de près.
Katz
J'ai adopté deux fois!!
J'ai adopté deux fois!!

MessageSujet: Re: Rex, mâle Beauceron, né en février 2006    Dim 3 Déc - 20:35

Coucou, whao, le temps passe vite …..

Depuis 15 jours - Rex –vit avec nous. En 15 jours, Rex a un peu baissé sa garde et se permet d’être affectueux et de le montrer. Il gagne aussi en confiance, donc, il ne montre pas seulement sa tendresse, mais aussi ses travers. C’est un chien quelque peu lunatique. Bon, vu son âge, après tout, il en a le droit …. En plus nous sommes en train de soigner une otite et une dermatite bien mal placée : entre les jambes arrières.

Foxy, le petit hyperactif, n’arrête pas de lui sauter dessus et lui grogner contre. Il a de la chance. Rex, malgré ses humeurs changeants, est bon prince, détourne la tête, et le laisse faire. Foxy s’impose et s’installe d’office sur la couche et à côté de Rex. Joli tableau, j’avoue. David et Goliath ….
En plus, entre Foxy et Rex, j’ai deux excellents gardiens !

Et Lya dans tout ça ? Ma petite vieille, sourde, mi labrador/mi beauceron ? Et bien, elle vit sa petite vie. Montre à Foxy qu’il faut la laisser en paix, désigne à Rex l’honneur d’être le mâle de référence ….
Ma petite meute se porte bien pour l’instant.

J’oubliais, Rex et les balades : il avait un peu de peine. 200-300 mètres et plantait les 4 ferres en terre, se tournait et montrait sa volonté de rentrer. A présent il apprécie des balades allant jusqu’à une demie heure, d’un bon pas ! Je pense que le Anticox HD forte n’y est pas pour rien !
Foxy lui, agile comme un singe, ne redoute pas les balades à pas rapide, mais par contre ne les apprécie guère. Lui c’est la balle. A moi la Balle. Je veux la balle. Lance-moi La BALLE ….

Lya, la vétérane, le tour du jardin est déjà sportif pour elle. Donc mini balades juste histoire d’avoir de nouvelles odeurs à découvrir.

Vous aurez deviné : cela me fait plusieurs balades par jour, une pour chacun et une pour l’équipe …..

Foxy – à des habitudes drôles - par exemple sa couverture, lit, matelas, il les déplace au gré de ses migrations, comme un escargot qui porte a maison …. Et un travers que je n’ai pas encore pu complétement éradiquer : il n’est pas propre …. Actuellement je sors encore une dernière fois à minuit – pour qu’il ne me fasse pas dedans d’ici 6 hrs du matin. Et attention, faut que je le mette en laisse et que je le sorte – juste ouvrir la porte et le faire sortir au jardin sert à rien – car là tout ce qu’il va vouloir et demander c’est de jouer ….

Des conseils ? Je suis preneuse !

Pour la petite histoire, ce n’est pas l’arrivée de Rex qui a provoqué son incontinence. Et du point de vue santé, il n’a rien. Il se porte comme un charme. Analyse sanguine parfaite.
Katz
J'ai adopté deux fois!!
J'ai adopté deux fois!!

MessageSujet: Re: Rex, mâle Beauceron, né en février 2006    Lun 18 Déc - 19:12

Anniversaire !!!!!!! Rex est avec nous depuis UN MOIS

De caractère calme, pépère et gentil. Entre une balade et des moments dehors, entrecoupés de siestes bien mérités, des moments séances « gros câlins », il a pris ses marques et habitudes.

Est un peu possessif lorsque je parle avec une autre personne ou au téléphone.
Je ne sais pas pourquoi cela l’angoisse est a besoin alors d’être rassuré.

Le passage au Barf c’est bien passé, sans problèmes intestinaux ou autre.
D’ailleurs, il vide sa gamelle en peu de temps et il n’en laisse pas une miette (2 repas par jour)

Je voulais traiter une espèce de grosse excroissance (2 – 3 cm environ) qu’il a sur le poitrail avec une pâte curcuma/graisse coco. Le problème c’est que c’est trop accessible à sa gueule et que je ne sais pas comment lui fixer un sparadrap.
J’ai donc renoncé. Par contre, les trois chiens, reçoivent quotidiennement un peu de curcuma dans leur repas.
Ne peu pas leur faire du mal .... flower

Même si l’anticox l’aide bien, Il a de très sérieux problèmes dus à l’arthrose, donc balades oui, car faut entretenir les muscles, mais tout en douceur. Ceci ne l’a pas empêché d’apprécier une belle balade dans la neige aujourd’hui. http://emoticoner.co

Voili un peu le quotidien de la retraite de Rex. Je suis heureuse de l’avoir avec nous et il nous le rend bien.
Draak
Oeil de Moscou
Oeil de Moscou

MessageSujet: Re: Rex, mâle Beauceron, né en février 2006    Lun 18 Déc - 20:49

Merci pour ces belles nouvelles !!! Contente que tout se passe bien.

La pâte de curcuma est excellente contre l’arthrose. C’esr Entre autre un anti inflammatoire naturel. Tu devrais donc lui en donner. Et si son excroissance n’est pas une plaie ouverte, le cataplasme est inefficace. Il faut lui donner par voie interne.

Vas voir le topic consacré à Draak et sa grosseur.

Donc une grosse cuillère à café par jour de pâte pour Rex! Tous les matins et tu pourras augmenter au bout de quelques semaines s’il la digère bien.

Mariana
Admin caïpirinha
Admin caïpirinha

Féminin Date d'inscription : 30/04/2016

MessageSujet: Re: Rex, mâle Beauceron, né en février 2006    Lun 18 Déc - 22:06

Voici le lien du post sur la pâte de curcuma dont Draak te parle: http://relaisdesbeaucerons.forumactif.org/t2066-pate-de-curcuma-un-remede-miracle au cas où, ça vaut vraiment le coup d'essayer (surtout si tu le fais déjà mais juste en poudre sur la ration c'est beaucoup moins bien absorbé par le corps)

Et étrange je pensais t'avoir répondu à ton post précédent mais j'ai dû encore vouloir aller trop vite https://smileys.surl

Déjà c'est super et merci beaucoup pour toutes ces nouvelles, ça fait chaud coeur pour Rex, pour vous et pour nous qui essayons de suivre les toutous! encore plus quand on sent tant d'attention pour chaque membre de la famille... 

Pour essayer de t'aider avec ton ptit hyper actif déménageur [url="http://vi qui n'est pas propre, tu parles d'incontinence mais tu pense aussi que ça puise être juste qu'il n'a pas appris ou du marquage? il le fait dans quels conditions?
Pour l'arthrose de Rex, il y a aussi différents compléments naturels qui pourraient peut être l'aider, va faire un tour sur le site "vis medicatrix naturae - remède naturels pour nos compagnons", il ya de très bons conseils et c'est très complet !

Mais reflechir1 elle sont où les photos https://smileys.surl ??? yeux15.gif

en tout cas un gros câlin a ta belle meute
Katz
J'ai adopté deux fois!!
J'ai adopté deux fois!!

MessageSujet: Re: Rex, mâle Beauceron, né en février 2006    Mar 19 Déc - 11:10

Curcuma : Je vais essayer – par mini dose - de donner la « pâte » de curcuma à Rex …. Et non seulement la poudre. J’espère simplement qu’il va supporter l’huile de lin (qui huile les intestins et aide l’évacuation ….).

Pour le petit déménageur – Foxy – j’ai consulté un comportementaliste. Les pipis étaient en effet du marquage. Depuis une semaine ça va mieux. Il ‘s’est contenté de pisser sur mes crocs que je laisse normalement juste à l’extérieur de la porte d’entrée ….. Le comportementaliste m’a donné plusieurs consignes. J’avoue que c’est plutôt contraignant mais les résultats se font sentir. C’est ce qui compte. Foxy est un petit chien au caractère marqué et qui ne connais pas sa « place ».
Pas évident donc, pour ce petit chien, tout d’un coup, comprendre que – des comportements appréciés avant – ne le soient plus maintenant. Je dois donc être extrêmement vigilante, conséquente et ferme. Mais j’ai bon espoir. Foxy est intelligent et, malgré tout, plein de bonne volonté. On va y arriver.
Merci à vous tous / toutes de nous suivre, nous les amoureux de beaucerons et canidés en général ! Merci aussi de vos conseils, toujours les bienvenus.
Photo : j’en ai envoyé une faire hier à Drak ….. Après avoir bataillé une fois de plus pour essayer de l’envoyer moi-même ….. que voulez-vous – suis nulle en informatique même la plus simple.
Bonne journée à tout le monde !
Katz
J'ai adopté deux fois!!
J'ai adopté deux fois!!

MessageSujet: Re: Rex, mâle Beauceron, né en février 2006    Mar 19 Déc - 19:17

PATE CURCUMA : question

faut il absolument que le mélange soit fait avec de l'huile de LIN ?

et frire des oignons : pourquoi ?

Quel est le gain de chauffer l'huile et que apporte l'oignons ?
Mariana
Admin caïpirinha
Admin caïpirinha

MessageSujet: Re: Rex, mâle Beauceron, né en février 2006    Mar 19 Déc - 21:58

Alors perso j'utilise de l'huile de coco car ma chienne en raffole et ça aide aussi à réguler le poids corporel, en plus d'être aussi un antiparasitaire naturel... l'important c'est que ça soit une huile végétale vierge de bonne qualité (bio pressée à froid)...  

voici ce que j'ai trouvé sur Vis médicatrix: " Le curcuma doit être dissout pour être digéré, or il n'est soluble que dans l'huile ou l'alcool, d'où la nécessité de lui ajouter de l'huile pour qu'il soit absorbé. Selon l'animal pour lequel la pâte est destinée, on préfèrera une huile végétale comme l'huile d'olive, de lin, de noix de coco, bio, vierge et pressée à froid, qui résistent le mieux l'oxydation. Je déconseille l'huile de lin, car elle se dégrade rapidement et cette oxydation peut avoir des conséquences négatives. S'il n'est pas dissout, le curcuma passera dans l'appareil digestif sans être absorbé, n'aura aucun bienfait et risque d'irriter le colon. "

Rajouter des huiles c'est pour augmenter l’absorption du curcuma ou plutôt de la curcumine par l’organisme.
et il faut chauffer pour que la pâte se fasse, le curcuma libère bien ses curcumines je suppose grâce à l'huile végétale et le poivre qui est aussi très important, il faut qu'il soit noire, bio et de bonne qualité !

et comme tu semble être comme moi et bien aimer comprendre le pourquoi du comment: "le poivre va créer une hyperperméabilité, mais temporaire, c’est comme cela qu’il permet une meilleure pénétration du curcuma ! De même pour certains autres épices tant vantés pour leurs propriétés. Rien de chronique ni d’inquiétant. Le poivre a été utilisé pendant des millénaires dans les différentes traditions du monde (médecine ayurvédique en particulier) afin d’améliorer l’efficacité digestive, la fonction gastrique en particulier. De plus, le curcuma calme l’inflammation par contact et fait partie du mélange."

(la cannelle n'est pas obligatoire par contre)

Donner la pâte de préférence au moment des repas (ça améliore aussi l'absorption) et attention ça tâaache (donc casserole à fond foncé)

Et sinon moi je ne met pas d'oignons https://penthesilee. mais je vais aller chercher pourquoi il est conseillé tient, et je reviens vers toi...
Mariana
Admin caïpirinha
Admin caïpirinha

MessageSujet: Re: Rex, mâle Beauceron, né en février 2006    Mar 19 Déc - 22:50

alors suis réviendue  :etudiant: ! j'ai compris pourquoi je ne mettais pas d'oignon  [url="http://vi , car en fait ça c'est pour faire le macérat huileux au curcuma pour traiter les coupures, abrasions, hot spots, brûlures, abcès etc. en EXTERNE nonnon26.gif ...

tu n'as pas bien lu Katz [url=        lol!

Mais j'ai quand même fait une recherche pour l'oignon et il possèderait énormément de quercétine (riche en antioxydants) ce qui favorise la circulation du sang + il serait un anti infectueux et anti-inflammatoire + contiendrait aussi de la silice! bref plein de trucs bien, mais sachant que l'oignon est déconseillé en interne chez le chien.

La recette de la pâte est tout en bas de la page il faut juste du curcuma + huile végétale (huile de coco ou huile d'olive mais ce dernier n'apporte pas grand chose au chien à part l'appétence) + poivre noir

et petit conseil, fais que la moitié de la dose recommandée, comme ça tu en aura du suffisamment frais tout le temps
Katz
J'ai adopté deux fois!!
J'ai adopté deux fois!!

MessageSujet: Re: Rex, mâle Beauceron, né en février 2006    Mer 20 Déc - 13:22

Merci Marianne, pour tes recherches et ta réponse bien détaillée aime

C'est parfait. Huile végétale : je leur en donne tous les soirs, je n'ai donc pas besoin d'augmenter la quantité,
je vais juste faire ma pâtée curcuma/poivre avec.
Pour le fun, et varier les gouts, une fois huiles végétales, une fois coco.

J'ai déjà tous les ingrédients, bio, car je les utilises pour moi même aussi,
sauf le poivre (suis plus tabasco, very very hot please.... :detouelle: )
Je vais faire un tour au biocoop de Louhans voir si j'en trouve.

http://www.icone-gif trop cooooool !!!!!!!
Je ne l'avais pas vu http://www.lecerfvol
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rex, mâle Beauceron, né en février 2006    

Rex, mâle Beauceron, né en février 2006
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant