Le Relais Des Beaucerons
Vous aimez les beaucerons? Vous voulez nous aider à sauver des beaucerons en détresse, en refuge en fourrière ou menacés d euthanasie?

Vous souhaitez adopter un compagnon?

Rejoignez nous!

Inscrivez vous sur ce forum convivial où vous pourrez échanger avec des passionnés de la race beauceronne.

Un problème avec votre chien? Venez nous en parler, nous pourrons peut-être vous conseiller.

À bientôt!

Le Relais des Beaucerons.

Le forum dédié à l'adoption et au sauvetage de beaucerons en détresse

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

M Kerco Beauceron LOF né en 2016

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: M Kerco Beauceron LOF né en 2016   Mar 10 Oct - 20:22

Nom du chien : Kerco
Date de naissance 06/03/2016

LOF:          (l'éleveur a t'il été prévenu?) : Oui (oui)

Numéro de puce :  2502698023278288
Vaccins à jour? :        OUI              Rage?     Oui
Petit rappel : pour tout départ à l'étranger, le chien doit être en ordre de vaccination anti-rabique depuis au moins 21 jours.

Stérilisée? : Non
Castré? : Non

Etat de santé général? : excellent
Si le chien est malade, est il sous traitement? :  Non
Estimation mensuelle du cout du traitement

Le chien s'entend- il avec
                                ses congénères males? : Oui mais dominant, brute
                                ses congénères femelle? : oui, mais dominant et brute
                                les chats? : Non
                                autres (volailles, chevaux, chèvres, vaches etc)? : non précisé

Le chien a t'il déjà côtoyé des enfants? Si oui, quel âge environ avaient les enfants? Oui mais très brute avec eux, a surveiller

Cadre de vie :  le chien vivait il en ville? à la campagne? Etait il seul la journée? Etait il promené régulièrement? est il habitué aux trajets en voiture, à la marche en laisse? A la campagne, seul une bonne partie de la journée. N’aime pas monter en voiture, marche en laisse non acquise

Bases d'éducations acquises? (Rappel, propreté, sait il resté seul sans détruire etc) : non, mais a des notions

Le chien a t'il des problèmes de comportement? Si oui, lesquels? : saut, mordillements (aucune agressivité)

A t'il vu un éducateur canin? Un comportementaliste? Pour quels résultats? : Oui, résultats très faibles. Il a besoin de travailler encore.

Situation actuelle du chien (refuge? fourrière? Famille d'Accueil? chez un particulier?) a domicile

Raison de l'abandon? (Merci d'être le plus transparents possible si vous êtes un particulier, pour mettre toutes les chances du coté de votre chien): je n’arrive plus a en venir a bout, demande trop d’attention, besoin de plus que ce que je peux lui donner. Il a besoin d’une personne qui soit là, avec lui, tous les jours, besoin de se défouler. Chose a laquelle je ne peux plus subvenir par manque de temps et problèmes de santé personnelles. Décision difficile a prendre, a contre cœur, mais pour le bien de Kerco.

Situation géographique : troyes (10)

Co-voiturages acceptés? Non, je veux rencontrer les personnes a mon domicile, et voir comment cela se passe avec Kerco

Coordonnées du contact : 06 38 95 49 69

Conditions d'adoption et tarif : 250 euros , pucé vacciné
Revenir en haut Aller en bas
Draak
Oeil de Moscou
Oeil de Moscou

Féminin Date d'inscription : 11/07/2015

MessageSujet: Re: M Kerco Beauceron LOF né en 2016   Mar 10 Oct - 21:03

Bonjour Léonie, tu nous rejoins sur ce forum pour une triste nouvelle.

Pourrais tu venir te présenter dans cette rubrique afin que l on puisse t accueillir ?
http://relaisdesbeaucerons.forumactif.org/f26-mais-qui-etes-vous

Il faudrait également que tu mettes des photos de ton loulou.

Tu trouveras le tuto photo dans " forum mode d emploi".

Tu peux les poster à la suite, nous les mettrons en haut de cette annonce.

L'espoir c'est contagieux, comme le rire.
http://relaisdesbeaucerons.forumactif.org
Draak
Oeil de Moscou
Oeil de Moscou

MessageSujet: Re: M Kerco Beauceron LOF né en 2016   Mar 10 Oct - 21:07

Tu dis que ton loulou est brute, mais se dépense t il suffisamment? Le promenes tu en liberté chaque jour? Quelles sont ses conditions de vie ? Que fait il de ses journées? Est il seul? Partage t il ta vie?

Il faudrait que tu nous en dises plus.

Merci. flower

Invité
Invité

MessageSujet: Re: M Kerco Beauceron LOF né en 2016   Mar 10 Oct - 21:16

Bonjour, merci pour vos messages.
Justement, je cherchais comment mettre une photo, merci

Oui, c'est une triste décision que j'ai prise, elle a été réfléchis pendant très longtemps.
Je joue avec lui, mais il n'apprécie plus temps que ca, il donne jamais la balle, je bataille souvent, et puis au bout de 3 4 lancés, il ne veut plus.
Je ne le promène pas, il se sauve.. Et a la laisse c'est compliqué aussi, il tire, et maintenant c'est encore plus compliqué suite a des souci de santé.
La journée, il est dans le jardin, il a de l'espace. mais reste tout le temps dehors. Des essai avaient été fait dans la maison mais sans succès.

Je ne suis pas du genre a baisser les bras, mais là c'est trop, trop compliqué a géré, je n'ai pas assez de temps a lui consacrer. Comme je disais il lui faut qqn dispo tous les jours, qu'il soit entouré.

il est assez dominant, je n'arrive pas a me faire entendre. Et ce n'est pas faute d'avoir été ferme, j'ai vraiment tout essayer.

J'espère juste ne pas etre jugée, la décision a été très difficile à prendre, mais c'est la raison qui a prit le dessus.

Je souhaiterai un adoptant qui pourra faire et refaire tout ce que je n'ai pas réussis avec Kerco.
Il a vraiment énormement d'amour a donné, surement trop meme.
Draak
Oeil de Moscou
Oeil de Moscou

MessageSujet: Re: M Kerco Beauceron LOF né en 2016   Mar 10 Oct - 22:28

Bon en fait il semblerait que tu ne sais pas du tout t y prendre avec lui....
C est normal qu il se sauve s il n est jamais promené ... dès que tu lui offres la possibilité d être libre, il s en va puisque c est si rare les moments en liberté.
Aucun Beauceron n'aime etre promené en laisse. La laisse ca doit être juste quand il y a un endroit dangereux à passer.

Un Beauceron est un chien de travail qui a besoin d être sollicité intellectuellement et physiquement.

Par ailleurs il n y a pas de domination Inter espèces... donc il ne cherche pas à te dominer. C est juste que le Beauceron à du caractère.

Pourquoi tu dis qu à la maison Ca ne fonctionne pas? Que se passe t'il?

As tu essayé l éducation à la récompense ? Cela s appelle l éducation positive. C est à dire qu on encourage un comportement positif en le récompensant plutôt qu en sanctionnant un comportement négatif.

Mon chien non plus ne me donne pas la balle. Mais je m en fiche. Ce qui lui plait c est que je cours apres lui quand il a la balle dans la gueule. Alors je lui fais plaisir.
Je cours un peu. Ce qui me plait c est que ce moment de jeu soit pour lui du plaisir.

C est normal que ton chien ne veuille plus jouer au bout de trois fois puisque tu batailles avec lui... où est son plaisir dans ce qui doit être un moment de détente pour lui.

Combien d heures reste il seul?

Partage t il ta vie de famille ou bien est il toujours seul?

J espère que tu trouveras une famille qui s'y connaîtra en Beaucerons.

De quel élevage vient il?

Draak
Oeil de Moscou
Oeil de Moscou

MessageSujet: Re: M Kerco Beauceron LOF né en 2016   Mar 10 Oct - 22:33

L éducateur qui l a vu travaille en méthodes positives ou à la force ? Quelles sont ses méthodes?

Draak
Oeil de Moscou
Oeil de Moscou

MessageSujet: Re: M Kerco Beauceron LOF né en 2016   Mer 11 Oct - 7:06

Autre question http://www.emoticons  qu est ce que tu entends quand tu dis qu il se sauve quand tu le balades en liberté ?

Est ce qu il part très loin sans revenir ou bien est ce qu il part devant toi, fait ses petites choses de chien et revient quand tu l appelles?

Merci de ces précisons.  C est important que  nous sachions quel est vraiment son comportement.

Sur ce forum, tu ne seras pas jugée sur le fait que tu souhaites replacer ton chien  puisque tu désires  pour lui une meilleure vie. Mais pour cela il faut qu on sache qui il est ce jeune loulou et comment tu te comportes avec lui.

Tu dis qu il a des notions d éducation. C est à dire ?

Il n est pas propre? Il est destructeur?il n'a pas de rappel? Merci également d être précise à ce sujet flower

Invité
Invité

MessageSujet: Re: M Kerco Beauceron LOF né en 2016   Mer 11 Oct - 8:06

Non, je ne sais plus du tout coment m'y prendre avec lui.
Il se sauvait aussi du jardin, on a du trouver la solution de la cloture, mais c'est toujours un peu limite. s'il pourrait il partirai.
Il court au loin, saute un peu partout. Comme un foufou, et ne reviens pas.
Il a faillit, un jour, aller sur l'autoroute (nous sommes pas loin d'un passage d'autoroute) il en était a qq mètres !! par chance des gens avait des os dans leur coffres et l'ont donnés pour le faire revenir. Ca a marché !
a la maison, il saute partout, pire qu'un kangourou, ne reste jamais en place. et détruit pas mal ... depuis qu'il est resté dehors ca s'est arrangé pour ca. Mais s'il a l'occcasion de forcer le passage de la porte il rentre et démonte toute la maison.
J'ai fais du dressage à la croquettes ( j'étais au début contre), ca a pas trop mal marché, mais des que la croquette est donné plus de résultat. Et si pas de croquettes, Kerco ne fait rien ..
L'un des gros pb de Kerco est qu'il saute, peut importe a situation il saute. Meme en jouant, si je suis assise, si je me baisse. et jouer avec lui est devenu compliqué du a ca aussi.
il reste environ 10h seul, j'ai eu un bon moment sans horaires, mais meme en étant ici il n'est pas différent. J'ai bien essayer de le sortir mais étant donné qu'il ne monte pas dans la voiture ( c'est pas faute de l'avoir habitué petit).
il sait s'assoir, se couché, le rappel et "pas toucher" il sait ce que c'est mais ne veut pas l'appliquer.
Il est détructeur, mais je pense que c'est surtout de la vengeance...

Aidez moi svp, ce n'est pas une vie, ni pour lui, ni pour moi. Et depuis que j'ai pris cette décision, je n'ose plus le regarder, j'ai l'impression de le trahir .. :(

n'hésitez pas a m'appeler, je ne sais pas toujours bien m'expliquer a l'écrit...
WafHound

Féminin Date d'inscription : 04/08/2015

MessageSujet: Re: M Kerco Beauceron LOF né en 2016   Mer 11 Oct - 9:59

Léonie je suis à Troyes aussi. Tu es de quel côté stp ?
Draak
Oeil de Moscou
Oeil de Moscou

MessageSujet: Re: M Kerco Beauceron LOF né en 2016   Mer 11 Oct - 11:13

Ah Alex, si tu pouvais rencontrer Leonie et son loulou ce serait super!

WafHound

MessageSujet: Re: M Kerco Beauceron LOF né en 2016   Mer 11 Oct - 11:34

Draak a écrit:
Ah Alex, si tu pouvais rencontrer Leonie et son loulou ce serait super!
Oui Sauf si c'est à la campagne :(
Invité
Invité

MessageSujet: Re: M Kerco Beauceron LOF né en 2016   Mer 11 Oct - 11:39

Je suis à la campagne.. mais je peux venir te chercher?
Draak
Oeil de Moscou
Oeil de Moscou

MessageSujet: Re: M Kerco Beauceron LOF né en 2016   Mer 11 Oct - 11:53

Super! Alex s y connaît en beaucerons, elle va pouvoir voir évoluer ton loulou.

WafHound

MessageSujet: Re: M Kerco Beauceron LOF né en 2016   Mer 11 Oct - 12:12

Draak a écrit:
Euh.. t'y vas un peu trop vite Caroline lol! Je n'ai qu'un beauceron et j'ai pas fini d'en apprendre avec la petite lol!
WafHound

MessageSujet: Re: M Kerco Beauceron LOF né en 2016   Mer 11 Oct - 12:21

Léonie je t'ai envoyé 2 messages privés. [url=
flower
Invité
Invité

MessageSujet: Re: M Kerco Beauceron LOF né en 2016   Mer 11 Oct - 12:54

WafHound a écrit:
Léonie je t'ai envoyé 2 messages privés. [url=
flower
Je t'ai repondu http://forum.macbido
WafHound

MessageSujet: Re: M Kerco Beauceron LOF né en 2016   Mer 11 Oct - 13:05

WafHound a écrit:
Draak a écrit:
Euh.. t'y vas un peu trop vite Caroline lol! Je n'ai qu'un beauceron et j'ai pas fini d'en apprendre avec la petite lol!
Mon père aussi s'y connaît.
Mariana
Admin caïpirinha
Admin caïpirinha

Féminin Date d'inscription : 30/04/2016

MessageSujet: Re: M Kerco Beauceron LOF né en 2016   Mer 11 Oct - 23:13

Bonsoir !
Bon, déjà j'ai remis la photo du beau Kerco à l'endroit, c'est mieux pour éviter les torticolis http://r30.imgfast.n
Et juste pour être sûre, tu as contacté son éleveur pour l'avertir que tu t'en séparais mais il n' pas de solution pour lui, c'est cela?

Ce jeunot n'a que 1 an et demi, c'est un grand gamin, au top de ses capacités physiques et plein d'hormones, qui est en grooos manque d'exercice et d'une éducation stable, ferme mais douce et sans entrer dans les rapports de force... sinon, commencez à défier un bobosse et ne ça va aller que crescendo et à ce jeux là , nos amis 4 pattes sont bien plus forts que nous, comme vous vous en apercevez.  invisi11.gif
Quand on prend un jeune chien, il faut être conscient du travail et de l'investissement que cela va demander, nous sommes responsables de leur épanouissement et bien être présent et futur.

Pour Kerco, rien que tu ne décrive ne me choque, compte tenu des circonstances (désolée pour vos soucis de santé) et je ne dis pas que votre situation ne soit pas difficile. Ce toutou a besoin avant tout de se dépenser pleinement et quotidiennement, comme dit Draak, il développe ce que l'on appelle parfois "l'ivresse de liberté", d'où les fugues, etc. Nous avons plein d'histoires sur le forum de personnes qui ont adoptés des soit disant chiens fugueurs, qui une fois chez eux et leur besoins de base épanouis, c-à-d baladés en liberté tous les jours, et ayant une relation de qualité avec leur famille, et bien ils n'ont plus jamais fugué, certains même portail ouvert...

bref, l'éducation aussi semble à revoir, je pense que tu as mal compris/décodé Kerco et vous êtes rentré dans une espèce d'engrenage, puis le manque de temps et de santé n'aide pas... Pour faire court, on ne peut que gronder et noter tout le temps tout ce qu'il ne va pas, il faut absolument récompenser aussi et normalement même plus (!) quand le chien cesse le comportement non désirée. un "Non", un " pas touché" un "stop" etc doit toujours être suivi et terminé par un "oui c'est bien" "c'est super" etc et des grandes félicitations et des câlins. L'humain est rancunier et reste "faché" ou pire puni bien après l'acte, 2 choses que le chien ne comprend pas. Pense au maitre à l'école qui ne fait que casser un élève ou lui dire que de toute façon il est nul, au final cet élève ne croit plus et n'a plus envie d'essayer, et bien je pense qu'on a tendance à faire pareil avec nos compagnons à poils, et on oublie de noter quand c'est bien, quand en fait quand on est récompense et qu'on nous dis que c'est bien ce qu'on fait, on a forcément plus envie de recommencer et avec autant plus de plaisir - à méditer...    
Puis le beauceron est un chien intelligent, obstiné, droit, qui ne supporte pas l'injustice, ou la contrainte non justifiée et qui a besoin d'être très proche de son maitre/famille... Il faut mériter sa confiance,  il faut savoir se remettre en question (parfois c'est usant lol), savoir être constant, ferme mais juste dans son éducation, il faut être à la hauteur de l'intense relation qu'il "exige" je dirais...

C'est triste d'en arriver là  http://r30.imgfast.n , mais vous pensez au bien et au bonheur de Kerco...
j'espère vraiment (mais je n'en doute pas) que ce beau gamin aux oreilles de lapins  [url="http://vi  va vite trouver une très bonne famille qui pourra le guider et avec qui il sera très heureux!  http://emoticoner.co

C'est super si vous pouvez vous rencontrer avec Alex  [url=http://www.smil  http://forum.macbido !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: M Kerco Beauceron LOF né en 2016   Sam 14 Oct - 9:44

Bonjour, désolée pour cette réponse tardive..
Merci pour la photo http://forum.macbido je ne savais pas comment faire.
L'eleveuse est au courant, je lui avais deja fait part des pb rencontrés avec Kerco ( je m'étais déjà posé la question du placement, janvier dernier), mais aucune réaction... j'en suis d'ailleurs un peu décue!

Je suis tout à fait d'accord avec vous sur le fait que kerco ait besoin de se défoulé, quand je peux je joue un peu avec lui, ou reste dehors, et on voit toute suite une différence. Mais je ne peux pas le faire assez longtemps et assez souvent.
Les balades en liberté je n'ai jamais osé le refaire depuis qu'il a faillit finir sur l'autoroute et qu'il a crée un bouchon sur la route tellement il courrait dans tous les sens. Je suis consciente que c'est aussi un manque de confiance en lui que j'ai.

C'est là le pb, c'est que maintenant on est comme "faché", lui parce que je lui propose pas assez de temps et moi parce que j'en ai marre qu'il saute et n'écoute pas.
Il comprend le "NON", "PAS TOUCHE", "ASSIS" "COUCHE", "TU LAISSE" mais le mets en place que quand ca l'arrange, meme les rappels, il a comprit, mais n'en fait qu'a sa tete.
Sur les récompenses, je le fait, je lui gratte la tete, le flatte ou lui donne une friandise (morceau de saussisse Knaki, et il adore :D) mais si il n'y a plus de récompense il ne fait rien. Bon du coup, j'ai toujours qqch dans la poche.

Et oui, je pense a son bonheur avant tout, je vais me répéter encore une fois (vous allez dire que je radote) mais c'est un choix de raison, ca a été difficile a prendre.
Je reste persuadée qu'il serit bien mieux dans une famille avec du temps.

J'espère, et j'attends cette famille.

je mise bcp sur ce forum... http://r30.imgfast.n

Merci pour votre message.
Mariana
Admin caïpirinha
Admin caïpirinha

Féminin Date d'inscription : 30/04/2016

MessageSujet: Re: M Kerco Beauceron LOF né en 2016   Sam 14 Oct - 17:58

J'ai bien compris que tu pensais au bien de ton compagnon, ne t'inquiètes pas et ce n'est pas une décision facile à prendre... Ici personne n'est là pour te juger mais bien pour essayer de vous aider Kerco et toi !

Je disais tout ça juste dans l'intention d'essayer d'expliquer un peu pourquoi vous en êtes malheureusement arrivés là et que ce n'est pas du tout irréversible. et je pense que tu résume très bien le problème quand tu dis :
Citation :
... Je suis consciente que c'est aussi un manque de confiance en lui que j'ai.
C'est là le pb, c'est que maintenant on est comme "faché"...

Les chiens (et le beauceron en particulier) marchent à la confiance, quand ils sentent qu'on ne croit plus en eux et bien c'est comme si tu coupais sa motivation première, que tu éteignais sa flemme... S'il te sens déjà énervée ou dubitative de ses capacités, et bien c'est même pas la peine de commencer à "travailler", lui se dira si elle me prend pour un nul ou est déjà fachée avec moi, à quoi bon essayer... Les chiens sont des éponges, ils ressentent tout, nos faiblesses, nos doutes, no stress, souvent ils nous forcent à travailler sur nous mêmes... Il faut idéalement que le chien sentent au contraire oh combien son maitre est et sera toujours fier de lui et combien il croit en lui pour qu'il lui déplace des montagnes.

Il aurait fallu peut être commencer par essayer de retrouver du positif ensemble, l'envie de faire ensemble. Faire table rase (pas de rancunes) et reprendre les bases... Mais c'est pas toujours évident et on part vite sur un mauvais engrenage, on se sent dépassé... Je trouve juste dommage que vous soyez "fachés" comme tu dis, car on sent bien que tu apprécie beaucoup ton loulou malgré tout et que tu te rends compte de certaines erreurs (on en fait tous!), de tes limites et surtout que tu veux son bien... 
Pour les balades (mon dieu comme tu as du avoir peur en bord d'autoroute peur crier ), je ne sais pas si tu as déjà essayé une longe, ça pourrait peut être t'aider?

et dégoutée que l'éleveuse n'ait même pas daigné te répondre, c'est triste et désespérant de voir ça mais ça arrive malheureusement trop souvent http://r30.imgfast.n .
Courage en tout cas et j'espère aussi qu'une super solution va arrivée pour ton beau Kerco, on croise toutes les pattes de la maison [url=http://www.serv [url=http://www.serv [url=http://www.serv [url=http://www.serv
Roxane

Féminin Date d'inscription : 04/03/2017

MessageSujet: Re: M Kerco Beauceron LOF né en 2016   Dim 15 Oct - 16:13

Ma louloutte à 1 an 1/2 était en pleine crise de l'adolescence! Une vraie petite peste qui passait son temps à tester nos limites et notre patience. Faire des bêtises en nous regardant bien droit dans les yeux, transformer systématiquement l'engueulade en jeu, ne pas vouloir revenir à la fin d'une balade, et j'en passe! C'est l'âge où ils débordent d'énergie ce sont encore que de gros bébé qui n'en font qu'à leur tête. Il faut pouvoir etre disponible ( pour eux et dans sa tête) avoir la santé, c'est sûr, et prendre par moment du recul. Kerco à un regard franc , c'est sûr que ce kangourou va devenir un super chien. En attendant que vous trouviez la meilleure solution pour lui j'espère que vous allez réussir à dépasser ce cap et renouer, car vous semblez y être très attaché malgré tout.
Courage
WafHound

MessageSujet: Re: M Kerco Beauceron LOF né en 2016   Ven 3 Nov - 10:25

Charloriane

Féminin Date d'inscription : 25/05/2016

MessageSujet: Re: M Kerco Beauceron LOF né en 2016   Ven 3 Nov - 13:30

Le lien ne fonctionne pas, Alex.
WafHound

MessageSujet: Re: M Kerco Beauceron LOF né en 2016   Ven 3 Nov - 17:28

Charloriane a écrit:
Le lien ne fonctionne pas, Alex.
Il marche. Mais j'ai oublié de dire qu'il fallait être membre du groupe [url=

Je vous met les photos. Il est magnifique  flower

Draak
Oeil de Moscou
Oeil de Moscou

MessageSujet: Re: M Kerco Beauceron LOF né en 2016   Ven 3 Nov - 18:29

Merci Alex. Tu as pu discuter avec Léonie?

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: M Kerco Beauceron LOF né en 2016   

M Kerco Beauceron LOF né en 2016
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant