Le Relais Des Beaucerons
Vous aimez les beaucerons? Vous voulez nous aider à sauver des beaucerons en détresse, en refuge en fourrière ou menacés d euthanasie?

Vous souhaitez adopter un compagnon?

Rejoignez nous!

Inscrivez vous sur ce forum convivial où vous pourrez échanger avec des passionnés de la race beauceronne.

Un problème avec votre chien? Venez nous en parler, nous pourrons peut-être vous conseiller.

À bientôt!

Le Relais des Beaucerons.

Le forum dédié à l'adoption et au sauvetage de beaucerons en détresse

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

URGENT - Even, mâle coisé Beauceron X Malinois, de 5 ans

AuteurMessage
Mariana
Admin caïpirinha
Admin caïpirinha

Féminin Date d'inscription : 30/04/2016

MessageSujet: URGENT - Even, mâle coisé Beauceron X Malinois, de 5 ans   Mar 2 Jan - 22:42

help Even, est un mâle croisé Beauceron x Malinois de 5 ans, en grand manque de dépense et de sorties (enfermé + de 12h par jour),
qui suite à une morsure à la main d'un enfant, l'évaluation comportementale conclut à un placement obligatoire sinon euthanasie... help

Son maitre cherche en urgence une association qui pourra le prendra en charge et une bonne famille connaissant la race et ayant de l'expérience en chiens pour lui donner une nouvelle chance [url=http://www.serv bisous [url=http://www.serv.

Citation :
guismodu39Bonjour à toutes et à tous,
Je cherche une solution de replacement pour mon chien Even croisé beauceron/malinois de 5 ans/ vaccination à jour/castré/ 28 Kg / en bonne santé.
Suite à une morsure à la main sur un enfant de 8 ans, nous sommes allez voir un comportementaliste qui nous a laisser comme choix le replacement type spa et association de sauvegarde des animaux ou la mort de ce dernier si je ne trouve pas de solution viable pour Even.
Suite à un changement d'orientation professionnel cela fait 1 an environ je ne suis plus en capacité d'assurer le bien être d'Even car je suis absent toute la journée 7h/20h et ce dernier passe tout ce temps enfermé dans un box de 4mx4m....  
Selon le comportementaliste Even pourrait être repris en main après un travail d'environ 1,5h par jour pendant 1an.
Merci de votre compréhension.

cyrille@ferrela.com ou guismodu39 par mp (via le forum)
Revenir en haut Aller en bas
Mariana
Admin caïpirinha
Admin caïpirinha

MessageSujet: Re: URGENT - Even, mâle coisé Beauceron X Malinois, de 5 ans   Dim 7 Jan - 23:42

Cyrille je viens de mettre les photos de Even sur sa fiche et je remet tes précisions ici http://forum.macbido :

maitre Even a écrit:
Les conditions qui motivent mes recherches sont simples, notre famille ne souhaite pas la mort d'EVEN mais bien son " reclassement " .
Notre famille est composée de deux adultes et quatre enfants 3,8,10,et 14 ans
Concernant l'accident (la morsure) avec cet enfant de huit ans, ce n’était pas sur un de nos enfants mais sur un copin d’école de l'un d'entre eux..habitué à venir chez nous
Pour ma part les conditions de cet accident restent opaques car non présent ce jour là//18/11/2017.
Depuis ce jour tout à changé autour de nous car mon chien à mordu un enfant et est au yeux de tous (voisins, mairie,copins d'école) il potentiellement dangereux. Je vous passerais les détails et procédures obligatoires et légales pour s'assurer que ce dernier n'a pas la rage ou autres maladies.
Afin de garantir la sécurité de tout à chacun il reste dans son box et ma grande fille le promène le soir après 19h pour être sûr de ne croiser personne sur son chemin....
J'ai bien conscience que ces conditions de détention ne sont pas correctes et dans le temps néfastes pour mon chien et sa santé morale..
A ce jour la SPA de dole me demande de lui amener mon chien qu'en dernier recours et peut être qu'ils accepteront de le prendre.
Nous ne voulons ni cherchons à  tuer cet animal mais bien lui trouver une fin heureuse comme il a pu l'être chez nous..

Merci de votre écoute
Bonne soirée et peut être à bientôt pour de bonnes nouvelles d'où qu'elles viennent.
Ci joint deux photos récentes.

Il semble être un très bon chien à part ce malheureux incident de morsure , en plus ça s'est passé sans surveillance, donc difficile à juger et de comprendre ce qu'il s'est vraiment passé....

Et nous ne doutons pas du tout de l'amour que vous lui portez... C'est terrible comme tout peut basculer d'un coup et tout s'enchaîne, les procédures, les jugements de l’entourage, les peurs qui s'installent... http://emoticoner.co 

J'espère de tout coeur que nous pourrons vous aider à trouver la meilleure solution possible pour Even bisous !
WafHound

Féminin Date d'inscription : 04/08/2015

MessageSujet: Re: URGENT - Even, mâle coisé Beauceron X Malinois, de 5 ans   Lun 22 Jan - 11:46

Des nouvelles D'Even ? flower
Mariana
Admin caïpirinha
Admin caïpirinha

MessageSujet: Re: URGENT - Even, mâle coisé Beauceron X Malinois, de 5 ans   Ven 26 Jan - 23:25

malheureusement non, il faut que j'envoi un mail à cyril/ guismodu http://www.gifsanime
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: URGENT - Even, mâle coisé Beauceron X Malinois, de 5 ans   

URGENT - Even, mâle coisé Beauceron X Malinois, de 5 ans
Page 1 sur 1