Le Relais Des Beaucerons
Vous aimez les beaucerons? Vous voulez nous aider à sauver des beaucerons en détresse, en refuge en fourrière ou menacés d euthanasie?

Vous souhaitez adopter un compagnon?

Rejoignez nous!

Inscrivez vous sur ce forum convivial où vous pourrez échanger avec des passionnés de la race beauceronne.

Un problème avec votre chien? Venez nous en parler, nous pourrons peut-être vous conseiller.

À bientôt!

Le Relais des Beaucerons.

Le forum dédié à l'adoption et au sauvetage de beaucerons en détresse

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

OASIS DES VETERANS, CHEZ KATZ, EN BRESSE

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Draak
Oeil de Moscou
Oeil de Moscou

Féminin Date d'inscription : 11/07/2015

MessageSujet: Re: OASIS DES VETERANS, CHEZ KATZ, EN BRESSE   Mar 14 Aoû - 15:56

La recette du kefir est sir notre forum.

Pour le maintenir en vie, il faut le nourrir avec un peu de sucre par exemple, et tu le stock au réfrigérateur.

L'espoir c'est contagieux, comme le rire.
Revenir en haut Aller en bas
http://relaisdesbeaucerons.forumactif.org
Katz
J'ai adopté deux fois!!
J'ai adopté deux fois!!

Féminin Date d'inscription : 08/11/2017

MessageSujet: Re: OASIS DES VETERANS, CHEZ KATZ, EN BRESSE   Mar 14 Aoû - 17:28

Merci,

je viens de m'inscrire sur FB, ceci malgré que je déteste FB -
même s’il y a des pages fort intéressantes,
cependant, par principe,
j'évite autant que possible d'y aller.

A occurrence j'aimerais la recette pour le kefir à l'eau,
je pense plus adapté à des chiens fragiles ?
Draak
Oeil de Moscou
Oeil de Moscou

MessageSujet: Re: OASIS DES VETERANS, CHEZ KATZ, EN BRESSE   Mar 14 Aoû - 18:44

Je n’ai pas de recette là comme ça...
Mais puisque tu as un compte FB, rejoins le groupe vis medicatrix naturae.

Ils sont une mine d’informations et soignent beaucoup de chiens.

Katz
J'ai adopté deux fois!!
J'ai adopté deux fois!!

MessageSujet: Re: OASIS DES VETERANS, CHEZ KATZ, EN BRESSE   Mar 14 Aoû - 20:01

C est le nom
Vis médicaux naturaériennes ?
Draak
Oeil de Moscou
Oeil de Moscou

MessageSujet: Re: OASIS DES VETERANS, CHEZ KATZ, EN BRESSE   Mar 14 Aoû - 20:17

Oui!
C’est le nom du groupe.

J’en ai souvent parlé ici.

Katz
J'ai adopté deux fois!!
J'ai adopté deux fois!!

MessageSujet: Re: OASIS DES VETERANS, CHEZ KATZ, EN BRESSE   Mar 14 Aoû - 20:50

Pardon pardon
Je ne lis pas tout
Surtout ces deniers temps
Merci du renseignements
Je vais y aller
Draak
Oeil de Moscou
Oeil de Moscou

MessageSujet: Re: OASIS DES VETERANS, CHEZ KATZ, EN BRESSE   Mer 15 Aoû - 9:13

je ne connais pas le kéfir à l'eau.... Au fruits oui, mais à l'eau sucrée, non....

Voici ce qu'en dit vis medicatrix :

KEFIR AU LAIT DE VACHE, AU LAIT DE CHEVRE OU AU BON LAIT DE BREBIS ?

Y-a-t-il une différence entre le kéfir de lait de vache, celui de chèvre et celui de brebis ? Oui !  Cette différence est-elle énorme ? Non ! Cependant, voici quelques faits qui vous aideront à déterminer s’il est important ou non de choisir l’un par rapport à l’autre.

Les particules du caillé du lait de chèvre sont un peu plus petites que celles du lait de vache, ce qui le rend un plus facile à digérer pas les enzymes digestives et à l’assimiler un peu plus rapidement.

Le lait de vache contient une protéine du nom de caséine A1, réputée pour être cause d’intolérance, d’inflammation ou d’allergies, alors que celui de chèvre et de brebis contient de la caséine A2.

source : nutritiondata.self.com

EVITER LE CONTACT AVEC CERTAINS METAUX

Les grains de kéfir de lait contenant de l’acide lactique, celui-ci réagit avec les métaux dits réactifs qui sont l’aluminium, le cuivre, le fer, le laiton et le zinc. Si les grains de kéfir sont en contact direct avec un ustensile composé en tout ou partie de l’un de ces métaux réactifs, il en absorbe des particules qui sont ensuite libérées dans le breuvage. S’il y a ingestion régulière de ces particules sur le long terme, même de quantités infimes, celles-ci s’accumulent dans le corps et peuvent atteindre des niveaux toxiques. L’inox/acier inoxydable n’est pas un métal réactif, il est donc acceptable. Attention cependant, car comme pour tout, de nos jours les étiquettes sont parfois mensongères et certains ustensiles fabriqués dans certains pays d’Asie ne pas toujours aussi inoxydables qu’ils le prétendent.

LA RECETTE

Mettre une cuiller à soupe de grains de kéfir frais pour ¼ de litre de lait dans un bocal en verre. Couvrir avec un filtre à café pour éviter que des insectes ne tombent dedans, car certains types de moucheron peuvent y être attirés.

Le lait cru est ce qu’il y a de mieux- surtout celui de chèvre -  mais la plupart des laits pasteurisés feront l’affaire ; ne pas utiliser de lait UHT qui contiendra beaucoup moins de bactéries et de levures bénéfiques, et aura donc des effets pour le moins limités. Selon le nombre de stérilisations du lait, selon les marques, selon la température ambiante et l’altitude, et selon que vous le voulez très acide ou pas, le résultat et la durée de fermentation peuvent varier de 12 heures à 3 ou 4 jours.

Lorsqu’il épaissit et prend la consistance du yaourt buvable, votre kéfir est prêt. Vous pouvez le laisser fermenter plus longtemps, vous verrez alors le petit lait se séparer et il devient plus acide au goût. Il est bon de l’agiter avec une cuiller en plastique 1 ou 2 fois par jour. Lorsque vous êtes prêt à le filtrer, vous le mélangez toujours avec la cuiller en plastique de préférence, et vous le filtrez avec un tamis, toujours en plastique.

CONSERVATION

Vous pouvez conserver votre kéfir de lait plusieurs jours au réfrigérateur, mais vous pouvez aussi le congeler ; la congélation ne tue pas les probiotiques bénéfiques, ils vont tout simplement rester à l'état dormant jusqu'à la décongelation. Les composants solides et le lactosérum du kéfir vont se séparer dans le processus de congélation, mais vous n'aurez qu'à simplement secouer un peu le kéfir pour le réamalgamer. Il conviendra de le congeler dans un contenant comme un sac plastique style zip, dont vous ferez sortir l'air avant de fermer hermétiquement, ou dans une bouteille en plastique que vous ne remplirez que jusqu'à 2cm du haut, et dont vous ferez sortir l'air et remonter le liquide à hauteur du bouchon avant de la fermer. Placez votre récipent de kéfir de préfénce au fond de votre congélateur ou contre les parois, pour qu'il congèle le plus vite possible ; une fois congelé, vous pourrez le ranger dans une autre zone de votre congélateur si vous voulez. Le kéfir ainsi congelé se conserve au moins 3 mois (j'en ai gardé un an sans problemes). Pour le décongeler, placez votre récipient au réfrigérateur au moins 24 heures avant consommation.

POSOLOGIE

Chats et petits chiens : 1 cuillers café à 1 cuiller à soupe par jour
Chiens de taille moyenne : 1 à 2 cuillers à soupe par jour
Gros chiens : 2 à 3 cuillers à soupe par jour
Très gros chiens : 4 à 6 cuillers à soupe par jour
Le kéfir contenant beaucoup de bactéries (bénéfiques) commencez par la moitié de la dose suggérée pour que l'appareil disgestif de votre animal de compagnie s'y habitue, et augmentez progressivement.

Vous pouvez acheter des grains frais en ligne (il en existe des secs, mais d'usage limité, alors que les grains frais peuvent etre réutilisés ad vitam eternam et se multiplient) mais l'idéal c'est de joindre un groupe d'échange, ou vous n'aurez qu'a payer les frais d'envoi.

CONTRINDICATIONS ET SURDOSAGE ?

En principe, non. Le ratio phosphocalcique est parfait soit 1.20 : 1.

OU TROUVER DES GRAINS DE KEFIR?

Tout d'abord du kéfir ca se fait avec des grains frais. Certains magasins vendent des grains déshydratés, ne perdez pas votre temps ni votre argent avec ca : les bienfaits sont moindres et les grains ne peuvent etre utilisés que 3 fois. Outre le fait que les grains frais sont ce qu'il y a de mieux, il sont en principe gratuits et vous en trouverez facilement dans des groupes sur des réseaux sociaux comme Facebook, pour juste le cout d'une enveloppe timbrée.

Draak
Oeil de Moscou
Oeil de Moscou

MessageSujet: Re: OASIS DES VETERANS, CHEZ KATZ, EN BRESSE   Mer 15 Aoû - 9:16

J'ai retrouvé ce post d'Arsinoé :

arsinoe134 a écrit:
Voici le groupe sur FB que je suis car je me renseigne au max sur les 3K :
* kéfir d'eau (KE)
* kéfir de fruits (KF)
* kéfir de lait(KL)
y'a aussi les kombushas

https://www.facebook.com/groups/kefirkombuchapartageons/?fref=ts

A vous de vous y inscrire pour suivre et comprendre  lol! (il y a plein de fichiers explicatifs dans la section.......... "fichiers"  :etudiant: )

A savoir que les "bébés" ou les "mères" sont à l'adoption en don ;)

Katz
J'ai adopté deux fois!!
J'ai adopté deux fois!!

MessageSujet: Re: OASIS DES VETERANS, CHEZ KATZ, EN BRESSE   Mer 15 Aoû - 9:28

Super
Je te remercie du fond du coeur
WafHound
J'ai adopté!
J'ai adopté!

Féminin Date d'inscription : 04/08/2015

MessageSujet: Re: OASIS DES VETERANS, CHEZ KATZ, EN BRESSE   Mer 15 Aoû - 10:28

Caroline t'a mis une belle description flower

Ma puce aussi avait une cochonnerie dans les intestins (coccidiose d'après mes recherches). Elle n'absorbait rien en eau et nourriture, elle maigrrissait de plus en plus. Le véto la mise comme Taïga sous antibio puis rechute au niveau des selles : diarrhées jours et nuits et les remangeait si on faisait pas gaffe peur crier
Dès qu'on lui redonnait, selles formées. Du coup elle a été mise non-stop sous anti-bio pendant 2 mois, nourriture inchangée + kéfir de lait. Arrivé vers la fin du traitement antibio, nous avons décidé de lui donner l'antibiotique un jour sur 2, le jour où pas d'antibio, je lui donnais du jus d'argile. Après arrêt du traitement, j'ai continué l'argile et croisé les doigts ! Ça a marché [url=http://www.smil

Taïga est beaucoup plus âgée et pas le même vécu. Demande à ton véto si il est possible de la laisser plus longtemps sous antibio sans l'arrêter.

Tu l'as passé au barf ? Elle a pris un peu de poids ?

Perso, je ne donnerai pas de probiotique chimique "Purina" quand la miss est sous antibio. L'origine est incertaine, celles de la pharmacie sont mieux par défaut.
Le kéfir de lait agira mieux. Mais j'ai un doute car je ne sais pas si les intestins absorberont mieux le kéfir sous antibio.

Caroline qu'en penses-tu ? Le charbon actif serait mieux ? https://penthesilee.
Katz
J'ai adopté deux fois!!
J'ai adopté deux fois!!

MessageSujet: Re: OASIS DES VETERANS, CHEZ KATZ, EN BRESSE   Jeu 16 Aoû - 7:08

Merci Alex pour ton partage
Je vais te répondre
Pour le faire je dois ouvrir mon pc
Mais connaître ton expérience m aide beaucoup
A plus tard pour répondre aux questions que tu m as posées.
Katz
J'ai adopté deux fois!!
J'ai adopté deux fois!!

MessageSujet: Re: OASIS DES VETERANS, CHEZ KATZ, EN BRESSE   Jeu 16 Aoû - 11:06

Et bien, je crois que je vais faire comme toi, car cela me semble plus que judicieux.
Une fois le traitement antibio terminé, essayer un jour sur deux, avec du jus d’argile.

Par contre, en ce qui concerne les probiotique Purina, tout à fait d’accord avec toi,
raison pour laquelle j’en ai pris que 5 sachets pour dépanner.
Je vais privilégier le kéfir à l’eau, car pas envie de rajouter un risque d’intolérance au lait.
Après analyses, trouvés des nombreuse colonies de bactéries entéroque et escherichia coli.
Une saleté, résistante à la plus part des antibio !

Oui, elle a pris 3.600 kg,
23 juin elle pesait 24.700 squelettique
Aujourd’hui 28.300 toujours maigre mais mieux qu’avant !

En vu de la situation,
Non, je ne l’ai pas mise au Barf
Je lui ai acheté des croquettes (marque inne, nutrivet sénior)
Bio, 80% produits animaux, 20% fruit/légumes/plantes, vitamines et minéraux
Cela semble lui convenir.

Ceci dit, cette magnifique beauceronne (elle devait être superbe !!!!)
A 15 ans et demi. Un tat d’autres problèmes, plus ou moins grave.

Voit très peu, est quasi sourde. Cela est gérable.

Elle souffre d’un syndrome du cushing (confirmé par des analyses).
Faudrait l’amener à Lyon pour en savoir plus et éventuellement soigner.

Ensuite, le plus grave pour moi, elle a des moments de paralysie de l’arrière train
Où elle n’arrive plus à marcher. Et ça arrive de plus en plus souvent.
Le jour où elle ne pourra plus marcher, je ne serais plus en mesure de la garder.
Car la porter au jardin pour qu’elle fasse pipi, c'est mon dos qui ne supporte plus ...

En dernier, depuis qu’elle est arrivée (19 juin) elle est en chaleur !
Pas encore fait de échographie, mais certainement un problème de ce côté aussi.

J’avoue être arrivée au bout de mes ressources financières aussi,
à ce jour, pour Taïga, env 1'000 euros de frais véto et divers …..
Il me reste mon temps et mon amour,
c'est tout ce que je peux faire pour elle

Elle le mérite, voir bien plus
rien que d'avoir eu la force de s'accrocher à la vie
dans un milieu qui ne l'a pas soignée ni considérée,
car si ils l'avaient fait, ils auraient au moins, abrégé ses souffrances

Voilà Alex, j’espère avoir répondu à tes questions.
Katz
J'ai adopté deux fois!!
J'ai adopté deux fois!!

MessageSujet: Re: OASIS DES VETERANS, CHEZ KATZ, EN BRESSE   Jeu 16 Aoû - 11:08

Faudra que je prenne le temps de vous parler de mes trois autres compagnons
Lya, Rex et Foxy
car eux aussi, le méritent.

Mais ce sera pour une autre fois.
Katz
J'ai adopté deux fois!!
J'ai adopté deux fois!!

MessageSujet: TAÏGA RIP 28.8.18    Jeu 30 Aoû - 23:34

Taïga est partie
mardi 28.8.28
vers 17:15
dans mes bras
Charloriane

Féminin Date d'inscription : 25/05/2016

MessageSujet: Re: OASIS DES VETERANS, CHEZ KATZ, EN BRESSE   Ven 31 Aoû - 9:05

Pauvre Taiga, et pauvre toi rip

beaucoup de soins, beaucoup d'efforts et si peu de temps passé ensemble.

Je ne sais pas pourquoi son ancienne propriétaire te l'avait confiée mais elle aura certainement été heureuse chez toi et est morte en ayant confiance en toi.

bon courage pour ces prochains jours

http://emoticoner.co
Draak
Oeil de Moscou
Oeil de Moscou

MessageSujet: Re: OASIS DES VETERANS, CHEZ KATZ, EN BRESSE   Ven 31 Aoû - 9:45

Au revoir Taïga.... grâce à Katz tu auras eu quelques semaines de tendresse, d’attention, de considération et d’amour. Merci Katz pour tout ce que tu lui as donné. Merci à Tanka également sans qui tu serais morte depuis bien longtemps... sans un regard...

Je t’embrasse bien fort Katz. http://vina.v.i.pic.

WafHound
J'ai adopté!
J'ai adopté!

Féminin Date d'inscription : 04/08/2015

MessageSujet: Re: OASIS DES VETERANS, CHEZ KATZ, EN BRESSE   Ven 31 Aoû - 10:20

on en parlait encore il y a quelques jours avec Papa....

Nous sommes tous très triste par son décès si brutal
Taïga a pu goûter à la douceur, à la chaleur d'une bonne maison, entourée d'une dame avec un grand coeur et des copains.

Taïga s'est battue jusqu'au bout. Repose en paix la puce et veille bien sur ta famille rip [url=

Courage à toi Katrin https://penthesilee.
Katz
J'ai adopté deux fois!!
J'ai adopté deux fois!!

MessageSujet: TAÏGA RIP 28.8.18   Sam 1 Sep - 15:01

Je m’excuse de ne pas avoir donné plus de détails ou explications plus tôt, mais j’avais besoin de temps pour moi-même, reprendre le dessous.
Je savais que c’était un panier « soins palliatifs » et non un panier retraite pour cette magnifique et douce Taïga, mais je ne m’attendais pas à que sa fin soit si imminente.
Elle est arrivée le 19 mai, donc j’ai eu la chance de partager sa vie pendant 3 mois. 3 mois pendant lesquels nous nous sommes, mutuellement, investies l’une vers l’autre. Taïga c’est très attachée à moi, elle faisait d’énormes efforts pour pouvoir se déplacer et être toujours à ma proximité. Reconnaissante de chaque attention particulière que je lui prodiguais. Elle posait sa grande tête dans ma main, me regardais droit dans les yeux …..
Mardi 28 aout, le matin, j’étais vraiment contente. Ses selles était belles, on avait arrêté complètement les antibio depuis deux jours. Je me réjouissais de l’amener chez le véto pour pouvoir découvrir pourquoi depuis plus de deux mois elle était en chaleur et saignait. Je me suis dit que bientôt ce ne serait qu’un mauvais souvenir. Que nous allions fêter Noël ensemble. Je pensais à tout ça, pendant que je nettoyais au karcher le patio, pour enlever les traces de sang de Taïga.
Je rentre et …… Taïga c’était vidée, selles totalement liquides.
Pris rd-vs urgent chez véto, pour une échographie (qui était de toute façon programmée).
Une échographie qui a révélé un enfer dans son intérieur, de tumeurs diverses un peu partout. Ovaires, utérus, intestins et une à la sortie de la vessie, l’empêchant d’uriner.
La véto a dit qu’on ne pouvait plus rien faire. Le faire aurait été de l’acharnement thérapeutique.
Lorsqu’on lui touchait l’abdomen, on a constaté qu’elle avait très mal. Quand je pense à toute les fois que j’ai dû l’aider à se lever. Pour le faire je passais mon bras sous son ventre …… elle n’a jamais rien dit.
Elle souffrait énormément, silencieusement.
J’ai donc décidé de la laisser partir, serrée contre mon cœur ….
Elle laisse un grand vide

Elle laisse un grand vide. La place, qu’elle c’était choisie, la plus convoitée,
Car stratégique, est, depuis son départ, vide.
Aucun des 3 chiens ne l’a utilisé depuis.

La dernière photo
Draak
Oeil de Moscou
Oeil de Moscou

MessageSujet: Re: OASIS DES VETERANS, CHEZ KATZ, EN BRESSE   Dim 2 Sep - 20:06

Tout ce que tu nous relates Katz me brise le coeur... comme elle devait souffrir...

Cette photo est très touchante. Au revoir Taïga, tu as eu comme beaucoup une vie indigne faite de souffrance morale et physique. Heureusement pour tes dernières semaines sur cette terre, tu as croisé le grand coeur des deux K. Katy et Katz.

Repose en paix et dis bonjour à tous ceux qui nous manquent dont ma merveilleuse Wolfi qui est partie aussi en août, le dernier jour d’août.Il y a six ans.

Katz
J'ai adopté deux fois!!
J'ai adopté deux fois!!

MessageSujet: Re: OASIS DES VETERANS, CHEZ KATZ, EN BRESSE   Lun 3 Sep - 9:44

Merci à vous,
de vos mots et sympathie.
Katz
J'ai adopté deux fois!!
J'ai adopté deux fois!!

MessageSujet: la vie continue   Ven 2 Nov - 19:39

Je viens de relire mon dernier message, daté du 1er septembre. Le départ de Taiga. Et voilà, c’est reparti, je re-pleure. Pas de tristesse, je ne crois pas, mais d’émotion. Le souvenir de Taïga me submergeant. Je sais que je ne pouvais faire plus pour elle, j’aurais bien aimé. Toutefois la laisser partir était le plus beau cadeau que je pouvais lui faire.

Le temps passe, vite. Et la vie continue.
Lya, ma princesse, se 16 ans et demi, qui, je le crains, arrive au bout de son parcours de vie.
Elle est pleine de tumeurs, dont une, grosse comme une orange, à la gorge, inopérable. Une tumeur, selon la véto, d’évolution rapide ….. en attendant, elle continue sa vie, avec des haut et des bas . Toujours volontaire pour les ballades, même si elle marche au rythme de sa vieillesse. Mais surtout, n’accepte pas que je la laisse à la maison lors des promenades.
Lorsque je joue avec Foxy, communément et affectueusement appelé « TrouDuc »,
Elle aboie sans fin, cependant sans participer réellement au jeu, mais pour montrer qu’elle est là !
Et si pendant les flâneries, un autre chien oserait s’intéresser à Foxy, elle leur vole dans les plumes ….
Elle mange toujours avec un grand appétit, mais je dois faire attention, car – à cause de sa tumeur – elle vomit très facilement. Donc sortie après digestion – env 4 hrs après les repas – et tout surtout sans efforts inutiles. La nuit, il lui arrive de venir me réveiller plusieurs fois, soit demandant de sortir pour ses besoins, soit perdue. Une certaine sénilité s’étant installée. Mais toujours douce, me faisant très bien comprendre lorsqu’elle a envie de câlins, ou de paix, ou autre chose.
Puis Rex, mon grand prince. Il aura 13 ans en février. Bien sûr, ses rhumatismes et ses hanches en forme de choux fleurs, ne s’améliorent pas. Il a aussi des problèmes de cœur. Du style, toussoter comme s’il avait quelque chose de coincé dans la gorge pour enfin faire une espèce de bruit comme s’il allait vomir. Il est depuis environ 20 jours sous Cardiosure, et – sans être disparu complètement - ça va nettement mieux, du moins pour le moment. C’est un grand Patou adorable, pot de colle qui cependant, a pris bien de l’assurance. Par exemple, lors des ballades, il peut sans problèmes être tranquillement à 50 mètres de moi. Chose qu’il n’aurait absolument pas fait il y a quelques mois en arrière. Par contre, toujours galère pour le laisser à la maison. Il déteste ça. La voiture, à force de l’amener, ça va mieux, même s’il bave et inonde la voiture. En plus, faut absolument qu’il ait la tête dehors lorsqu’on roule – pas très bon pour les yeux ni les oreilles …. Mais à présent, lorsqu’on part en auto, sa queue remue avec joie. Bien du changement en une année. Puis, sans vouloir comparer à Bacchus ou Taïga, il n’est absolument pas chapardeur ni poubellivore.

Foxy, mon jeune fox. C’est un chien très particulier. Dominant, possessif, aboyeur à l’exaspération, excellent gardien, très joueur ! Ne laisse rentrer personne. Si j’ai de la visite, des personnes que pourtant il connait depuis le temps, il ne les laisse pas passer d’une pièce à l’autre ….. Heureusement que ce n’est pas un dobermann …. Un chien qui serait heureux et le bonheur avec une personne active n’ayant pas d’autres animaux. Deux fois je lui ai trouvé des adoptants. Une fois un couple de jeunes retraités très actifs et une autre fois une famille avec deux jeunes filles (7-9 ans) qui adoraient jouer avec lui. Chaque fois il m’est revenu car il avait était agressif, désagréable et il avait mordu
Au début il m’a aussi testé, était agressif, mais je ne lui ai jamais laissé loisir de me mordre ….. enfin bref. Je me suis résignée …. Si le destin l’a mis sur mon chemin, il doit y avoir une raison. Et depuis,
Je fais avec, il fait avec, et ça va mieux.

Tous les 4, mes 3 chiens et moi, vivons calmement, trop pour « TrouDuc », et profitons l’un de l’autre sans trop penser au demain. Je trouve d’avoir immensément de la chance de pouvoir profiter de mes deux vieux chiens comme je le fais.
Et tant en tant, la maison est plus animée, lors des visites. La dernière fois, nous étions 3 nanas et 8 chiens ….. il y avait de l’animation.

Taïga est partie. Je ne peux plus rien pour elle.
Il y a de la place pour un autre chien.
Je l’envisage.
Avant que je sois – moi – trop âgée pour pouvoir assumer.
Car je me rends compte que je ne vais pas pouvoir donner une chance à un autre beauceron éternellement …. Et …. Franchement, ce n’est pas les chiens en détresse qui manquent, n’est pas ?

Draak
Oeil de Moscou
Oeil de Moscou

MessageSujet: Re: OASIS DES VETERANS, CHEZ KATZ, EN BRESSE   Dim 4 Nov - 13:05

Merci katz pour ton long message, et les nouvelles de ta famille. Des petits vieux qui profitent de chaque journée avec toi,entre balades et câlins et le petit Trouduc qui aimerait bien que ça soit plus colonie de vacances que maison de retraite !

J entends ton désir d accueillir un autre loulou et je crois que tu cherches déjà celui ou celle qui vous rejoindra .

Bon dimanche à vous tous. http://www.icone-gif

Katz
J'ai adopté deux fois!!
J'ai adopté deux fois!!

MessageSujet: Re: OASIS DES VETERANS, CHEZ KATZ, EN BRESSE   Dim 4 Nov - 14:38

En effet ..... oeil de Moscou
Draak
Oeil de Moscou
Oeil de Moscou

MessageSujet: Re: OASIS DES VETERANS, CHEZ KATZ, EN BRESSE   Dim 4 Nov - 17:55

yeux15.gif

Katz
J'ai adopté deux fois!!
J'ai adopté deux fois!!

MessageSujet: DARNA   Mer 7 Nov - 9:25

Covoiturage organisé, pour dimanche
Hier elle devait être stérilisée, mais je n'ai pas encore reçu de nouvelles ..... (déjà inquiète...)

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: OASIS DES VETERANS, CHEZ KATZ, EN BRESSE   

OASIS DES VETERANS, CHEZ KATZ, EN BRESSE
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant