Le Relais Des Beaucerons
Vous aimez les beaucerons? Vous voulez nous aider à sauver des beaucerons en détresse, en refuge en fourrière ou menacés d euthanasie?

Vous souhaitez adopter un compagnon?

Rejoignez nous!

Inscrivez vous sur ce forum convivial où vous pourrez échanger avec des passionnés de la race beauceronne.

Un problème avec votre chien? Venez nous en parler, nous pourrons peut-être vous conseiller.

À bientôt!

Le Relais des Beaucerons.
Le Relais Des Beaucerons
Vous aimez les beaucerons? Vous voulez nous aider à sauver des beaucerons en détresse, en refuge en fourrière ou menacés d euthanasie?

Vous souhaitez adopter un compagnon?

Rejoignez nous!

Inscrivez vous sur ce forum convivial où vous pourrez échanger avec des passionnés de la race beauceronne.

Un problème avec votre chien? Venez nous en parler, nous pourrons peut-être vous conseiller.

À bientôt!

Le Relais des Beaucerons.


Le forum dédié à l'adoption et au sauvetage de beaucerons en détresse
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 FANTA jolie croisée beauceronne née en 2013( de retour à l adoption) deux abandons et deux ans de refuge....

Aller en bas 
+4
zabounette
Katz
Laurence
WafHound
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Charloriane

Charloriane


Féminin Date d'inscription : 25/05/2016

FANTA jolie croisée beauceronne née en 2013( de retour à l adoption) deux abandons et deux ans de refuge.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FANTA jolie croisée beauceronne née en 2013( de retour à l adoption) deux abandons et deux ans de refuge....   FANTA jolie croisée beauceronne née en 2013( de retour à l adoption) deux abandons et deux ans de refuge.... - Page 2 EmptySam 16 Fév - 18:39

Je suis plus indulgente que toi Ines, l’experience a montré que les gens n’osent pas venir écrire qu’ils ont ramené le chien et quand après quelques commentaires ils viennent l’expliquer, il s’est avéré qu’ils avaient connu de vrais soucis. D’autre part, beaucoup de gens n.ont pas les connaissances qui leur permettent de comprendre ce qui se passe avec le chien et d’envisager que l’on puisse travailler avec lui. D’autres n’en ont pas la possibilité et je pense en particulier aux parents de jeunes enfants, qui peuvent ne pas respecter les consignes , après tout ce sont des enfants, sans devoir être mis en danger pour autant, c’est pour cela qu’on clôture les piscines après tout. Et puis j’ai moi aussi adopté un chien réactif depuis 18 mois, et je trouve cela très dur même s’il est très attendrissant et que nous l’aimons beaucoup. Je peux comprendre qu’on puisse penser ne pas arriver à faire face. Et si j’avais encore eu de jeunes enfants à la maison, je le dis franchement, je n’aurais sans doute pas pu le garder. Alors bien sûr tu as raison, il a beaucoup progressé ( moi aussi d’ailleurs) mais je pense que tout le monde n’est pas prêt à prendre en charge un chien compliqué et à oser l’avouer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FANTA jolie croisée beauceronne née en 2013( de retour à l adoption) deux abandons et deux ans de refuge.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FANTA jolie croisée beauceronne née en 2013( de retour à l adoption) deux abandons et deux ans de refuge....   FANTA jolie croisée beauceronne née en 2013( de retour à l adoption) deux abandons et deux ans de refuge.... - Page 2 EmptySam 16 Fév - 22:05

Charloriane , lorsque tu écris "l'experience a montré que les gens n osent pas ", oui tout à fait c est le cas ici, tu confirme ce que j ai dit
"il s 'avere qu ils ont eu de vrais soucis ", ben alors justement pourquoi avoir honte,
"les enfants qui ne respectent pas les consignes …" prend t'on le risque d'un chien difficile ? l'aurais tu pris toi le risque, avant ou apres l'adoption ? n'est il pas plus sage de s abstenir si on a deja du mal avec ses propres enfants ? tu sais tres bien que la plupart du temps,ce songt les humains qui sont à l origine , defaut de surveillance, defaut de prudence, j'ai eu deux enfants avec un chien beauceron x rott et maintenant rebelote j'ai une petite fille qui avait trois ans quand j 'ai eu Rockyo, les consignes elle en a eu et elle les a respecté, pour moi il y a bien plus securisant que des barrières de piscine, c est les consignes, le pourquoi des consignes et l obeissance parce que des barrières, ça s'ouvre ou ça s escalade. Apres , moi je savais que je pouvais, si d'autres ne peuvent pas, ok mais alors on n'adopte pas un chien de n'importe quel taille sans connaitre son passé …

Mais peu importe tout ça, je n'ai pas remis en cause le fait que certains pouvaient et d 'autres pas assurer, je crois que tu fais fausse route, mon indulgence s arrete uniquement lorsque tu dis tout le monde n'est pas pres à oser l'avouer ? est ce excusable pour autant ? cela ne fait il pas tout simplement partie de l humilité "oser l'avouer" ? je ne comprends pas Charloriane, parce qu on n'ose pas , on est excusable ? et Fanta dans tout ça ? mais dans le meme cas, il me semble que j aurais tout fait pour éviter que mon incapacité ne lui porte prejudice non ? le jour où on n'arretera de tout excuser aux humains et d essayer d excuser un peu aux animaux ….bref de toute façon je vois trop d horreurs en ce moment, je ne suis pas apte à excuser cet eternel confort dans lequel les humains veulent etre absolument au detriment du confort de toutes les autres especes, désolée et je m'en excuse
Revenir en haut Aller en bas
Draak
Oeil de Moscou
Oeil de Moscou
Draak


Féminin Date d'inscription : 11/07/2015

FANTA jolie croisée beauceronne née en 2013( de retour à l adoption) deux abandons et deux ans de refuge.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FANTA jolie croisée beauceronne née en 2013( de retour à l adoption) deux abandons et deux ans de refuge....   FANTA jolie croisée beauceronne née en 2013( de retour à l adoption) deux abandons et deux ans de refuge.... - Page 2 EmptyDim 17 Fév - 20:27

zabounette a écrit:
FANTA jolie croisée beauceronne née en 2013( de retour à l adoption) deux abandons et deux ans de refuge.... - Page 2 3304178633 FANTA jolie croisée beauceronne née en 2013( de retour à l adoption) deux abandons et deux ans de refuge.... - Page 2 3304178633 Le refuge à peut-être l'explication, mais bon c'est pas génial

Céine est allée la voir hier. Fanta mordait les joggeurs en promenade...... Mais c'est une situation de morsure pour presque n'importe quel chien.....

Lascaux c'est les cycliste lui.... Et bien je fais gaffe c'est tout. je ne vais pas le ramener à sa chaine dans le 77 parce qu'il a une réaction "normale". Quelqu'un qui court vers ses maitres, il y a le risque que le chien prenne le joggeur pour un agresseur.

Enfin bon, ca aurait été bien que Laurence vienne nous dire sa version.

_____________________________________________

L'espoir c'est contagieux, comme le rire.
Revenir en haut Aller en bas
https://relaisdesbeaucerons.forumactif.org
Invité
Invité




FANTA jolie croisée beauceronne née en 2013( de retour à l adoption) deux abandons et deux ans de refuge.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FANTA jolie croisée beauceronne née en 2013( de retour à l adoption) deux abandons et deux ans de refuge....   FANTA jolie croisée beauceronne née en 2013( de retour à l adoption) deux abandons et deux ans de refuge.... - Page 2 EmptyDim 17 Fév - 21:07

Oui effectivement, quelqu un qui court ou qui fait du velo à toute allure en direction des maitres est pris pour une agression par un chien protecteur tel que le beauceron
Rockyo se fait régulièrement disputer car il ne supporte pas tout ce qui arrive vite vers la maison et quand je suis à proximité, c est pire bien entendu, il a les poils hérissés tout le long de la colonne vertébrale ...les codes canins sont basiques et n ont rien à voir avec nos codes …
Revenir en haut Aller en bas
Dicky64




Féminin Date d'inscription : 16/04/2019

FANTA jolie croisée beauceronne née en 2013( de retour à l adoption) deux abandons et deux ans de refuge.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FANTA jolie croisée beauceronne née en 2013( de retour à l adoption) deux abandons et deux ans de refuge....   FANTA jolie croisée beauceronne née en 2013( de retour à l adoption) deux abandons et deux ans de refuge.... - Page 2 EmptyMar 16 Avr - 12:28

Bonjour
Je voudrais savoir si Fanta est disponible à l adoption ? Svp
Merci
Revenir en haut Aller en bas
syfratile

syfratile


Féminin Date d'inscription : 21/11/2015

FANTA jolie croisée beauceronne née en 2013( de retour à l adoption) deux abandons et deux ans de refuge.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FANTA jolie croisée beauceronne née en 2013( de retour à l adoption) deux abandons et deux ans de refuge....   FANTA jolie croisée beauceronne née en 2013( de retour à l adoption) deux abandons et deux ans de refuge.... - Page 2 EmptyMar 16 Avr - 13:55

Sa page n'existe plus et je ne la trouve pas dans les adoptées .

J'ai envoyé un message sur FB on verra.
Revenir en haut Aller en bas
syfratile

syfratile


Féminin Date d'inscription : 21/11/2015

FANTA jolie croisée beauceronne née en 2013( de retour à l adoption) deux abandons et deux ans de refuge.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FANTA jolie croisée beauceronne née en 2013( de retour à l adoption) deux abandons et deux ans de refuge....   FANTA jolie croisée beauceronne née en 2013( de retour à l adoption) deux abandons et deux ans de refuge.... - Page 2 EmptyMar 16 Avr - 13:58

le refuge de Millau a écrit:
Bonjour, Fanta a été transférée à La SPA de Vallerargues, dans le 30. Aux dernières nouvelles elle était toujours à l'adoption.

Revenir en haut Aller en bas
syfratile

syfratile


Féminin Date d'inscription : 21/11/2015

FANTA jolie croisée beauceronne née en 2013( de retour à l adoption) deux abandons et deux ans de refuge.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FANTA jolie croisée beauceronne née en 2013( de retour à l adoption) deux abandons et deux ans de refuge....   FANTA jolie croisée beauceronne née en 2013( de retour à l adoption) deux abandons et deux ans de refuge.... - Page 2 EmptyMar 16 Avr - 14:03

Revenir en haut Aller en bas
Draak
Oeil de Moscou
Oeil de Moscou
Draak


Féminin Date d'inscription : 11/07/2015

FANTA jolie croisée beauceronne née en 2013( de retour à l adoption) deux abandons et deux ans de refuge.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FANTA jolie croisée beauceronne née en 2013( de retour à l adoption) deux abandons et deux ans de refuge....   FANTA jolie croisée beauceronne née en 2013( de retour à l adoption) deux abandons et deux ans de refuge.... - Page 2 EmptyMar 16 Avr - 19:29

Ah mercî sylvie!!! Je vais mettre son annonce à jour.

Merci !

_____________________________________________

L'espoir c'est contagieux, comme le rire.
Revenir en haut Aller en bas
https://relaisdesbeaucerons.forumactif.org
Draak
Oeil de Moscou
Oeil de Moscou
Draak


Féminin Date d'inscription : 11/07/2015

FANTA jolie croisée beauceronne née en 2013( de retour à l adoption) deux abandons et deux ans de refuge.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FANTA jolie croisée beauceronne née en 2013( de retour à l adoption) deux abandons et deux ans de refuge....   FANTA jolie croisée beauceronne née en 2013( de retour à l adoption) deux abandons et deux ans de refuge.... - Page 2 EmptyMar 16 Avr - 19:31

Ça fait loin Delphine pour toi.... le Gard ce n’est pas la porte à côté...

_____________________________________________

L'espoir c'est contagieux, comme le rire.
Revenir en haut Aller en bas
https://relaisdesbeaucerons.forumactif.org
syfratile

syfratile


Féminin Date d'inscription : 21/11/2015

FANTA jolie croisée beauceronne née en 2013( de retour à l adoption) deux abandons et deux ans de refuge.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FANTA jolie croisée beauceronne née en 2013( de retour à l adoption) deux abandons et deux ans de refuge....   FANTA jolie croisée beauceronne née en 2013( de retour à l adoption) deux abandons et deux ans de refuge.... - Page 2 EmptyVen 14 Juin - 22:20

Fanta est adoptée !!
Revenir en haut Aller en bas
Draak
Oeil de Moscou
Oeil de Moscou
Draak


Féminin Date d'inscription : 11/07/2015

FANTA jolie croisée beauceronne née en 2013( de retour à l adoption) deux abandons et deux ans de refuge.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FANTA jolie croisée beauceronne née en 2013( de retour à l adoption) deux abandons et deux ans de refuge....   FANTA jolie croisée beauceronne née en 2013( de retour à l adoption) deux abandons et deux ans de refuge.... - Page 2 EmptySam 15 Juin - 14:51

Quelle bonheur. Pourvu que ce soit la bonne.

_____________________________________________

L'espoir c'est contagieux, comme le rire.
Revenir en haut Aller en bas
https://relaisdesbeaucerons.forumactif.org
Contenu sponsorisé





FANTA jolie croisée beauceronne née en 2013( de retour à l adoption) deux abandons et deux ans de refuge.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FANTA jolie croisée beauceronne née en 2013( de retour à l adoption) deux abandons et deux ans de refuge....   FANTA jolie croisée beauceronne née en 2013( de retour à l adoption) deux abandons et deux ans de refuge.... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FANTA jolie croisée beauceronne née en 2013( de retour à l adoption) deux abandons et deux ans de refuge....
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
»  NORA jolie croisée beauceronne née en 2013 (Estimation)
» REXY jolie femelle croisée beauceronne née 2013
» ITCH, mâle beauceron né en 2013 déjà deux abandons alors que c est un chien parfait.
» Illona, tres jolie croisée beauceronne née en 2013 avec un immense sourire.
» Izia très jolie croisée beauceronne née en 2015. Au refuge depuis sept 2019. Elle est parfaite!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Relais Des Beaucerons :: Dénouements :: Adoptés depuis que le forum existe!-
Sauter vers: