Le Relais Des Beaucerons
Vous aimez les beaucerons? Vous voulez nous aider à sauver des beaucerons en détresse, en refuge en fourrière ou menacés d euthanasie?

Vous souhaitez adopter un compagnon?

Rejoignez nous!

Inscrivez vous sur ce forum convivial où vous pourrez échanger avec des passionnés de la race beauceronne.

Un problème avec votre chien? Venez nous en parler, nous pourrons peut-être vous conseiller.

À bientôt!

Le Relais des Beaucerons.
Le Relais Des Beaucerons
Vous aimez les beaucerons? Vous voulez nous aider à sauver des beaucerons en détresse, en refuge en fourrière ou menacés d euthanasie?

Vous souhaitez adopter un compagnon?

Rejoignez nous!

Inscrivez vous sur ce forum convivial où vous pourrez échanger avec des passionnés de la race beauceronne.

Un problème avec votre chien? Venez nous en parler, nous pourrons peut-être vous conseiller.

À bientôt!

Le Relais des Beaucerons.


Le forum dédié à l'adoption et au sauvetage de beaucerons en détresse
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Iak beauceron né en 2015 ( son maître qui l’adorait est décédé)

Aller en bas 
+3
sandrine68
reto
Draak
7 participants
AuteurMessage
Draak
Oeil de Moscou
Oeil de Moscou
Draak


Féminin Date d'inscription : 11/07/2015

Iak beauceron né en 2015 ( son maître qui l’adorait est décédé) Empty
MessageSujet: Iak beauceron né en 2015 ( son maître qui l’adorait est décédé)   Iak beauceron né en 2015 ( son maître qui l’adorait est décédé) EmptyJeu 10 Déc - 14:47

Iak beauceron né en 2015 ( son maître qui l’adorait est décédé) 61004210

asso a écrit:
 ssociation LES CHATS DU MERCANTOUR

*********** IAK *************

CONTACT PAR MAIL DIRECTEMENT S.V.P. :
tania@leschatsdumercantour.com

*****************************************************


IAK est un chien de race Beauceron, non lof, couleur noir et feu.
Mâle castré, identifié, et vacciné.
Il est né le X et pèse 45 - 50kg environ.
Certificat de bonne santé à son adoption.

HISTOIRE :
IAK a été un chien voulu, aimé et choyé, par un propriétaire qui s’en extrêmement bien occupé jusqu’à récemment. Malheureusement, ce Monsieur a été atteint par une maladie qui l’a vite emporté.
Depuis peu donc, Iak est orphelin et en Refuge.
Afin de l’aider à retrouver l’amour d’une famille responsable, nous lui recherchons un adoptant sérieux et investi dans le 06 ou le 83 proche uniquement.
Le chien sera visible au Refuge en question, jusqu’à son adoption.

DESCRIPTIF :
IAK est un chien qui est absolument splendide, aussi bien intérieurement qu’extérieurement.
Très gentil, sociable, éduqué, il est rempli de qualités ! On sent que son maitre était une personne aimante, respectueuse et investie, qui a fait en sorte d’offrir à son chien un environnement riche et équilibré.
Vif et demandeur, ce chien a besoin d’activités et d’interactions avec sa famille.
Puissant physiquement, il faut une personne solide lors des balades en laisse, au cas où il tire.
Il semble sociable avec ses congénères, mais ne le connaissant pas encore assez, il faudra envisager de bonnes présentations de départ et apprendre à le connaitre.
Nous ne connaissons pas ses ententes avec les chats.
Iak est en train de vivre un traumatisme, et il est impératif pour lui de retrouver une famille à la hauteur de ses besoins, fiable, qui puisse lui faire retrouver un foyer aimant et sécurisant.

CONDITIONS D’ADOPTION
Nous cherchons une famille d’adoption sportive et dynamique, dont le cadre de vie sera rural. Il a besoin d’activités, il sera donc important de viser un foyer DISPONIBLE et dont les absences ne dépasserons pas les 4-5h. Iak a besoin d’un maitre respectueux, cohérent, juste, aimant et qui sache développer un rapport de confiance avec lui. Il sera alors un chien absolument extraordinaire avec celui qui lui correspondra !
Iak a besoin de vivre aux côtés de sa famille humaine, à l’intérieur, il n’est absolument pas habitué à vivre comme un accessoire de jardin.
Seule une adoption en maison avec jardin bien clôturé est envisageable, et son quotidien devra être enrichi par de belles balades qui lui permettront de se dépenser.
Nous éviterons les chats et les enfants de moins de 14 ans, par précaution, à moins que la famille sache parfaitement gérer les présentations et le quotidien.

Adoptable dans le 06 ou 83 uniquement.

Procédure adoption : questionnaire, prévisite, contrat d’adoption, suivi d’adoption.

Frais Adoption: 300 euros + don libre

Contacter uniquement par mail:
tania@leschatsdumercantour.com

NB : merci de mûrement réfléchir à l’engagement moral et financier qu’une adoption représente (santé, factures vétérinaires, entretien, alimentation environ 900 euros par an, absences, vacances ou autres = pension, accessoires quotidiens, éducation, etc.). Merci aussi de bien vous renseigner au préalable sur les caractéristiques de la race concernée. Un chien vit en moyenne 15 ans. C’est une être sensible avec tout ce que cela implique, ce n’est pas un objet ni un être qui agit sur commande.
Si vous n’êtes pas prêt à vous engager à 100%, ce qui implique aussi faire appel à un professionnel pour vous aider en cas de problèmes, alors mieux vaut s’abstenir. Accueillir un animal chez soi doit être une démarche éthique et faite en toute responsabilité.
Tout descriptif d’un animal est variable en fonction de l’environnement dans lequel il se trouve.

Iak beauceron né en 2015 ( son maître qui l’adorait est décédé) Captu278

Iak beauceron né en 2015 ( son maître qui l’adorait est décédé) Captu279


il tire en laisse c'est normal, mais un beauceron ne se promène pas en laisse. c'est un chien de troupeau, pas de laisse

_____________________________________________

L'espoir c'est contagieux, comme le rire.


Dernière édition par Draak le Sam 12 Déc - 9:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://relaisdesbeaucerons.forumactif.org
reto
J'ai adopté deux fois!!
J'ai adopté deux fois!!
reto


Masculin Date d'inscription : 11/01/2016

Iak beauceron né en 2015 ( son maître qui l’adorait est décédé) Empty
MessageSujet: Re: Iak beauceron né en 2015 ( son maître qui l’adorait est décédé)   Iak beauceron né en 2015 ( son maître qui l’adorait est décédé) EmptyJeu 10 Déc - 15:31

7 ans! Superbe le chien
06 et 83 c est le sud ça!
Il faut absolument lui trouver une bonne famille!
Rien que pour le respect de son ancien maître personne aimante!
N hésitez pas à me contacter pour un éventuel co voiturage je pourrais toujours vous le rapprocher selon la législation en vigueur.
Reto
Revenir en haut Aller en bas
reto
J'ai adopté deux fois!!
J'ai adopté deux fois!!
reto


Masculin Date d'inscription : 11/01/2016

Iak beauceron né en 2015 ( son maître qui l’adorait est décédé) Empty
MessageSujet: Re: Iak beauceron né en 2015 ( son maître qui l’adorait est décédé)   Iak beauceron né en 2015 ( son maître qui l’adorait est décédé) EmptyJeu 10 Déc - 16:09

Ah mais oui 06 et 83 ils ont dit uniquement !
J avais pas fait attention
Revenir en haut Aller en bas
sandrine68
J'ai adopté deux fois!!
J'ai adopté deux fois!!



Féminin Date d'inscription : 20/11/2020

Iak beauceron né en 2015 ( son maître qui l’adorait est décédé) Empty
MessageSujet: Re: Iak beauceron né en 2015 ( son maître qui l’adorait est décédé)   Iak beauceron né en 2015 ( son maître qui l’adorait est décédé) EmptyJeu 10 Déc - 16:47

Bon ben j’annonce la nouvelle à mon homme ce soir : on déménage !!
Revenir en haut Aller en bas
Sev&Paolo




Autre / Ne pas divulguer Date d'inscription : 03/12/2020

Iak beauceron né en 2015 ( son maître qui l’adorait est décédé) Empty
MessageSujet: Re: Iak beauceron né en 2015 ( son maître qui l’adorait est décédé)   Iak beauceron né en 2015 ( son maître qui l’adorait est décédé) EmptyJeu 10 Déc - 17:25

ouah il est superbe...
Revenir en haut Aller en bas
reto
J'ai adopté deux fois!!
J'ai adopté deux fois!!
reto


Masculin Date d'inscription : 11/01/2016

Iak beauceron né en 2015 ( son maître qui l’adorait est décédé) Empty
MessageSujet: Re: Iak beauceron né en 2015 ( son maître qui l’adorait est décédé)   Iak beauceron né en 2015 ( son maître qui l’adorait est décédé) EmptyJeu 10 Déc - 21:43

On déménage où lak sandrine68 ? Pas compris 1 covoiturage dans la région? https://smileys.surl
Revenir en haut Aller en bas
Draak
Oeil de Moscou
Oeil de Moscou
Draak


Féminin Date d'inscription : 11/07/2015

Iak beauceron né en 2015 ( son maître qui l’adorait est décédé) Empty
MessageSujet: Re: Iak beauceron né en 2015 ( son maître qui l’adorait est décédé)   Iak beauceron né en 2015 ( son maître qui l’adorait est décédé) EmptyJeu 10 Déc - 21:54

Non il n’est pas covoiturable. J’ai vu avec l’asso. Adoptable uniquement dans les départements 83 et 06.

_____________________________________________

L'espoir c'est contagieux, comme le rire.
Revenir en haut Aller en bas
https://relaisdesbeaucerons.forumactif.org
orel
J'ai adopté!
J'ai adopté!
orel


Féminin Date d'inscription : 27/11/2020

Iak beauceron né en 2015 ( son maître qui l’adorait est décédé) Empty
MessageSujet: Re: Iak beauceron né en 2015 ( son maître qui l’adorait est décédé)   Iak beauceron né en 2015 ( son maître qui l’adorait est décédé) EmptyJeu 10 Déc - 21:56

Il est superbe http://forum.macbido
J'espère qu'il trouvera un maître à sa hauteur et à celle de son ancien maître
Quel déchirement ce doit être pour eux deux url=
Revenir en haut Aller en bas
reto
J'ai adopté deux fois!!
J'ai adopté deux fois!!
reto


Masculin Date d'inscription : 11/01/2016

Iak beauceron né en 2015 ( son maître qui l’adorait est décédé) Empty
MessageSujet: Re: Iak beauceron né en 2015 ( son maître qui l’adorait est décédé)   Iak beauceron né en 2015 ( son maître qui l’adorait est décédé) EmptyJeu 10 Déc - 22:00

Il en reste qu un non?
Le chien
Revenir en haut Aller en bas
orel
J'ai adopté!
J'ai adopté!
orel


Féminin Date d'inscription : 27/11/2020

Iak beauceron né en 2015 ( son maître qui l’adorait est décédé) Empty
MessageSujet: Re: Iak beauceron né en 2015 ( son maître qui l’adorait est décédé)   Iak beauceron né en 2015 ( son maître qui l’adorait est décédé) EmptyJeu 10 Déc - 22:10

Ah mince j'ai mal compris, je croyais qu'il était très malade [url=
Revenir en haut Aller en bas
reto
J'ai adopté deux fois!!
J'ai adopté deux fois!!
reto


Masculin Date d'inscription : 11/01/2016

Iak beauceron né en 2015 ( son maître qui l’adorait est décédé) Empty
MessageSujet: Re: Iak beauceron né en 2015 ( son maître qui l’adorait est décédé)   Iak beauceron né en 2015 ( son maître qui l’adorait est décédé) EmptyJeu 10 Déc - 22:35

J y comprends rien...
Ah oui Sandrine tu viens avec ton mari dans le sud juste pour le chien
Excellente idée il fait chaud ici et faut pas croire on a même de la choucroute qui vient d Alsace on est au 21 ème siècle j en ai vu sur le marché ce matin
Revenir en haut Aller en bas
sandrine68
J'ai adopté deux fois!!
J'ai adopté deux fois!!



Féminin Date d'inscription : 20/11/2020

Iak beauceron né en 2015 ( son maître qui l’adorait est décédé) Empty
MessageSujet: Re: Iak beauceron né en 2015 ( son maître qui l’adorait est décédé)   Iak beauceron né en 2015 ( son maître qui l’adorait est décédé) EmptyVen 11 Déc - 6:48

😂😂😂 mais y’a pas que la choucroute..... et puis il fait chaud aussi chez nous, sauf en hiver mais ça a son charme!! Sinon Reto, tu es dans le 83!!! Pile poil le département du chien!!

Tu fais une bonne action et moi pas besoin de déménager 😇😇
Revenir en haut Aller en bas
reto
J'ai adopté deux fois!!
J'ai adopté deux fois!!
reto


Masculin Date d'inscription : 11/01/2016

Iak beauceron né en 2015 ( son maître qui l’adorait est décédé) Empty
MessageSujet: Re: Iak beauceron né en 2015 ( son maître qui l’adorait est décédé)   Iak beauceron né en 2015 ( son maître qui l’adorait est décédé) EmptyVen 11 Déc - 7:02

Ah oui il etait parfait pour moi en plus juste à côté 
Mais ma priorité des priorités c'est de libérer Helios de sa chaîne parce qu il est toujours attaché chez son proprio et dans le froid la Haute-Vienne. Alors mon Hélios c est mon préféré et c est pas pour faire un concours mais sûrement un des plus malheureux aussi. La chaîne c est complètement insupportable. J essaye d accélérer les choses avec l association pour qu enfin ils me le libèrent aussi! Le plein d essence il est déjà fait.

Ahh ben oui pourquoi pas si ils s entendent je prends l autre après  http://forum.macbido
Mais là faudra demander à ma beauceronne aussi!
Revenir en haut Aller en bas
sandrine68
J'ai adopté deux fois!!
J'ai adopté deux fois!!



Féminin Date d'inscription : 20/11/2020

Iak beauceron né en 2015 ( son maître qui l’adorait est décédé) Empty
MessageSujet: Re: Iak beauceron né en 2015 ( son maître qui l’adorait est décédé)   Iak beauceron né en 2015 ( son maître qui l’adorait est décédé) EmptyVen 11 Déc - 20:20

Elle sera forcément d’accord ta princesse.... imagine un peu, elle aura deux mecs rien que pour elle 😛😛!! Et en plus c’est légal chez les canidés..... 😇😇. Alors franchement qui ferait la fine bouche???
Revenir en haut Aller en bas
reto
J'ai adopté deux fois!!
J'ai adopté deux fois!!
reto


Masculin Date d'inscription : 11/01/2016

Iak beauceron né en 2015 ( son maître qui l’adorait est décédé) Empty
MessageSujet: Re: Iak beauceron né en 2015 ( son maître qui l’adorait est décédé)   Iak beauceron né en 2015 ( son maître qui l’adorait est décédé) EmptyVen 11 Déc - 20:47

Mdrrr oui c'est légal chez eux en fait t as raison! Mais elle est spéciale betty d ailleurs c est pour ça qu ils l ont appelée Betty... enfin je pense
Et puis faut que je demande à Helios aussi et je l ai pas encore yeux15.gif
Revenir en haut Aller en bas
sandrine68
J'ai adopté deux fois!!
J'ai adopté deux fois!!



Féminin Date d'inscription : 20/11/2020

Iak beauceron né en 2015 ( son maître qui l’adorait est décédé) Empty
MessageSujet: Re: Iak beauceron né en 2015 ( son maître qui l’adorait est décédé)   Iak beauceron né en 2015 ( son maître qui l’adorait est décédé) EmptySam 12 Déc - 8:12

Petite ou grosse info supplémentaire qui pourrait refroidir d’éventuelles propositions d’adoptions: IAK pèse 46 kg et est atteint d’une insuffisance pancréatique chronique décelée depuis 2018!! Son traitement à vie consiste en des croquettes gastro-intestinales (environ 140€ par mois) ainsi que des comprimés Eurobiol (35€ par mois à acheter en pharmacie).

Donc, bien réfléchir vu l’engagement financier que cela représente sans compter les frais annexes (véto, contrôles, vaccins, prises de sang, vermifuges, anti-parasitaires....) Faudrait pas que ce loulou se retrouve à nouveau abandonné 😪 ou en souffrance et même pire 😤😤 si l’adoptant ne peut plus assumer financièrement!!

En plus, d’après le refuge, PAS d’adoption hors département 06 ou 83!! C’est trop nul, déjà comme ça, une fois que les gens sont mis au courant des frais, il ne devrait plus intéresser beaucoup de monde, mais en plus si on réduit le territoire des adoptions éventuelles..... 🤬🤬

Mais si toujours à l’adoption d’ici quelques semaines, le temps pour nous d’accueillir Loki 😛😛 et de le laisser se poser, je tenterai une approche auprès du refuge et essayerai de le convaincre d’agrandir le périmètre des adoptions, pourquoi pas en Alsace? 😇😇
Revenir en haut Aller en bas
sandrine68
J'ai adopté deux fois!!
J'ai adopté deux fois!!



Féminin Date d'inscription : 20/11/2020

Iak beauceron né en 2015 ( son maître qui l’adorait est décédé) Empty
MessageSujet: Re: Iak beauceron né en 2015 ( son maître qui l’adorait est décédé)   Iak beauceron né en 2015 ( son maître qui l’adorait est décédé) EmptySam 12 Déc - 8:15

Autre info: il est né le 03/11/2015 pas en 2013.
Revenir en haut Aller en bas
reto
J'ai adopté deux fois!!
J'ai adopté deux fois!!
reto


Masculin Date d'inscription : 11/01/2016

Iak beauceron né en 2015 ( son maître qui l’adorait est décédé) Empty
MessageSujet: Re: Iak beauceron né en 2015 ( son maître qui l’adorait est décédé)   Iak beauceron né en 2015 ( son maître qui l’adorait est décédé) EmptySam 12 Déc - 8:40

La vache!!! C'est cher la côte d'azur
Et j vais être méchant mais 5 ans c est beaucoup trop jeune pour moi c est 7-10 ans donc je pourrai pas le prendre
Dommage par contre j aurais pu faire des visites et je l aurai covoituré en illimité lui et la c est gratos
Revenir en haut Aller en bas
orel
J'ai adopté!
J'ai adopté!
orel


Féminin Date d'inscription : 27/11/2020

Iak beauceron né en 2015 ( son maître qui l’adorait est décédé) Empty
MessageSujet: Re: Iak beauceron né en 2015 ( son maître qui l’adorait est décédé)   Iak beauceron né en 2015 ( son maître qui l’adorait est décédé) EmptySam 12 Déc - 8:44

Ah ouais pauvre gros, ça noircit pas mal le tableau... 200€ environ tous les mois c'est compliqué pour pas mal de monde
Faudrait ouvrir un peu le périmètre pour augmenter ses chances ☺
Revenir en haut Aller en bas
reto
J'ai adopté deux fois!!
J'ai adopté deux fois!!
reto


Masculin Date d'inscription : 11/01/2016

Iak beauceron né en 2015 ( son maître qui l’adorait est décédé) Empty
MessageSujet: Re: Iak beauceron né en 2015 ( son maître qui l’adorait est décédé)   Iak beauceron né en 2015 ( son maître qui l’adorait est décédé) EmptySam 12 Déc - 8:48

Pas sûr qu'il vive 15 ans quand même le pauvre Iak. Mais ça personne le sait
Revenir en haut Aller en bas
zabounette
J'ai adopté deux fois!!
J'ai adopté deux fois!!
zabounette


Féminin Date d'inscription : 12/01/2018

Iak beauceron né en 2015 ( son maître qui l’adorait est décédé) Empty
MessageSujet: Re: Iak beauceron né en 2015 ( son maître qui l’adorait est décédé)   Iak beauceron né en 2015 ( son maître qui l’adorait est décédé) EmptyDim 13 Déc - 19:03

Il est juste "magnifaïk" charbonné aux yeux noirs, j'adore.

Il faudrait que le refuge le propose en FA, et diviser les frais en deux, ça aiderait le beau Iak
Revenir en haut Aller en bas
Draak
Oeil de Moscou
Oeil de Moscou
Draak


Féminin Date d'inscription : 11/07/2015

Iak beauceron né en 2015 ( son maître qui l’adorait est décédé) Empty
MessageSujet: Re: Iak beauceron né en 2015 ( son maître qui l’adorait est décédé)   Iak beauceron né en 2015 ( son maître qui l’adorait est décédé) EmptyDim 13 Déc - 19:06

moi j'aime pas ses noreilles  tombantes! Iak beauceron né en 2015 ( son maître qui l’adorait est décédé) 3405962558

_____________________________________________

L'espoir c'est contagieux, comme le rire.
Revenir en haut Aller en bas
https://relaisdesbeaucerons.forumactif.org
reto
J'ai adopté deux fois!!
J'ai adopté deux fois!!
reto


Masculin Date d'inscription : 11/01/2016

Iak beauceron né en 2015 ( son maître qui l’adorait est décédé) Empty
MessageSujet: Re: Iak beauceron né en 2015 ( son maître qui l’adorait est décédé)   Iak beauceron né en 2015 ( son maître qui l’adorait est décédé) EmptyDim 13 Déc - 19:18

Faut p't être lui remonter un peu les bretelles 
Mais Graal à côté 🙄
Revenir en haut Aller en bas
syfratile

syfratile


Féminin Date d'inscription : 21/11/2015

Iak beauceron né en 2015 ( son maître qui l’adorait est décédé) Empty
MessageSujet: Re: Iak beauceron né en 2015 ( son maître qui l’adorait est décédé)   Iak beauceron né en 2015 ( son maître qui l’adorait est décédé) EmptyMer 3 Mar - 21:32

Adopté !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Iak beauceron né en 2015 ( son maître qui l’adorait est décédé) Empty
MessageSujet: Re: Iak beauceron né en 2015 ( son maître qui l’adorait est décédé)   Iak beauceron né en 2015 ( son maître qui l’adorait est décédé) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Iak beauceron né en 2015 ( son maître qui l’adorait est décédé)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stella belle femelle beauceronne née en 2020. Maitre décédé.
» Lover croisé Beauceron né le 07/06/2020 ( son maître est décédé … c’est un loulou très touchant. Il a perdu son maître et son foyer)
» Holy Beauceronne née en Janvier 2013 ( jeune maître brutalement décédé)
» Moustique croisé beauceron / BA? né en 2017 (maitre décédé)
» Zeus mâle beauceron né en 2016 (maitre décédé)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Relais Des Beaucerons :: Dénouements :: Adoptés depuis que le forum existe!-
Sauter vers: