Le Relais Des Beaucerons
Vous aimez les beaucerons? Vous voulez nous aider à sauver des beaucerons en détresse, en refuge en fourrière ou menacés d euthanasie?

Vous souhaitez adopter un compagnon?

Rejoignez nous!

Inscrivez vous sur ce forum convivial où vous pourrez échanger avec des passionnés de la race beauceronne.

Un problème avec votre chien? Venez nous en parler, nous pourrons peut-être vous conseiller.

À bientôt!

Le Relais des Beaucerons.
Le Relais Des Beaucerons
Vous aimez les beaucerons? Vous voulez nous aider à sauver des beaucerons en détresse, en refuge en fourrière ou menacés d euthanasie?

Vous souhaitez adopter un compagnon?

Rejoignez nous!

Inscrivez vous sur ce forum convivial où vous pourrez échanger avec des passionnés de la race beauceronne.

Un problème avec votre chien? Venez nous en parler, nous pourrons peut-être vous conseiller.

À bientôt!

Le Relais des Beaucerons.


Le forum dédié à l'adoption et au sauvetage de beaucerons en détresse
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Marvel, beauceron lof né en 2016, a passé toute sa vie à l'attache

Aller en bas 
+5
sandrine68
Philbon
reto
orel
Draak
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
orel
J'ai adopté!
J'ai adopté!
orel


Féminin Date d'inscription : 27/11/2020

Marvel, beauceron lof né en 2016, a passé toute sa vie à l'attache - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marvel, beauceron lof né en 2016, a passé toute sa vie à l'attache   Marvel, beauceron lof né en 2016, a passé toute sa vie à l'attache - Page 2 EmptyVen 26 Fév - 18:57

Super ça !
J'espère que tout va rouler pour vous. Ce loulou ne doit plus voir une chaîne de sa vie !
Revenir en haut Aller en bas
reto
J'ai adopté deux fois!!
J'ai adopté deux fois!!



Masculin Date d'inscription : 11/01/2016

Marvel, beauceron lof né en 2016, a passé toute sa vie à l'attache - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marvel, beauceron lof né en 2016, a passé toute sa vie à l'attache   Marvel, beauceron lof né en 2016, a passé toute sa vie à l'attache - Page 2 EmptyVen 26 Fév - 21:33

Pareil Orel!  coeur
[url=http://www.serv Et pas qu'un peu!
Revenir en haut Aller en bas
Draak
Oeil de Moscou
Oeil de Moscou
Draak


Féminin Date d'inscription : 11/07/2015

Marvel, beauceron lof né en 2016, a passé toute sa vie à l'attache - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marvel, beauceron lof né en 2016, a passé toute sa vie à l'attache   Marvel, beauceron lof né en 2016, a passé toute sa vie à l'attache - Page 2 EmptyMar 2 Mar - 19:37

Des nouvelles du refuge Emilie?

_____________________________________________

L'espoir c'est contagieux, comme le rire.
Revenir en haut Aller en bas
https://relaisdesbeaucerons.forumactif.org
Amelie56




Féminin Date d'inscription : 26/02/2021

Marvel, beauceron lof né en 2016, a passé toute sa vie à l'attache - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marvel, beauceron lof né en 2016, a passé toute sa vie à l'attache   Marvel, beauceron lof né en 2016, a passé toute sa vie à l'attache - Page 2 EmptyMar 2 Mar - 20:44

Bonsoir à tous, je reviens vers vous avec de bonnes nouvelles !

Après étude de notre dossier, la SPA de Vannes m'a recontacté aujourd'hui pour que je vienne rencontrer Marvel. J'ai donc passé une heure avec lui, entre promenade et moment sans laisse dans l'enceinte de la SPA, dans un espace dédié.
Même si c'était assez rapide comme moment au final, ça confirmé mon coup de cœur : c'est vraiment un chouette chien, la force tranquille à l'état pur ! Il tirait un peu sur la laisse au début de la balade, puis au bout de 20 min, il ne tirait plus du tout et marchait très tranquillement. Il vient très facilement au contact, et très affectueux et a vraiment une tête de chien bien dans ses patounes ! (ce que m'a confirmé une des salariées du refuge, qui elle-même a un beauceron)

Alors oui, il faudra reprendre quelques petites choses avec un éducateur canin pour poser de bonnes bases dans son nouveau foyer, mais il a vraiment une base d'éducation hyper saine. Certes il a souffert pendant un an d'être seul à l'entrepôt et à l'attache, mais il reprend vraiment goût à la vie et on sent que le "fond" est vraiment bon !

J'ai eu plus d'informations et de détails sur son passé : il a vécu dans une famille aimante tout le début de sa vie, entouré d'enfants et de chats, aucun soucis, c'était un chien très épanoui. Malheureusement, le couple s'est séparé et Marvel est resté avec son maître. Son maître a très mal vécu la séparation, et a fait une dépression, qui a amené à la faillite de son entreprise. Il vivait dans l'entrepôt avec Marvel, et vraiment tout deux était le dernier pilier l'un de l'autre. Il s'est vu contraint de partir dans un milieu hospitalier pour soigner sa dépression, ce qui explique que Marvel soit resté seul à l'entrepôt durant près d'un an, à l'attache effectivement. Je n'ai pas saisi tous les tenants et aboutissants qui ont amené à son arrivée à la SPA, mais le véto qui travaille avec le refuge connaît bien Marvel puisque c'était son véto depuis toujours. La SPA a mis un certain temps à me recontacter car il était question que le véto l'adopte éventuellement, mais il n'a pas l'air de se décider visiblement. Il est en bonne santé en tout cas, même s'il doit encore reprendre quelques kilos et une mise à jour globale de ses vaccins a été faite.

On y retourne lundi prochain avec Guillaume pour qu'il le rencontre également et si tout se passe bien, on le ramène avec nous à l'issue pour démarrer la période d'essai de 15 jours.

Tout semble donc en bonne voie pour son arrivée au sein de notre petite famille, et j'ai vraiment hâte de retourner le voir avec Guillaume ! La seule petite appréhension que j'ai, c'est le moment de la rencontre avec note chat, donc si vous avez des conseils, trucs et astuces, je suis bien évidemment à l'écoute.

Bonne soirée à vous, Amelie.
Revenir en haut Aller en bas
Draak
Oeil de Moscou
Oeil de Moscou
Draak


Féminin Date d'inscription : 11/07/2015

Marvel, beauceron lof né en 2016, a passé toute sa vie à l'attache - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marvel, beauceron lof né en 2016, a passé toute sa vie à l'attache   Marvel, beauceron lof né en 2016, a passé toute sa vie à l'attache - Page 2 EmptyMar 2 Mar - 21:14

Oh et bien ce sont de très belles nouvelles!!!! Je suis vraiment contente de te lire!!
Et j’avoue c’est tellement rare une visite racontée avec tant de details! Merci beaucoup Amélie. On se donne tant de mal ici pour que les loulous soient adoptés alors ce compte rendu de ta rencontre me fait très plaisir. 

Pour les chats, pas d’inquiétude outre mesure. Marvel n’est pas un tueur de chat. Par contre il va falloir que l’un et l’autre s’habitue à la présence de l’autre!  Jamais de première rencontre à l’intérieur pour que ton félin ne se sente pas coincé.   

Si Marvel le course, tu dis «  tu laisses Marvel », et s’il revient tu lui donnes une friandise.  Ne t’inquiète pas. On a tous vécu ça sur ce forum. Il faut plus  ou moins de temps. Ça dépend de chaque chien et de chaque chat!

Un jour il comprendra que ce félin vit lui aussi ici, alors ça ira! Après c’est le jeu! Un nouveau chat c’est un nouveau jeu. Mais quand le chien a compris que c’est Le chat de la maison alors tout va bien.

As tu parcouru notre forum et sa rubrique santé? Tu dis qu’un éducateur peut être nécessaire. Mais pour quoi?  Tu sais, si Marvel est équilibré alors il apprendra tranquillement la vie avec vous. Les beaucerons sont très intelligents et aiment faire plaisir à leurs maîtres. De l’amour, de la bienveillance et tu obtiendra tout ce que tu veux de lui. 

Une chose importante à savoir sur le beauceron: il ne supporte pas l’injustice. Il a besoin de faire confiance à son maître pour donner le meilleur de lui même.  Et là, votre relation sera magique.

_____________________________________________

L'espoir c'est contagieux, comme le rire.
Revenir en haut Aller en bas
https://relaisdesbeaucerons.forumactif.org
Draak
Oeil de Moscou
Oeil de Moscou
Draak


Féminin Date d'inscription : 11/07/2015

Marvel, beauceron lof né en 2016, a passé toute sa vie à l'attache - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marvel, beauceron lof né en 2016, a passé toute sa vie à l'attache   Marvel, beauceron lof né en 2016, a passé toute sa vie à l'attache - Page 2 EmptyMar 2 Mar - 21:19

Bonjour Tu sais il y a des éducateurs qui font plus de mal que de bien. Et de toute façon il faut toujours quelques semaines pour que le chien se pose, comprenne les règles de la famille et qu’ensuite il s’épanouisse, rassuré de savoir que là maintenant il est chez lui, auprès de gens qui lui veulent du bien, le considèrent et l’aiment.

_____________________________________________

L'espoir c'est contagieux, comme le rire.
Revenir en haut Aller en bas
https://relaisdesbeaucerons.forumactif.org
cousin rv
J'ai adopté!
J'ai adopté!
cousin rv


Masculin Date d'inscription : 20/07/2020

Marvel, beauceron lof né en 2016, a passé toute sa vie à l'attache - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marvel, beauceron lof né en 2016, a passé toute sa vie à l'attache   Marvel, beauceron lof né en 2016, a passé toute sa vie à l'attache - Page 2 EmptyMar 2 Mar - 21:29

Bonsoir Amélie et les autres,

Que de bonnes nouvelles !

Le temps va vous paraître long jusqu'à lundi prochain.

_____________________________________________

Bonne journée en compagnie de votre beauceron, la bise aux Louise, salutations aux gaziers, @dishatz :

cousin Rv
Revenir en haut Aller en bas
Amelie56




Féminin Date d'inscription : 26/02/2021

Marvel, beauceron lof né en 2016, a passé toute sa vie à l'attache - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marvel, beauceron lof né en 2016, a passé toute sa vie à l'attache   Marvel, beauceron lof né en 2016, a passé toute sa vie à l'attache - Page 2 EmptyMar 2 Mar - 21:36

Bonsoir Draak, merci beaucoup pour tes retours concernant la cohabitation à créer entre chien et chat, ça me rassure !

Pour l'éducateur canin, je pensais plus pour mettre les bonnes bases côtés futurs maîtres ;) Comme ce sont des chiens particuliers, pour lesquels je comprends qu'il faut vraiment orienter l'approche en "éducation positive", j'aimerais qu'on prenne peut-être une séance au moins avec un éducateur (qu'on se fera recommandé bien évidemment) pour qu'on ai les bons réflexes de notre côté.

Mais oui, tu as raison, il va y avoir cette période d'adaptation de tout le monde à l'arrivée de Marvel (si c'est concluant lundi, mais j'ai bon espoir !), il ne faut pas qu'on veuille aller trop vite de notre côté non plus. On va sûrement faire au mieux avec nos "compétences" actuelles dans un premier temps, avec de la bienveillance et de l'amour, et voir si on a besoin de faire appel à quelqu'un.

J'ai commencé à parcourir les rubriques santé du forum, pour être sûre de bien faire, notamment en termes d'alimentation.

En tout cas c'était vraiment touchant comme première rencontre, je suis vraiment reconnaissante à votre communauté d'avoir eu vent de son histoire et de sa présence au refuge.
Revenir en haut Aller en bas
Amelie56




Féminin Date d'inscription : 26/02/2021

Marvel, beauceron lof né en 2016, a passé toute sa vie à l'attache - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marvel, beauceron lof né en 2016, a passé toute sa vie à l'attache   Marvel, beauceron lof né en 2016, a passé toute sa vie à l'attache - Page 2 EmptyMar 2 Mar - 21:37

cousin rv a écrit:
Bonsoir Amélie et les autres,

Que de bonnes nouvelles !

Le temps va vous paraître long jusqu'à lundi prochain.


C'est bien vrai !
Revenir en haut Aller en bas
Draak
Oeil de Moscou
Oeil de Moscou
Draak


Féminin Date d'inscription : 11/07/2015

Marvel, beauceron lof né en 2016, a passé toute sa vie à l'attache - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marvel, beauceron lof né en 2016, a passé toute sa vie à l'attache   Marvel, beauceron lof né en 2016, a passé toute sa vie à l'attache - Page 2 EmptyMar 2 Mar - 22:08

En fait quand je te lis Amélie, je n’ai aucune inquiétude concernant Marvel. Vraiment aucune. Tu as compris l’essentiel  : amour, bienveillance et cohérence. 

Tu habites où exactement ? Je suis vannetaise  flower 

Le top pour la nourriture, c’est le BARF. Et si tu veux une super veto phytothérapeute, acupuncture et ostéopathe, j’ai ce qu’il faut! La meilleure de tous!

_____________________________________________

L'espoir c'est contagieux, comme le rire.
Revenir en haut Aller en bas
https://relaisdesbeaucerons.forumactif.org
Amelie56




Féminin Date d'inscription : 26/02/2021

Marvel, beauceron lof né en 2016, a passé toute sa vie à l'attache - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marvel, beauceron lof né en 2016, a passé toute sa vie à l'attache   Marvel, beauceron lof né en 2016, a passé toute sa vie à l'attache - Page 2 EmptyMar 2 Mar - 22:12

On habite entre Bubry et Guémené sur Scorff, dans les terres ! Pas tout à fait à côté de Vannes, mais des balades communes à mi-chemin pour tout le monde pourrait être chouette à l'occasion ;)

Revenir en haut Aller en bas
Draak
Oeil de Moscou
Oeil de Moscou
Draak


Féminin Date d'inscription : 11/07/2015

Marvel, beauceron lof né en 2016, a passé toute sa vie à l'attache - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marvel, beauceron lof né en 2016, a passé toute sa vie à l'attache   Marvel, beauceron lof né en 2016, a passé toute sa vie à l'attache - Page 2 EmptyMar 2 Mar - 22:20

Ma veto phyto est là.


https://relaisdesbeaucerons.forumactif.org/t49-osteopathe-homeopathe-acupuncteur

Près de Paimpont. Elle est remarquable. Il ne faut pas hésiter à faire un bilan pour Marvel. flower Et vous aurez plein de conseils formidables.

_____________________________________________

L'espoir c'est contagieux, comme le rire.
Revenir en haut Aller en bas
https://relaisdesbeaucerons.forumactif.org
Draak
Oeil de Moscou
Oeil de Moscou
Draak


Féminin Date d'inscription : 11/07/2015

Marvel, beauceron lof né en 2016, a passé toute sa vie à l'attache - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marvel, beauceron lof né en 2016, a passé toute sa vie à l'attache   Marvel, beauceron lof né en 2016, a passé toute sa vie à l'attache - Page 2 EmptyMar 2 Mar - 22:21

Pardon! Je suis vannetaise d’origine! Je n’habite plus Vannes j’y étais quand tu n’etais Pas encore née! lol!

_____________________________________________

L'espoir c'est contagieux, comme le rire.
Revenir en haut Aller en bas
https://relaisdesbeaucerons.forumactif.org
Amelie56




Féminin Date d'inscription : 26/02/2021

Marvel, beauceron lof né en 2016, a passé toute sa vie à l'attache - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marvel, beauceron lof né en 2016, a passé toute sa vie à l'attache   Marvel, beauceron lof né en 2016, a passé toute sa vie à l'attache - Page 2 EmptyMar 2 Mar - 22:43

Merci bcp pour le contact du véto, on n'hésitera pas ! Je pensais que tu habitais par ici ;)
Revenir en haut Aller en bas
varech




Masculin Date d'inscription : 10/01/2021

Marvel, beauceron lof né en 2016, a passé toute sa vie à l'attache - Page 2 Empty
MessageSujet: Adoption Marvel   Marvel, beauceron lof né en 2016, a passé toute sa vie à l'attache - Page 2 EmptyVen 5 Mar - 18:35

Bonjour Amélie.

Je suis Michel (varech) et j'aimerais savoir si vous avez eu des nouvelles pour l'adoption de Marvel. J'ai tout fait pour pouvoir l'adopter quand il était chez son propriétaire mais je n'ai jamais eu de réponse de sa part et ensuite il est parti a la spa. Lilianne qui est bénévole dans ce refuge m'avait inscrit pour l'adopter à la fin de sa quarantaine et j'avais aussi téléphoné à la spa pour le réserver mais trois semaines plus tard je n'avais pas encore de nouvelles. Entre temps j'ai adopté Lassie en Vendée qui était en grande urgence car elle était attachée à une chaine depuis bientôt 7 ans et son maitre était décédé depuis un mois et demi , un voisin venait la nourrir tous les jours. J'aimerais que Marvel trouve une bonne famille car il est superbe mais je ne regrette pas d'avoir adopté Lassie car elle était dans une situation plus dramatique. J'aimerais savoir si la spa vous donne des nouvelles car c'est compliqué de faire une adoption chez eux. Merci Amélie de me donner des nouvelles si vous trouvez le temps de me répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marvel, beauceron lof né en 2016, a passé toute sa vie à l'attache - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marvel, beauceron lof né en 2016, a passé toute sa vie à l'attache   Marvel, beauceron lof né en 2016, a passé toute sa vie à l'attache - Page 2 EmptyVen 5 Mar - 19:12

Varech, tu peux lire le topic de Marvel ici
Amélie explique sa rencontre avec lui, et le revoit lundi si j'ai bien suivi. Si tout se passe bien, elle l'adopte [url=http://www.serv
Revenir en haut Aller en bas
Draak
Oeil de Moscou
Oeil de Moscou
Draak


Féminin Date d'inscription : 11/07/2015

Marvel, beauceron lof né en 2016, a passé toute sa vie à l'attache - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marvel, beauceron lof né en 2016, a passé toute sa vie à l'attache   Marvel, beauceron lof né en 2016, a passé toute sa vie à l'attache - Page 2 EmptyVen 5 Mar - 19:17

Voilà Michel ce qu’a écrit Amélie un tout petit plus haut.
Amelie56 a écrit:
Bonsoir à tous, je reviens vers vous avec de bonnes nouvelles !

Après étude de notre dossier, la SPA de Vannes m'a recontacté aujourd'hui pour que je vienne rencontrer Marvel. J'ai donc passé une heure avec lui, entre promenade et moment sans laisse dans l'enceinte de la SPA, dans un espace dédié.
Même si c'était assez rapide comme moment au final, ça confirmé mon coup de cœur : c'est vraiment un chouette chien, la force tranquille à l'état pur ! Il tirait un peu sur la laisse au début de la balade, puis au bout de 20 min, il ne tirait plus du tout et marchait très tranquillement. Il vient très facilement au contact, et très affectueux et a vraiment une tête de chien bien dans ses patounes ! (ce que m'a confirmé une des salariées du refuge, qui elle-même a un beauceron)

Alors oui, il faudra reprendre quelques petites choses avec un éducateur canin pour poser de bonnes bases dans son nouveau foyer, mais il a vraiment une base d'éducation hyper saine. Certes il a souffert pendant un an d'être seul à l'entrepôt et à l'attache, mais il reprend vraiment goût à la vie et on sent que le "fond" est vraiment bon !

J'ai eu plus d'informations et de détails sur son passé : il a vécu dans une famille aimante tout le début de sa vie, entouré d'enfants et de chats, aucun soucis, c'était un chien très épanoui. Malheureusement, le couple s'est séparé et Marvel est resté avec son maître. Son maître a très mal vécu la séparation, et a fait une dépression, qui a amené à la faillite de son entreprise. Il vivait dans l'entrepôt avec Marvel, et vraiment tout deux était le dernier pilier l'un de l'autre. Il s'est vu contraint de partir dans un milieu hospitalier pour soigner sa dépression, ce qui explique que Marvel soit resté seul à l'entrepôt durant près d'un an, à l'attache effectivement. Je n'ai pas saisi tous les tenants et aboutissants qui ont amené à son arrivée à la SPA, mais le véto qui travaille avec le refuge connaît bien Marvel puisque c'était son véto depuis toujours. La SPA a mis un certain temps à me recontacter car il était question que le véto l'adopte éventuellement, mais il n'a pas l'air de se décider visiblement. Il est en bonne santé en tout cas, même s'il doit encore reprendre quelques kilos et une mise à jour globale de ses vaccins a été faite.

On y retourne lundi prochain avec Guillaume pour qu'il le rencontre également et si tout se passe bien, on le ramène avec nous à l'issue pour démarrer la période d'essai de 15 jours.

Tout semble donc en bonne voie pour son arrivée au sein de notre petite famille, et j'ai vraiment hâte de retourner le voir avec Guillaume ! La seule petite appréhension que j'ai, c'est le moment de la rencontre avec note chat, donc si vous avez des conseils, trucs et astuces, je suis bien évidemment à l'écoute.

Bonne soirée à vous, Amelie.

_____________________________________________

L'espoir c'est contagieux, comme le rire.
Revenir en haut Aller en bas
https://relaisdesbeaucerons.forumactif.org
Sylvie colnat




Féminin Date d'inscription : 28/08/2019

Marvel, beauceron lof né en 2016, a passé toute sa vie à l'attache - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marvel, beauceron lof né en 2016, a passé toute sa vie à l'attache   Marvel, beauceron lof né en 2016, a passé toute sa vie à l'attache - Page 2 EmptySam 6 Mar - 15:09

Super ! C est bien parti pour Marvel si je comprends bien 😊
Revenir en haut Aller en bas
Draak
Oeil de Moscou
Oeil de Moscou
Draak


Féminin Date d'inscription : 11/07/2015

Marvel, beauceron lof né en 2016, a passé toute sa vie à l'attache - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marvel, beauceron lof né en 2016, a passé toute sa vie à l'attache   Marvel, beauceron lof né en 2016, a passé toute sa vie à l'attache - Page 2 EmptySam 6 Mar - 15:23

Oui on attend lundi maintenant! http://r30.imgfast.n

_____________________________________________

L'espoir c'est contagieux, comme le rire.
Revenir en haut Aller en bas
https://relaisdesbeaucerons.forumactif.org
Sylvie colnat




Féminin Date d'inscription : 28/08/2019

Marvel, beauceron lof né en 2016, a passé toute sa vie à l'attache - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marvel, beauceron lof né en 2016, a passé toute sa vie à l'attache   Marvel, beauceron lof né en 2016, a passé toute sa vie à l'attache - Page 2 EmptySam 6 Mar - 15:50

Super merci pour lui ! 😊
Revenir en haut Aller en bas
Draak
Oeil de Moscou
Oeil de Moscou
Draak


Féminin Date d'inscription : 11/07/2015

Marvel, beauceron lof né en 2016, a passé toute sa vie à l'attache - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marvel, beauceron lof né en 2016, a passé toute sa vie à l'attache   Marvel, beauceron lof né en 2016, a passé toute sa vie à l'attache - Page 2 EmptyMar 9 Mar - 11:51

alors Amélie!!! Cette rencontre avec ton compagnon? http://r30.imgfast.n

_____________________________________________

L'espoir c'est contagieux, comme le rire.
Revenir en haut Aller en bas
https://relaisdesbeaucerons.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Marvel, beauceron lof né en 2016, a passé toute sa vie à l'attache - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marvel, beauceron lof né en 2016, a passé toute sa vie à l'attache   Marvel, beauceron lof né en 2016, a passé toute sa vie à l'attache - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Marvel, beauceron lof né en 2016, a passé toute sa vie à l'attache
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Max croisé beauceron loup tchèque né en 2019 au passé difficile
» Olivia, très belle croisée beauceronne née en 2013 qui a passé toute sa vie dans un refuge d'Espagne
» Jex, beauceron LOF né en 2014 toute une vie attaché et une crème de beauceron!
» Loulou beauceron né en 2016 et Mambo croisé beauceron né en 2016 (ADOPTÉ)
» Max, chiot beauceron né en janvier 2017 deja un lourd passé....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Relais Des Beaucerons :: Dénouements :: Adoptés depuis que le forum existe!-
Sauter vers: