Le Relais Des Beaucerons
Vous aimez les beaucerons? Vous voulez nous aider à sauver des beaucerons en détresse, en refuge en fourrière ou menacés d euthanasie?

Vous souhaitez adopter un compagnon?

Rejoignez nous!

Inscrivez vous sur ce forum convivial où vous pourrez échanger avec des passionnés de la race beauceronne.

Un problème avec votre chien? Venez nous en parler, nous pourrons peut-être vous conseiller.

À bientôt!

Le Relais des Beaucerons.
Le Relais Des Beaucerons
Vous aimez les beaucerons? Vous voulez nous aider à sauver des beaucerons en détresse, en refuge en fourrière ou menacés d euthanasie?

Vous souhaitez adopter un compagnon?

Rejoignez nous!

Inscrivez vous sur ce forum convivial où vous pourrez échanger avec des passionnés de la race beauceronne.

Un problème avec votre chien? Venez nous en parler, nous pourrons peut-être vous conseiller.

À bientôt!

Le Relais des Beaucerons.


Le forum dédié à l'adoption et au sauvetage de beaucerons en détresse
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Lola beauceronne de 6 mois et son frere Pédro six mois egalement.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Draak
Oeil de Moscou
Oeil de Moscou
Draak


Féminin Date d'inscription : 11/07/2015

Lola beauceronne de 6 mois et son frere Pédro six mois egalement. Empty
MessageSujet: Lola beauceronne de 6 mois et son frere Pédro six mois egalement.   Lola beauceronne de 6 mois et son frere Pédro six mois egalement. EmptyLun 23 Aoû - 20:08

refuge a écrit:
👉 Pedro (mâle collier orange) et Lola (femelle collier bleu), certainement frère et soeur ont seulement 6 mois.
Type Beauceron.
Trouvés errants, non identifiés, ils vous attendent au refuge.  


Lola de retour à l’adoption. Elle a dix mois.
Lola beauceronne de 6 mois et son frere Pédro six mois egalement. 23659110

https://m.facebook.com/spdaofficiel/photos/a.2549752238676899/3091240381194746/?type=3&source=54

et Pedro ( adopté )


Lola beauceronne de 6 mois et son frere Pédro six mois egalement. 23824710



SPDA de Bouconville – 28170 Sérazereux
Téléphone : 02 37 65 23 58


https://www.facebook.com/spdaofficiel/photos/pcb.3005941116391340/3005940666391385

_____________________________________________

L'espoir c'est contagieux, comme le rire.


Dernière édition par Draak le Mar 7 Déc - 22:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://relaisdesbeaucerons.forumactif.org
Invité
Invité




Lola beauceronne de 6 mois et son frere Pédro six mois egalement. Empty
MessageSujet: Re: Lola beauceronne de 6 mois et son frere Pédro six mois egalement.   Lola beauceronne de 6 mois et son frere Pédro six mois egalement. EmptyDim 5 Sep - 5:26

Bonjour,
Je suis passé au refuge hier, les 2 loulous sont "réservés", ce qui veut dire qu'une adoption est en cours si j'ai bien compris.
Si c'est confirmé c'est une bonne nouvelle pour eux
Revenir en haut Aller en bas
Draak
Oeil de Moscou
Oeil de Moscou
Draak


Féminin Date d'inscription : 11/07/2015

Lola beauceronne de 6 mois et son frere Pédro six mois egalement. Empty
MessageSujet: Re: Lola beauceronne de 6 mois et son frere Pédro six mois egalement.   Lola beauceronne de 6 mois et son frere Pédro six mois egalement. EmptyDim 5 Sep - 14:50

Bonjour Marc.

Merci pour ces nouvelles.

Je me doutais qu’ à cet âge ils seraient vite adoptés!

_____________________________________________

L'espoir c'est contagieux, comme le rire.
Revenir en haut Aller en bas
https://relaisdesbeaucerons.forumactif.org
Invité
Invité




Lola beauceronne de 6 mois et son frere Pédro six mois egalement. Empty
MessageSujet: Re: Lola beauceronne de 6 mois et son frere Pédro six mois egalement.   Lola beauceronne de 6 mois et son frere Pédro six mois egalement. EmptyLun 6 Sep - 18:48

Je suis passé au refuge aujourd'hui, un retour sur cette visite donc.
Déjà je ne qualifierai pas l'accueil de chaleureux, il faut prendre sur soi.
Ensuite ce qui est surprenant c'est qu'il y a plein de boxes vides et très très peu de chiens à adopter. De plus parmi ceux qui sont présents beaucoup sont "réservés" donc quasiment adoptés.

J'ai vu les 2 loulous ci dessus, qui sont quasiment adoptés, de beaux chiens. Pas de coup de coeur pour moi cependant. Mais j''ai également vu un autre beauceron, un mâle de 7 ans, "réservé" lui aussi, et là j'ai eu un coup de coeur. Sa posture, son regard, le candidat idéal pour une adoption avec mes 2 chiennes âgées. Malheureusement pour moi il est "réservé".

Reste que j'ai été surpris par ce coup de coeur qui n'aura pas de suite ici. C'est décidément l'intuition qui fonctionne pour une adoption. Il y a un regard, des postures et quelque chose se passe ou pas. Ce n'est pas suffisant, on est d'accord, surtout avec déjà 2 chiens, mais c'est quand même le premier déclic qui déclenche les autres. Avec ce loulou j'aurais pu essayer de faire les présentations. A contrario avec les 2 loulous ci dessus je n'aurais sans doute pas essayé, ou avec réticence.

Au final visite très utile pour m'éclaircir les idées sur mon projet d'adoption.
* Déjà j'aime vraiment beaucoup les beaucerons,
* ensuite par rapport à mes chiennes ce sera plus facile avec un mâle, et il faudra qu'il soit "posé", entre 2 âges quoi. Trop jeune cela n'ira pas avec mes puces, et trop âgé cela n'ira pas non plus, ni pour moi, je donne déjà beaucoup dans la gériatrie ces derniers mois, ni pour mes chiennes.

Le profil du candidat commence à se dessiner, maintenant il faut le trouver. Je vais continuer les démarches, élargir un peu le périmètre tout en restant en proximité. Il y a beaucoup d'annonces sur le site, des profils qui m'intéressent, mais la distance est un problème.
Revenir en haut Aller en bas
syfratile

syfratile


Féminin Date d'inscription : 21/11/2015

Lola beauceronne de 6 mois et son frere Pédro six mois egalement. Empty
MessageSujet: Re: Lola beauceronne de 6 mois et son frere Pédro six mois egalement.   Lola beauceronne de 6 mois et son frere Pédro six mois egalement. EmptyMar 2 Nov - 12:14

Quelqu'un peut appeler pour savoir s'ils sont adoptés ? Ils ne répondent pas au message FB.
Revenir en haut Aller en bas
Furia




Féminin Date d'inscription : 03/11/2021

Lola beauceronne de 6 mois et son frere Pédro six mois egalement. Empty
MessageSujet: Re: Lola beauceronne de 6 mois et son frere Pédro six mois egalement.   Lola beauceronne de 6 mois et son frere Pédro six mois egalement. EmptyMer 3 Nov - 12:19

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre intérêt pour Lola et Pedro, ils sont adoptés. Les chiots "pure race" ne restent jamais longtemps à l'adoption, ils ont bien plus de chance que nos protégés âgés ! Pourtant tous méritent d'avoir une deuxième chance !

Les informations sur nos chiens adoptés ou à l'adoptions figurent et sont tenus à jour sur notre page facebook dans nos albums photos et sur nos posts.

Adoption Pédro :
https://www.facebook.com/spdaofficiel/photos/a.2888560321462754/3050371515281633

Réservation Pédro et Lola :
https://www.facebook.com/page/1836379853347478/search/?q=lola

Adoption Deutz :
https://www.facebook.com/spdaofficiel/photos/a.2888560321462754/3050371485281636
https://www.facebook.com/spdaofficiel/posts/3050370311948420

Pour Marc 28 :
Vraiment désolé pour l'accueil que vous avez trouvé peu chaleureux et que vous ayez été obligé de "prendre sur vous". Cela fait peine à lire lorsque vous êtes voué à la protection animale et que vous donnez de votre temps 7 jours / 7.

Je ne sais pas si vous aviez pris rendez-vous. La SPDA est un petit refuge indépendant géré par des bénévoles. Afin de recevoir au mieux les adoptants potentiels, ne pas les faire attendre et avoir le temps de les renseigner correctement, nous ne recevons les après-midi que sur rendez-vous, du mardi au samedi. Les horaires sont mentionnés sur la page fb, sur notre site internet.
Concernant les chiens "réservés" : afin d'éviter les retours d'adoption (nous n'en avons quasi pas... 1 chien en 2 ans seulement, je passe l'épisode Covid/télétravail…) et que l'adoption soit un acte réfléchi, nous demandons aux adoptants d'effectuer 3 visites/promenades de leur futur compagnon. Nous écartons ainsi les adoptions "coup de tête".
Ce pourquoi vous avez vu des chiens "réservés".

Concernant les boxes vides, nous sommes plutôt fiers et nous ne pouvons que nous réjouir d'avoir réussi à "vider" les 3/4 des boxes, situation à début septembre lorsque vous êtes venus, malgré les abandons d'été... Nos chiens dit "de famille" sont très rapidement réservés. Nos molossoïdes n'ont pas la même chance, vous avez dû en voir quelques uns. Nous avons également un fichier contacts qui nous permet de rappeler tous les gens qui sont en recherche d'un type de chien en particulier et qui fait que pour certains ils ne restent vraiment pas longtemps au refuge.
Nos boxes vides nous permettent régulièrement de faire des sauvetages et d'aider d'autres associations, ne nous en plaignons pas.


Pour syfratile :

Je suis la personne qui gère également fb, j'ai bien vu votre message hier soir, vous avez eu un message automatique avec les horaires du refuge car j'ai été hospitalisée en urgence hier et j'ai passé la journée à l'hopital... merci pour votre compréhension.
Je vous réponds de suite.

Très bonne journée à tous,

Valérie


Revenir en haut Aller en bas
Draak
Oeil de Moscou
Oeil de Moscou
Draak


Féminin Date d'inscription : 11/07/2015

Lola beauceronne de 6 mois et son frere Pédro six mois egalement. Empty
MessageSujet: Re: Lola beauceronne de 6 mois et son frere Pédro six mois egalement.   Lola beauceronne de 6 mois et son frere Pédro six mois egalement. EmptyJeu 4 Nov - 10:27

Bonjour Valérie, merci infiniment d’avoir pris le temps de venir nous présenter ce refuge ici sur notre forum. C’est vraiment intéressant de savoir comment vous fonctionnez.

N’hésite pas à nous faire signe si des beaucerons ou croisés beaucerons arrvent chez vous. Nous diffuserons pour eux avec plaisir.

_____________________________________________

L'espoir c'est contagieux, comme le rire.
Revenir en haut Aller en bas
https://relaisdesbeaucerons.forumactif.org
Draak
Oeil de Moscou
Oeil de Moscou
Draak


Féminin Date d'inscription : 11/07/2015

Lola beauceronne de 6 mois et son frere Pédro six mois egalement. Empty
MessageSujet: Re: Lola beauceronne de 6 mois et son frere Pédro six mois egalement.   Lola beauceronne de 6 mois et son frere Pédro six mois egalement. EmptyMar 7 Déc - 22:08

Lola est de retour à l’adoption.

_____________________________________________

L'espoir c'est contagieux, comme le rire.
Revenir en haut Aller en bas
https://relaisdesbeaucerons.forumactif.org
Furia




Féminin Date d'inscription : 03/11/2021

Lola beauceronne de 6 mois et son frere Pédro six mois egalement. Empty
MessageSujet: Re: Lola beauceronne de 6 mois et son frere Pédro six mois egalement.   Lola beauceronne de 6 mois et son frere Pédro six mois egalement. EmptyMer 8 Déc - 10:30

Bonjour,

Nous avons remis Lola hier à l'adoption suite à un désistement. Elle n'avait pas encore quitté le refuge.

Lola a 10 mois, elle est stérilisée.

Elle est adoptable département 28 ou limitrophe (à une distance raisonnable du refuge pour le suivi post-adoption).


Bonne journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Draak
Oeil de Moscou
Oeil de Moscou
Draak


Féminin Date d'inscription : 11/07/2015

Lola beauceronne de 6 mois et son frere Pédro six mois egalement. Empty
MessageSujet: Re: Lola beauceronne de 6 mois et son frere Pédro six mois egalement.   Lola beauceronne de 6 mois et son frere Pédro six mois egalement. EmptyMer 8 Déc - 12:09

Merci Furia pour tes précisions. flower

_____________________________________________

L'espoir c'est contagieux, comme le rire.
Revenir en haut Aller en bas
https://relaisdesbeaucerons.forumactif.org
Invité
Invité




Lola beauceronne de 6 mois et son frere Pédro six mois egalement. Empty
MessageSujet: Re: Lola beauceronne de 6 mois et son frere Pédro six mois egalement.   Lola beauceronne de 6 mois et son frere Pédro six mois egalement. EmptySam 11 Déc - 8:45

Bonjour Furia,
Que mon retour d'expérience vous ait blessée j'en suis désolé, ce n'était pas mon intention.
Ceci dit je pense que pour votre refuge il y a des marges de progression sur l'accueil et la communication. Si un échange grâce à ce site peut améliorer les choses tant mieux.
Avant de passer au refuge j'ai appelé une dizaine de fois pour avoir un RDV et personne ne répondait. Que faire sinon passer? Une fois sur place je me suis fait rembarrer, normal puisqu'il fallait prendre RDV par téléphone. D'accord mais si personne ne répond? J'ai du insister pour obtenir un RDV. Mauvais départ non?
C'est vrai que j'ai été surpris par les boxes vides. A l'époque dans les médias il était question de refuges surpeuplés du fait du COVID. Ceci dit, tant mieux s'il y a peu de chiens, qui peut souhaiter une multiplication des abandons? C'est bien si cela vous permet d'accueillir des chiens de refuges surpeuplés, mais quand je suis passé les chiens en question n'étaient pas là.
Ensuite j'ai découvert les chiens "réservés" sans que l'on m'explique le sens de ce mot par rapport au parcours de l'adoptant de votre refuge.
Au final entre les boxes vides, les chiens "réservés" et les chiens non adoptables, le tour a vite été fait.

Enfin j'ai laissé mes coordonnées, indiqué ma direction de recherche pour un chien, et ... personne ne m'a rappelé depuis.
Je n'avais peut être pas le profil recherché, mais on ne m'a rien dit sur cela donc je ne sais pas.
Après cela il est vrai que j'ai eu un moment de découragement. Appeler à nouveau pour reprendre un RDV? Mais personne ne répond. Passer directement, reprendre le parcours pour constater au final qu'il n'y a quasiment aucun chien à adopter?
Bof bof.
J'ai préféré prendre une autre direction, en contactant d'autres refuges, des associations, qui... répondent au téléphone, expliquent le parcours de l'adoptant, les conditions d'adoption, qui... rappellent au téléphone, et proposent un choix entre plusieurs chiens.
Ce n'est qu'un retour d'expérience, mais oui, sans vouloir vous blesser, je pense qu'il y a des marges d'amélioration sur l'accueil des futurs adoptants. Une permanence téléphonique pour répondre aux appels, rappeler lorsque quelqu'un a eu RDV et s'est déplacé, peu de choses au final, mais peut être de quoi retenir l'attention des futurs adoptants qui sinon passent leur chemin et vont chercher ailleurs.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Furia




Féminin Date d'inscription : 03/11/2021

Lola beauceronne de 6 mois et son frere Pédro six mois egalement. Empty
MessageSujet: Re: Lola beauceronne de 6 mois et son frere Pédro six mois egalement.   Lola beauceronne de 6 mois et son frere Pédro six mois egalement. EmptyMar 21 Déc - 17:57

Marc28 a écrit:
Bonjour Furia,
Que mon retour d'expérience vous ait blessée j'en suis désolé, ce n'était pas mon intention.
Ceci dit je pense que pour votre refuge il y a des marges de progression sur l'accueil et la communication. Si un échange grâce à ce site peut améliorer les choses tant mieux.
Avant de passer au refuge j'ai appelé une dizaine de fois pour avoir un RDV et personne ne répondait. Que faire sinon passer? Une fois sur place je me suis fait rembarrer, normal puisqu'il fallait prendre RDV par téléphone. D'accord mais si personne ne répond? J'ai du insister pour obtenir un RDV. Mauvais départ non?
C'est vrai que j'ai été surpris par les boxes vides. A l'époque dans les médias il était question de refuges surpeuplés du fait du COVID. Ceci dit, tant mieux s'il y a peu de chiens, qui peut souhaiter une multiplication des abandons? C'est bien si cela vous permet d'accueillir des chiens de refuges surpeuplés, mais quand je suis passé les chiens en question n'étaient pas là.
Ensuite j'ai découvert les chiens "réservés" sans que l'on m'explique le sens de ce mot par rapport au parcours de l'adoptant de votre refuge.
Au final entre les boxes vides, les chiens "réservés" et les chiens non adoptables, le tour a vite été fait.

Enfin j'ai laissé mes coordonnées, indiqué ma direction de recherche pour un chien, et ... personne ne m'a rappelé depuis.
Je n'avais peut être pas le profil recherché, mais on ne m'a rien dit sur cela donc je ne sais pas.
Après cela il est vrai que j'ai eu un moment de découragement. Appeler à nouveau pour reprendre un RDV? Mais personne ne répond. Passer directement, reprendre le parcours pour constater au final qu'il n'y a quasiment aucun chien à adopter?
Bof bof.
J'ai préféré prendre une autre direction, en contactant d'autres refuges, des associations, qui...  répondent au téléphone, expliquent le parcours de l'adoptant, les conditions d'adoption, qui... rappellent au téléphone, et proposent un choix entre plusieurs chiens.
Ce n'est qu'un retour d'expérience, mais oui, sans vouloir vous blesser, je pense qu'il y a des marges d'amélioration sur l'accueil des futurs adoptants. Une permanence téléphonique pour répondre aux appels, rappeler lorsque quelqu'un a eu RDV et s'est déplacé, peu de choses au final, mais peut être de quoi retenir l'attention des futurs adoptants qui sinon passent leur chemin et vont chercher ailleurs.
Cordialement

Bonjour, c'est vrai que nous sommes difficilement joignables. La permanence téléphonique n'étant que de 14h à 17h du mardi au samedi... Nous aimerions tant pouvoir répondre 7j/7j matin et soir... désolé nous n'avons pas les moyens des gros refuges, nous ne pouvons pas embaucher plus que le strict minimum au niveau des soigneurs... Je suis ravie que quelqu'un ait tout de même pris la peine de vous faire visiter le refuge, mais du coup vous avez été mal reçu, excusez nous. Nous sommes tellement débordés à courir de partout, surtout les samedis. Les marges d'amélioration nous les connaissons bien et cela nous attriste de ne pas pouvoir y parer comme nous le voudrions. Nous faisons au mieux je vous assure, et nous nous prenons en pleine figure la crise sanitaire avec beaucoup moins de dons.
Concernant les boxes vides... à l'approche de Noël ils se remplissent tristement...

Lola est toujours à l'adoption.

Je vous souhaitent de belles fêtes de fin d'année :-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lola beauceronne de 6 mois et son frere Pédro six mois egalement. Empty
MessageSujet: Re: Lola beauceronne de 6 mois et son frere Pédro six mois egalement.   Lola beauceronne de 6 mois et son frere Pédro six mois egalement. EmptyMer 22 Déc - 4:46

Bonjour,
Je ne doute ni du dévouement des personnes qui travaillent au refuge, ni de la difficulté des tâches qui sont les vôtres, ni de la difficulté de la période.

Je précise que j'ai appelé une dizaine de fois, y compris aux heures de permanence, avant de décider de passer pour, une fois sur place, entendre qu'il faut prendre RDV par téléphone.

Donc, oui, organiser une permanence téléphonique serait vraiment utile, puisque tout fonctionne sur RDV, à défaut c'est incompréhensible et dissuasif pour un futur adoptant comprenez le aussi. On se demande si l'adoption des animaux qui sont dans le refuge est un objectif.

Une suggestion; pourquoi ne pas limiter la permanence téléphonique à une ou deux heures par jour, les jours ouvrés, ou encore une heure par semaine, en l'indiquant sur votre site internet bien sûr? On appelle, on a une réponse et un RDV, donc on engage le parcours de l'adoptant tel que vous l'avez défini. Le RDV peut bien sûr demander du temps, mais ce n'est pas insurmontable pour un futur adoptant. En revanche l'absence de réponse au téléphone c'est insurmontable.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Furia




Féminin Date d'inscription : 03/11/2021

Lola beauceronne de 6 mois et son frere Pédro six mois egalement. Empty
MessageSujet: Re: Lola beauceronne de 6 mois et son frere Pédro six mois egalement.   Lola beauceronne de 6 mois et son frere Pédro six mois egalement. EmptyMar 28 Déc - 21:26

Marc28 a écrit:
Bonjour,
Je ne doute ni du dévouement des personnes qui travaillent au refuge, ni de la difficulté des tâches qui sont les vôtres, ni de la difficulté de la période.

Je précise que j'ai appelé une dizaine de fois, y compris aux heures de permanence, avant de décider de passer pour, une fois sur place, entendre qu'il faut prendre RDV par téléphone.

Donc, oui, organiser une permanence téléphonique serait vraiment utile, puisque tout fonctionne sur RDV, à défaut c'est incompréhensible et dissuasif pour un futur adoptant comprenez le aussi. On se demande si l'adoption des animaux qui sont dans le refuge est un objectif.

Une suggestion; pourquoi ne pas limiter la permanence téléphonique à une ou deux heures par jour, les jours ouvrés, ou encore une heure par semaine, en l'indiquant sur votre site internet bien sûr? On appelle, on a une réponse et un RDV, donc on engage le parcours de l'adoptant tel que vous l'avez défini. Le RDV peut bien sûr demander du temps, mais ce n'est pas insurmontable pour un futur adoptant. En revanche l'absence de réponse au téléphone c'est insurmontable.

Cordialement

Bonjour Marc,

La permanence téléphonique 5 jours par semaines, les horaires, le fait que le refuge ne reçoivent uniquement que sur RV... tout est pourtant précisé sur le site internet et sur la page facebook ("à propos").
Nous répondons également aux emails 7 jours sur 7 ainsi que tous les messages sur messenger 7 jours / 7 jusque très tard le soir. Franchement, et fort heureusement, nous n'avons pas de retour négatifs sur le fait que le refuge ne soit pas joignable. Après bien sur, il y a des jours où le téléphone sonne plus que d'autre, c'est vrai, et nous n'avons qu'une ligne.
Encore une fois je suis vraiment désolée de votre mauvaise expérience.

J'espère que vous avez trouvé un compagnon à rendre heureux, peu importe le refuge, et souhaitons à notre jolie Lola de vite trouver une famille qui lui corresponde :-)

Cordialement,
Valérie

Lola beauceronne de 6 mois et son frere Pédro six mois egalement. Horair11

Lola beauceronne de 6 mois et son frere Pédro six mois egalement. Horair12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lola beauceronne de 6 mois et son frere Pédro six mois egalement. Empty
MessageSujet: Re: Lola beauceronne de 6 mois et son frere Pédro six mois egalement.   Lola beauceronne de 6 mois et son frere Pédro six mois egalement. EmptyJeu 10 Fév - 14:27

Bonjour lolo est elle toujours a l'adoption ? Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
reto
J'ai adopté deux fois!!
J'ai adopté deux fois!!
reto


Masculin Date d'inscription : 11/01/2016

Lola beauceronne de 6 mois et son frere Pédro six mois egalement. Empty
MessageSujet: Re: Lola beauceronne de 6 mois et son frere Pédro six mois egalement.   Lola beauceronne de 6 mois et son frere Pédro six mois egalement. EmptyJeu 10 Fév - 15:58

Bonjour Nous ne faisons que diffuser les annonces pour les beaucerons à l'adoption et les mettons à jour dans la mesure du possible. Seuls les refuges ou associations pourront vous en dire plus
Revenir en haut Aller en bas
Letrolle10




Masculin Date d'inscription : 18/02/2022

Lola beauceronne de 6 mois et son frere Pédro six mois egalement. Empty
MessageSujet: Re: Lola beauceronne de 6 mois et son frere Pédro six mois egalement.   Lola beauceronne de 6 mois et son frere Pédro six mois egalement. EmptyLun 21 Fév - 11:04

Bonjour
Savez vous si Lola est toujours à l'adoption car la SPDA n'ouvre qu'à partir de mardi après-midi ?

Pour nous c'est une première de se diriger vers un refuge mais nous connaissons bien le beauceron

Merci à vous
Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
syfratile

syfratile


Féminin Date d'inscription : 21/11/2015

Lola beauceronne de 6 mois et son frere Pédro six mois egalement. Empty
MessageSujet: Re: Lola beauceronne de 6 mois et son frere Pédro six mois egalement.   Lola beauceronne de 6 mois et son frere Pédro six mois egalement. EmptyLun 21 Fév - 12:20

Sur la page FB il est marqué "réservée" Mais vous pouvez les appeler pour avoir la confirmation.

https://www.facebook.com/page/1836379853347478/search/?q=lola
Revenir en haut Aller en bas
syfratile

syfratile


Féminin Date d'inscription : 21/11/2015

Lola beauceronne de 6 mois et son frere Pédro six mois egalement. Empty
MessageSujet: Re: Lola beauceronne de 6 mois et son frere Pédro six mois egalement.   Lola beauceronne de 6 mois et son frere Pédro six mois egalement. EmptyMer 4 Mai - 12:51

Lola a été adoptée en février !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lola beauceronne de 6 mois et son frere Pédro six mois egalement. Empty
MessageSujet: Re: Lola beauceronne de 6 mois et son frere Pédro six mois egalement.   Lola beauceronne de 6 mois et son frere Pédro six mois egalement. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lola beauceronne de 6 mois et son frere Pédro six mois egalement.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» KALOU et TITI frère & sœur tricolores de 5 mois . Adoptables ensemble
» LOLA x beauceronne née en 2015
» Lola Beauceronne née le 21/04/2015
» Belle femelle beauceronne née en 2011 et Boris son frère
» Lola Beauceronne née en Février 2021

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Relais Des Beaucerons :: Dénouements :: Adoptés depuis que le forum existe!-
Sauter vers: