Le Relais Des Beaucerons
Vous aimez les beaucerons? Vous voulez nous aider à sauver des beaucerons en détresse, en refuge en fourrière ou menacés d euthanasie?

Vous souhaitez adopter un compagnon?

Rejoignez nous!

Inscrivez vous sur ce forum convivial où vous pourrez échanger avec des passionnés de la race beauceronne.

Un problème avec votre chien? Venez nous en parler, nous pourrons peut-être vous conseiller.

À bientôt!

Le Relais des Beaucerons.
Le Relais Des Beaucerons
Vous aimez les beaucerons? Vous voulez nous aider à sauver des beaucerons en détresse, en refuge en fourrière ou menacés d euthanasie?

Vous souhaitez adopter un compagnon?

Rejoignez nous!

Inscrivez vous sur ce forum convivial où vous pourrez échanger avec des passionnés de la race beauceronne.

Un problème avec votre chien? Venez nous en parler, nous pourrons peut-être vous conseiller.

À bientôt!

Le Relais des Beaucerons.


Le forum dédié à l'adoption et au sauvetage de beaucerons en détresse
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Lyrka chiot femelle beauceronne née en 2015

Aller en bas 
+7
Nathy
Halton
WafHound
Cachou68
didier63
Aramis
Draak
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
didier63

didier63


Masculin Date d'inscription : 20/12/2015

Lyrka chiot femelle beauceronne née en 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lyrka chiot femelle beauceronne née en 2015   Lyrka chiot femelle beauceronne née en 2015 - Page 2 EmptyDim 20 Déc - 18:18

Vu les deux perles que sont ces petits loups, j'espère qu'ils sortiront vite de là
Revenir en haut Aller en bas
Draak
Oeil de Moscou
Oeil de Moscou
Draak


Féminin Date d'inscription : 11/07/2015

Lyrka chiot femelle beauceronne née en 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lyrka chiot femelle beauceronne née en 2015   Lyrka chiot femelle beauceronne née en 2015 - Page 2 EmptyDim 20 Déc - 18:37

A mon avis ce sont deux invendus d une portée , et je ne pense pas que les naisseurs les ai gardés jusqu à dix mois.
24 kilos c est le poids d un beauceron de 5 mois non?
Detouelle tu en penses quoi?

_____________________________________________

L'espoir c'est contagieux, comme le rire.
Revenir en haut Aller en bas
https://relaisdesbeaucerons.forumactif.org
Draak
Oeil de Moscou
Oeil de Moscou
Draak


Féminin Date d'inscription : 11/07/2015

Lyrka chiot femelle beauceronne née en 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lyrka chiot femelle beauceronne née en 2015   Lyrka chiot femelle beauceronne née en 2015 - Page 2 EmptyDim 20 Déc - 19:26

J'ai agrandi les photos pour les visiteurs du forum :etudiant:   Bon en tout cas nul doute la dessus, ce sont deux très jeunes beaucerons pure race...

Si jeunes, ils n'ont rien à faire là.... Il faut vite qu'ils sortent.... Et il faut soigner cet oeil au mieux...

Merci encore à vous deux d'avoir répondu à notre appel.

Mél, c'est à toi de jouer maintenant! tu as un frère et une soeur pour ton fils et ta fille ! yeux07.gif

_____________________________________________

L'espoir c'est contagieux, comme le rire.
Revenir en haut Aller en bas
https://relaisdesbeaucerons.forumactif.org
Aramis
Sprinteuse invétérée
Sprinteuse invétérée
Aramis


Féminin Date d'inscription : 19/07/2015

Lyrka chiot femelle beauceronne née en 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lyrka chiot femelle beauceronne née en 2015   Lyrka chiot femelle beauceronne née en 2015 - Page 2 EmptyDim 20 Déc - 20:59

je suis aussi de votre avis ils sont surement plus jeunes que cela.... on dirait que la gamine a sa troisieme paupiere apparente ,j'espere que c'est cela. Pourvu Mel que tu puisses les adopter ,si tu as besoin d'un coup de pouce on appelera le refuge
Revenir en haut Aller en bas
Mel
J'ai adopté!
J'ai adopté!
Mel


Féminin Date d'inscription : 19/08/2015

Lyrka chiot femelle beauceronne née en 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lyrka chiot femelle beauceronne née en 2015   Lyrka chiot femelle beauceronne née en 2015 - Page 2 EmptyDim 20 Déc - 21:16

Comment ne pas craquer ?? amour75.gif  amour75.gif  amour75.gif

Pour l'oeil, la dame avait évoqué le sujet mais mon téléphone ayant quelques problèmes de réseau je n'avais pas tout bien compris. J'ai cru comprendre qu'elle risquait d'être aveugle de son oeil.

Effectivement je ne vois pas vraiment de croisement donc quel âge peuvent-ils avoir ??? Un véto peut'il se tromper de plusieurs mois pour des chiots ? Car moi qui ai un faible pour les grands boboss, çà serait dommage qu'ils soient petits à l'âge adulte...

Je les rappelle demain pour savoir pour l'histoire de la castration du mâle. Vaut-il mieux le faire plus tard ? Mais dans ce cas, ce sera à ma charge...

N'hésitez pas à donner votre ressenti

Et un IMMENSE merci à vous didier et myriam d'avoir pris de votre temps pour donner plus d'informations sur ces loulous. bisous bisous
Revenir en haut Aller en bas
Draak
Oeil de Moscou
Oeil de Moscou
Draak


Féminin Date d'inscription : 11/07/2015

Lyrka chiot femelle beauceronne née en 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lyrka chiot femelle beauceronne née en 2015   Lyrka chiot femelle beauceronne née en 2015 - Page 2 EmptyDim 20 Déc - 21:24

Il ne faut pas castrer un beauceron de 5 ou 6 mois.... C'est pas sans conséquences... Peut être te feront ils un prix si tu prends les deux. Ils ne te feront peut etre payer que le prix du vaccin et de la puce pour le petit mec.

Je suis sure qu'ils n'ont pas dix mois, ce n'est pas possible. Heidi est petite et fine, trop à mon gout et elle pèse 31 kilos. Et elle a 9 mois.

Ils ont de belles pattes, ils me semblent  tout à fait normaux d'un point de vue gabarit.

_____________________________________________

L'espoir c'est contagieux, comme le rire.


Dernière édition par Draak le Dim 20 Déc - 21:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://relaisdesbeaucerons.forumactif.org
Draak
Oeil de Moscou
Oeil de Moscou
Draak


Féminin Date d'inscription : 11/07/2015

Lyrka chiot femelle beauceronne née en 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lyrka chiot femelle beauceronne née en 2015   Lyrka chiot femelle beauceronne née en 2015 - Page 2 EmptyDim 20 Déc - 21:33

Mel a écrit:
Un véto peut'il se tromper de plusieurs mois pour des chiots ?
des fois les vétos se trompent de plusieurs années...

Parce qu'il est plus facile d'euthanasier un chien de 9 ans que de 5...

Il suffit qu'il n'ait jamais vu de beaucerons de sa vie, et que les trouvant grand il ait dit 10 mois.
Regarde Havana était jugée très grande par les gens du refuge or c'est une beauceronne de petit gabarit.

_____________________________________________

L'espoir c'est contagieux, comme le rire.
Revenir en haut Aller en bas
https://relaisdesbeaucerons.forumactif.org
Cachou68

Cachou68


Féminin Date d'inscription : 10/08/2015

Lyrka chiot femelle beauceronne née en 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lyrka chiot femelle beauceronne née en 2015   Lyrka chiot femelle beauceronne née en 2015 - Page 2 EmptyLun 21 Déc - 1:10

D'après ce que je vois sur les photos ils font à peu près la même taille qu'Aya qui à 6 mois et pèse 26 kg. Ils ne doivent pas être plus vieux que ça à mon avis.
Je peut me tromper puisque Aya est ma première boboss et son gabarit n'est peut être pas forcément le standard pour cet age https://penthesilee.

En tout cas trop mimi tous les deux !!!!! http://vina.v.i.pic.
Revenir en haut Aller en bas
Draak
Oeil de Moscou
Oeil de Moscou
Draak


Féminin Date d'inscription : 11/07/2015

Lyrka chiot femelle beauceronne née en 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lyrka chiot femelle beauceronne née en 2015   Lyrka chiot femelle beauceronne née en 2015 - Page 2 EmptyLun 21 Déc - 10:19

Merci Cachou de ta comparaison avec Aya. Ç est évident qu ils n ont pas dix mois...
Je m inquiète pour eux... Si jeune et la petite a un œil blessé, la toux du chenil et je suppose qu ils n ont pas quitté box depuis leur arrivée à la fourrière les premiers jours de décembre..

help

_____________________________________________

L'espoir c'est contagieux, comme le rire.
Revenir en haut Aller en bas
https://relaisdesbeaucerons.forumactif.org
Aramis
Sprinteuse invétérée
Sprinteuse invétérée
Aramis


Féminin Date d'inscription : 19/07/2015

Lyrka chiot femelle beauceronne née en 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lyrka chiot femelle beauceronne née en 2015   Lyrka chiot femelle beauceronne née en 2015 - Page 2 EmptyLun 21 Déc - 11:43

le refuge aurait pu donner de vrais renseignements sur l'oeil de la puce.... Mais en ont-ils reelement? On ne peut le savoir tant que l'on n'a pas un compte rendu veterinaire et ca..... vaut mieux pas le demander ils ne vont pas aimer
Revenir en haut Aller en bas
WafHound
J'ai adopté!
J'ai adopté!
WafHound


Féminin Date d'inscription : 04/08/2015

Lyrka chiot femelle beauceronne née en 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lyrka chiot femelle beauceronne née en 2015   Lyrka chiot femelle beauceronne née en 2015 - Page 2 EmptyLun 21 Déc - 12:00

[quote="Draak"]Il ne faut pas castrer un beauceron de 5 ou 6 mois.... C'est pas sans conséquences.../quote]
Alors comment faire pour gérer ses chaleurs ? C'est pareil pour un croisé beauceron, pas de castration à cet âge ?

Concernant la fifille, peut-être qu'elle n'a pas eu une bonne alimentation et qu'elle a végété un petit peu. Sa croissance n'est pas fini, elle prendra encore quelques cm.

Avec les dents on ne peut pas estimer son âge ?
Revenir en haut Aller en bas
Draak
Oeil de Moscou
Oeil de Moscou
Draak


Féminin Date d'inscription : 11/07/2015

Lyrka chiot femelle beauceronne née en 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lyrka chiot femelle beauceronne née en 2015   Lyrka chiot femelle beauceronne née en 2015 - Page 2 EmptyLun 21 Déc - 12:30

Les hormones sexuelles comme chez tous les mammifères sont nécessaires au bon fonctionnement de l organisme.
Est ce qu on est stérilisés et castrés nous? Il n y a qu à voir les problèmes à la ménopause....

Certains vétérinaires s amusent à faire des expériences et à stériliser les chiennes à 4 mois... C est n importe quoi dixit mon veto.
Ils se rendent comptent aujourd'hui que les stérilisations pré pubères pour les mâles et femelles ne sont pas anodines.
Certes elles sont confortables pour les maîtres mais pas pour les chiens.

Pour les chiens de moyenne et grande taille, il vaut mieux attendre l âge adulte avant de castrer son chien si on a envie de le castrer ou s il y a risque de sailles et de naissances non désirées.
Pour la stérilisation c est pareil. Il vaut mieux attendre que tout soit bien en place et que la croissance soit finie.
Bien sûr cela implique de faire très attention, et c est la que c est compliqué quand on a un mâle et une femelle entier et non stérilisée.










_____________________________________________

L'espoir c'est contagieux, comme le rire.
Revenir en haut Aller en bas
https://relaisdesbeaucerons.forumactif.org
Draak
Oeil de Moscou
Oeil de Moscou
Draak


Féminin Date d'inscription : 11/07/2015

Lyrka chiot femelle beauceronne née en 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lyrka chiot femelle beauceronne née en 2015   Lyrka chiot femelle beauceronne née en 2015 - Page 2 EmptyLun 21 Déc - 12:30

Aramis a écrit:
ce petit loulou est trop jeune pour etre deja castré, compte tenu de la marge importante d'erreur concernant son age , je ne prendrais pas le risque de lui provoquer entre autre des carences dues au manque d'hormones males.

est ce si urgent de castrer ce chien?
cela peut etre fait dans les mois qui viennent, une castration n'est quand même pas un enorme budget et le confort du chien en depend idem pour la stérilisation des femelles un peu plus chere;  le refuge peut, peut etre revoir a la baisse le tarif d'une double adoption qui sait? La encore on peut appeler pour motiver cette demande ; En temps que benevole pa, je tiquerai quand même si on me le demandait car être regardant deja sur le tarif d'une adoption peut faire penser que l'on peut ensuite etre regardant pour assurer les soins d'un chien.... Et la c'est ennuyeux.
Quoiqu'il en soit il faut vite sortir ces deux bebes de leur box

_____________________________________________

L'espoir c'est contagieux, comme le rire.
Revenir en haut Aller en bas
https://relaisdesbeaucerons.forumactif.org
Mel
J'ai adopté!
J'ai adopté!
Mel


Féminin Date d'inscription : 19/08/2015

Lyrka chiot femelle beauceronne née en 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lyrka chiot femelle beauceronne née en 2015   Lyrka chiot femelle beauceronne née en 2015 - Page 2 EmptyLun 21 Déc - 12:59

Bah la femelle est déjà stérilisée pour le coup donc aucune urgence pour la castration du mâle !
Revenir en haut Aller en bas
Aramis
Sprinteuse invétérée
Sprinteuse invétérée
Aramis


Féminin Date d'inscription : 19/07/2015

Lyrka chiot femelle beauceronne née en 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lyrka chiot femelle beauceronne née en 2015   Lyrka chiot femelle beauceronne née en 2015 - Page 2 EmptyLun 21 Déc - 13:21

La femelle est deja sterilisée! elle l'a ée par le refuge alors bizarre cela! ils economisent un max la dessus et ne sterilisent la plupart du temps que si le chien est "reservé"
Revenir en haut Aller en bas
Draak
Oeil de Moscou
Oeil de Moscou
Draak


Féminin Date d'inscription : 11/07/2015

Lyrka chiot femelle beauceronne née en 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lyrka chiot femelle beauceronne née en 2015   Lyrka chiot femelle beauceronne née en 2015 - Page 2 EmptyLun 21 Déc - 14:08

Ils ont dit a Mel qu elle avait un problème à l utérus... https://penthesilee.

_____________________________________________

L'espoir c'est contagieux, comme le rire.
Revenir en haut Aller en bas
https://relaisdesbeaucerons.forumactif.org
Mel
J'ai adopté!
J'ai adopté!
Mel


Féminin Date d'inscription : 19/08/2015

Lyrka chiot femelle beauceronne née en 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lyrka chiot femelle beauceronne née en 2015   Lyrka chiot femelle beauceronne née en 2015 - Page 2 EmptyLun 21 Déc - 17:10

Alors j'ai rappelé aujourd'hui et cette fois-ci la dame que j'ai eu m'a dit qu'ils ne faisaient pas d'adoption hors-département et que je devais en parler à la directrice. Malheureusement impossible de l'avoir au tel. Elle doit me rappeler demain.

Pas simple les démarches par téléphone !!
Revenir en haut Aller en bas
didier63

didier63


Masculin Date d'inscription : 20/12/2015

Lyrka chiot femelle beauceronne née en 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lyrka chiot femelle beauceronne née en 2015   Lyrka chiot femelle beauceronne née en 2015 - Page 2 EmptyLun 21 Déc - 17:51

Draak,

je te confirme que l'un des deux est sorti exceptionnellement une fois depuis leur arrivée à l'APA et ne pourront pas ressortir avant 15 jours (une fois le rappel des vaccins fait)
info qui nous a été donnée hier quand nous sommes allés les voir.
Revenir en haut Aller en bas
didier63

didier63


Masculin Date d'inscription : 20/12/2015

Lyrka chiot femelle beauceronne née en 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lyrka chiot femelle beauceronne née en 2015   Lyrka chiot femelle beauceronne née en 2015 - Page 2 EmptyLun 21 Déc - 18:02

Mel a écrit:
Alors j'ai rappelé aujourd'hui et cette fois-ci la dame que j'ai eu m'a dit qu'ils ne faisaient pas d'adoption hors-département et que je devais en parler à la directrice. Malheureusement impossible de l'avoir au tel. Elle doit me rappeler demain.

Pas simple les démarches par téléphone !!

Pourquoi ? Propose un chèque de caution si c'est une garantie qu'ils veulent
Revenir en haut Aller en bas
Draak
Oeil de Moscou
Oeil de Moscou
Draak


Féminin Date d'inscription : 11/07/2015

Lyrka chiot femelle beauceronne née en 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lyrka chiot femelle beauceronne née en 2015   Lyrka chiot femelle beauceronne née en 2015 - Page 2 EmptyLun 21 Déc - 18:14

Peut être qu on peut les sortir sous contrat d asso Mel...
On va voir ce qu on peut faire.
Mais il y a urgence ... Pas de balades, pas de contacts, une petite qui risque de perdre son œil et un petit loup qui mord les barreaux de son box pour passer le temps...

Je déplace le sujet en section non visible des visiteurs

_____________________________________________

L'espoir c'est contagieux, comme le rire.
Revenir en haut Aller en bas
https://relaisdesbeaucerons.forumactif.org
Mel
J'ai adopté!
J'ai adopté!
Mel


Féminin Date d'inscription : 19/08/2015

Lyrka chiot femelle beauceronne née en 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lyrka chiot femelle beauceronne née en 2015   Lyrka chiot femelle beauceronne née en 2015 - Page 2 EmptyLun 21 Déc - 18:47

Oui merci. Tu laisses celui du mâle en visible ?

Je n'arrive pas bien à savoir ce qui les gêne exactement pour le hors-département. Je pense que le mieux est de parler à la directrice donc j'attends qu'elle me rappelle demain. Car ils sont fermés le mardi donc ils auront plus le temps d'être au téléphone...

Si c'est 15 jours d'attente c'est pas trop le top pour moi car là je suis en vacances et j'aurais pu me débrouiller pour faire la route. Après se sera beaucoup plus difficile. En même temps si c'est pour les rappels de vaccins je comprends.

Le contrat d'asso çà pourrait se passer comment ?
Revenir en haut Aller en bas
Aramis
Sprinteuse invétérée
Sprinteuse invétérée
Aramis


Féminin Date d'inscription : 19/07/2015

Lyrka chiot femelle beauceronne née en 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lyrka chiot femelle beauceronne née en 2015   Lyrka chiot femelle beauceronne née en 2015 - Page 2 EmptyLun 21 Déc - 18:54

MEL n'hésite pas a dire a la directrice que tu projetais d'etre fa pour un asso ,que tu attends une pre visite et que tu t'interesses maintenant a ces deux loulous car tu peux les prendre les deux ensemble et rapidement, meme venir les chercher pour en parler avec elle,
demande lui si la pre visite peut servir pour une adoption chez eux !
mets le paquet : on verra bien.
ça a marché pour d'autres chiens dans d'autres refuges
j'ai adopté JAVA de cette facon et appuyé pas mal de dossiers dont celui de JONGO et Havannah alors on tente!
Revenir en haut Aller en bas
Mel
J'ai adopté!
J'ai adopté!
Mel


Féminin Date d'inscription : 19/08/2015

Lyrka chiot femelle beauceronne née en 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lyrka chiot femelle beauceronne née en 2015   Lyrka chiot femelle beauceronne née en 2015 - Page 2 EmptyLun 21 Déc - 21:25

Ok Aramis. Merci pour les conseils flower

Les enfants cherchent déjà des noms pour les loulous http://vina.v.i.pic.

Pour l'oeil, cela a dû se passer depuis l'arrivée au refuge car sur la première photo son oeil est intact. Peut-être les présentations avec les chats ??https://smileys.surl https://smileys.surl  Elle m'a dit que la chienne s'était fait "agressée" par un chat et qu'elle n'avait pas bronché alors qui sais...

pour la stérilisation ils n'ont rien dit à didier63 ??

Revenir en haut Aller en bas
Draak
Oeil de Moscou
Oeil de Moscou
Draak


Féminin Date d'inscription : 11/07/2015

Lyrka chiot femelle beauceronne née en 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lyrka chiot femelle beauceronne née en 2015   Lyrka chiot femelle beauceronne née en 2015 - Page 2 EmptyLun 21 Déc - 21:34

C'est chouette deux prénoms pour tes deux enfants! les compagnons de toute une vie.

Ils ont dit à Myriam et Didier qui l'avaient sétrilisée suite à la crainte d'une maladie de l'utérus.... mais il n y pas de bandage et pas de collerette... Non mais tu sais les refuges c'est folklo... On rigolerait si c'etait pas aussi dramatique " Dis Nicole, on a un chien qui s'appelle Pipa? Un beauceron il parait? Tu sais à quoi ca ressemble toi un beauceron?....."

C'est ca les refuges....

La nana a du se tromper de chien. Tu crois qu'elle a passé une échographie toi à la fourrière? Moi non...

_____________________________________________

L'espoir c'est contagieux, comme le rire.
Revenir en haut Aller en bas
https://relaisdesbeaucerons.forumactif.org
didier63

didier63


Masculin Date d'inscription : 20/12/2015

Lyrka chiot femelle beauceronne née en 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lyrka chiot femelle beauceronne née en 2015   Lyrka chiot femelle beauceronne née en 2015 - Page 2 EmptyLun 21 Déc - 21:41

la femelle est stérilisée suite a une suspicion de maladie de l’utérus et le mâle devrait l’être cette semaine d’après la jeune femme qu'on a vue a l'apa

pour l’œil, nous pensons comme toi Mel , mais on ne nous l'a pas confirmé; peut être n'aiment-ils pas qu'on dise que des animaux se blessent dans leurs murs
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lyrka chiot femelle beauceronne née en 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lyrka chiot femelle beauceronne née en 2015   Lyrka chiot femelle beauceronne née en 2015 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lyrka chiot femelle beauceronne née en 2015
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pepsie chiot femelle beauceronne née en avril 2017
» Lilas chiot femelle Beauceronne, née en Juin 2016 (7mois)
» OUPS chiot femelle croisée beauceronne née en janvier 2018
» ALPHA chiot femelle croisée beauceronne née en mars 2018
» NALA chiot femelle beauceronne de 6 mois abandonnée dans les bois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Relais Des Beaucerons :: Dénouements :: Adoptés grâce au forum!-
Sauter vers: