Le Relais Des Beaucerons
Vous aimez les beaucerons? Vous voulez nous aider à sauver des beaucerons en détresse, en refuge en fourrière ou menacés d euthanasie?

Vous souhaitez adopter un compagnon?

Rejoignez nous!

Inscrivez vous sur ce forum convivial où vous pourrez échanger avec des passionnés de la race beauceronne.

Un problème avec votre chien? Venez nous en parler, nous pourrons peut-être vous conseiller.

À bientôt!

Le Relais des Beaucerons.


Le forum dédié à l'adoption et au sauvetage de beaucerons en détresse
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Volo, ex chien de SPA adopté à l'âge de 5 ans

Aller en bas 
AuteurMessage
Silveradow
J'ai adopté!
J'ai adopté!
avatar

Féminin Date d'inscription : 10/10/2015

MessageSujet: Volo, ex chien de SPA adopté à l'âge de 5 ans   Mer 10 Fév - 13:30

J'ai 22 ans, je vis seule en studio. Dans mon foyer, il n'y a jamais eu de chien, que des chats. J'ai connu très peu la chienne de ma sœur, une beauceronne nommée Nabis. Toutefois c'est cette chienne dont je suis tombée éperduemment amoureuse qui m'a donné l'envie d'avoir moi aussi un beauceron.

Evidémment quand j'ai annoncé ce projet à mes proches, ils m'ont tous cru folle : « tu viens de prendre ton indépendance, es tu sûre de pouvoir gérer un chien ? », « mais t'y connais rien ! », « un chien de 40kg dans un studio ? Ça va pas non ? ». Bref j'étais très peu soutenue.

Malgré tout, j'avais terriblement envie d'avoir un compagnon à mes côtés, que je pourrais emmener partout avec moi, autant à mon travail que lors des mes innombrables vadrouilles.

J'ai donc décicdé de n'écouter personne et de prendre un chien.

Je suis tombée par hasard sur le forum « Le Relais des Beaucerons », où j'ai vu plusieurs chiens proches de chez moi. Et j'ai vu « Nabo », qui lui était proche de chez mes parents. J'ai tout de suite craqué!

Je suis donc partie pour le Loir-et-Cher, direction la SPA de Morée, où j'ai vu un chien surexcité, sautant partout, tirant comme un fou sur sa laisse, voulant à tout prix s'échapper de ce box. Il était pas bien gros (33kg), et il ne sentait pas la rose ! Je me suis dit qu'il y avait beaucoup de travail à faire avec lui. Je suis repartie, (déjà amoureuse de ce gros loup).

Quand je suis revenue, je l'ai réservé (je ne pouvais pas le prendre de suite pour des raisons personnelles), mais je suis allée le voir presque tous les jours pour le sortir de son box et le promener. Comme il était heureux ! Il ne tirait presque plus, devenait plus sage … pour preuve plusieurs personnes se sont intéressées à lui à ce moment là !

Le 1er novembre, je suis venue le chercher, l'aventure commençait réellement ! Tout s'est très bien passé, il était si heureux d'avoir une maison, de sortir plusieurs fois par jours, de manger à sa faim. Le premier cadeau qu'il m'a offert se fût lors de sa première liberté où pour la première fois il a joué ! Le bonheur total.

Evidémment il y a eu ( et il y a toujours) des bêtises, mais il apprend, et moi aussi ! On prend des cours chez une éducatrice positive, on progresse nous deux, pas à pas. Il n'est pas parfait, je ne le suis pas non plus.
Prendre un animal, c'est l'accepter comme il est, y réfléchir et ne pas jeter son dévolu sur un animal seulement parce qu'on le trouve beau, mignon ou drôle.

N'écoutez que vous, si vous avez envie d'un animal, allez-y, mais soyez honnêtes avec vous-même, concernant le prix à y consacrer évidemment, mais surtout le temps à lui accorder !

Les animaux venant de refuges ne demandent qu'une chose : être aimés, et je vous jure qu'ils vous le rendront au centuple.

J'allais oublié, je l'ai renommé Volo, il pèse maintenant 40kg. Ce n'est pas un chiot (il a 5 ans), mais il apprend à une vitesse folle et adore apprendre ! Il connaît le assis, couché, la patte, le rappel et plein d'autres choses, il est fixé sut moi, pour preuve la difficulté du « pas bouger » quand sa maîtresse disparaît de son champ de vision !
Revenir en haut Aller en bas
Draak
Oeil de Moscou
Oeil de Moscou
avatar

Féminin Date d'inscription : 11/07/2015

MessageSujet: Re: Volo, ex chien de SPA adopté à l'âge de 5 ans   Mer 10 Fév - 20:36

Volo au refuge 




  Volo, beauceron heureux après son adoption. Les images parlent d'elles mêmes.




Cela ne vous donne pas envie de rallumer les étoiles dans les yeux d'un chien en refuge?

_____________________________________________

L'espoir c'est contagieux, comme le rire.
Revenir en haut Aller en bas
http://relaisdesbeaucerons.forumactif.org
 
Volo, ex chien de SPA adopté à l'âge de 5 ans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Relais Des Beaucerons :: Paroles d'adoptants :: Témoignages-
Sauter vers: