Le Relais Des Beaucerons
Vous aimez les beaucerons? Vous voulez nous aider à sauver des beaucerons en détresse, en refuge en fourrière ou menacés d euthanasie?

Vous souhaitez adopter un compagnon?

Rejoignez nous!

Inscrivez vous sur ce forum convivial où vous pourrez échanger avec des passionnés de la race beauceronne.

Un problème avec votre chien? Venez nous en parler, nous pourrons peut-être vous conseiller.

À bientôt!

Le Relais des Beaucerons.

Le forum dédié à l'adoption et au sauvetage de beaucerons en détresse

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

D'un amour de chien à un autre amour de chien

AuteurMessage
souris7025
J'ai adopté!
J'ai adopté!

Féminin Date d'inscription : 18/08/2015

MessageSujet: D'un amour de chien à un autre amour de chien   Lun 22 Fév - 21:57

Quand mon Tito est parti ce 31 octobre 2013 je ne savais pas qu un chien de 18 mois né dans une usine à chiots me ferait craquer 2 ans plus tard.

Je n avais plus envie d adopter mais voyant mes 2 chiens vieillir, 2 ans après le depart de Tito je regardais sur LBC les chiens que des particuliers donnaient avec certains criteres:
- je ne voulais pas de chiot car pas envie d éduquer
- je préférais plutôt un chien de 5 à 6 ans
- peut etre labrador ou golden car un beauceron c'était trop douloureux.

Au cours de l été 2015 sur FB mon attention est retenue par un site proposant 2 beaucerons de 2 ans à l'adoption. Je regarde malgré tout, les noms m étonnent mais  je ne vais pas plus loin.
Au mois d août, toujours sur FB, je revois ces 2 chiens en urgence. Je lis leur histoire, je vois qu il faut contacter un nouveau forum ou je venais juste de m 'inscrire, je me presente sur le forum et je regarde les photos, pourquoi Ietti plutôt que Iouk? je ,ne sais pas  car Iouk est très beau aussi.

Je suis le topic des chiens sur le forum, et un jour je me decide après avoir reflechi longuement car le regard de Ietti me hantait.

Première rencontre à Savigny les Beaune avec Ietti et Iouk. 2 chiens totalement apeurés qui ne connaissaient rien de la vie.  

il a fallu le porter pour le mettre dans la voiture là j avoue j ai eu un gros doute, avais-je bien fait? galère, galère
Pour le sortir de la voiture à la maison il a fallu descendre le vari et oh miracle à la vue des chats il a bouge il marchait!Super!

il a fallu 3 mois pour qu il soit propre la nuit.  Le jour cela est plus difficile mais quand je suis la çà va
il a fallu vaincre ses peurs(voiture vaches tracteurs chevaux)
il a fallu qu il accepte ma presence quand il mange (au debut il se cachait)
il a fallu qu il se pose, qu il ne fasse plus des tours de table avant de venir vers moi

Il y a eu des choses positives d emblée: il ne saute pas sur les gens il les sent, tres vite je me suis rendue compte qu il retenait des mots

Après 5  mois à la maison:
proprete presque parfaite et j arrive à lui faire faire ses besoins sur demande
on a commence les cours d éducation, je peux le lacher en balade il aime beaucoup
c est un chien qui commence à se poser et surtout il commence à s exprimer et à bouger (au debut on aurait dit un vieux chien tranquille sans expression)
il a ete castré et a repris du poids
il reste à finir l éducation et à ce qu il exprime ses emotions de chien par exemple il ne sait pas jouer j essaie de lui apprendre

C est un chien hyper attachant, il commence à faire des calins à la demande. Un autre amour de chien pour lequel je n aurais pas craqué si j avais suivi la voie de la raison.

je n aurais qu une chose à dire:
si vous avez un coup de coeur pour un chien foncez le chercher! C'est votre chien et vous decouvrirez un chien en or. Les refuges sont pleins de chiens qui n ont pas rencontré l humain
Exceptionnel qui sera leur maitre et leur amour pour la vie  http://emoticoner.co

pause pipi

assis sur commande

En promenade je garde la longe quand même

Revenir en haut Aller en bas

D'un amour de chien à un autre amour de chien
Page 1 sur 1