Le Relais Des Beaucerons
Vous aimez les beaucerons? Vous voulez nous aider à sauver des beaucerons en détresse, en refuge en fourrière ou menacés d euthanasie?

Vous souhaitez adopter un compagnon?

Rejoignez nous!

Inscrivez vous sur ce forum convivial où vous pourrez échanger avec des passionnés de la race beauceronne.

Un problème avec votre chien? Venez nous en parler, nous pourrons peut-être vous conseiller.

À bientôt!

Le Relais des Beaucerons.

Le forum dédié à l'adoption et au sauvetage de beaucerons en détresse

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

J'ai adopté 4 vieux beaucerons au passé pas toujours facile

AuteurMessage
Draak
Oeil de Moscou
Oeil de Moscou

Féminin Date d'inscription : 11/07/2015

MessageSujet: J'ai adopté 4 vieux beaucerons au passé pas toujours facile   Mer 24 Fév - 20:34

marie65 a écrit:
j ai adopté mon Rocky a l age de 8 ans, il avait été abandonné 2 fois déjà pour des raisons d aboiements intempestifs. Il mangeait soi disant les arbres aussi.

Il s est revélé être un amour de gros nounours.

C' est sur il aimait bien machouiller des trucs mais un gros kong a réglé le problème. Quant aux aboiements, il devait s ennuyer tout seul dans le jardin dans son ancienne vie. En tous cas nous n avons jamais eu de plaintes à son sujet

Ensuite il y a eu Mannix abandonné dans une pension. Il a été mis au refuge mais ne supportait pas le box. Il avait le regard fixé sur la porte du refuge à attendre celui qui l avait abandonné.

Aussitôt à la maison il s est transformé, fini le stress, un bon grand chien lui aussi.

Et puis est venue Ode abandonnée a 13 ans après avoir passé sa vie a garder un entrepôt. Le véto du refuge était plus que pessimiste...elle refusait toute nourriture, croquettes, boites ect...On a fini par deduire qu elle ne mangeait que du pain. Alors on lui a fait des sandwichs, au steack haché, au poulet, a la sardine. Elle a vécu 2 ans de liberté qu elle a beaucoup apprécié.

Et puis est arrivé Orco, pauvre loulou qui a vecu 10 ans attaché dehors par tous les temps avant d arriver au refuge de Béthune retiré à son proprio par les gendarmes. Il a pu progresser mais il est resté craintif. Il nous a quitté l année dernière.

Lui aussi a toujours été adorable ok tout. La seule chose négative dans tout ça c est qu ils nous quittent trop vite et c est dur. Mais quel bonheur ils nous donnent tous ces petits vieux. On les adore, ils se donnent du mal pour nous plaire, c est ce qui les rend si touchants.

Bref...allez chercher des vieux chiens dans les refuges.

L'espoir c'est contagieux, comme le rire.
Revenir en haut Aller en bas
http://relaisdesbeaucerons.forumactif.org

J'ai adopté 4 vieux beaucerons au passé pas toujours facile
Page 1 sur 1