Le Relais Des Beaucerons
Vous aimez les beaucerons? Vous voulez nous aider à sauver des beaucerons en détresse, en refuge en fourrière ou menacés d euthanasie?

Vous souhaitez adopter un compagnon?

Rejoignez nous!

Inscrivez vous sur ce forum convivial où vous pourrez échanger avec des passionnés de la race beauceronne.

Un problème avec votre chien? Venez nous en parler, nous pourrons peut-être vous conseiller.

À bientôt!

Le Relais des Beaucerons.


Le forum dédié à l'adoption et au sauvetage de beaucerons en détresse
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Le choix d'adopter Cassandre !

Aller en bas 
AuteurMessage
syfratile

avatar

Féminin Date d'inscription : 21/11/2015

MessageSujet: Le choix d'adopter Cassandre !   Dim 6 Mar - 21:39

Moi, perso je n'ai jamais voulu adopter un chiot de 2 mois (la mienne avait environs 9 mois age approximatif car elle a été trouvée par la fourrière). J'étais surtout fixée sur la race et j'ai flaché sur elle et franchement elle aurait pu avoir + je l'aurai prise qu'en même. Au refuge, lors de la 1ère rencontre elle était toute calme assise à côté du bénévole et tout d'un coup je lui ai fait un câlin elle ne me connaissait pas elle a pas bronché. Dans les boxes s'était une des rares qui était couchée et qui n’aboyait pas. Bref, le chien parfait pour moi.

Je savais qu'avec deux enfants en bas ages je n'aurai pas le temps de m'occuper d'un petit bébé chien et lui apprendre la propreté et en plus gérer toutes les bêtises que font les chiots.

Par contre, j'ai du planquer la bouffe dans la cuisine car elle mangeait tout et aussi les sacs poubelle !! surement sa période galère dans la rue. J'en avait dans toute la cuisine ! Mais ça c'est pas grand chose. Quand j'ai fait marcher l'aspirateur elle a aboyé la 1ère fois et puis c'était finit. Elle avait suivi la voiture une fois au début et je l'ai vu dans le rétro courant derrière moi. Alors je lui ai appris a ne pas sortir de la propriété lorsque le portail s'ouvre pour laisser la voiture sortir une séance avec des récompenses a suffit. elle apprend tout avec une rapidité incroyable !

On pense qu'elle avait été attachée avec une corde et qu'elle s'était échappée en rognant la corde. En effet, tout au début on a fêté un anniversaire avec des jeunes enfants et pour la maintenir éloignée on l'a attachée quelques minutes plus tard qui voilà avec un bout de corde au collier !

Ce qui m'a manqué s'était des conseils pour la socialisation. Mais grâce au forum j'ai compris que je devais me détendre et faire un peu plus confiance à ma chienne. Sans laisse dans le chemin dès qu'il y a une voiture je la rappelle et hop elle vient vers moi. Il y a encore des soucis quand on s'approche de maison où il y a un chien qui aboie à notre passage et là elle est stressée et moi je la mets en laisse car je n'aime pas les voir se prendre le chou. J'ai encore des progrès à faire !
Revenir en haut Aller en bas
 
Le choix d'adopter Cassandre !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Relais Des Beaucerons :: Paroles d'adoptants :: Témoignages-
Sauter vers: