Le Relais Des Beaucerons
Vous aimez les beaucerons? Vous voulez nous aider à sauver des beaucerons en détresse, en refuge en fourrière ou menacés d euthanasie?

Vous souhaitez adopter un compagnon?

Rejoignez nous!

Inscrivez vous sur ce forum convivial où vous pourrez échanger avec des passionnés de la race beauceronne.

Un problème avec votre chien? Venez nous en parler, nous pourrons peut-être vous conseiller.

À bientôt!

Le Relais des Beaucerons.
Le Relais Des Beaucerons
Vous aimez les beaucerons? Vous voulez nous aider à sauver des beaucerons en détresse, en refuge en fourrière ou menacés d euthanasie?

Vous souhaitez adopter un compagnon?

Rejoignez nous!

Inscrivez vous sur ce forum convivial où vous pourrez échanger avec des passionnés de la race beauceronne.

Un problème avec votre chien? Venez nous en parler, nous pourrons peut-être vous conseiller.

À bientôt!

Le Relais des Beaucerons.


Le forum dédié à l'adoption et au sauvetage de beaucerons en détresse
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Volga, chienne beauceron née en février 2015

Aller en bas 
+2
Draak
Volga
6 participants
AuteurMessage
Volga

Volga


Féminin Date d'inscription : 27/05/2016

Volga, chienne beauceron née en février 2015 Empty
MessageSujet: Volga, chienne beauceron née en février 2015   Volga, chienne beauceron née en février 2015 EmptyVen 27 Mai - 20:49

Volga est un gros bébé de 15 mois, 35 kilos d'amour


Volga, chienne beauceron née en février 2015 Web210


Nom du chien : Volga
Sexe : Femelle
Date de naissance 13 février 2015


LOF:    Non       (l'éleveur a t'il été prévenu?) : oui
NON LOF (type beauceron) : Oui (maman et papa beaucerons de grands gabarits) Volga toise à 71cm au garrot
Croisé beauceron : NON


Numéro de puce :  Oui identifiée par puce éléctronique Tatouage :
Vaccins à jour? :  Oui                 Rage?     Oui
Petit rappel : pour tout départ à l'étranger, le chien doit être en ordre de vaccination anti-rabique depuis au moins 21 jours.

Stérilisée? : Oui
Castré? :

Etat de santé général? : Excellente santé
Si le chien est malade, est il sous traitement? :
Estimation mensuelle du cout du traitement

Le chien s'entend- il avec
                                ses congénères males? : Oui
                                ses congénères femelle? : Oui (dans l’ensemble, éviter les petits chiens, elle préfère les grands)
                                les chats? : Oui, elle vit actuellement avec 5 chats de tous âges
                                autres (volailles, chevaux, chèvres, vaches etc)? : Volaille je ne sais pas. Chevaux, vaches, chèvres, elle en croise, elle ne semble pas les adorer ni les détester.



Le chien a t'il déjà côtoyé des enfants? Si oui, quel âge environ avaient les enfants? Elle a croisé des enfants mais ne vit pas avec. Elle est bienveillante mais encore jeune et donc sans doute un peu brusque pour des enfants en bas âges

Cadre de vie : le chien vivait il en ville? à la campagne? Etait il seul la journée? Etait il promené régulièrement? est il habitué aux trajets en voiture, à la marche en laisse? Volga vit en pleine campagne avec promenades journalières. Elle connaît très peu la ville. Elle est habituée en trajets en voiture mais elle n’adore pas ça, elle bave un peu. Elle marche bien en laisse, est tire toujours un peu en début de promenade, sait marcher en longe sans tirer et en liberté.


Bases d'éducations acquises? (Rappel, propreté, sait il resté seul sans détruire etc) : Connaît tous les ordres de bases (assis, couché, pas bouger, attendre, etc.… Et a un bon rappel. Elle sait rester seule et n’aboie pas. Elle peut cependant s’ennuyer d’absences trop longues. Toujours prévoir de quoi l’occuper car son jeune âge l’incite à faire quelques petites bêtises (manger une spatule de cuisine par exemple).


Le chien a t'il des problèmes de comportement? Si oui, lesquels? : Volga est un véritable pot de colle et a besoin de gagner en confiance en elle après avoir vécu avec deux chiens peureux (sortis de refuge). Mais elle est intelligente, volontaire et à l’écoute. Elle ne demande qu’à continuer de grandir dans de bonnes conditions.

A t'il vu un éducateur canin? Un comportementaliste? Pour quels résultats? : Non


Situation actuelle du chien (refuge? fourrière? Famille d'Accueil? chez un particulier?) Dans sa famille actuelle

Raison de l'abandon? (Merci d'être le plus transparents possible si vous êtes un particulier, pour mettre toutes les chances du coté de votre chien):.
Souci d’entente avec la petite chienne avec laquelle elle vit actuellement. La petite chienne est très peureuse et pas très équilibrée, leur relation s’est dégradée au point de devoir les séparer. Volga n’aime pas spécialement la vie en meute, elle aime avoir ses maîtres pour elle. Elle a donc besoin d’une famille avec moins de chiens ou alors des chiens très équilibrés, ce qui n’est pas le cas des deux chiens (un mâle et une femelle) avec lesquels elle vit. La vie avec un grand chien mâle serait l’idéal, ou bien seule avec des maître pouvant faire beaucoup d’activités avec elle. Elle n’apprécie pas trop les petits chiens. Surtout, elle a besoin de beaucoup d’attention, de pouvoir beaucoup donner à sa famille et d’être le plus possible avec eux. C’est une chienne extrêmement affectueuse et attachante, intelligente et vive, très à l’écoute et dans le souci de bien faire.


Dans l'idéal et en résumé :

- Une famille pas trop loin de son domicile actuel (je suis prête à faire des kilomètres, mais l'autre bout de la France ne serait sans doute pas raisonnable) pour que je puisse d'une part faire un essai dans un premier temps, pour pouvoir la récupérer également si cela ne se passe pas bien et enfin pour pouvoir aller lui rendre visite.

- Une famille présente, travaillant idéalement à domicile, ou pouvant emmener son chien sur son lieu de travail, ou s'absentant peu dans la journée. Volga sait rester seule sans souci, mais des absences trop longues tous les jours ne lui conviendraient pas (je suis consciente que tout le monde n’a pas la chance de travailler à domicile, mais il faut trouver un bon compromis).

- Quand je dis famille, ça peut être évidemment une personne seule. Mais il lui faut un vrai cadre. De la douceur, de la bienveillance, de la fermeté mais surtout pas de brutalité, cela va de soi ! Une main de fer dans un gant de velours. Comme elle est encore jeune, il faut continuer de renforcer son éducation, toujours de façon positive.

- Pas trop d'animaux. Elle s'entend bien avec les chats, ainsi qu'avec les chiens. Mais il faudra éviter les petits chiens. Comme je le disais dans ma présentation plus haut, un grand chien, mâle, bien dans sa tête, pourrait lui faire beaucoup de bien. Voir des chiens et jouer lui plait beaucoup, mais la vie de meute ne lui convient pas au quotidien. Elle a croisé peu d'enfants, elle semble les apprécier, mais n'ayant pas d'enfant, j'ignore si elle serait trop brusque en jouant ou non.

- Une famille prête à lui faire faire plein de choses, elle a besoin d'être très sollicitée et d'être utile. Je ne lui connais pas d'aptitude au troupeau. Elle craignait les moutons lorsqu’elle était petite, et même si ça s'est apaisé, elle ne vas pas volontiers vers les vaches, les chèvres, etc... Elle a croisé des chevaux sans soucis, mais ne vit pas avec, donc je ne peux en dire plus à ce sujet.

Pour finir, elle a besoin de beaucoup de câlins et d'attention et donnera tout en contrepartie.




Situation géographique : Nièvre 58 (Bourgogne)


Co-voiturages acceptés? Oui, mais je ferai en sorte de la conduire moi-même ou de m’organiser avec les futurs adoptants


Coordonnées du contact : emie.olag@gmail.com

Conditions d'adoption et tarif :


Volga, chienne beauceron née en février 2015 Web111

Volga, chienne beauceron née en février 2015 Web310

Volga, chienne beauceron née en février 2015 Img07611

Volga, chienne beauceron née en février 2015 Img07511

Volga, chienne beauceron née en février 2015 2016-011
Revenir en haut Aller en bas
Draak
Oeil de Moscou
Oeil de Moscou
Draak


Féminin Date d'inscription : 11/07/2015

Volga, chienne beauceron née en février 2015 Empty
MessageSujet: Re: Volga, chienne beauceron née en février 2015   Volga, chienne beauceron née en février 2015 EmptyVen 27 Mai - 21:25

A combien toise Volga Emilie?

_____________________________________________

L'espoir c'est contagieux, comme le rire.
Revenir en haut Aller en bas
https://relaisdesbeaucerons.forumactif.org
Volga

Volga


Féminin Date d'inscription : 27/05/2016

Volga, chienne beauceron née en février 2015 Empty
MessageSujet: Re: Volga, chienne beauceron née en février 2015   Volga, chienne beauceron née en février 2015 EmptyVen 27 Mai - 22:03


71 cm au garrot
Revenir en haut Aller en bas
Mariana
Admin caïpirinha
Admin caïpirinha
Mariana


Féminin Date d'inscription : 30/04/2016

Volga, chienne beauceron née en février 2015 Empty
MessageSujet: Re: Volga, chienne beauceron née en février 2015   Volga, chienne beauceron née en février 2015 EmptyVen 27 Mai - 22:26

à 15 mois, 71cm  Volga, chienne beauceron née en février 2015 Etone_10 quel magnifique gros bébé en tout cas cette Volga Volga, chienne beauceron née en février 2015 Love_g11 !


On croise toutes les pattes ici pour vous Emilie & Volga  [url=http://www.serv  [url=http://www.serv  [url=http://www.serv
Revenir en haut Aller en bas
Volga

Volga


Féminin Date d'inscription : 27/05/2016

Volga, chienne beauceron née en février 2015 Empty
MessageSujet: Re: Volga, chienne beauceron née en février 2015   Volga, chienne beauceron née en février 2015 EmptyVen 27 Mai - 22:36

Oui, on l'appelle "poney" et elle vient http://forum.macbido

C'est vraiment une grande gigue, toute en muscles, grâce et finesse <3

Revenir en haut Aller en bas
Halton

Halton


Féminin Date d'inscription : 05/08/2015

Volga, chienne beauceron née en février 2015 Empty
MessageSujet: Re: Volga, chienne beauceron née en février 2015   Volga, chienne beauceron née en février 2015 EmptySam 28 Mai - 7:54

Elle est jolie comme un cœur tu vas vite trouver une bonne famille pour elle
Revenir en haut Aller en bas
Mariana
Admin caïpirinha
Admin caïpirinha
Mariana


Féminin Date d'inscription : 30/04/2016

Volga, chienne beauceron née en février 2015 Empty
MessageSujet: Re: Volga, chienne beauceron née en février 2015   Volga, chienne beauceron née en février 2015 EmptySam 28 Mai - 9:43

Quelle magnifique poney-tte en tout cas Volga, chienne beauceron née en février 2015 Coeurs11...
Revenir en haut Aller en bas
souris7025
J'ai adopté!
J'ai adopté!
souris7025


Féminin Date d'inscription : 18/08/2015

Volga, chienne beauceron née en février 2015 Empty
MessageSujet: Re: Volga, chienne beauceron née en février 2015   Volga, chienne beauceron née en février 2015 EmptySam 28 Mai - 20:52

qu est ce quelle est belle!  Une grande sauterelle aime
Revenir en haut Aller en bas
angie
J'ai adopté!
J'ai adopté!
angie


Féminin Date d'inscription : 02/06/2016

Volga, chienne beauceron née en février 2015 Empty
MessageSujet: Re: Volga, chienne beauceron née en février 2015   Volga, chienne beauceron née en février 2015 EmptyDim 5 Juin - 12:25

Si ma candidature pouvait être acceptée, je suis partante pour adopter Volga. je promets qu'elle aura plus d'amour qu'elle n'en voudra.
angie
Revenir en haut Aller en bas
Draak
Oeil de Moscou
Oeil de Moscou
Draak


Féminin Date d'inscription : 11/07/2015

Volga, chienne beauceron née en février 2015 Empty
MessageSujet: Re: Volga, chienne beauceron née en février 2015   Volga, chienne beauceron née en février 2015 EmptyDim 5 Juin - 18:15

Annie, tu as un Jack et Volga n'est pas tellement OK petit chiens.

_____________________________________________

L'espoir c'est contagieux, comme le rire.
Revenir en haut Aller en bas
https://relaisdesbeaucerons.forumactif.org
angie
J'ai adopté!
J'ai adopté!
angie


Féminin Date d'inscription : 02/06/2016

Volga, chienne beauceron née en février 2015 Empty
MessageSujet: Re: Volga, chienne beauceron née en février 2015   Volga, chienne beauceron née en février 2015 EmptyLun 6 Juin - 8:21

C'est un Parsons, 14kg et pourtant il n'est pas gros (que du muscle, c'est surement la natation lol)
angie
Revenir en haut Aller en bas
angie
J'ai adopté!
J'ai adopté!
angie


Féminin Date d'inscription : 02/06/2016

Volga, chienne beauceron née en février 2015 Empty
MessageSujet: Re: Volga, chienne beauceron née en février 2015   Volga, chienne beauceron née en février 2015 EmptyMar 14 Juin - 9:51

Décidément on préfère laisser une bête sans adoptant que de me la confier soit disant en vertu de mon grand âge. Ce n'est pas grave je vais adopter une berger allemand, leur forum privilégie le bonheur de leur chien plutôt que l'âge de l'adoptant.
Je souhaite bien évidement tout le bonheur possible aux toutous
angie
Revenir en haut Aller en bas
Draak
Oeil de Moscou
Oeil de Moscou
Draak


Féminin Date d'inscription : 11/07/2015

Volga, chienne beauceron née en février 2015 Empty
MessageSujet: Re: Volga, chienne beauceron née en février 2015   Volga, chienne beauceron née en février 2015 EmptyMar 14 Juin - 10:07

Angie, je crois que tu n as pas bien saisi ce qu était notre forum. Le Relais n est pas une association, il est un support de diffusion pour faire connaître la situation des chiens en refuge ou bien en situation d abandon chez des particuliers.

Volga appartient à Émilie, elle n est pas en refuge et je pense qu elle est revenue vers toi pour te dire que Volga ne s entendait pas avec les petits chiens.
Ce n est pas moi qui prends la décision ou non de confier Volga à un adoptant.  C est Emilie toute seule puisque Volga est chez elle.

En ce qui concerne Lascaux, effectivement j ai mon mot à dire car il est à la maison et il est pris en charge par une association. Je ne laisserai pas partir Lascaux chez  une personne de ton âge car dans 10 ans il sera encore en pleine forme, mais toi peut être pas. Et nous voyons trop de chiens de 10 ans en refuge faisant les frais de propriétaires partis en maison de retraite, ou décédés, ou malades et dans l incapacité de s occuper de leurs chiens.

Nous avons déjà échangé sur ce point et tu préfères privilégier ton chagrin plutôt que l avenir d un chien.
Sur ce point nous sommes en désaccord.

Il y a plein d annonces sur le forum il y en a d autres sur internet, tu trouveras bien ton bonheur.

Je t ai d ailleurs mis le lien de Mojito qui est dans ton secteur et qui a bien besoin d aide.

_____________________________________________

L'espoir c'est contagieux, comme le rire.
Revenir en haut Aller en bas
https://relaisdesbeaucerons.forumactif.org
Draak
Oeil de Moscou
Oeil de Moscou
Draak


Féminin Date d'inscription : 11/07/2015

Volga, chienne beauceron née en février 2015 Empty
MessageSujet: Re: Volga, chienne beauceron née en février 2015   Volga, chienne beauceron née en février 2015 EmptyMar 14 Juin - 10:41

angie a écrit:
Ce n'est pas grave je vais adopter une berger allemand, leur forum privilégie le bonheur de leur chien plutôt que l'âge de l'adoptant.
Le bonheur d'un chien passe aussi par l'avenir qu'on lui réserve.  flower

_____________________________________________

L'espoir c'est contagieux, comme le rire.
Revenir en haut Aller en bas
https://relaisdesbeaucerons.forumactif.org
Volga

Volga


Féminin Date d'inscription : 27/05/2016

Volga, chienne beauceron née en février 2015 Empty
MessageSujet: Re: Volga, chienne beauceron née en février 2015   Volga, chienne beauceron née en février 2015 EmptyLun 27 Juin - 0:39

Bonsoir à toutes et à tous,

C'est officiel, notre douce Volga a enfin trouvé sa famille qu'elle a rejoint aujourd'hui.

Inutile de vous dire combien nous sommes peinés et combien la maison semble vide ce soir. Ni combien j'ai pleuré une fois la porte claquée.

Cependant, nous avons trouvé l'environnement le plus idéal qui soit. Près de chez nous. Et c'est ce que nous voulions pour elle. Son bonheur avant tout.

Nous avons déjà eu des nouvelles, des photos, tout se passe au mieux.

Merci mille fois de votre soutien, et en particulier Draak qui sait toujours quoi faire, quoi dire au bon moment.

Merci à ce beau forum qui aura permis à ma belle de trouver la meilleure des solutions qui soit.

À bientôt,

La maman éternelle de Volga dans le coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Mariana
Admin caïpirinha
Admin caïpirinha
Mariana


Féminin Date d'inscription : 30/04/2016

Volga, chienne beauceron née en février 2015 Empty
MessageSujet: Re: Volga, chienne beauceron née en février 2015   Volga, chienne beauceron née en février 2015 EmptyLun 27 Juin - 9:32

Courage milie, même si ça doit être un véritable déchirement, tu agis par amour en pensant au bonheur de Volga Volga, chienne beauceron née en février 2015 Amour_12!

J'espère qu'elle va vite s'adapter au mieux dans sa nouvelle famille et qu'avec le temps, ta tristesse s'apaisera en voyant son bonheur  Volga, chienne beauceron née en février 2015 3649828639 . Aimer c'est aussi ça, connaitre ses limites et celles de l'autre, les respecter, savoir se sacrifier pour le bien de l'autre avant le sien... Tu sais, certains toutous sont abandonnés après 11 ans à l'attache ou sans avoir jamais reçu aucun intérêt de la part de leurs maitres, Volga elle aura été plus qu'aimée et choyée par toi (au point que tu fasses passer son intérêt avant le tien) et va sûrement encore connaitre énormément d'amour de sa nouvelle famille, grâce à ton dévouement et ton placement sérieux et responsable.

Alors même si c'est très difficile, moi j'ai envie de te féliciter car je pense que peu sont capables d'un tel Amour et ça, Volga le porte avec elle [url= ...

On t'envoie plein de courage et on souhaite que Volga soit la plus heureuse Volga, chienne beauceron née en février 2015 Fleurs16
Revenir en haut Aller en bas
Draak
Oeil de Moscou
Oeil de Moscou
Draak


Féminin Date d'inscription : 11/07/2015

Volga, chienne beauceron née en février 2015 Empty
MessageSujet: Re: Volga, chienne beauceron née en février 2015   Volga, chienne beauceron née en février 2015 EmptyLun 27 Juin - 13:44

Je vous mets cette photo qu Emilie m à envoyée hier soir et qui m a beaucoup touchée.

Volga, chienne beauceron née en février 2015 Image12

_____________________________________________

L'espoir c'est contagieux, comme le rire.
Revenir en haut Aller en bas
https://relaisdesbeaucerons.forumactif.org
Draak
Oeil de Moscou
Oeil de Moscou
Draak


Féminin Date d'inscription : 11/07/2015

Volga, chienne beauceron née en février 2015 Empty
MessageSujet: Re: Volga, chienne beauceron née en février 2015   Volga, chienne beauceron née en février 2015 EmptyLun 27 Juin - 13:50

Volga te doit tout Emilie. Son bonheur à vos côtés et sa futur belle vie auprès de Gabrielle et ses parents.

http://vina.v.i.pic.

Je t embrasse.

_____________________________________________

L'espoir c'est contagieux, comme le rire.
Revenir en haut Aller en bas
https://relaisdesbeaucerons.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Volga, chienne beauceron née en février 2015 Empty
MessageSujet: Re: Volga, chienne beauceron née en février 2015   Volga, chienne beauceron née en février 2015 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Volga, chienne beauceron née en février 2015
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Joker, mâle croisé beauceron né en Février 2015
» LOUMA Chienne beauceron née en 2015 qui a beaucoup souffert
» Sirius mâle beauceron né février 2015
» Legan chiot beauceron né en février 2015
» GATSBY mâle beauceron né en février 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Relais Des Beaucerons :: Dénouements :: Adoptés grâce au forum!-
Sauter vers: