Le Relais Des Beaucerons
Vous aimez les beaucerons? Vous voulez nous aider à sauver des beaucerons en détresse, en refuge en fourrière ou menacés d euthanasie?

Vous souhaitez adopter un compagnon?

Rejoignez nous!

Inscrivez vous sur ce forum convivial où vous pourrez échanger avec des passionnés de la race beauceronne.

Un problème avec votre chien? Venez nous en parler, nous pourrons peut-être vous conseiller.

À bientôt!

Le Relais des Beaucerons.
Le Relais Des Beaucerons
Vous aimez les beaucerons? Vous voulez nous aider à sauver des beaucerons en détresse, en refuge en fourrière ou menacés d euthanasie?

Vous souhaitez adopter un compagnon?

Rejoignez nous!

Inscrivez vous sur ce forum convivial où vous pourrez échanger avec des passionnés de la race beauceronne.

Un problème avec votre chien? Venez nous en parler, nous pourrons peut-être vous conseiller.

À bientôt!

Le Relais des Beaucerons.


Le forum dédié à l'adoption et au sauvetage de beaucerons en détresse
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 happy 10 ans beauceron/rott seul apres le suicide de son maitre

Aller en bas 
+3
Halton
Draak
souris7025
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
souris7025
J'ai adopté!
J'ai adopté!
souris7025


Féminin Date d'inscription : 18/08/2015

happy 10 ans beauceron/rott seul apres le suicide de son maitre Empty
MessageSujet: happy 10 ans beauceron/rott seul apres le suicide de son maitre   happy 10 ans beauceron/rott seul apres le suicide de son maitre EmptyMer 20 Juil - 20:58

Happy, Beauceron X Rott, seul après le suicide de son maître...  happy 10 ans beauceron/rott seul apres le suicide de son maitre 1533575374
happy 10 ans beauceron/rott seul apres le suicide de son maitre Happy-10
Nom du chien : Happy
Sexe : male
Date de naissance 2006


LOF:           (l'éleveur a t'il été prévenu?) :
NON LOF (type beauceron) :
Croisé beauceron : beauceron croisé rott


Numéro de puce : Tatouage : oui
Vaccins à jour? :                   Rage?    
Petit rappel : pour tout départ à l'étranger, le chien doit être en ordre de vaccination anti-rabique depuis au moins 21 jours.

Stérilisée? :
Castré? : info à venir

Etat de santé général? : bon
Si le chien est malade, est il sous traitement? :
Estimation mensuelle du cout du traitement

Le chien s'entend- il avec
                                ses congénères males? :  nc
                                ses congénères femelle? :ok
                                les chats? : info à venir
                                autres (volailles, chevaux, chèvres, vaches etc)? :

Le chien a t'il déjà côtoyé des enfants? Si oui, quel âge environ avaient les enfants?nc

Cadre de vie : le chien vivait il en ville? à la campagne? Etait il seul la journée? Etait il promené régulièrement? est il habitué aux trajets en voiture, à la marche en laisse? vit à la campagne promené en foret tous les jours


Bases d'éducations acquises? (Rappel, propreté, sait il resté seul sans détruire etc) : à priori oui


Le chien a t'il des problèmes de comportement? Si oui, lesquels? :


A t'il vu un éducateur canin? Un comportementaliste? Pour quels résultats? :


Situation actuelle du chien (refuge? fourrière? Famille d'Accueil? chez un particulier?) attaché à sa niche dans  la propriété que louait son maitre nourri par le voisin

Raison de l'abandon? (Merci d'être le plus transparents possible si vous êtes un particulier, pour mettre toutes les chances du coté de votre chien): maitre dcd suicide voir son histoire



Situation géographique : jura puis doubs spa de Pontarlier dpt 25


Co-voiturages acceptés?


Coordonnées du contact : spa de dole puis Pontarlier

SPA  - Rue des Tourbières – 25300 PONTARLIER

Tel : 0381 46 40 64
Lien de l'annonce de la SPA : http://www.spa-pontarlier.com/chiens-a-l-adoption/409-happy.html

happy 10 ans beauceron/rott seul apres le suicide de son maitre Happy-12
Revenir en haut Aller en bas
souris7025
J'ai adopté!
J'ai adopté!
souris7025


Féminin Date d'inscription : 18/08/2015

happy 10 ans beauceron/rott seul apres le suicide de son maitre Empty
MessageSujet: Re: happy 10 ans beauceron/rott seul apres le suicide de son maitre   happy 10 ans beauceron/rott seul apres le suicide de son maitre EmptyMer 20 Juil - 21:03

happy 10 ans beauceron/rott seul apres le suicide de son maitre Happy-10

happy 10 ans beauceron/rott seul apres le suicide de son maitre Happy-12
Revenir en haut Aller en bas
Draak
Oeil de Moscou
Oeil de Moscou
Draak


Féminin Date d'inscription : 11/07/2015

happy 10 ans beauceron/rott seul apres le suicide de son maitre Empty
MessageSujet: Re: happy 10 ans beauceron/rott seul apres le suicide de son maitre   happy 10 ans beauceron/rott seul apres le suicide de son maitre EmptyMer 20 Juil - 21:06

Si une admin peut mettre les photos du Loulou en haut de son annonce ce serait gentil ! Depuis mon tel c est galère. happy 10 ans beauceron/rott seul apres le suicide de son maitre 3491664209

Merci Souris pour cette annonce. Tu vois tu t es bien débrouillée happy 10 ans beauceron/rott seul apres le suicide de son maitre 3649828639

_____________________________________________

L'espoir c'est contagieux, comme le rire.
Revenir en haut Aller en bas
https://relaisdesbeaucerons.forumactif.org
souris7025
J'ai adopté!
J'ai adopté!
souris7025


Féminin Date d'inscription : 18/08/2015

happy 10 ans beauceron/rott seul apres le suicide de son maitre Empty
MessageSujet: Re: happy 10 ans beauceron/rott seul apres le suicide de son maitre   happy 10 ans beauceron/rott seul apres le suicide de son maitre EmptyMer 20 Juil - 21:10

voici l histoire de Happy qui m a fait pleurer ce matinau petit dejeuner

J’ai vraiment besoin de vous pour trouver un adoptant pour “HAPPY”, voici l’histoire :
Jeudi 14 juillet je reçois un appel de Bruno Rouget de la part de la clinique vétérinaire de Bracon (Salins) il m’explique qu’il a l’intention de faire euthanasier son chien s’il ne trouve pas d’autre solution
“Je suis bien malade, je vais mourir, c’est une histoire de quelques jours seulement pas plus”. Il répond à mes questions : “je suis atteint d’un cancer des os, je souffre, je ne peux plus manger”.
Je lui dit qu’il ne faut pas faire euthanasier le chien, que je vais voir avec les responsables de la SPA pour trouver une solution.
Benoît répond “sauvons ce chien”, Clément me dit qu’il faut lancer un SOS et me demande de voir avec les animalières si on peut le prendre au refuge.
Je rappelle Bruno Rouget en lui disant que les dirigeants de la SPA sont d’accord pour sauver son chien, qu’il faut attendre demain la réponse des animalières car aujourd’hui 14 juillet férié, elles ne travaillent pas.
Le lendemain Julia me répond que le refuge est archi plein, il n’y a plus aucune place : il y a des chiens partout, même dans la cuisine et dans l’algéco des salariés. Impossible de le prendre pour l’instant.
Vendredi 15 juillet ne pouvant pas joindre Bruno Rouget je monte à IVREY (petit village dans les hauteurs de Salins direction Mont Poupet).
Je vois le voisin et demande à voir Mr Rouget, il me répond “Il est mort, il s’est jeté du pont du diable hier soir”
Sauvons “HAPPY” !!!!
Je suis un gentil chien croisé rott beauceron, je pèse 40 kgs, je suis en bonne santé ; je suis né le 10/03/2006 – tatoué 2EXK236 – vacciné (le rappel doit être fait en juillet).
Je suis adorable avec les gens, n’aime pas trop les chiens mâles, mais les chiennes me sont indifférentes. Je n’aboie pas du tout, je suis calme, Je tire beaucoup en laisse.
Mon maître m’adorait, nous habitions IVREY, village de 66 habitants dans les hauteurs de Salins les Bains, en pleine campagne, nous faisions de belles balades car mon maître adorait se promener dans les bois en montant au mont Poupet. Jusqu’au mois d’octobre 2015, mon maître est tombé bien malade, à la fin il s’était bien affaibli marchait avec des cannes. Il m’a attaché à un arbre au pont du diable et il a sauté ce soir du 14 juillet 2016.
Je reste seul attaché à une chaine, j’ai une niche et le voisin me nourrit jusqu’à la fin du mois de juillet et après que vais-je devenir ???? Car mon gentil voisin part à partir du mois d’août il ne sera plus là pour s’occuper de moi et le logement doit être vidé car mon maître était en location.
Avec un contrat d’adoption SPA de Dole (contre un don) je bénéficierais de l’opération “DOYEN” car j’ai plus de 10 ans. La fondation 30 millions d’amis paye les frais de vétérinaire jusqu’à 600 € par an.article suicide de Pascal Rouget_0001.jpg
J’ai contacté la soeur de Bruno Rouget ; elle ne peut pas prendre le chien, personne ne peut le prendre, la maman de Bruno est âgée de 80 ans, ils sont tous en appartement.
Elle m’explique que son frère était vraiment au bout du rouleau, il soufrait beaucoup, il ne pouvait plus rien avaler et vomissait le peu de nourriture qu’il avalait.
Merci pour votre aide.
Bien amicalement
Régine tél. 03.84.37.51.14/06.61.72.84.98 mail : regine.boy@orange.fr

Revenir en haut Aller en bas
souris7025
J'ai adopté!
J'ai adopté!
souris7025


Féminin Date d'inscription : 18/08/2015

happy 10 ans beauceron/rott seul apres le suicide de son maitre Empty
MessageSujet: Re: happy 10 ans beauceron/rott seul apres le suicide de son maitre   happy 10 ans beauceron/rott seul apres le suicide de son maitre EmptyMer 20 Juil - 21:18

Happy ira vendredi à la spa de pontarlier pour lui permettre d etre adopte par l operation doyen 30 millions d amis Regine va recuperer ses papiers le voisin s occupe de Happy depuis octobre 2015 Happy est un chien adorable
cette histoire m a touché car je connais le pont du Diable et le mont Poupet qui sert de decollage aux ULM et parapentes;son maitre l a attaché dans un lieu touristique ou il pouvait etre vu rapidement
le president a eu une proposition pour lui et Regine aussi mais à concretiser en attendant diffuser un max pour lui meme s il va dans une spa super les stuctures sont neuves les chiens sont chouchoutesles box chauffes en hiver(il le faut dansle haut doubs çà caille)
donc plus d infos en fin de semaine
Revenir en haut Aller en bas
Halton

Halton


Féminin Date d'inscription : 05/08/2015

happy 10 ans beauceron/rott seul apres le suicide de son maitre Empty
MessageSujet: Re: happy 10 ans beauceron/rott seul apres le suicide de son maitre   happy 10 ans beauceron/rott seul apres le suicide de son maitre EmptyJeu 21 Juil - 6:20

Moi aussi j ai pleuré en lisant cette histoire son maître devait être vraiment désespéré le pauvre
J espère qu' une solution sera trouve pour Happy
Revenir en haut Aller en bas
souris7025
J'ai adopté!
J'ai adopté!
souris7025


Féminin Date d'inscription : 18/08/2015

happy 10 ans beauceron/rott seul apres le suicide de son maitre Empty
MessageSujet: Re: happy 10 ans beauceron/rott seul apres le suicide de son maitre   happy 10 ans beauceron/rott seul apres le suicide de son maitre EmptyJeu 21 Juil - 7:03

Je viens d apprendre qu il est classe 2eme categorie
Revenir en haut Aller en bas
Aramis
Sprinteuse invétérée
Sprinteuse invétérée
Aramis


Féminin Date d'inscription : 19/07/2015

happy 10 ans beauceron/rott seul apres le suicide de son maitre Empty
MessageSujet: Re: happy 10 ans beauceron/rott seul apres le suicide de son maitre   happy 10 ans beauceron/rott seul apres le suicide de son maitre EmptyJeu 21 Juil - 19:18

il suffit que le refuge demande a le declasser !!! pas compliqué: ca il faut l'inscrire croise beauceron j'espere que le refuge le fera sinon dur d'etre adopté!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




happy 10 ans beauceron/rott seul apres le suicide de son maitre Empty
MessageSujet: Re: happy 10 ans beauceron/rott seul apres le suicide de son maitre   happy 10 ans beauceron/rott seul apres le suicide de son maitre EmptySam 23 Juil - 14:58

Oui n'ayant pratiquement eu que des beaucerons x rott, il faut demander le déclassement en ne précisant par le croisement. Comme dit Aramis, il faut juste écrire Beauceron X . Ce qui normalement ne devrait pas être difficile à obtenir lorsque le chien a les caractéristiques proches du beauceron , ce qui semble être le cas de HAPPY. Sur la photo je ne vois ni un crâne ni un squelette permettant de dire qu'il ressemble plus à un rott qu'à un beauceron bien au contraire...

La loi est bizarrement faite ...mon croisé beauceron/rott qui se rapprochait le plus du rott n'avait jamais été catégorisé car il avait les ergots aux pattes arrières ...
Revenir en haut Aller en bas
souris7025
J'ai adopté!
J'ai adopté!
souris7025


Féminin Date d'inscription : 18/08/2015

happy 10 ans beauceron/rott seul apres le suicide de son maitre Empty
MessageSujet: Re: happy 10 ans beauceron/rott seul apres le suicide de son maitre   happy 10 ans beauceron/rott seul apres le suicide de son maitre EmptySam 23 Juil - 15:14

Malheireusement il est identifie croise rott la spa ne pourra pas le declasser
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




happy 10 ans beauceron/rott seul apres le suicide de son maitre Empty
MessageSujet: Re: happy 10 ans beauceron/rott seul apres le suicide de son maitre   happy 10 ans beauceron/rott seul apres le suicide de son maitre EmptyDim 14 Aoû - 0:50

Mais finalement, le certificat n'est pas si compliqué que ça à avoir donc si un chien catégorisé a des adoptants potentiels, ça ne doit pas être un frein, il faut passer le mot
Revenir en haut Aller en bas
Aramis
Sprinteuse invétérée
Sprinteuse invétérée
Aramis


Féminin Date d'inscription : 19/07/2015

happy 10 ans beauceron/rott seul apres le suicide de son maitre Empty
MessageSujet: Re: happy 10 ans beauceron/rott seul apres le suicide de son maitre   happy 10 ans beauceron/rott seul apres le suicide de son maitre EmptyLun 15 Aoû - 17:02

si la spa avait voulu le declasser elle l'aurait fait....
Revenir en haut Aller en bas
souris7025
J'ai adopté!
J'ai adopté!
souris7025


Féminin Date d'inscription : 18/08/2015

happy 10 ans beauceron/rott seul apres le suicide de son maitre Empty
MessageSujet: Re: happy 10 ans beauceron/rott seul apres le suicide de son maitre   happy 10 ans beauceron/rott seul apres le suicide de son maitre EmptyJeu 25 Aoû - 14:38

Happy est sur le site de la spa de Pontarlier type croise beauceron donc a priori pas categorisé
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Scout toujours?
Scout toujours?
Minos


Féminin Date d'inscription : 19/07/2015

happy 10 ans beauceron/rott seul apres le suicide de son maitre Empty
MessageSujet: Re: happy 10 ans beauceron/rott seul apres le suicide de son maitre   happy 10 ans beauceron/rott seul apres le suicide de son maitre EmptyDim 11 Sep - 22:59

Lien de Happy au Refuge SPA de Pontarlier 25300

http://www.spa-pontarlier.com/chiens-a-l-adoption/409-happy.html

il y a 2 autres loulous de 2 et 4 ans

_____________________________________________

happy 10 ans beauceron/rott seul apres le suicide de son maitre Minos10 happy 10 ans beauceron/rott seul apres le suicide de son maitre Dscn0010 happy 10 ans beauceron/rott seul apres le suicide de son maitre Sympho11 happy 10 ans beauceron/rott seul apres le suicide de son maitre Urus_211 happy 10 ans beauceron/rott seul apres le suicide de son maitre Z_dyes11
Revenir en haut Aller en bas
syfratile

syfratile


Féminin Date d'inscription : 21/11/2015

happy 10 ans beauceron/rott seul apres le suicide de son maitre Empty
MessageSujet: Re: happy 10 ans beauceron/rott seul apres le suicide de son maitre   happy 10 ans beauceron/rott seul apres le suicide de son maitre EmptyLun 12 Sep - 15:12

Annonces faites pour les deux loulous de Pontarlier.
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Scout toujours?
Scout toujours?
Minos


Féminin Date d'inscription : 19/07/2015

happy 10 ans beauceron/rott seul apres le suicide de son maitre Empty
MessageSujet: Re: happy 10 ans beauceron/rott seul apres le suicide de son maitre   happy 10 ans beauceron/rott seul apres le suicide de son maitre EmptyLun 12 Sep - 16:19

Merci Sylvie pour eux
à Carcassonne il y en a 5 en plus de Chalco dont un de 11 ans

_____________________________________________

happy 10 ans beauceron/rott seul apres le suicide de son maitre Minos10 happy 10 ans beauceron/rott seul apres le suicide de son maitre Dscn0010 happy 10 ans beauceron/rott seul apres le suicide de son maitre Sympho11 happy 10 ans beauceron/rott seul apres le suicide de son maitre Urus_211 happy 10 ans beauceron/rott seul apres le suicide de son maitre Z_dyes11
Revenir en haut Aller en bas
WafHound
J'ai adopté!
J'ai adopté!
WafHound


Féminin Date d'inscription : 04/08/2015

happy 10 ans beauceron/rott seul apres le suicide de son maitre Empty
MessageSujet: Re: happy 10 ans beauceron/rott seul apres le suicide de son maitre   happy 10 ans beauceron/rott seul apres le suicide de son maitre EmptyMer 12 Oct - 21:19

Happy est toujours en attente d'un panier doux help
Revenir en haut Aller en bas
WafHound
J'ai adopté!
J'ai adopté!
WafHound


Féminin Date d'inscription : 04/08/2015

happy 10 ans beauceron/rott seul apres le suicide de son maitre Empty
MessageSujet: Re: happy 10 ans beauceron/rott seul apres le suicide de son maitre   happy 10 ans beauceron/rott seul apres le suicide de son maitre EmptyLun 31 Oct - 16:05

Le beau Happy attend http://r30.imgfast.n
Revenir en haut Aller en bas
WafHound
J'ai adopté!
J'ai adopté!
WafHound


Féminin Date d'inscription : 04/08/2015

happy 10 ans beauceron/rott seul apres le suicide de son maitre Empty
MessageSujet: Re: happy 10 ans beauceron/rott seul apres le suicide de son maitre   happy 10 ans beauceron/rott seul apres le suicide de son maitre EmptyLun 14 Nov - 21:06

Happy attend :long: help
Revenir en haut Aller en bas
WafHound
J'ai adopté!
J'ai adopté!
WafHound


Féminin Date d'inscription : 04/08/2015

happy 10 ans beauceron/rott seul apres le suicide de son maitre Empty
MessageSujet: Re: happy 10 ans beauceron/rott seul apres le suicide de son maitre   happy 10 ans beauceron/rott seul apres le suicide de son maitre EmptyMar 3 Jan - 11:34

Happy attend une douce famille help flower
Revenir en haut Aller en bas
WafHound
J'ai adopté!
J'ai adopté!
WafHound


Féminin Date d'inscription : 04/08/2015

happy 10 ans beauceron/rott seul apres le suicide de son maitre Empty
MessageSujet: Re: happy 10 ans beauceron/rott seul apres le suicide de son maitre   happy 10 ans beauceron/rott seul apres le suicide de son maitre EmptyMar 4 Avr - 13:35

Happy attend toujours un foyer :long: help
Revenir en haut Aller en bas
syfratile

syfratile


Féminin Date d'inscription : 21/11/2015

happy 10 ans beauceron/rott seul apres le suicide de son maitre Empty
MessageSujet: Re: happy 10 ans beauceron/rott seul apres le suicide de son maitre   happy 10 ans beauceron/rott seul apres le suicide de son maitre EmptyMar 9 Mai - 11:54

Happy n'est plus dans les chiens à adopter !!

J'espère qu'il a trouvé une bonne famille
Revenir en haut Aller en bas
Draak
Oeil de Moscou
Oeil de Moscou
Draak


Féminin Date d'inscription : 11/07/2015

happy 10 ans beauceron/rott seul apres le suicide de son maitre Empty
MessageSujet: Re: happy 10 ans beauceron/rott seul apres le suicide de son maitre   happy 10 ans beauceron/rott seul apres le suicide de son maitre EmptyMar 9 Mai - 13:40

Peut être que tu peux demander au refuge? happy 10 ans beauceron/rott seul apres le suicide de son maitre 2146491395

_____________________________________________

L'espoir c'est contagieux, comme le rire.
Revenir en haut Aller en bas
https://relaisdesbeaucerons.forumactif.org
souris7025
J'ai adopté!
J'ai adopté!
souris7025


Féminin Date d'inscription : 18/08/2015

happy 10 ans beauceron/rott seul apres le suicide de son maitre Empty
MessageSujet: Re: happy 10 ans beauceron/rott seul apres le suicide de son maitre   happy 10 ans beauceron/rott seul apres le suicide de son maitre EmptyVen 14 Juil - 21:01

je confirme Happy a ete adopté
Revenir en haut Aller en bas
Draak
Oeil de Moscou
Oeil de Moscou
Draak


Féminin Date d'inscription : 11/07/2015

happy 10 ans beauceron/rott seul apres le suicide de son maitre Empty
MessageSujet: Re: happy 10 ans beauceron/rott seul apres le suicide de son maitre   happy 10 ans beauceron/rott seul apres le suicide de son maitre EmptyVen 14 Juil - 21:23

Super! Merci Souris !
Caresses à tes poilus!

_____________________________________________

L'espoir c'est contagieux, comme le rire.
Revenir en haut Aller en bas
https://relaisdesbeaucerons.forumactif.org
Contenu sponsorisé





happy 10 ans beauceron/rott seul apres le suicide de son maitre Empty
MessageSujet: Re: happy 10 ans beauceron/rott seul apres le suicide de son maitre   happy 10 ans beauceron/rott seul apres le suicide de son maitre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
happy 10 ans beauceron/rott seul apres le suicide de son maitre
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» NARKOS, beauceron X Rott, deux mois et demi, seul, en refuge!
» Jess, beauceron né en décembre 2014, se retrouve au refuge après le décès de son maitre
» Isko, un beauceron parfait, revenu au refuge car il ne supportait pas de rester seul 9 heures par jour. on n'adopte pas un chien pour le laisser seul toute la journée...
» Lover croisé Beauceron né le 07/06/2020 ( son maître est décédé … c’est un loulou très touchant. Il a perdu son maître et son foyer)
» Taleb beauceron né en 2022 seul 13 heures par jour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Relais Des Beaucerons :: Dénouements :: Adoptés depuis que le forum existe!-
Sauter vers: