Le Relais Des Beaucerons
Vous aimez les beaucerons? Vous voulez nous aider à sauver des beaucerons en détresse, en refuge en fourrière ou menacés d euthanasie?

Vous souhaitez adopter un compagnon?

Rejoignez nous!

Inscrivez vous sur ce forum convivial où vous pourrez échanger avec des passionnés de la race beauceronne.

Un problème avec votre chien? Venez nous en parler, nous pourrons peut-être vous conseiller.

À bientôt!

Le Relais des Beaucerons.
Le Relais Des Beaucerons
Vous aimez les beaucerons? Vous voulez nous aider à sauver des beaucerons en détresse, en refuge en fourrière ou menacés d euthanasie?

Vous souhaitez adopter un compagnon?

Rejoignez nous!

Inscrivez vous sur ce forum convivial où vous pourrez échanger avec des passionnés de la race beauceronne.

Un problème avec votre chien? Venez nous en parler, nous pourrons peut-être vous conseiller.

À bientôt!

Le Relais des Beaucerons.


Le forum dédié à l'adoption et au sauvetage de beaucerons en détresse
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 JB, mâle croisé beauceron né en 2011

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Caloute84

Caloute84


Féminin Date d'inscription : 19/08/2015

JB, mâle croisé beauceron né en 2011 Empty
MessageSujet: JB, mâle croisé beauceron né en 2011   JB, mâle croisé beauceron né en 2011 EmptyMer 19 Aoû - 23:45

JB, toute une vie à l'attache dans une famille qui ne veut pas de lui...

JB, mâle croisé beauceron né en 2011 <a href=JB, mâle croisé beauceron né en 2011 506929JB6" />

Nom du chien : JB
Sexe : mâle
Date de naissance 01/01/2011



Croisébeauceron : croisé bruno du Jura. Petit gabarit d'une vingtaine de kilos


Numéro de puce : 250269604503984
Vaccins à jour? :      oui             Rage?     ignoré
Petit rappel : pour tout départ à l'étranger, le chien doit être en ordre de vaccination anti-rabique depuis au moins 21 jours.

Castré? : oui

Etat de santé général? : en pleine forme

Le chien s'entend- il avec
                                ses congénères males? : oui
                                ses congénères femelle? : oui
                                les chats? : non
                                autres (volailles, chevaux, chèvres, vaches etc)? : n'en a jamais rencontré

Le chien a t'il déjà côtoyé des enfants? Si oui, quel âge environ avaient les enfants? oui en bas âge (moins de 10 ans)

Cadre de vie : le chien vivait il en ville? à la campagne? Etait ilseul la journée? Etait il promené régulièrement? est il habitué aux trajets en voiture, à la marche en laisse?

JB vit chez ses propriétaires à Carpentras en Vaucluse (84) dans une maison avec jardin. Il a été offert à cette famille alors qu'il était chiot mais les personnes ne voulaient pas de chiens. Donc depuis son plus jeune âge, il vit attaché 24h/24 dehors, quel que soit le temps qu'il fait. Jusqu'il y a peu, il n'avait même pas de vraie niche, il avait la maisonnette de jardin de l'enfant de la famille. Il mange les restes qu'on veut bien lui donner.
Il ne connaissait rien de la vie mais depuis septembre 2014, une équipe de bénévoles vient le promener presque tous les jours et l'a sociabilisé. Ils en profitent pour lui donner des croquettes, lui ont acheté un harnais et une longe et lui ont installé un câble au sol avec une chaîne plus longue pour qu'il puisse mieux se déplacer même s'il est attaché

Bases d'éducations acquises? (Rappel, propreté, sait il resté seul sans détruire etc) :
JB a quelques bases d'éducation mais tout a besoin d'être travaillé. Pour la propreté, il aura aussi besoin d'apprendre étant donné qu'il n'a jamais vécu en intérieur
Il aura de toute façon besoin d'un jardin clôturé afin qu'il puisse s'ébattre en toute liberté compte tenu du contexte


Le chien a t'il des problèmes de comportement? Si oui, lesquels? : NON


A t'il vu un éducateur canin? Un comportementaliste? Pour quels résultats? :
Oui, parmi les bénévoles, il y a une éducatrice comportementaliste qui s'est investie pour le sociabiliser avec ses congénères et lui donner quelques bases d'éducation.
JB n'était pas du tout OK congénères au départ et maintenant va se promener sans problèmes avec d'autres chiens mâles ou femelles, il faut juste faire les présentations comme avec tous les chiens


Situation actuelle du chien (refuge? fourrière? Famille d'Accueil? chez un particulier?)
Chez son propriétaire mais pris en charge par l'association Le Petit Refuge à Sarrians (qui l'a mis en règle, identification, vaccins, castration)

Raison de l'abandon? (Merci d'être le plus transparents possible si vous êtes un particulier, pour mettre toutes les chances du coté de votre chien):
Quand Valérie (la bénévole qui le promène presque tous les jours) s'est rendue compte de sa situation, elle a discuté avec les propriétaires qui sont d'accord pour s'en séparer car il n'est pas envisageable que JB passe toute sa vie attaché sans aucune promenade

Situation géographique :
Carpentras en Vaucluse (84)

Co-voiturages acceptés? NON


Coordonnées du contact :
Valérie Vincent : 06 18 13 11 94 ou vale84200@yahoo.fr
Post rescue : http://www.rescue-forum.com/adoption-chien-17/suis-jb-j-ai-4-ans-recherche-une-fa-mieux-une-famille-135702/
Evénement FB : https://www.facebook.com/events/340433966149168/

Conditions d'adoption :
Frais d'adoption : 210 €
Adoption en région PACA
Familles d'accueil bienvenues
Jardin clôturé obligatoire
Revenir en haut Aller en bas
Draak
Oeil de Moscou
Oeil de Moscou
Draak


Féminin Date d'inscription : 11/07/2015

JB, mâle croisé beauceron né en 2011 Empty
MessageSujet: Re: JB, mâle croisé beauceron né en 2011   JB, mâle croisé beauceron né en 2011 EmptyJeu 20 Aoû - 9:30

Il a passé presque 4 ans à l attache... Sans promenade...sans aucune considération.... C est terrible...

J espère de tout cœur que le forum pourra l aider.

_____________________________________________

L'espoir c'est contagieux, comme le rire.
Revenir en haut Aller en bas
https://relaisdesbeaucerons.forumactif.org
Caloute84

Caloute84


Féminin Date d'inscription : 19/08/2015

JB, mâle croisé beauceron né en 2011 Empty
MessageSujet: Re: JB, mâle croisé beauceron né en 2011   JB, mâle croisé beauceron né en 2011 EmptyJeu 20 Aoû - 10:29

J'espère qu'il va enfin trouver une famille

C'est vraiment un très gentil chien. Je suis allée promener avec lui et cela a été l'occasion de faire le premier test avec mon chien mâle.

JB, mâle croisé beauceron né en 2011 <a href=JB, mâle croisé beauceron né en 2011 843865111394414295836605571616975908416195720310n" />

JB, mâle croisé beauceron né en 2011 137558113902034295817772240167034032643923392355n

Depuis, il y a eu d'autres promenades notamment avec des mâles dominants et tout s'est très bien passé.

C'est vraiment un amour de chien et ce qui lui arrive n'est vraiment pas cool

Ici en photo avec une des bénévoles. On voit l'amour dans les yeux de ce chien

JB, mâle croisé beauceron né en 2011 <a href=JB, mâle croisé beauceron né en 2011 627443JBFlorence" />
Revenir en haut Aller en bas
adra
Reine Pintade
Reine Pintade
adra


Féminin Date d'inscription : 04/08/2015

JB, mâle croisé beauceron né en 2011 Empty
MessageSujet: Re: JB, mâle croisé beauceron né en 2011   JB, mâle croisé beauceron né en 2011 EmptyVen 21 Aoû - 8:56

Oh, c'est précieux ça, des photos !!

merci Caloute flower
Revenir en haut Aller en bas
Caloute84

Caloute84


Féminin Date d'inscription : 19/08/2015

JB, mâle croisé beauceron né en 2011 Empty
MessageSujet: Re: JB, mâle croisé beauceron né en 2011   JB, mâle croisé beauceron né en 2011 EmptyVen 21 Aoû - 10:42

Des photos, j'en ai plein de très belles avec JB en balade ou en liberté

Mais voici les photos de son quotidien, moins sympathiques malheureusement

Ici à l'automne 2014, avec la cabane pour enfant qui lui servait de niche et une vieille corde comme attache

JB, mâle croisé beauceron né en 2011 <a href=JB, mâle croisé beauceron né en 2011 717366JB7" />

Un peu plus tard avec une vraie niche procurée par les bénévoles mais attaché avec une chaîne qui s'emmêlait tout le temps et qui ne laissait que peu de liberté à JB

JB, mâle croisé beauceron né en 2011 <a href=JB, mâle croisé beauceron né en 2011 929124JB9" />

Et enfin, aujourd'hui avec une niche en bois et une attache à un câble à terre et une nouvelle chaîne afin que JB puisse se déplacer plus loin

JB, mâle croisé beauceron né en 2011 <a href=JB, mâle croisé beauceron né en 2011 948119JB8" />

Ce n'est juste pas une vie pour lui ! Il a besoin d'une famille avec un jardin clôturé qui lui fera connaître une vraie vie de famille et la liberté
Revenir en haut Aller en bas
Draak
Oeil de Moscou
Oeil de Moscou
Draak


Féminin Date d'inscription : 11/07/2015

JB, mâle croisé beauceron né en 2011 Empty
MessageSujet: Re: JB, mâle croisé beauceron né en 2011   JB, mâle croisé beauceron né en 2011 EmptyLun 14 Sep - 16:56

Je le déplace dans les urgences le petit père...

Et on va mettre une annonce dans le 30 qui est frontalier au 84 dès ce soir.

[url=http://www.serv

_____________________________________________

L'espoir c'est contagieux, comme le rire.
Revenir en haut Aller en bas
https://relaisdesbeaucerons.forumactif.org
adra
Reine Pintade
Reine Pintade
adra


Féminin Date d'inscription : 04/08/2015

JB, mâle croisé beauceron né en 2011 Empty
MessageSujet: Re: JB, mâle croisé beauceron né en 2011   JB, mâle croisé beauceron né en 2011 EmptyLun 14 Sep - 18:44

tu vois encore les photos toi ? j'ai l''impression qu'il y a un soucis d'affichage sur ce topic non ?
Revenir en haut Aller en bas
Draak
Oeil de Moscou
Oeil de Moscou
Draak


Féminin Date d'inscription : 11/07/2015

JB, mâle croisé beauceron né en 2011 Empty
MessageSujet: Re: JB, mâle croisé beauceron né en 2011   JB, mâle croisé beauceron né en 2011 EmptyLun 14 Sep - 18:58

http://vina.v.i.pic. Mon topic va très bien :etudiant:

Ça vient de chez toi les soucis https://penthesilee.

_____________________________________________

L'espoir c'est contagieux, comme le rire.
Revenir en haut Aller en bas
https://relaisdesbeaucerons.forumactif.org
Caloute84

Caloute84


Féminin Date d'inscription : 19/08/2015

JB, mâle croisé beauceron né en 2011 Empty
MessageSujet: Re: JB, mâle croisé beauceron né en 2011   JB, mâle croisé beauceron né en 2011 EmptyLun 14 Sep - 23:17

Merci pour le déplacement dans les urgences

JB est toujours là et on craint qu'il passe encore un hiver dehors.

Il n'a eu aucune demande d'adoption !

Et pourtant c'est un super toutou !

[img]JB, mâle croisé beauceron né en 2011 919495JB10[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Draak
Oeil de Moscou
Oeil de Moscou
Draak


Féminin Date d'inscription : 11/07/2015

JB, mâle croisé beauceron né en 2011 Empty
MessageSujet: Re: JB, mâle croisé beauceron né en 2011   JB, mâle croisé beauceron né en 2011 EmptyLun 14 Sep - 23:28

Ces photos m émeuvent... A défaut d adoptant, il faudrait lui trouver une FA en premier lieu... Ce serait déjà un grand pas avant.

_____________________________________________

L'espoir c'est contagieux, comme le rire.
Revenir en haut Aller en bas
https://relaisdesbeaucerons.forumactif.org
Draak
Oeil de Moscou
Oeil de Moscou
Draak


Féminin Date d'inscription : 11/07/2015

JB, mâle croisé beauceron né en 2011 Empty
MessageSujet: Re: JB, mâle croisé beauceron né en 2011   JB, mâle croisé beauceron né en 2011 EmptyLun 14 Sep - 23:31

Vous avez mis une annonce sur Leboncoin? C est souvent un sacré coup de pouce pour les loulous.
Une belle annonce avec un joli texte qui émeut les gens, je suis sûre que cela l aiderait.

_____________________________________________

L'espoir c'est contagieux, comme le rire.
Revenir en haut Aller en bas
https://relaisdesbeaucerons.forumactif.org
Caloute84

Caloute84


Féminin Date d'inscription : 19/08/2015

JB, mâle croisé beauceron né en 2011 Empty
MessageSujet: Re: JB, mâle croisé beauceron né en 2011   JB, mâle croisé beauceron né en 2011 EmptyMar 15 Sep - 8:17

Pour ce qui concerne le bon coin, je ne pense pas que Valérie et l'asso soient d'accord pour en en mettre une

Pour la FA, c'est sûr que ce serait déjà un grand pas en avant et cela permettrait d'une part qu'il ne soit plus dehors et de parfaire son éducation
Revenir en haut Aller en bas
Draak
Oeil de Moscou
Oeil de Moscou
Draak


Féminin Date d'inscription : 11/07/2015

JB, mâle croisé beauceron né en 2011 Empty
MessageSujet: Re: JB, mâle croisé beauceron né en 2011   JB, mâle croisé beauceron né en 2011 EmptyMar 15 Sep - 10:33

Tu sais Caloute, tous les gens de ce forum sont ici car ils ont vu nos annonces sur Leboncoin.
Leboncoin est incontournable aujourd'hui. Et pour trouver des familles aux chiens il faut aller chercher les gens là où ils sont.... Et ils sont sur LBC. Nos adoptions sont ici réalisées grâce aux annonces que nous mettons sur ce site de petites annonces.

Il y a à boire et à manger dans les propositions que nous recevons, mais nous faisons le tri, et ca paye.

Nous nous apprêtons d'ailleurs à mettre une annonce pour l'un des deux beaucerons LOF qui est en urgence. Des milliers de partages sur FB pour seulement trois personnes d'intéressées...

JB cherche une famille depuis un an, et vous n'avez eu aucune demande d'adoption. Je pense qu'il faudrait que la Présidente de l'association soit moins frileuse à utiliser LBC.

Pour éviter à JB de passer une autre hiver dehors, cela vaudrait vraiment le coup d'essayer. Pour lui...

Ce qui m'amuse c'est que les associations diffusent sur Facebook et ne veulent pas entendre parler de LBC. Je ne crois vraiment pas que FB soit mieux fréquenté que LBC!

_____________________________________________

L'espoir c'est contagieux, comme le rire.
Revenir en haut Aller en bas
https://relaisdesbeaucerons.forumactif.org
Caloute84

Caloute84


Féminin Date d'inscription : 19/08/2015

JB, mâle croisé beauceron né en 2011 Empty
MessageSujet: URGENCE ABSOLUE !!   JB, mâle croisé beauceron né en 2011 EmptyMer 28 Oct - 19:02

help Le couperet vient de tomber aujourd'hui ! help

Les propriétaires de JB déménagent fin novembre !

Il lui faut donc dans les plus brefs délais une famille d'accueil ou des adoptants en région PACA ou départements limitrophes




Revenir en haut Aller en bas
Draak
Oeil de Moscou
Oeil de Moscou
Draak


Féminin Date d'inscription : 11/07/2015

JB, mâle croisé beauceron né en 2011 Empty
MessageSujet: Re: JB, mâle croisé beauceron né en 2011   JB, mâle croisé beauceron né en 2011 EmptyMer 28 Oct - 19:47

Caloute, est ce qu'enfin tu as eu le droit de faire une annonce sur LBC pour aider JB?  Juke et Hooper récemment ont trouvé une famille grâce à nos annonces sur LC.

_____________________________________________

L'espoir c'est contagieux, comme le rire.
Revenir en haut Aller en bas
https://relaisdesbeaucerons.forumactif.org
Halton

Halton


Féminin Date d'inscription : 05/08/2015

JB, mâle croisé beauceron né en 2011 Empty
MessageSujet: Re: JB, mâle croisé beauceron né en 2011   JB, mâle croisé beauceron né en 2011 EmptyVen 13 Nov - 7:40

J ai vu sur le lien il part en FA aujourd’hui hui pour un essai il y a un autre chien j espère qu il sera sage et restera dans la FA le temps de lui trouver sa famille http://r30.imgfast.n
Revenir en haut Aller en bas
Draak
Oeil de Moscou
Oeil de Moscou
Draak


Féminin Date d'inscription : 11/07/2015

JB, mâle croisé beauceron né en 2011 Empty
MessageSujet: Re: JB, mâle croisé beauceron né en 2011   JB, mâle croisé beauceron né en 2011 EmptyVen 13 Nov - 7:55

Comme je souhaite que tout se passe bien. JB me touche beaucoup...
Merci pour le suivi Halton. flower

_____________________________________________

L'espoir c'est contagieux, comme le rire.
Revenir en haut Aller en bas
https://relaisdesbeaucerons.forumactif.org
Caloute84

Caloute84


Féminin Date d'inscription : 19/08/2015

JB, mâle croisé beauceron né en 2011 Empty
MessageSujet: Re: JB, mâle croisé beauceron né en 2011   JB, mâle croisé beauceron né en 2011 EmptyVen 13 Nov - 21:57

Et bien j'ai une bonne nouvelle !

JB a trouvé une famille d'accueil !

Après l'appel passé suite à la décision de ses anciens maîtres de déménager et de la diffusion massive, une personne s'est proposée pour accueillir JB dans le Var

JB a rejoint sa famille d'accueil aujourd'hui et connaît enfin l'amour et la liberté, avec en plus un grand copain pour s'amuser

JB a découvert la plage

[img]JB, mâle croisé beauceron né en 2011 Mini_411329JBmer1[/img]


Le canapé

JB, mâle croisé beauceron né en 2011 376169JBcanap


Et la sérénité

[img]JB, mâle croisé beauceron né en 2011 324542JBdomi[/img]

Il ne lui manque plus qu'un adoptant !
Revenir en haut Aller en bas
Draak
Oeil de Moscou
Oeil de Moscou
Draak


Féminin Date d'inscription : 11/07/2015

JB, mâle croisé beauceron né en 2011 Empty
MessageSujet: Re: JB, mâle croisé beauceron né en 2011   JB, mâle croisé beauceron né en 2011 EmptyVen 13 Nov - 22:04

J'ai presque les larmes aux yeux en voyant ces photos. JB, mâle croisé beauceron né en 2011 2146491395 JB, mâle croisé beauceron né en 2011 2146491395 Si si je t'assure.....

Quel bonheur de le voir heureux, loin de sa chaine et de ses mauvais souvenirs. Merci Caloute, merci pour lui. https://penthesilee.

Tu crois que sa FA peut venir s'inscrire ici pour nous donner des nouvelles?

_____________________________________________

L'espoir c'est contagieux, comme le rire.
Revenir en haut Aller en bas
https://relaisdesbeaucerons.forumactif.org
Draak
Oeil de Moscou
Oeil de Moscou
Draak


Féminin Date d'inscription : 11/07/2015

JB, mâle croisé beauceron né en 2011 Empty
MessageSujet: Re: JB, mâle croisé beauceron né en 2011   JB, mâle croisé beauceron né en 2011 EmptyVen 13 Nov - 22:08

Je n'arrete pas de regarder la photo où il est sur la canapé !!! je suis tellement contente http://www.forumsig.

_____________________________________________

L'espoir c'est contagieux, comme le rire.
Revenir en haut Aller en bas
https://relaisdesbeaucerons.forumactif.org
Caloute84

Caloute84


Féminin Date d'inscription : 19/08/2015

JB, mâle croisé beauceron né en 2011 Empty
MessageSujet: Re: JB, mâle croisé beauceron né en 2011   JB, mâle croisé beauceron né en 2011 EmptyVen 13 Nov - 23:04

Je ne sais pas si elle s'inscrira mais j'aurai des photos et je les publierai

Ne t'inquiète pas ! moi aussi j'ai versé ma petite larme

et si tu veux voir d'autres photos, viens sur l'événement FB, Valérie en a mis plein !
Revenir en haut Aller en bas
Draak
Oeil de Moscou
Oeil de Moscou
Draak


Féminin Date d'inscription : 11/07/2015

JB, mâle croisé beauceron né en 2011 Empty
MessageSujet: Re: JB, mâle croisé beauceron né en 2011   JB, mâle croisé beauceron né en 2011 EmptyVen 13 Nov - 23:05

J'irai!!!! je suis trop contente!!

_____________________________________________

L'espoir c'est contagieux, comme le rire.
Revenir en haut Aller en bas
https://relaisdesbeaucerons.forumactif.org
Caloute84

Caloute84


Féminin Date d'inscription : 19/08/2015

JB, mâle croisé beauceron né en 2011 Empty
MessageSujet: Re: JB, mâle croisé beauceron né en 2011   JB, mâle croisé beauceron né en 2011 EmptyVen 13 Nov - 23:06

Je rappelle le lien vers son événement FB

https://www.facebook.com/events/340433966149168/
Revenir en haut Aller en bas
Halton

Halton


Féminin Date d'inscription : 05/08/2015

JB, mâle croisé beauceron né en 2011 Empty
MessageSujet: Re: JB, mâle croisé beauceron né en 2011   JB, mâle croisé beauceron né en 2011 EmptySam 14 Nov - 7:36

JB, mâle croisé beauceron né en 2011 2886086835 JB, mâle croisé beauceron né en 2011 2886086835 JB, mâle croisé beauceron né en 2011 2886086835 JB, mâle croisé beauceron né en 2011 2886086835 JB, mâle croisé beauceron né en 2011 2886086835 JB, mâle croisé beauceron né en 2011 2886086835 JB, mâle croisé beauceron né en 2011 2886086835 JB, mâle croisé beauceron né en 2011 2886086835 JB, mâle croisé beauceron né en 2011 2886086835 JB, mâle croisé beauceron né en 2011 2886086835
Revenir en haut Aller en bas
Caloute84

Caloute84


Féminin Date d'inscription : 19/08/2015

JB, mâle croisé beauceron né en 2011 Empty
MessageSujet: Re: JB, mâle croisé beauceron né en 2011   JB, mâle croisé beauceron né en 2011 EmptySam 14 Nov - 20:26

Parce que de belles photos font du bien en ce jour de deuil, encore une petite photo de JB qui est bien heureux

Dominique, qui accueille JB, a annoncé vouloir l'adopter

On ne crie pas victoire tout de suite mais je pense que JB a enfin trouvé sa famille aime


[img]JB, mâle croisé beauceron né en 2011 973176JB12[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





JB, mâle croisé beauceron né en 2011 Empty
MessageSujet: Re: JB, mâle croisé beauceron né en 2011   JB, mâle croisé beauceron né en 2011 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
JB, mâle croisé beauceron né en 2011
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» SKIRON mâle croisé beauceron né en 2011 et ROCKY (adopté) mâle beauceron né en 2008
» YO mâle croisé beauceron né en 2011 attend un bon foyer
» Fennec mâle croisé beauceron né en mars 2011
» JANGO, mâle croisé beauceron né en 2011
» DOUG mâle croisé beauceron né en mars 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Relais Des Beaucerons :: Dénouements :: Adoptés depuis que le forum existe!-
Sauter vers: