Le Relais Des Beaucerons
Vous aimez les beaucerons? Vous voulez nous aider à sauver des beaucerons en détresse, en refuge en fourrière ou menacés d euthanasie?

Vous souhaitez adopter un compagnon?

Rejoignez nous!

Inscrivez vous sur ce forum convivial où vous pourrez échanger avec des passionnés de la race beauceronne.

Un problème avec votre chien? Venez nous en parler, nous pourrons peut-être vous conseiller.

À bientôt!

Le Relais des Beaucerons.
Le Relais Des Beaucerons
Vous aimez les beaucerons? Vous voulez nous aider à sauver des beaucerons en détresse, en refuge en fourrière ou menacés d euthanasie?

Vous souhaitez adopter un compagnon?

Rejoignez nous!

Inscrivez vous sur ce forum convivial où vous pourrez échanger avec des passionnés de la race beauceronne.

Un problème avec votre chien? Venez nous en parler, nous pourrons peut-être vous conseiller.

À bientôt!

Le Relais des Beaucerons.


Le forum dédié à l'adoption et au sauvetage de beaucerons en détresse
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 URGENT- Kira, femelle, croisée Beauceron, née en septembre 2015

Aller en bas 
+2
Mariana
chaussette2006
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
chaussette2006




Féminin Date d'inscription : 14/05/2017

URGENT- Kira, femelle, croisée Beauceron, née en septembre 2015 Empty
MessageSujet: URGENT- Kira, femelle, croisée Beauceron, née en septembre 2015   URGENT- Kira, femelle, croisée Beauceron, née en septembre 2015 EmptyDim 14 Mai - 13:10

help Urgent avant qu'elle ne soit donnée au 1er venu... help

Kira, jolie et toute jeune femelle croisée beauceron (moins de 2ans) cherche une nouvelle famille au plus vite...   [url=

URGENT- Kira, femelle, croisée Beauceron, née en septembre 2015 Img_5415

Ass. AED a écrit:
Kira cherche assez urgemment une bonne famille proche région parisienne, si possible (150 km. max. de préférence). C'est une belle et gentille chienne d'1 an et demi, de type x beauceron. Kira est pucée, vaccinée et va être stérilisée. Sa propriétaire actuelle souhaite s'en séparer par manque de temps uniquement. Elle peut rester seule, aime beaucoup les enfants.....

... Aujourd'hui,10 mai 201, nous avons fait une visite à Kira afin de voir son comportement. C'est une chienne adorable avec les humains. Elle aime beaucoup les enfants. Elle peut être lâchée sans s'échapper. Nous avons croisés quelques petits chiens, nous ignorons si l'intérêt qu'elle leur montrait était pour jouer. Il faudrait rapidement de bons adoptants car elle dispose d'un espace très réduit dans l'appartement où elle vit et de plus sa maitresse actuelle n'a pas assez de temps à lui accorder...

Nom du chien : Kira
Sexe : Femelle
Date de naissance 03/09/2015


LOF: Non         (l'éleveur a t'il été prévenu?) : ---
NON LOF (type beauceron) : Non
Croisé beauceron : Oui (le vétérinaire a mis dans ses papiers x doberman mais elle n'a rien d'un doberman)


Numéro de puce :      Tatouage :  Ientifiée
Vaccins à jour? :   Oui                  Rage?     ---
Petit rappel : pour tout départ à l'étranger, le chien doit être en ordre de vaccination anti-rabique depuis au moins 21 jours.

Stérilisée? : elle va l'être vers la mi juin 2017
Taille/ poids : 30 kilos de taille moyenne

Etat de santé général? : Excellent
Si le chien est malade, est il sous traitement? : ---
Estimation mensuelle du cout du traitement ---

Le chien s'entend- il avec
                                 ses congénères males? : Ça dépendrait des mâles selon sa maîtresse
                                 ses congénères femelle? : On ne sait pas, la dame dit non mais elle n'a jamais vraiment testé en dehors des balades en laisse
                                 les chats? : On ne sait pas
                                 autres (volailles, chevaux, chèvres, vaches etc)? : NC

Le chien a t'il déjà côtoyé des enfants? Si oui, quel âge environ avaient les enfants? Kira vit avec deux enfants de 4 et 11 ans. Le petit est parfois brusque dans ses gestes et malgré cela Kira n'a jamais montré le moindre signe d'agressivité. J'ai pu moi même la tester, elle se laisse manipuler, embrasser sur le museau toujours heureuse d'avoir des calins. C'est une chienne vraiment adorable avec les humains.

Cadre de vie :  le chien vivait il en ville? à la campagne? Etait il seul la journée? Etait il promené régulièrement? est il habitué aux trajets en voiture, à la marche en laisse? Kira est habituées à la ville, aucun problème je l'ai promené pour la tester. C'est une chienne bien dans sa tête. Elle vit en appartement en banlieue, il y a quelques espaces verts mais ne bénéficie pas assez de sorties. Son espace dans l'appartement se réduit a une minuscule cuisine sans dodo.


Bases d'éducations acquises? (Rappel, propreté, sait il resté seul sans détruire etc) : Selon sa maîtresse elle est propre, elle faisait des bêtises comme tous les chiots, mais maintenant s'est assagit.


Le chien a t'il des problèmes de comportement? Si oui, lesquels? : Non, peut être à prévoir éducation avec les autres chiens, mais en promenade en croisant d'autres chien, même si elle montrait un certain intérêt ( tête dressée) elle ne grognait pas.


A t'il vu un éducateur canin? Un comportementaliste? Pour quels résultats? : ---


Situation actuelle du chien (refuge? fourrière? Famille d'Accueil? chez un particulier?) Chez sa propriétaire qui veut s'en séparer - URGENT

Raison de l'abandon? (Merci d'être le plus transparents possible si vous êtes un particulier, pour mettre toutes les chances du coté de votre chien): Uniquement par manque de temps et de place, pauvre Kira est réduite a dormir et vivre dans une petite cuisine  sans dodo, à meme le sol. Le fils de 11 ans serait allergique... De plus les gens comptent bientôt déménager. Même si pour le moment la dame accepte de faire un effort je doute que le mari (qui n'était pas présent lors de ma visite) fasse acte de patience car j'ai bien compris qu'il ne s'en occupait pas du tout.



Situation géographique : région parisienne, dpt 93


Co-voiturages acceptés?


Coordonnées du contact : postmaster@associationaed.com ou contact.aed@gmail.com  
tel : 0699883955 (merci de bien laisser message si répondeur)


Conditions d'adoption et tarif : 1er entretien téléphonique, si le profil semble correspondre pré visite au domicile. L'adoption se fait sous contrat association AED. Les adoptants sont tenus de respecter toutes les chartes du contrat (conditions sur le site www.associationed.com). L'animal part stérilisée, identifié, vacciné.  Frais de participation d'adoption de 200 euros. L'animal restera un certain dans ses papiers sous l'association, jusqu'à ce qu'une visite à l'improviste par un bénévole soit effectuée et que l'adoptant donne régulièrement des nouvelles et photos.

URGENT- Kira, femelle, croisée Beauceron, née en septembre 2015 20160810
URGENT- Kira, femelle, croisée Beauceron, née en septembre 2015 Img_5312
URGENT- Kira, femelle, croisée Beauceron, née en septembre 2015 20170312
URGENT- Kira, femelle, croisée Beauceron, née en septembre 2015 Img_5211
URGENT- Kira, femelle, croisée Beauceron, née en septembre 2015 Kira111
URGENT- Kira, femelle, croisée Beauceron, née en septembre 2015 Img_5414

Lien annonce Internet : http://www.associationaed.com/associationaed/Bienvenue.html

Lien annonce facebook : https://www.facebook.com/pg/Association.AED/photos/?tab=album&album_id=1506976189322322
Revenir en haut Aller en bas
Draak
Oeil de Moscou
Oeil de Moscou
Draak


Féminin Date d'inscription : 11/07/2015

URGENT- Kira, femelle, croisée Beauceron, née en septembre 2015 Empty
MessageSujet: Re: URGENT- Kira, femelle, croisée Beauceron, née en septembre 2015   URGENT- Kira, femelle, croisée Beauceron, née en septembre 2015 EmptyDim 14 Mai - 13:18

J' ai déplacé sont annonce dans les urgences. J espère que le forum pourra l aider. Nous avons beaucoup de visibilité.

Tiens nous au courant. flower

_____________________________________________

L'espoir c'est contagieux, comme le rire.
Revenir en haut Aller en bas
https://relaisdesbeaucerons.forumactif.org
Draak
Oeil de Moscou
Oeil de Moscou
Draak


Féminin Date d'inscription : 11/07/2015

URGENT- Kira, femelle, croisée Beauceron, née en septembre 2015 Empty
MessageSujet: Re: URGENT- Kira, femelle, croisée Beauceron, née en septembre 2015   URGENT- Kira, femelle, croisée Beauceron, née en septembre 2015 EmptyDim 14 Mai - 13:20

Pourrais tu aller te présenter ici Stéphanie afin que l on puisse t accueillir et t ouvrir les portes du forum ?

Merci. flower

https://relaisdesbeaucerons.forumactif.org/f26-mais-qui-etes-vous

_____________________________________________

L'espoir c'est contagieux, comme le rire.
Revenir en haut Aller en bas
https://relaisdesbeaucerons.forumactif.org
Mariana
Admin caïpirinha
Admin caïpirinha
Mariana


Féminin Date d'inscription : 30/04/2016

URGENT- Kira, femelle, croisée Beauceron, née en septembre 2015 Empty
MessageSujet: Re: URGENT- Kira, femelle, croisée Beauceron, née en septembre 2015   URGENT- Kira, femelle, croisée Beauceron, née en septembre 2015 EmptyDim 14 Mai - 16:43

J'ai refais la mise en page de l'annonce (avec notre trame habituelle) pour cette jolie fifille http://emoticoner.co !
Revenir en haut Aller en bas
WafHound
J'ai adopté!
J'ai adopté!
WafHound


Féminin Date d'inscription : 04/08/2015

URGENT- Kira, femelle, croisée Beauceron, née en septembre 2015 Empty
MessageSujet: Re: URGENT- Kira, femelle, croisée Beauceron, née en septembre 2015   URGENT- Kira, femelle, croisée Beauceron, née en septembre 2015 EmptyLun 3 Juil - 12:23

Kira attend une chouette famille flower help
Revenir en haut Aller en bas
WafHound
J'ai adopté!
J'ai adopté!
WafHound


Féminin Date d'inscription : 04/08/2015

URGENT- Kira, femelle, croisée Beauceron, née en septembre 2015 Empty
MessageSujet: Re: URGENT- Kira, femelle, croisée Beauceron, née en septembre 2015   URGENT- Kira, femelle, croisée Beauceron, née en septembre 2015 EmptyLun 7 Aoû - 10:10

La jolie Kira attend un doux foyer help flower
Revenir en haut Aller en bas
Draak
Oeil de Moscou
Oeil de Moscou
Draak


Féminin Date d'inscription : 11/07/2015

URGENT- Kira, femelle, croisée Beauceron, née en septembre 2015 Empty
MessageSujet: Re: URGENT- Kira, femelle, croisée Beauceron, née en septembre 2015   URGENT- Kira, femelle, croisée Beauceron, née en septembre 2015 EmptyLun 7 Aoû - 10:54

Elle est toujours chez ses maîtres?

_____________________________________________

L'espoir c'est contagieux, comme le rire.
Revenir en haut Aller en bas
https://relaisdesbeaucerons.forumactif.org
WafHound
J'ai adopté!
J'ai adopté!
WafHound


Féminin Date d'inscription : 04/08/2015

URGENT- Kira, femelle, croisée Beauceron, née en septembre 2015 Empty
MessageSujet: Re: URGENT- Kira, femelle, croisée Beauceron, née en septembre 2015   URGENT- Kira, femelle, croisée Beauceron, née en septembre 2015 EmptyLun 7 Aoû - 10:57

Je ne sais pas. J'ai envoyé un petit mot sur le fb de l'asso http://www.gifsanime
Revenir en haut Aller en bas
WafHound
J'ai adopté!
J'ai adopté!
WafHound


Féminin Date d'inscription : 04/08/2015

URGENT- Kira, femelle, croisée Beauceron, née en septembre 2015 Empty
MessageSujet: Re: URGENT- Kira, femelle, croisée Beauceron, née en septembre 2015   URGENT- Kira, femelle, croisée Beauceron, née en septembre 2015 EmptyLun 7 Aoû - 20:54

Elle attend toujours en effet http://r30.imgfast.n

URGENT- Kira, femelle, croisée Beauceron, née en septembre 2015 Screen41
Revenir en haut Aller en bas
Draak
Oeil de Moscou
Oeil de Moscou
Draak


Féminin Date d'inscription : 11/07/2015

URGENT- Kira, femelle, croisée Beauceron, née en septembre 2015 Empty
MessageSujet: Re: URGENT- Kira, femelle, croisée Beauceron, née en septembre 2015   URGENT- Kira, femelle, croisée Beauceron, née en septembre 2015 EmptyMar 15 Aoû - 10:00

Ce qui serait bien c'est de savoir si elle est toujours chez ses maîtres ou bien si elle est en FA.

Je déplace des adoptions urgentes.


_____________________________________________

L'espoir c'est contagieux, comme le rire.
Revenir en haut Aller en bas
https://relaisdesbeaucerons.forumactif.org
WafHound
J'ai adopté!
J'ai adopté!
WafHound


Féminin Date d'inscription : 04/08/2015

URGENT- Kira, femelle, croisée Beauceron, née en septembre 2015 Empty
MessageSujet: Re: URGENT- Kira, femelle, croisée Beauceron, née en septembre 2015   URGENT- Kira, femelle, croisée Beauceron, née en septembre 2015 EmptyMar 15 Aoû - 10:12

Sur le site de l'asso elle y est toujours et ça bouge pas sur Fb https://smileys.surl
Revenir en haut Aller en bas
WafHound
J'ai adopté!
J'ai adopté!
WafHound


Féminin Date d'inscription : 04/08/2015

URGENT- Kira, femelle, croisée Beauceron, née en septembre 2015 Empty
MessageSujet: Re: URGENT- Kira, femelle, croisée Beauceron, née en septembre 2015   URGENT- Kira, femelle, croisée Beauceron, née en septembre 2015 EmptyMar 15 Aoû - 10:25

Petit mail envoyé
Revenir en haut Aller en bas
WafHound
J'ai adopté!
J'ai adopté!
WafHound


Féminin Date d'inscription : 04/08/2015

URGENT- Kira, femelle, croisée Beauceron, née en septembre 2015 Empty
MessageSujet: Re: URGENT- Kira, femelle, croisée Beauceron, née en septembre 2015   URGENT- Kira, femelle, croisée Beauceron, née en septembre 2015 EmptyMar 15 Aoû - 11:10

J'ai eu 1 réponse pour la puce. Malheureusement toujours en attente d'une famille car aucun appels sérieux pour la nénette URGENT- Kira, femelle, croisée Beauceron, née en septembre 2015 1533575374
Revenir en haut Aller en bas
chaussette2006




Féminin Date d'inscription : 14/05/2017

URGENT- Kira, femelle, croisée Beauceron, née en septembre 2015 Empty
MessageSujet: Re: URGENT- Kira, femelle, croisée Beauceron, née en septembre 2015   URGENT- Kira, femelle, croisée Beauceron, née en septembre 2015 EmptyMar 15 Aoû - 13:16

Bonjour, Oui je confirme que Kira attend toujours une chouette famille.

Une famille était intéressait mais je pense que ça ne pourra pas se faire car ils ont régulièrement des loulous dont une bergère de la famille, or Kira n'est pas tres sociable avec les femelles.

Revenir en haut Aller en bas
Draak
Oeil de Moscou
Oeil de Moscou
Draak


Féminin Date d'inscription : 11/07/2015

URGENT- Kira, femelle, croisée Beauceron, née en septembre 2015 Empty
MessageSujet: Re: URGENT- Kira, femelle, croisée Beauceron, née en septembre 2015   URGENT- Kira, femelle, croisée Beauceron, née en septembre 2015 EmptyMar 15 Aoû - 13:56

Merci stephanie pour les précisons. flower

_____________________________________________

L'espoir c'est contagieux, comme le rire.
Revenir en haut Aller en bas
https://relaisdesbeaucerons.forumactif.org
WafHound
J'ai adopté!
J'ai adopté!
WafHound


Féminin Date d'inscription : 04/08/2015

URGENT- Kira, femelle, croisée Beauceron, née en septembre 2015 Empty
MessageSujet: Re: URGENT- Kira, femelle, croisée Beauceron, née en septembre 2015   URGENT- Kira, femelle, croisée Beauceron, née en septembre 2015 EmptyLun 9 Oct - 10:02

La puce est toujours a l'adoption. Qui craquera pour elle ? flower
Revenir en haut Aller en bas
WafHound
J'ai adopté!
J'ai adopté!
WafHound


Féminin Date d'inscription : 04/08/2015

URGENT- Kira, femelle, croisée Beauceron, née en septembre 2015 Empty
MessageSujet: Re: URGENT- Kira, femelle, croisée Beauceron, née en septembre 2015   URGENT- Kira, femelle, croisée Beauceron, née en septembre 2015 EmptyLun 20 Nov - 10:44

Kira est toujours à l'adoption flower help

URGENT- Kira, femelle, croisée Beauceron, née en septembre 2015 Screen28
Revenir en haut Aller en bas
Mariana
Admin caïpirinha
Admin caïpirinha
Mariana


Féminin Date d'inscription : 30/04/2016

URGENT- Kira, femelle, croisée Beauceron, née en septembre 2015 Empty
MessageSujet: Re: URGENT- Kira, femelle, croisée Beauceron, née en septembre 2015   URGENT- Kira, femelle, croisée Beauceron, née en septembre 2015 EmptySam 9 Déc - 19:41

Un couple qui a l'air très chouette nous a contacté pour toi jolie Kira  http://forum.macbido . Je les ai donc renvoyés sur ton association avec qui ils ont pris contact...
Ils nous tiennent au courant!


On croise tout  [url=http://www.serv  pour que ça puisse coller et qu'ils puissent t'apporter enfin toute l'attention et le bonheur que tu mérite  coeur   http://emoticoner.co  !
Revenir en haut Aller en bas
WafHound
J'ai adopté!
J'ai adopté!
WafHound


Féminin Date d'inscription : 04/08/2015

URGENT- Kira, femelle, croisée Beauceron, née en septembre 2015 Empty
MessageSujet: Re: URGENT- Kira, femelle, croisée Beauceron, née en septembre 2015   URGENT- Kira, femelle, croisée Beauceron, née en septembre 2015 EmptyDim 10 Déc - 10:13

On croise fort pour Kira [url=http://www.serv
Revenir en haut Aller en bas
Draak
Oeil de Moscou
Oeil de Moscou
Draak


Féminin Date d'inscription : 11/07/2015

URGENT- Kira, femelle, croisée Beauceron, née en septembre 2015 Empty
MessageSujet: Re: URGENT- Kira, femelle, croisée Beauceron, née en septembre 2015   URGENT- Kira, femelle, croisée Beauceron, née en septembre 2015 EmptyMer 27 Déc - 21:55

Kira a été à adoptée par le couple qui nous avait contactés!!!


_____________________________________________

L'espoir c'est contagieux, comme le rire.
Revenir en haut Aller en bas
https://relaisdesbeaucerons.forumactif.org
Mariana
Admin caïpirinha
Admin caïpirinha
Mariana


Féminin Date d'inscription : 30/04/2016

URGENT- Kira, femelle, croisée Beauceron, née en septembre 2015 Empty
MessageSujet: Re: URGENT- Kira, femelle, croisée Beauceron, née en septembre 2015   URGENT- Kira, femelle, croisée Beauceron, née en septembre 2015 EmptyMer 27 Déc - 23:54

C'est génial http://r30.imgfast.n (je pensais fort à eux y a quelques jours justement !) URGENT- Kira, femelle, croisée Beauceron, née en septembre 2015 2886086835  https://smileys.surl

Qu'ils soient trèeeeees heureux ensemble  URGENT- Kira, femelle, croisée Beauceron, née en septembre 2015 1252041585 !
Revenir en haut Aller en bas
WafHound
J'ai adopté!
J'ai adopté!
WafHound


Féminin Date d'inscription : 04/08/2015

URGENT- Kira, femelle, croisée Beauceron, née en septembre 2015 Empty
MessageSujet: Re: URGENT- Kira, femelle, croisée Beauceron, née en septembre 2015   URGENT- Kira, femelle, croisée Beauceron, née en septembre 2015 EmptyJeu 28 Déc - 10:03

Très belle nouvelle https://smileys.surl URGENT- Kira, femelle, croisée Beauceron, née en septembre 2015 2886086835
Revenir en haut Aller en bas
Nathy
Je suis la plus belle!
Je suis la plus belle!
Nathy


Féminin Date d'inscription : 22/07/2015

URGENT- Kira, femelle, croisée Beauceron, née en septembre 2015 Empty
MessageSujet: Re: URGENT- Kira, femelle, croisée Beauceron, née en septembre 2015   URGENT- Kira, femelle, croisée Beauceron, née en septembre 2015 EmptyJeu 28 Déc - 12:27

URGENT- Kira, femelle, croisée Beauceron, née en septembre 2015 2886086835 URGENT- Kira, femelle, croisée Beauceron, née en septembre 2015 2886086835 URGENT- Kira, femelle, croisée Beauceron, née en septembre 2015 2886086835 URGENT- Kira, femelle, croisée Beauceron, née en septembre 2015 2886086835

_____________________________________________

"On ne voit bien qu’avec le coeur. L’essentiel est invisible pour les yeux.”
Revenir en haut Aller en bas
Liliane
J'ai adopté!
J'ai adopté!



Féminin Date d'inscription : 10/12/2017

URGENT- Kira, femelle, croisée Beauceron, née en septembre 2015 Empty
MessageSujet: Bienvenue à la maison   URGENT- Kira, femelle, croisée Beauceron, née en septembre 2015 EmptyJeu 28 Déc - 18:02

Bonjour à tous

Voilà, c'est fait URGENT- Kira, femelle, croisée Beauceron, née en septembre 2015 2886086835 , grâce à vous. Merci beaucoup.
Après une petite hésitation pour monter dans la voiture, Kira a voyagé dans le calme en me "toilettant" pendant les 3 heures du voyage.
Arrivée à la maison, nous avons eu l'impression qu'elle y avait toujours vécu. C'est dire si elle se sentait bien. Elle est très bien dans sa tête et nous ne pouvons que craquer pour elle. Cette première nuit a été un peu courte car elle voulait jouer et profiter de notre compagnie. Un attendrissant  "pot de colle".
Maintenant elle récupère après un peu de "sport" dans le jardin"
J'ai déjà des photos que je posterai très prochainement
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
chaussette2006




Féminin Date d'inscription : 14/05/2017

URGENT- Kira, femelle, croisée Beauceron, née en septembre 2015 Empty
MessageSujet: Re: URGENT- Kira, femelle, croisée Beauceron, née en septembre 2015   URGENT- Kira, femelle, croisée Beauceron, née en septembre 2015 EmptyJeu 28 Déc - 20:28

Merci encore Liliane de rendre Kira si heureuse!! Merci également au forum d'exister et aux modératrices http://forum.macbido

C'est vraiment merveilleux pour Kira de connaitre enfin les joies de vivre heureuse dans une maison douillette, choyée, aimée par une maman et un papa attentionnés. Une vraie vie e famille quoi.

Je souhaite à tout le forum de belles fêtes de fin d'année en espérant beaucoup de malheureux en moins.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





URGENT- Kira, femelle, croisée Beauceron, née en septembre 2015 Empty
MessageSujet: Re: URGENT- Kira, femelle, croisée Beauceron, née en septembre 2015   URGENT- Kira, femelle, croisée Beauceron, née en septembre 2015 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
URGENT- Kira, femelle, croisée Beauceron, née en septembre 2015
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gina femelle croisée beauceron née en 2015
» Gaïa femelle croisée beauceron née en 2015 (dpt 44)
» Tiana femelle croisée beauceron née en 2015
» Athéna femelle croisée border et beauceron née en 2015
» Askia femelle croisée beauceron née en novembre 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Relais Des Beaucerons :: Dénouements :: Adoptés grâce au forum!-
Sauter vers: