Le Relais Des Beaucerons
Vous aimez les beaucerons? Vous voulez nous aider à sauver des beaucerons en détresse, en refuge en fourrière ou menacés d euthanasie?

Vous souhaitez adopter un compagnon?

Rejoignez nous!

Inscrivez vous sur ce forum convivial où vous pourrez échanger avec des passionnés de la race beauceronne.

Un problème avec votre chien? Venez nous en parler, nous pourrons peut-être vous conseiller.

À bientôt!

Le Relais des Beaucerons.
Le Relais Des Beaucerons
Vous aimez les beaucerons? Vous voulez nous aider à sauver des beaucerons en détresse, en refuge en fourrière ou menacés d euthanasie?

Vous souhaitez adopter un compagnon?

Rejoignez nous!

Inscrivez vous sur ce forum convivial où vous pourrez échanger avec des passionnés de la race beauceronne.

Un problème avec votre chien? Venez nous en parler, nous pourrons peut-être vous conseiller.

À bientôt!

Le Relais des Beaucerons.


Le forum dédié à l'adoption et au sauvetage de beaucerons en détresse
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 FAHRA beauceronne femelle née en août 2015

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
WafHound
J'ai adopté!
J'ai adopté!
WafHound


Féminin Date d'inscription : 04/08/2015

FAHRA beauceronne femelle née en août 2015 Empty
MessageSujet: FAHRA beauceronne femelle née en août 2015   FAHRA beauceronne femelle née en août 2015 EmptyVen 10 Aoû - 9:56

Fahra est une sportive!

Citation :
Farha est une chienne sportive et affectueuse. Elle connaît la marche en laisse et on peut la manipuler. Par contre, il lui faudra apprendre quelques codes pour être plus sociable avec ses congénères. Elle a tendance à vouloir pincer les autres chiens par l'arrière, un peu comme le ferait un border collie. De plus, elle est un peu brute dans sa façon de jouer

Citation :
Farha est une chienne sportive et affectueuse. Elle connaît la marche en laisse et on peut la manipuler. Par contre, il lui faudra apprendre quelques codes pour être plus sociable avec ses congénères. Elle a tendance à vouloir pincer les autres chiens par l'arrière, un peu comme le ferait un chien de troupeau. De plus, elle est un peu brute dans sa façon de jouer. Farha aura donc besoin d'un maître expérimenté en chiens. Il faudra savoir se montrer rassurant dans certaines situations qu'elle ne connaît pas et savoir se montrer ferme parfois. Farha a tout de même du caractère et elle apparaît un peu dominante dans ses rapports avec certains chiens. Nous la sortons en cour avec des mâles de caractère et cela se passe bien. A noter qu'elle n'est pas très grande et elle doit peser dans les 27 kg

Silveradow qui l’a eue 15 jours chez elle a écrit:
 Louloutte adorable, elle est propre et elle sait rester seule dans un appartement (pas plus d'une heure, et en bloquant l'accès au canapé et à la nourriture). A l'intérieur elle est calme, se pose à sa place.
Elle apprend très vite même si elle n'a pas beaucoup de concentration, en deux semaines elle a compris : le assis, le rappel, le "à ta place", attendre avant de sortir/la gamelle (s'asseoir et attendre l'ordre avant d'y aller). Elle a arrêté de sauter sur les gens, et les mordillements (un vrai chiot qui joue), ont diminué.
Elle est ok chien, même timide par rapport aux chiens démonstratifs. Par contre en promenade en laisse, croiser un autre chien peut être compliqué (ça évoluera).
Avec un chat dans une maison je pense que ça sera difficile, elle est excitée et leur court après, même si ce n'est pas méchant !
Elle a tendance à aboyer quand elle n'a pas ce qu'elle veut (Volo lui pique son jouet, ou ne veut tout simplement pas jouer).
Je pense qu'avoir déjà un chien bien dans ses pattes l'aidera beaucoup https://smileys.surl
Je pense qu'il y a un peu de border dans ses gènes ;)

Voilà, il faut vite trouver une maison pour cette petite puce ! Elle a besoin d'amour et elle est très câline, on dirait un chat !  

FAHRA beauceronne femelle née en août 2015 67099110


FAHRA beauceronne femelle née en août 2015 3e158310

https://www.la-spa.fr/adopter-animaux/adopter-chien-croise-autre-berger-de-beauce-f-fahra-393006

Refuge d'Inzinzac
Forêt de Trémelin
56650 Inzinzac
0297360226
inzinzac@la-spa.fr[/quote]


Dernière édition par WafHound le Lun 5 Nov - 12:24, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Draak
Oeil de Moscou
Oeil de Moscou
Draak


Féminin Date d'inscription : 11/07/2015

FAHRA beauceronne femelle née en août 2015 Empty
MessageSujet: Re: FAHRA beauceronne femelle née en août 2015   FAHRA beauceronne femelle née en août 2015 EmptyVen 10 Aoû - 11:54

Elle est bien maigre..... elle a dû morfler la pauvre...

_____________________________________________

L'espoir c'est contagieux, comme le rire.
Revenir en haut Aller en bas
https://relaisdesbeaucerons.forumactif.org
Draak
Oeil de Moscou
Oeil de Moscou
Draak


Féminin Date d'inscription : 11/07/2015

FAHRA beauceronne femelle née en août 2015 Empty
MessageSujet: Re: FAHRA beauceronne femelle née en août 2015   FAHRA beauceronne femelle née en août 2015 EmptyMer 12 Sep - 13:53

Je viens de mettre des précisions sur son caractère sur sa trame.

_____________________________________________

L'espoir c'est contagieux, comme le rire.
Revenir en haut Aller en bas
https://relaisdesbeaucerons.forumactif.org
Draak
Oeil de Moscou
Oeil de Moscou
Draak


Féminin Date d'inscription : 11/07/2015

FAHRA beauceronne femelle née en août 2015 Empty
MessageSujet: Re: FAHRA beauceronne femelle née en août 2015   FAHRA beauceronne femelle née en août 2015 EmptyMer 12 Sep - 13:56

Il y a d’ailleurs une erreur sur son année de naissance. Elle est de 2015. Pas de 2012

_____________________________________________

L'espoir c'est contagieux, comme le rire.
Revenir en haut Aller en bas
https://relaisdesbeaucerons.forumactif.org
Silveradow
J'ai adopté!
J'ai adopté!
Silveradow


Féminin Date d'inscription : 10/10/2015

FAHRA beauceronne femelle née en août 2015 Empty
MessageSujet: Re: FAHRA beauceronne femelle née en août 2015   FAHRA beauceronne femelle née en août 2015 EmptyMer 26 Sep - 19:25

FAHRA beauceronne femelle née en août 2015 Img_2010

FAHRA beauceronne femelle née en août 2015 Img_2011

Présentation avec Volo lundi et si tout va bien, cette petite puce nous rejoint à "l'essai", il y a un tout petit problème avec ses pattes arrières, j'aimerai qu'elle voit l'ostéo !



Revenir en haut Aller en bas
Draak
Oeil de Moscou
Oeil de Moscou
Draak


Féminin Date d'inscription : 11/07/2015

FAHRA beauceronne femelle née en août 2015 Empty
MessageSujet: Re: FAHRA beauceronne femelle née en août 2015   FAHRA beauceronne femelle née en août 2015 EmptyMer 26 Sep - 20:47

Ah !!!! Quelle surprise!!!!!!

Tiens nous bien au courant!!!!

_____________________________________________

L'espoir c'est contagieux, comme le rire.
Revenir en haut Aller en bas
https://relaisdesbeaucerons.forumactif.org
Silveradow
J'ai adopté!
J'ai adopté!
Silveradow


Féminin Date d'inscription : 10/10/2015

FAHRA beauceronne femelle née en août 2015 Empty
MessageSujet: Re: FAHRA beauceronne femelle née en août 2015   FAHRA beauceronne femelle née en août 2015 EmptyMer 26 Sep - 20:49

sans problème !
Revenir en haut Aller en bas
Silveradow
J'ai adopté!
J'ai adopté!
Silveradow


Féminin Date d'inscription : 10/10/2015

FAHRA beauceronne femelle née en août 2015 Empty
MessageSujet: Re: FAHRA beauceronne femelle née en août 2015   FAHRA beauceronne femelle née en août 2015 EmptyLun 1 Oct - 19:16

Les présentations ont été impeccable, voici Fahra, à l'essai pour trois semaines !

FAHRA beauceronne femelle née en août 2015 Img_2012

FAHRA beauceronne femelle née en août 2015 Img_2013
Revenir en haut Aller en bas
Draak
Oeil de Moscou
Oeil de Moscou
Draak


Féminin Date d'inscription : 11/07/2015

FAHRA beauceronne femelle née en août 2015 Empty
MessageSujet: Re: FAHRA beauceronne femelle née en août 2015   FAHRA beauceronne femelle née en août 2015 EmptyLun 1 Oct - 19:56

Et bien c’est juste génial!!!!!!! Elle est très belle.

Volo a bon goût! yeux07.gif

_____________________________________________

L'espoir c'est contagieux, comme le rire.
Revenir en haut Aller en bas
https://relaisdesbeaucerons.forumactif.org
Draak
Oeil de Moscou
Oeil de Moscou
Draak


Féminin Date d'inscription : 11/07/2015

FAHRA beauceronne femelle née en août 2015 Empty
MessageSujet: Re: FAHRA beauceronne femelle née en août 2015   FAHRA beauceronne femelle née en août 2015 EmptyLun 1 Oct - 19:58

Pas très rassurée dans la voiture comme beaucoup. Mais ça passe vite. Elle va être bien avec vous.

_____________________________________________

L'espoir c'est contagieux, comme le rire.
Revenir en haut Aller en bas
https://relaisdesbeaucerons.forumactif.org
Draak
Oeil de Moscou
Oeil de Moscou
Draak


Féminin Date d'inscription : 11/07/2015

FAHRA beauceronne femelle née en août 2015 Empty
MessageSujet: Re: FAHRA beauceronne femelle née en août 2015   FAHRA beauceronne femelle née en août 2015 EmptyLun 1 Oct - 19:59

Tu connais un peu son passé ?

_____________________________________________

L'espoir c'est contagieux, comme le rire.
Revenir en haut Aller en bas
https://relaisdesbeaucerons.forumactif.org
Silveradow
J'ai adopté!
J'ai adopté!
Silveradow


Féminin Date d'inscription : 10/10/2015

FAHRA beauceronne femelle née en août 2015 Empty
MessageSujet: Re: FAHRA beauceronne femelle née en août 2015   FAHRA beauceronne femelle née en août 2015 EmptyLun 1 Oct - 20:35

99% du trajet elle l'a passée sur mes genoux comme un gros chat ! Mais elle s'est calmée au fur et à mesure pour finir coucher de son côté seule.
On ne sait rien de son passé, elle a été trouvée errante, non pucée et n'a jamais été réclamée ...
Revenir en haut Aller en bas
Silveradow
J'ai adopté!
J'ai adopté!
Silveradow


Féminin Date d'inscription : 10/10/2015

FAHRA beauceronne femelle née en août 2015 Empty
MessageSujet: Re: FAHRA beauceronne femelle née en août 2015   FAHRA beauceronne femelle née en août 2015 EmptyDim 7 Oct - 19:16

FAHRA beauceronne femelle née en août 2015 Img_2014

FAHRA beauceronne femelle née en août 2015 Img_2015

FAHRA beauceronne femelle née en août 2015 Img_2016

FAHRA beauceronne femelle née en août 2015 Img_2017

Des news de la petite miss !
Revenir en haut Aller en bas
Silveradow
J'ai adopté!
J'ai adopté!
Silveradow


Féminin Date d'inscription : 10/10/2015

FAHRA beauceronne femelle née en août 2015 Empty
MessageSujet: Re: FAHRA beauceronne femelle née en août 2015   FAHRA beauceronne femelle née en août 2015 EmptyDim 7 Oct - 19:18

J'ai besoin d'aide pour la présenter aux chevaux par contre, elle utilise le mordant ... Elle a peur, elle aboie et elle veut mordre (le nez quand ils baissent la tête, et sinon l'arrière train, elle a choppé un de mes chevaux au grasset).

Vous avez des conseils ?
Revenir en haut Aller en bas
Draak
Oeil de Moscou
Oeil de Moscou
Draak


Féminin Date d'inscription : 11/07/2015

FAHRA beauceronne femelle née en août 2015 Empty
MessageSujet: Re: FAHRA beauceronne femelle née en août 2015   FAHRA beauceronne femelle née en août 2015 EmptyDim 7 Oct - 19:19

moi non... désolée....

_____________________________________________

L'espoir c'est contagieux, comme le rire.
Revenir en haut Aller en bas
https://relaisdesbeaucerons.forumactif.org
Silveradow
J'ai adopté!
J'ai adopté!
Silveradow


Féminin Date d'inscription : 10/10/2015

FAHRA beauceronne femelle née en août 2015 Empty
MessageSujet: Re: FAHRA beauceronne femelle née en août 2015   FAHRA beauceronne femelle née en août 2015 EmptyDim 14 Oct - 21:47

Coucou tout le monde, j'ai une triste nouvelle à vous annoncer. Fahra est retournée à la SPA, ça ne passait vraiment pas avec les chevaux et la comportementaliste qui suivait Volo m'a dit que ça pouvait prendre plusieurs semaines sans être sûr du résultat ... J'ai pleuré en la laissant ! Je ferais un petit résumé pour elle un peu plus tard...
Je suis désolée
Revenir en haut Aller en bas
Draak
Oeil de Moscou
Oeil de Moscou
Draak


Féminin Date d'inscription : 11/07/2015

FAHRA beauceronne femelle née en août 2015 Empty
MessageSujet: Re: FAHRA beauceronne femelle née en août 2015   FAHRA beauceronne femelle née en août 2015 EmptyDim 14 Oct - 21:58

Oh zut..... je suis désolée pour vous 4.... quelle tristesse...

Pourtant les Beaucerons et les chevaux s’entendent généralement très bien....comme c’est navrant.

On va remettre son topic dans les adoptions, et ce serait bien effectivement que tu puisses nous donner plein d’informations sur elle.

Je suis encore désolée.




_____________________________________________

L'espoir c'est contagieux, comme le rire.
Revenir en haut Aller en bas
https://relaisdesbeaucerons.forumactif.org
Silveradow
J'ai adopté!
J'ai adopté!
Silveradow


Féminin Date d'inscription : 10/10/2015

FAHRA beauceronne femelle née en août 2015 Empty
MessageSujet: Re: FAHRA beauceronne femelle née en août 2015   FAHRA beauceronne femelle née en août 2015 EmptySam 20 Oct - 7:30

Louloutte adorable, elle est propre et elle sait rester seule dans un appartement (pas plus d'une heure, et en bloquant l'accès au canapé et à la nourriture). A l'intérieur elle est calme, se pose à sa place.
Elle apprend très vite même si elle n'a pas beaucoup de concentration, en deux semaines elle a compris : le assis, le rappel, le "à ta place", attendre avant de sortir/la gamelle (s'asseoir et attendre l'ordre avant d'y aller). Elle a arrêté de sauter sur les gens, et les mordillements (un vrai chiot qui joue), ont diminué.
Elle est ok chien, même timide par rapport aux chiens démonstratifs. Par contre en promenade en laisse, croiser un autre chien peut être compliqué (ça évoluera).
Avec un chat dans une maison je pense que ça sera difficile, elle est excitée et leur court après, même si ce n'est pas méchant !
Elle a tendance à aboyer quand elle n'a pas ce qu'elle veut (Volo lui pique son jouet, ou ne veut tout simplement pas jouer).
Je pense qu'avoir déjà un chien bien dans ses pattes l'aidera beaucoup https://smileys.surl
Je pense qu'il y a un peu de border dans ses gènes ;)

Voilà, il faut vite trouver une maison pour cette petite puce ! Elle a besoin d'amour et elle est très câline, on dirait un chat !
Revenir en haut Aller en bas
Draak
Oeil de Moscou
Oeil de Moscou
Draak


Féminin Date d'inscription : 11/07/2015

FAHRA beauceronne femelle née en août 2015 Empty
MessageSujet: Re: FAHRA beauceronne femelle née en août 2015   FAHRA beauceronne femelle née en août 2015 EmptySam 20 Oct - 9:52

Merci Manon.
J’ai refait sa fiche. :etudiant:

_____________________________________________

L'espoir c'est contagieux, comme le rire.
Revenir en haut Aller en bas
https://relaisdesbeaucerons.forumactif.org
Silveradow
J'ai adopté!
J'ai adopté!
Silveradow


Féminin Date d'inscription : 10/10/2015

FAHRA beauceronne femelle née en août 2015 Empty
MessageSujet: Re: FAHRA beauceronne femelle née en août 2015   FAHRA beauceronne femelle née en août 2015 EmptySam 20 Oct - 10:48

merci beaucoup pour elle ... j'espère qu'elle va vite trouvée, elle le mérite !
Revenir en haut Aller en bas
WafHound
J'ai adopté!
J'ai adopté!
WafHound


Féminin Date d'inscription : 04/08/2015

FAHRA beauceronne femelle née en août 2015 Empty
MessageSujet: Re: FAHRA beauceronne femelle née en août 2015   FAHRA beauceronne femelle née en août 2015 EmptySam 20 Oct - 19:28

Je trouve cela bien triste. Elle venait de goûter à un peu de bonheur. FAHRA beauceronne femelle née en août 2015 1533575374

Cette louloute a été trouvé errante, on ne connaît pas son passé, en plus elle se retrouve en box avec d'autres malheureux...

3 semaines sont bien courtes pour elle. Un chien n'a pas la même notion de temps que nous. Elle n'a pas eu le temps de se rendre compte où elle était par rapport à ce qu'elle a vécu avant. Il faut du temps pour qu'un chien s'adapte à nouveau mode de viie etc

Comme dit le refuge "elle mord les pattes de ses congénères un peu comme un border". Ben oui c'est un berger !! Après mordre ne veut pas dire "je suis méchant".
Comme tu dis elle agit comme un chiot elle mordillait les mains. Le chiots apprennent avec leur gueule et cette nénette n'a pas été sevrée !!
Ma chienne a beaucoup de similitudes avec Fahra, elle ne connaissait rien du tout, elle mordait les pattes de mon loulou (ok c'est pas un grand cheval, et un peu trop tolérant  lol!  ). Aujourd'hui elle ne les mord plus car elle se sent mieux dans ses pattes. Elle continue ses crises d'anxiété mais nous continuons de la travailler. C'est du boulot mais on l'aime cette chipie ! Un chien s'éduque jusqu'à la fin de sa vie FAHRA beauceronne femelle née en août 2015 3649828639

Ton comportementaliste (je trouve que c'est bien tôt pour en utiliser un quand le chien est en "essai", mais c'est mon avis...) aurait pu te proposer de la travailler avec une muselière + longe afin qu'elle fasse connaissance avec les chevaux par exemple. Et comment peut- il savoir quel sera son comportement alors que vous n'essayez pas ??? http://www.smiley-lo C'est à cause de ce "type de "comportementaliste" " que beaucoup de chiens finissent mal grrrrr

"Je pense qu'un chien bien dans ses pattes l'aidera beaucoup". Pas sûr. Volo apparemment est bien dans ses pattes mais Fahra n'a pas appris ce qu'était la frustration (à cause de son enfance + d'autres facteurs). Mon chien est bien dans sa tête aussi mais la mienne insiste pour qu'il joue avec elle...

Ce qu'il faut prendre en compte c'est le passé de l'animal, comprendre sa personnalité et ensuite adapter l'éducation. Et Surtout patience et amour !!
Revenir en haut Aller en bas
Silveradow
J'ai adopté!
J'ai adopté!
Silveradow


Féminin Date d'inscription : 10/10/2015

FAHRA beauceronne femelle née en août 2015 Empty
MessageSujet: Re: FAHRA beauceronne femelle née en août 2015   FAHRA beauceronne femelle née en août 2015 EmptyDim 28 Oct - 20:07

Oui il faut du temps à chien pour s'adapter, mais la garder vu son comportement avec les chevaux, c'était prendre un risque que ça ne convienne jamais (je n'allais tout de même pas me séparer de mes chevaux, si ?).

J'ai demandé conseil à un comportementaliste (celle qui m'a aidé avec Volo, celle de la SPA ne me répondant pas ! ) parce que je ne savais pas comment réagir devant cette réaction qu'elle avait face aux chevaux, désolée de ne pas tout savoir et de m'orienter vers des professionnels. J'ai essayé la longe et la muselière, elle se jetait quand même sur les chevaux. Je l’emmenais tous les jours voir les chevaux (de loin, dans sa zone de confort), pour qu'elle s'habitue, ça n'a rien changé.

Je pense que je n'ai rien à me reprocher et ton commentaire me déplaît au plus haut point, j'ai fait tout ce que je pouvais pour cette petite puce. Sais tu que pendant deux semaines je n'ai fait que les soins minimum pour mes chevaux ? Pas de séances papouilles avec eux, je ne parle même pas de partir en balade. Est-ce que le bien-être de cette louloute passe avant celui de mes chevaux, de Volo et le mien ?

Je te trouve bien prompte à juger les gens et les chiens alors que tu ne les as pas vu.
Revenir en haut Aller en bas
Silveradow
J'ai adopté!
J'ai adopté!
Silveradow


Féminin Date d'inscription : 10/10/2015

FAHRA beauceronne femelle née en août 2015 Empty
MessageSujet: Re: FAHRA beauceronne femelle née en août 2015   FAHRA beauceronne femelle née en août 2015 EmptyDim 28 Oct - 20:10

J'ai été dévastée de la ramener, et je m'en suis voulu énormément. Mais je pense sincèrement avoir fait le meilleur choix pour tout le monde. Tu n'as pas à me juger, clairement pas !
Revenir en haut Aller en bas
LORMEAU

LORMEAU


Masculin Date d'inscription : 16/11/2018

FAHRA beauceronne femelle née en août 2015 Empty
MessageSujet: Re: FAHRA beauceronne femelle née en août 2015   FAHRA beauceronne femelle née en août 2015 EmptyVen 16 Nov - 22:42

Bonjour à tous.
Elle est où maintenant cette petite mémère ? http://forum.macbido
Revenir en haut Aller en bas
WafHound
J'ai adopté!
J'ai adopté!
WafHound


Féminin Date d'inscription : 04/08/2015

FAHRA beauceronne femelle née en août 2015 Empty
MessageSujet: Re: FAHRA beauceronne femelle née en août 2015   FAHRA beauceronne femelle née en août 2015 EmptySam 17 Nov - 8:10

Bonjour Pierre,
Fahra est toujours au refuge flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FAHRA beauceronne femelle née en août 2015 Empty
MessageSujet: Re: FAHRA beauceronne femelle née en août 2015   FAHRA beauceronne femelle née en août 2015 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FAHRA beauceronne femelle née en août 2015
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Shadow femelle croisée beauceronne de six mois (née en août 2015)
» Kaki femelle beauceronne née en 2015
» Olyaa femelle croisée beauceronne née en aout 2018
» Hadda, femelle beauceronne, née le 12 août 2011 (au moins 4 ans de refuge...)
» Honda, femelle beauceronne née en aout 2012 (déces du maitre), un amour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Relais Des Beaucerons :: Dénouements :: Adoptés depuis que le forum existe!-
Sauter vers: