Le Relais Des Beaucerons
Vous aimez les beaucerons? Vous voulez nous aider à sauver des beaucerons en détresse, en refuge en fourrière ou menacés d euthanasie?

Vous souhaitez adopter un compagnon?

Rejoignez nous!

Inscrivez vous sur ce forum convivial où vous pourrez échanger avec des passionnés de la race beauceronne.

Un problème avec votre chien? Venez nous en parler, nous pourrons peut-être vous conseiller.

À bientôt!

Le Relais des Beaucerons.
Le Relais Des Beaucerons
Vous aimez les beaucerons? Vous voulez nous aider à sauver des beaucerons en détresse, en refuge en fourrière ou menacés d euthanasie?

Vous souhaitez adopter un compagnon?

Rejoignez nous!

Inscrivez vous sur ce forum convivial où vous pourrez échanger avec des passionnés de la race beauceronne.

Un problème avec votre chien? Venez nous en parler, nous pourrons peut-être vous conseiller.

À bientôt!

Le Relais des Beaucerons.


Le forum dédié à l'adoption et au sauvetage de beaucerons en détresse
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Orion, beauceron arlequin né en 2018

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Draak
Oeil de Moscou
Oeil de Moscou
Draak


Féminin Date d'inscription : 11/07/2015

Orion, beauceron arlequin né en 2018 Empty
MessageSujet: Orion, beauceron arlequin né en 2018   Orion, beauceron arlequin né en 2018 EmptyDim 3 Mai - 11:16

  Il est très beau comme on peut le voir sur la photo du deuxieme post


 Orion, beauceron arlequin né en 2018 12590110



refuge a écrit:
 Orion, mâle apparenté beauceron, est né le 1er janvier 2018.

Ce jeune chien, à la robe arlequin, est plein d'énergie en promenade.  


Horaires d’ouverture au public

Matin : Du lundi au samedi  de 09 h à 12 h 30

Après-midi : lundi de 15 h à 16 h 30 et du mardi au samedi de 15 h à 18 h

ASA refuge pour chiens, rue de l’Artisanat, 81200 AUSSILLON

Tél. 05 63 98 25 68 (laisser un message) ou port.06 82 86 75 23

e-mail : hortala.jeanmarc@orange.fr

http://asa81.canalblog.com/archives/chiens_de_taille_moyenne_grande/index.html

_____________________________________________

L'espoir c'est contagieux, comme le rire.


Dernière édition par Draak le Dim 24 Mai - 20:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://relaisdesbeaucerons.forumactif.org
Draak
Oeil de Moscou
Oeil de Moscou
Draak


Féminin Date d'inscription : 11/07/2015

Orion, beauceron arlequin né en 2018 Empty
MessageSujet: Re: Orion, beauceron arlequin né en 2018   Orion, beauceron arlequin né en 2018 EmptyDim 24 Mai - 20:38

ca ne semble pas un refuge 4 etoiles....


Orion, beauceron arlequin né en 2018 10004510

_____________________________________________

L'espoir c'est contagieux, comme le rire.
Revenir en haut Aller en bas
https://relaisdesbeaucerons.forumactif.org
Draak
Oeil de Moscou
Oeil de Moscou
Draak


Féminin Date d'inscription : 11/07/2015

Orion, beauceron arlequin né en 2018 Empty
MessageSujet: Re: Orion, beauceron arlequin né en 2018   Orion, beauceron arlequin né en 2018 EmptySam 30 Mai - 9:11

c’est pas chouette ça??????!!!!?

Jean Marc a écrit:
.Bonjour,

Grace à votre site, Orion à trouver une nouvelle famille. Nous avions un beaucerons arlequin depuis plus de 10 ans, celui-ci est DCD le 10 mai.

Un grand vide c'est installé dans notre famille depuis et nous ne pouvions imaginer vivre sans un chien et tout particulièrement un beaucerons. Aujourd’hui c'est chose faite avec Orion, il n'est parmi nous que depuis jeudi soir mais c'est une pâte..

Merci.
Cordialement.
Jm

_____________________________________________

L'espoir c'est contagieux, comme le rire.
Revenir en haut Aller en bas
https://relaisdesbeaucerons.forumactif.org
Draak
Oeil de Moscou
Oeil de Moscou
Draak


Féminin Date d'inscription : 11/07/2015

Orion, beauceron arlequin né en 2018 Empty
MessageSujet: Re: Orion, beauceron arlequin né en 2018   Orion, beauceron arlequin né en 2018 EmptySam 30 Mai - 9:12

Ça serait chouette que Jean Marc s’inscrive pour nous donner des nouvelles!!

_____________________________________________

L'espoir c'est contagieux, comme le rire.
Revenir en haut Aller en bas
https://relaisdesbeaucerons.forumactif.org
syfratile

syfratile


Féminin Date d'inscription : 21/11/2015

Orion, beauceron arlequin né en 2018 Empty
MessageSujet: Re: Orion, beauceron arlequin né en 2018   Orion, beauceron arlequin né en 2018 EmptySam 30 Mai - 17:30

Génial !!
Revenir en haut Aller en bas
jean-marc
J'ai adopté!
J'ai adopté!



Masculin Date d'inscription : 31/05/2020

Orion, beauceron arlequin né en 2018 Empty
MessageSujet: Re: Orion, beauceron arlequin né en 2018   Orion, beauceron arlequin né en 2018 EmptyDim 31 Mai - 12:48

Bonjour,

Voilà Orion est parmi nous depuis jeudi soir et franchement c'est un amour.

Le refuge est ce qu'il est on sent bien qu'ils font ce qu'ils peuvent avec peu de moyen, mais par contre ils sont très proche des animaux. Les deux responsables ont vraiment à cœur les animaux qui y sont, connaissent les traits de caractère de chacun. Tous est fait dans les règles lors de l'adoption. Ils ont même une charte, qui comprends un passage chez le véto au bout de 90 jours pour attester de la bonne santé de l'adopté avant le transfert administratif du chien vers sa nouvelle famille.

Voici les premiéres photos il reprend petit à petit gôut à une vrai vie de chien dans un grand espace en liberté.
@+
Revenir en haut Aller en bas
jean-marc
J'ai adopté!
J'ai adopté!



Masculin Date d'inscription : 31/05/2020

Orion, beauceron arlequin né en 2018 Empty
MessageSujet: Re: Orion, beauceron arlequin né en 2018   Orion, beauceron arlequin né en 2018 EmptyDim 31 Mai - 12:50

Bonjour,

Voilà Orion est parmi nous depuis jeudi soir et franchement c'est un amour.

Le refuge est ce qu'il est on sent bien qu'ils font ce qu'ils peuvent avec peu de moyen, mais par contre ils sont très proche des animaux. Les deux responsables ont vraiment à cœur les animaux qui y sont, connaissent les traits de caractère de chacun. Tous est fait dans les règles lors de l'adoption. Ils ont même une charte, qui comprends un passage chez le véto au bout de 90 jours pour attester de la bonne santé de l'adopté avant le transfert administratif du chien vers sa nouvelle famille.

Voici les premières photos il reprend petit à petit goût à une vrai vie de chien dans un grand espace en liberté.
@+
Revenir en haut Aller en bas
jean-marc
J'ai adopté!
J'ai adopté!



Masculin Date d'inscription : 31/05/2020

Orion, beauceron arlequin né en 2018 Empty
MessageSujet: Re: Orion, beauceron arlequin né en 2018   Orion, beauceron arlequin né en 2018 EmptyDim 31 Mai - 12:55

Orion, beauceron arlequin né en 2018 Dsc_0316
Orion, beauceron arlequin né en 2018 Dsc_0317
Orion, beauceron arlequin né en 2018 Dsc_0318
Revenir en haut Aller en bas
Draak
Oeil de Moscou
Oeil de Moscou
Draak


Féminin Date d'inscription : 11/07/2015

Orion, beauceron arlequin né en 2018 Empty
MessageSujet: Re: Orion, beauceron arlequin né en 2018   Orion, beauceron arlequin né en 2018 EmptyDim 31 Mai - 15:02

Mercî Jean Marc d’etre venu nous poster des photos de ton magnifique loulou. Quel bonheur de le voir dans votre jardin à être bien, détendu, ou jouant avec ton fils.

Tu connais son histoire? As tu pu rencontrer Coro l autre beauceron?

Je suis contente d’apprendre que ce refuge t’a fait une bonne impression, car certains refuges sont de véritables enfers... comme celui de Brignais à Lyon où les chiens ne sont jamais promenés...

Le refuge de Toulouse est surpeuplé... les chiens sont donc dans le bruit et le stress permanent.

Je vous souhaite une belle et longue histoire. L’adoption d’un chien adulte nous lie d’une façon très particulière.






_____________________________________________

L'espoir c'est contagieux, comme le rire.
Revenir en haut Aller en bas
https://relaisdesbeaucerons.forumactif.org
jean-marc
J'ai adopté!
J'ai adopté!



Masculin Date d'inscription : 31/05/2020

Orion, beauceron arlequin né en 2018 Empty
MessageSujet: Re: Orion, beauceron arlequin né en 2018   Orion, beauceron arlequin né en 2018 EmptyMar 2 Juin - 14:27

Bonjour,

J'ai effectivement vu un autre beauceron plus âgé, mais il semblait que celui-ci était réservé.

Pour l'histoire de Orion, adopté par une jeune fille de 20 ans, puis au bout de 1 ans elle a du travailler et elle a aussi rencontré un copain, il semblerai qu'elle a confiée Orion a ses parents, l'animal ce retrouvant laissé seul a fait des dégâts. Suite à cela il c'est retrouvé au refuge durant un an. C'est ce que m'a raconté le responsable du refuge.

C'est un chien qui demande beaucoup d'affection, comme il n'a que 2 ans il est tjrs à l'écoute. Depuis que nous l'avons nous avons fait des promenade en laisse sans tirer ou quand il tire il ecoute le rappel à l'ordre. La promenade sans laisse ce passe également très bien et je lui apprends à rester tjrs à ma droite sur le trottoir ou dans l'herbe, deux ou trois tentatives pour traverser mais réagit au rappel et reprend sa place sans problème.

J'avais une appréhension avec ces congénères car au refuge on m'avait dit qu'il fallait le sociabiliser. Une fois à la maison les quelques fois ou deux il a croisé d'autres chien il a aboyé, grogné... il faut dire que nous étions en famille et tous un peu sur le qui-vive, angoissé et un peu de stress.

Du coup dimanche nous sommes partis tous les deux en ballade et j'ai décidé de le confronté à d'autre chiens. Premier contact avec un chien derrière un grillage, je lui ai parlé pour attirer son attention, caresses, ton doux, sans laisse juste le harnais et une main sur la poignée prêt en cas de problème, j'étais serein et détendu. Pas de réaction agressive, j'ai discuté avec le proprio qui c'est déplacé car son chien faisait du raffut, puis nous sommes partis.
Le soir, j'ai demandé à une amis de ma fille de ce retrouver dans une zone verte avec son chien un jack russel, ils ce sont reniflés de A à Z puis les oreilles et les queues quillés ont commencés à jouer durant quasiment une heure.

Nous sommes vraiment heureux il progresse très vite et écoute très
bien.
Orion, beauceron arlequin né en 2018 Dsc_0319


@+
Revenir en haut Aller en bas
syfratile

syfratile


Féminin Date d'inscription : 21/11/2015

Orion, beauceron arlequin né en 2018 Empty
MessageSujet: Re: Orion, beauceron arlequin né en 2018   Orion, beauceron arlequin né en 2018 EmptyMar 2 Juin - 15:11

C'est super qu'Orion soit finalement OK congénères ! C'est souvent le soucis du maître qui stresse plus que le chien lui même ! Je faisais la même chose [url="http://vi
Encore un peu de temps et il sera complètement à l'aise et détendu.
Revenir en haut Aller en bas
jean-marc
J'ai adopté!
J'ai adopté!



Masculin Date d'inscription : 31/05/2020

Orion, beauceron arlequin né en 2018 Empty
MessageSujet: Re: Orion, beauceron arlequin né en 2018   Orion, beauceron arlequin né en 2018 EmptyMar 2 Juin - 15:34

Oui,
Maintenant ma préoccupation est de voir ce chien revivre car il a tjrs me semble t il un air triste, il n'est pas encore serin à mon sans il y a encore le choc psychologique du passage en refuge.
Si on calcule le pauvre il a eu un parcours chaotique en deux ans il est quand même passé par des étapes douloureuses.

@+
Revenir en haut Aller en bas
Draak
Oeil de Moscou
Oeil de Moscou
Draak


Féminin Date d'inscription : 11/07/2015

Orion, beauceron arlequin né en 2018 Empty
MessageSujet: Re: Orion, beauceron arlequin né en 2018   Orion, beauceron arlequin né en 2018 EmptyMar 2 Juin - 16:27

Tu sais le refuge c’est épuisant pour les chiens... ils sortent de là souvent épuisés moralement et psysiquement.
Pour la nourriture, c’est important de lui donner des bonnes choses. Fraîches si possibles. Fruits, légumes crus et râpés, jus de citron, persil,œufs, viande, poissons. Kefir de lait etc.

Omega3, probiotiques.

Nous avons une rubrique nourriture sur ce forum. Tu peux aussi trouver des infos sur le site vis medicatrix naturae et les sites de BARF.

Je ne sais pas comment tu le nourris, mais il y a peu de croquettes de qualité et ton loulou au refuge il n a pas dû avoir ce qu’il y a de mieux.


En tout cas il semble être un très bon loulou. Je regrette que nous ayons vu son annonce si tard...parce que un an de refuge c’est très long.

Il va se poser, se requinquer, prendre confiance en sa nouvelle vie et revivre grâce à vos bons soins.

_____________________________________________

L'espoir c'est contagieux, comme le rire.
Revenir en haut Aller en bas
https://relaisdesbeaucerons.forumactif.org
Charloriane

Charloriane


Féminin Date d'inscription : 25/05/2016

Orion, beauceron arlequin né en 2018 Empty
MessageSujet: Re: Orion, beauceron arlequin né en 2018   Orion, beauceron arlequin né en 2018 EmptyMar 2 Juin - 16:59

Bonjour Jean-Marc,

Merci d'être venu nous donner toutes ces bonnes nouvelles d'Orion.

La gaieté, pour un chien abandonné, ça prend du temps, en général plusieurs semaines. Une éducatrice m'avait dit pour le mien une année, je trouvais cela beaucoup, et finalement, elle a eu raison, il a bien fallu environ 10 mois pour qu'il se détende parfaitement et perde définitivement son air inquiet et triste; or, il n'avait pas été maltraité et après son abandon ramené à son élevage d'origine, pas en refuge; même comme cela, il a été longtemps d'une infinie tristesse.

ceci pour dire qu'il ne faut pas être pressé, juste attentif et patient, mais je crois que vous l'avez compris.

En attendant d'autres bonnes nouvelles d'Orion, je vous souhaite une très bonne journée avec lui

javascript:CopySmile
Revenir en haut Aller en bas
jean-marc
J'ai adopté!
J'ai adopté!



Masculin Date d'inscription : 31/05/2020

Orion, beauceron arlequin né en 2018 Empty
MessageSujet: Re: Orion, beauceron arlequin né en 2018   Orion, beauceron arlequin né en 2018 EmptyMar 2 Juin - 17:43

Merci pour l'info.

Le responsable du refuge m'avait dit qu'au vu du comportement qu'Orion avait été battu, et je penses aussi car l'autre jour ma fille à eu un mauvais reflex involontaire d’élever la voix en le voyant lever la patte sur le linge qui était dans l’étendoir et il s'est tout de suite aplatit comme une crêpe et à son regard nous avons compris qu'il attendait la suite.

Cela confirme bien tes dires et je penses que je vais moi aussi en avoir pour minimum un an, mais je ne désespére pas vu comment il a évoluer en quelques jours, je vais le travailler pour lui rendre confiance et lui montrer que nous ne sommes pas tous des "cons", je m'excuses de parler ainsi mais je ne pourrais jamais comprendre la bêtise humaine.

@+
Revenir en haut Aller en bas
jean-marc
J'ai adopté!
J'ai adopté!



Masculin Date d'inscription : 31/05/2020

Orion, beauceron arlequin né en 2018 Empty
MessageSujet: Re: Orion, beauceron arlequin né en 2018   Orion, beauceron arlequin né en 2018 EmptyMer 17 Juin - 19:14

Bonjour,

Nous avançons tout doucement avec Orion, mais maintenant nous rencontrons un problème qui est vraiment ennuyeux, il saute la clôture de 1.50m. Mardi à 80h30 quand ma femme est parti au travail 10mn après il c'est sauvé, je l'ai appelé et il est revenu en ressautant par dessus la clôture. sur la route mon voisin m’appelle en me disant qu'il la vu sauter, mon fils là récupéré 30mn après.

Aujourd'hui j'étais à la maison en visio conférence, et mon voisin m’envoie un texto pour me dire qu'il vient de le voir partir, un fois ma réunion terminée je sors et je le vois devant la maison tout haletant, il est donc parti 42mn puis est revenu de lui même.

Que faire si dés que nous partons il fugue ?

@+
Revenir en haut Aller en bas
Draak
Oeil de Moscou
Oeil de Moscou
Draak


Féminin Date d'inscription : 11/07/2015

Orion, beauceron arlequin né en 2018 Empty
MessageSujet: Re: Orion, beauceron arlequin né en 2018   Orion, beauceron arlequin né en 2018 EmptyMer 17 Juin - 20:05

Bonsoir Jean marc...

oui c'est ennuyeux.... Généralement les beaucerons fuguent quand ils s'ennuient. Il est promené tous les jours? Longuement? Peut il courir tout son saoul?


_____________________________________________

L'espoir c'est contagieux, comme le rire.
Revenir en haut Aller en bas
https://relaisdesbeaucerons.forumactif.org
Draak
Oeil de Moscou
Oeil de Moscou
Draak


Féminin Date d'inscription : 11/07/2015

Orion, beauceron arlequin né en 2018 Empty
MessageSujet: Re: Orion, beauceron arlequin né en 2018   Orion, beauceron arlequin né en 2018 EmptyMer 17 Juin - 20:09

sinon il te reste à monter la cloture.... ca saute haut un beauceron... Les miens ne savent pas sauter j'ai bien de la chance... Mais ils rampent eux.... sous la cloture.... http://forum.macbido

_____________________________________________

L'espoir c'est contagieux, comme le rire.
Revenir en haut Aller en bas
https://relaisdesbeaucerons.forumactif.org
jean-marc
J'ai adopté!
J'ai adopté!



Masculin Date d'inscription : 31/05/2020

Orion, beauceron arlequin né en 2018 Empty
MessageSujet: Re: Orion, beauceron arlequin né en 2018   Orion, beauceron arlequin né en 2018 EmptyMer 17 Juin - 21:56

Oui nous le promenons généralement 1 heure le soir, les enfants jouent avec lui et il a 3000m².

c'est vrai qu'il a beaucoup de détente.

@+
Revenir en haut Aller en bas
syfratile

syfratile


Féminin Date d'inscription : 21/11/2015

Orion, beauceron arlequin né en 2018 Empty
MessageSujet: Re: Orion, beauceron arlequin né en 2018   Orion, beauceron arlequin né en 2018 EmptyMer 17 Juin - 22:30

Peut-être qu'une heure n'est pas assez pour lui. Essayez de jouer une bonne demi heure avec lui, de le faire courir avant de partir. Il aura envie d'aller se reposer plutôt que de sauter le grillage.

Revenir en haut Aller en bas
Charloriane

Charloriane


Féminin Date d'inscription : 25/05/2016

Orion, beauceron arlequin né en 2018 Empty
MessageSujet: Re: Orion, beauceron arlequin né en 2018   Orion, beauceron arlequin né en 2018 EmptyMer 17 Juin - 22:44

Le plus simple est d’électrifier la clôture avec les bandes pour chevaux. Cela ne coûte pas très cher et s’installe facilement . Vous prenez une pile qui fasse un effet très modéré. Moi j’avais testé sur moi, pour être sûre: désagréable sans être douloureux. C’est très efficace le temps de la rééducation pour qu’ils ne se mettent pas en danger.
Revenir en haut Aller en bas
jean-marc
J'ai adopté!
J'ai adopté!



Masculin Date d'inscription : 31/05/2020

Orion, beauceron arlequin né en 2018 Empty
MessageSujet: Re: Orion, beauceron arlequin né en 2018   Orion, beauceron arlequin né en 2018 EmptyDim 12 Juil - 18:44

Bonjour,

C'est ce que j'ai fait mais cela ne l’empêche pas de sauter, même en prenant le jus.

@+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Orion, beauceron arlequin né en 2018 Empty
MessageSujet: Re: Orion, beauceron arlequin né en 2018   Orion, beauceron arlequin né en 2018 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Orion, beauceron arlequin né en 2018
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Orion male croisé beauceron né en nov 2018
» Orion mâle beauceron né en juin 2018
» Orion (9 mois) croisé beauceron bien typé, doux et affectueux. né en octobre 2018
» SCRABBLE, beauceron arlequin né en 2018
» Naska beauceron arlequin né en aout 2018

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Relais Des Beaucerons :: Dénouements :: Adoptés grâce au forum!-
Sauter vers: