Le Relais Des Beaucerons
Vous aimez les beaucerons? Vous voulez nous aider à sauver des beaucerons en détresse, en refuge en fourrière ou menacés d euthanasie?

Vous souhaitez adopter un compagnon?

Rejoignez nous!

Inscrivez vous sur ce forum convivial où vous pourrez échanger avec des passionnés de la race beauceronne.

Un problème avec votre chien? Venez nous en parler, nous pourrons peut-être vous conseiller.

À bientôt!

Le Relais des Beaucerons.
Le Relais Des Beaucerons
Vous aimez les beaucerons? Vous voulez nous aider à sauver des beaucerons en détresse, en refuge en fourrière ou menacés d euthanasie?

Vous souhaitez adopter un compagnon?

Rejoignez nous!

Inscrivez vous sur ce forum convivial où vous pourrez échanger avec des passionnés de la race beauceronne.

Un problème avec votre chien? Venez nous en parler, nous pourrons peut-être vous conseiller.

À bientôt!

Le Relais des Beaucerons.


Le forum dédié à l'adoption et au sauvetage de beaucerons en détresse
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Que faire en cas de chien réactif, mordant? Protocole :

Aller en bas 
AuteurMessage
reto
J'ai adopté deux fois!!
J'ai adopté deux fois!!
reto


Masculin Date d'inscription : 11/01/2016

Que faire en cas de chien réactif, mordant? Protocole : Empty
MessageSujet: Que faire en cas de chien réactif, mordant? Protocole :   Que faire en cas de chien réactif, mordant? Protocole : EmptyLun 5 Sep - 23:56

Conseils de prévention morsure , protection de ressources et respect de la zone de confort pour un chien dit réactif :

Nourriture :

- ne pas lui laisser accès à la cuisine en votre présence . Il devra manger seul dans une pièce, porte fermée. La gamelle sera posée et retirée sans sa présence, porte fermée également.
- ne pas manger en présence du chien / ne pas laisser trainer de restes, emballages de nourriture
- Ne pas donner d'activités masticatoires ou d'occupation de type alimentaires .


Grognement :
- le chien grogne : c'est qu'il prévient que son seuil de tolérance est dépassé par une de vos actions : stoppez immédiatement l'action en cours , ne lui dites rien , ne le regardez pas , détournez vous et laissez le respirer et reprendre ses esprits .
On ne réprimande pas un chien qui grogne sinon on aggrave son inconfort et son stress et il mordra . Le grognement est sain : le chien prévient qu'il se sent mal . Si on ne l'écoute pas et qu'on surenchérit alors il passera à l'etape suivante : la morsure .

- pour détourner son attention en cas de force majeur , ne pas hésiter à lui lancer un jouet dans la direction opposée (essayer d'en avoir un a porté de main ou dans la poche régulièrement ) .

- ne pas élever la voix sur lui si on veut qu'il nous écoute : cela engendre de la peur et le chien se mettra en défense et pourra être agressif en retour . Pour se faire écouter on invite le chien a changer d'objectif . Exemple : mon chien est sur le canapé et ne veut pas descendre . Je ne lui crie pas dessus , je n'essaye pas de le "dominer" mais je vais m'ecarter et  l'appeler grâce à un jouet qu'il apprécie ou d'une petite récompense type morceau de fromage . De ce fait le chien descendra du canapé et son action aura un effet positif sur lui et sur vous également .

Éviter toute pression sur le chien limite les risques de morsure sur un chien réactif . On invite le chien a passer à autre chose , on ne punit pas, sinon le chien se mettra sur la défensive. On lui propose quelque-chose de plus intéressant pour qu'il se focalise sur autre chose .

Zone de confort :
-on laisse son panier dans des endroits hors du passage (sous l'escalier, dans un coin de pièce par exemple ) .
- ne lui laisser accès qu'aux grands espaces : salon et jardin . Éviter les endroits restreints et étriqués type couloirs , chambres , hall d'entrée .
Revenir en haut Aller en bas
 
Que faire en cas de chien réactif, mordant? Protocole :
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A bien lire pour faire des heureux. D'abord votre chien et ensuite vous, qui aurez une relation exceptionnelle avec votre beauceron
» D'un amour de chien à un autre amour de chien
» Sprite, beauceron né le 01/08/2015 un amour qui a déjà deux ans de refuge et commence à se faire des plaies car il n’en peut plus d’attendre une famille.
» Naos, beauceron ne en 2014 et en refuge depuis janvier 2019
» Loto beauceron né en janvier 2015.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Relais Des Beaucerons :: Plein d'informations pour vous tous qui venez ici sur le forum :: Plein d'informations pour vous tous qui venez ici sur le forum-
Sauter vers: