Le Relais Des Beaucerons
Vous aimez les beaucerons? Vous voulez nous aider à sauver des beaucerons en détresse, en refuge en fourrière ou menacés d euthanasie?

Vous souhaitez adopter un compagnon?

Rejoignez nous!

Inscrivez vous sur ce forum convivial où vous pourrez échanger avec des passionnés de la race beauceronne.

Un problème avec votre chien? Venez nous en parler, nous pourrons peut-être vous conseiller.

À bientôt!

Le Relais des Beaucerons.
Le Relais Des Beaucerons
Vous aimez les beaucerons? Vous voulez nous aider à sauver des beaucerons en détresse, en refuge en fourrière ou menacés d euthanasie?

Vous souhaitez adopter un compagnon?

Rejoignez nous!

Inscrivez vous sur ce forum convivial où vous pourrez échanger avec des passionnés de la race beauceronne.

Un problème avec votre chien? Venez nous en parler, nous pourrons peut-être vous conseiller.

À bientôt!

Le Relais des Beaucerons.


Le forum dédié à l'adoption et au sauvetage de beaucerons en détresse
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Lemon femelle beauceron née en juillet 2015

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Draak
Oeil de Moscou
Oeil de Moscou
Draak


Féminin Date d'inscription : 11/07/2015

Lemon femelle beauceron née en juillet 2015 Empty
MessageSujet: Lemon femelle beauceron née en juillet 2015   Lemon femelle beauceron née en juillet 2015 EmptyJeu 11 Jan 2024 - 11:00

Lemon cherche d’urgence une nouvelle famille.

Lemon femelle beauceron née en juillet 2015 B2931f10


La jolie Lemon en vieillissant a développé une peur des enfants… même celui de sa famille qui a 8 ans.


Elle est depuis qu’elle est chiot, gentille, obéissante, joueuse, s’entendant avec tous ses congénères mâles et femelles et les gens.

Mais depuis quelques temps elle a peur des enfants sans que sa famille ne puisse donner d’explications.

Elle a pincé le jeune garçon de ses maîtres, ils cherchent donc à la placer car aujourd’hui ils ont peur et la belle Lemon est isolée.  
Lemon vit dans une ferme, avec accès à la maison avant le pincement. Elle est aimée de sa famille.

Elle a une jolie vie.

Elle est stérilisée et à jour de ses vaccins.

Poids : 38 kilos

Contact : creuty@msn.com
             Téléphone 06.78.90.16.48

Situation géographique : département 57

Frais d’adoption: Lemon est donnée contre très bons soins et jolie vie.

Lemon femelle beauceron née en juillet 2015 Aa533810

Lemon femelle beauceron née en juillet 2015 494efe10

_____________________________________________

L'espoir c'est contagieux, comme le rire.


Dernière édition par Draak le Sam 13 Jan 2024 - 15:38, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://relaisdesbeaucerons.forumactif.org
syfratile

syfratile


Féminin Date d'inscription : 21/11/2015

Lemon femelle beauceron née en juillet 2015 Empty
MessageSujet: Re: Lemon femelle beauceron née en juillet 2015   Lemon femelle beauceron née en juillet 2015 EmptyJeu 11 Jan 2024 - 16:43

Elle est jolie ! Elle se trouve où ?
Revenir en haut Aller en bas
Draak
Oeil de Moscou
Oeil de Moscou
Draak


Féminin Date d'inscription : 11/07/2015

Lemon femelle beauceron née en juillet 2015 Empty
MessageSujet: Re: Lemon femelle beauceron née en juillet 2015   Lemon femelle beauceron née en juillet 2015 EmptyJeu 11 Jan 2024 - 18:23

Dans le 57 c’est indiqué dans le sous titre!
Bon je vais le mettre dans l’annonce!

_____________________________________________

L'espoir c'est contagieux, comme le rire.
Revenir en haut Aller en bas
https://relaisdesbeaucerons.forumactif.org
Draak
Oeil de Moscou
Oeil de Moscou
Draak


Féminin Date d'inscription : 11/07/2015

Lemon femelle beauceron née en juillet 2015 Empty
MessageSujet: Re: Lemon femelle beauceron née en juillet 2015   Lemon femelle beauceron née en juillet 2015 EmptyMer 7 Fév 2024 - 9:16

Je relance pour Lemon qui cherche toujours une autre famille.

Elle s’entend avec les chats, ses congénères mâles et femelles.

_____________________________________________

L'espoir c'est contagieux, comme le rire.
Revenir en haut Aller en bas
https://relaisdesbeaucerons.forumactif.org
Katz
J'ai adopté deux fois!!
J'ai adopté deux fois!!
Katz


Féminin Date d'inscription : 08/11/2017

Lemon femelle beauceron née en juillet 2015 Empty
MessageSujet: Re: Lemon femelle beauceron née en juillet 2015   Lemon femelle beauceron née en juillet 2015 EmptyJeu 7 Mar 2024 - 9:12

A priori elle arrive samedi 16 mars 24
Revenir en haut Aller en bas
reto
J'ai adopté deux fois!!
J'ai adopté deux fois!!
reto


Masculin Date d'inscription : 11/01/2016

Lemon femelle beauceron née en juillet 2015 Empty
MessageSujet: Re: Lemon femelle beauceron née en juillet 2015   Lemon femelle beauceron née en juillet 2015 EmptySam 9 Mar 2024 - 0:04

Beauceronnes' for ever
Je dis toujours
Ça fait une semaine alors !
Tu vas faire des heureux Katz aime
Tiens nous au courant des premiers jours🙏
Revenir en haut Aller en bas
reto
J'ai adopté deux fois!!
J'ai adopté deux fois!!
reto


Masculin Date d'inscription : 11/01/2016

Lemon femelle beauceron née en juillet 2015 Empty
MessageSujet: Re: Lemon femelle beauceron née en juillet 2015   Lemon femelle beauceron née en juillet 2015 EmptySam 9 Mar 2024 - 0:07

Enfin une semaine à attendre...
Bon courage Katz Lemon femelle beauceron née en juillet 2015 1646925541 [url=
Revenir en haut Aller en bas
Draak
Oeil de Moscou
Oeil de Moscou
Draak


Féminin Date d'inscription : 11/07/2015

Lemon femelle beauceron née en juillet 2015 Empty
MessageSujet: Re: Lemon femelle beauceron née en juillet 2015   Lemon femelle beauceron née en juillet 2015 EmptyLun 11 Mar 2024 - 21:07

ah mais c'est formidable!!! vous avez trouvé une solution alors?

_____________________________________________

L'espoir c'est contagieux, comme le rire.
Revenir en haut Aller en bas
https://relaisdesbeaucerons.forumactif.org
Katz
J'ai adopté deux fois!!
J'ai adopté deux fois!!
Katz


Féminin Date d'inscription : 08/11/2017

Lemon femelle beauceron née en juillet 2015 Empty
MessageSujet: Re: Lemon femelle beauceron née en juillet 2015   Lemon femelle beauceron née en juillet 2015 EmptyMer 13 Mar 2024 - 9:25

Trouvé une solution est encore incertain. Depuis plus d’une semaine je travaille avec une éducatrice et Nestor, quasi quotidiennement, pour le sociabiliser un max. Avec un peu de chance ça fonctionnera avec / pour Lémon – tout dépendant de l’alchimie entre eux …. Par contre, en ce qui concerne les contacts humains, ce n’est pas encore acquis pour Nestor. Il va lui falloir beaucoup plus de temps. Et là, avec les séances quotidiennes, actuellement, il sature ….
Ce qui signifie que, contrairement à ce que je souhaitais au départ, Céline, la maitresse de Lémon, ne pourra dormir ni tout simplement entrer chez nous en présence de Nestor. Personne ne le peut. Il a fallu que Céline se trouve une chambre où passer la nuit et où elle puisse, le cas échéant, prendre Lémon avec elle. Nous avons que samedi et dimanche devant nous pour que ça fonctionne.
Hélas je ne sais pas comment publier des films sur le site, sinon je pourrais vous montrer quelques extraits des dernières séances de hier.
Voilà pour l’instant. Je vous tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
reto
J'ai adopté deux fois!!
J'ai adopté deux fois!!
reto


Masculin Date d'inscription : 11/01/2016

Lemon femelle beauceron née en juillet 2015 Empty
MessageSujet: Re: Lemon femelle beauceron née en juillet 2015   Lemon femelle beauceron née en juillet 2015 EmptyMer 13 Mar 2024 - 18:20

Si tu crées un compte YouTube avec les vidéos de ton téléphone par exemple après tu peux publier au relais c'est ce que je fais
En tout cas bonne continuation Katz avec Nestor!... is à good boy:)
Ils ont l'air gentils les maîtres de lemon
Revenir en haut Aller en bas
Draak
Oeil de Moscou
Oeil de Moscou
Draak


Féminin Date d'inscription : 11/07/2015

Lemon femelle beauceron née en juillet 2015 Empty
MessageSujet: Re: Lemon femelle beauceron née en juillet 2015   Lemon femelle beauceron née en juillet 2015 EmptySam 16 Mar 2024 - 22:31

Alors?????????

Comment se Sont déroulés ces deux jours?

_____________________________________________

L'espoir c'est contagieux, comme le rire.
Revenir en haut Aller en bas
https://relaisdesbeaucerons.forumactif.org
Katz
J'ai adopté deux fois!!
J'ai adopté deux fois!!
Katz


Féminin Date d'inscription : 08/11/2017

Lemon femelle beauceron née en juillet 2015 Empty
MessageSujet: Re: Lemon femelle beauceron née en juillet 2015   Lemon femelle beauceron née en juillet 2015 EmptyDim 17 Mar 2024 - 10:14

Pour la première fois de ma vie je dois refuser d'aider un chien.   J'ai des difficultés à l'accepter ....

Hélas, la rencontre entre Lémon et Nestor n’a pas été concluante et, à mon grand regret, je n’ai pas pu la garder.  
Pendant environ 5 heures où les 2 chiens se sont côtoyés – d’abord à l’extérieur en terrain neutre, puis ici à la maison, Lémon a attaqué au moins une 10aine de fois Nestor (qui de son côté esquivait et allait voir plus loin….)  
A partir du moment où nous étions à la maison, elle a empêché systématiquement Nestor de se rapprocher de moi ou même de la porte d’entrée de l’appartement.   Du sur attachement immédiat. Selon l’éducatrice qui était présente pendant un bon moment et avec qui Nestor et moi avons travaillés ces dernière deux semaines pour la sociabilisation avec les chiens (avec succès !!!! – elle à fait un super boulot – il reste qu’à solidifier les acquis – ébranlés par l’expérience de hier – et commencer la sociabilisation avec les gens …. )
me dit qu’elle pense – pour le peu qu’elle a pu voir Lémon – que à son avis elle fait de l’hyper attachement et considère son humain ou l’humain avec qui elle est comme une ressource.  

En sachant que Lémon vit, depuis plusieurs années à la cave, car ses maitres ne peuvent lui faire confiance vis-à-vis de leur fils qu’elle attaque ….
Petites sorties matin et soir, Céline travaillant à plein temps, ne peuvent la laisser au jardin car pas complètement clôturé….

Lémon à impérativement besoin d’un nouveau foyer.

A mon avis – mais ce n’est que MON avis, Lémon serait une super chienne pour une personne ou couple n’ayant pas d’autres Chiens –
je suis certaine qu’elle rendrait heureux ce type de foyer !
Bien sûr, l’aide d’un bon comportementaliste est à envisager.


J’ai pu constater qu’elle est obéissante en balade, obéissante tout court – super câline – joueuse.
Supporte bien la voiture et y reste tranquillement.  
A priori pas de problème avec les adultes (mais problèmes avec les enfants),
mais aurait besoin d’une personne confiante et ayant une autorité naturelle.  


Je pense aussi, que dans d’autres circonstances que celles vécues hier (Céline très triste dans l’idée de devoir laisser Lémon.
La chienne sentant sa détresse – environ 5 heures de route/voiture dans les pattes, un lieu déjà occupé par un autre chien ….
pauvre Lémon, de quoi être déstabilisée)
donc je disais, je pense que Lémon n’attaquerait pas d’autres chiens qu’elle pourrait rencontrer à l’extérieur, en balade.
Je suis vraiment désolée de pas pouvoir l’aider, mais lors de la dernière empoignade des deux terribles, j’ai vraiment cru qu’ils allaient s’étriper.  
Je me suis mise en danger pour les séparer …. Je ne peux pas assumer ça.
Revenir en haut Aller en bas
Draak
Oeil de Moscou
Oeil de Moscou
Draak


Féminin Date d'inscription : 11/07/2015

Lemon femelle beauceron née en juillet 2015 Empty
MessageSujet: Re: Lemon femelle beauceron née en juillet 2015   Lemon femelle beauceron née en juillet 2015 EmptyDim 17 Mar 2024 - 16:41

Ah oui effectivement… l’affaire me paraît bien compliquée pour tous.

Et surtout pour Lemon.
Tu dis qu’elle vit depuis plusieurs années à la cave? Je croyais que c’était seulement depuis plusieurs semaines?

Pourquoi Cécile ne clôture t’elle pas complètement une partie de son terrain.

Je suis bien embêtée pour elle. Sa situation n’est pas du tout confortable et épanouissante.


Nestor t’a prouvé qu’il avait bien évolué. Il sera bientôt absolument parfait!

Et il aura peut être une copine un de ces jours.


Merci pour le compte rendu de cette rencontre qui hélas n’a pas pu aboutir.



( pour les films, il faut d’abord les mettre sur YouTube et ensuite il faut insérer le lien de la vidéo sur le forum en cliquant sur le deuxième onglet après celui de la photo)

_____________________________________________

L'espoir c'est contagieux, comme le rire.
Revenir en haut Aller en bas
https://relaisdesbeaucerons.forumactif.org
Katz
J'ai adopté deux fois!!
J'ai adopté deux fois!!
Katz


Féminin Date d'inscription : 08/11/2017

Lemon femelle beauceron née en juillet 2015 Empty
MessageSujet: Re: Lemon femelle beauceron née en juillet 2015   Lemon femelle beauceron née en juillet 2015 EmptyDim 17 Mar 2024 - 18:21

Céline se trouve actuellement dans une situation délicate – sa séparation date de quelques mois. Un enfant de 8 ans, un nouveau travail à plein temps, des travaux dans la maison à finir – entre autres le portail du jardin …. Et une Lémon pas commode qu’elle essaye depuis pas mal de temps à placer mais sans succès. Ceci dit, même si différemment, on peut dire que Lémon est une Nestor au féminin. Pas commode et il lui faudrait de l’aide d’un professionnel. Mais elle s’entend bien avec les adultes – à différence de Nestor qui lui n'aime pas/craint les bipèdes …..

En tout cas moi j’ai eu de la chance, je suis tombée sur une super éducatrice/comportementaliste –
cependant d’un côté faut avoir le temps – moi je ne travail pas et de surcroît je n’ai actuellement qu’un chien – et aussi, à considérer, c’est pas donné, faut avoir les moyens. Car des comportements ancrés depuis des années, comme Nestor ou Lémon ne se règlent pas en 2 ou 3 séances.

Selon Moi, l’idéal pour Lémon – serait - soit
une excellente spa (pas comme Besançon où par principe, ne dépensent pas de l’argent pour des éducateurs …..)
ou
une super famille d’accueil, pour une Lemon qui a certainement besoin de plus de présence. Un chien laissé trop souvent seul ou sans stimulations peut développer un comportement de protection de ressource pour compenser son ennui. Un chien est un animal social, il a besoin d’interactions, de stimulation mentale et de dépense physique.

Vu depuis l’extérieur c’est facile – mais je crois que pour Céline la problématique reste entière !
Dans cette situation je me sens concernée …. et impuissante – je déteste ça !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Draak
Oeil de Moscou
Oeil de Moscou
Draak


Féminin Date d'inscription : 11/07/2015

Lemon femelle beauceron née en juillet 2015 Empty
MessageSujet: Re: Lemon femelle beauceron née en juillet 2015   Lemon femelle beauceron née en juillet 2015 EmptyDim 17 Mar 2024 - 18:44

Le refuge du Mordant dans le 55 est un très bon refuge.
Je lui en avais parlé.

_____________________________________________

L'espoir c'est contagieux, comme le rire.
Revenir en haut Aller en bas
https://relaisdesbeaucerons.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Lemon femelle beauceron née en juillet 2015 Empty
MessageSujet: Re: Lemon femelle beauceron née en juillet 2015   Lemon femelle beauceron née en juillet 2015 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lemon femelle beauceron née en juillet 2015
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TARA femelle beauceron née juillet 2015
» Tara femelle croisée beauceron née en juillet 2015
» Nikita 3 ans de refuge ! ça suffit !femelle croisée beauceron née en juillet 2017
» Chiot croisé beauceron né en Juillet 2015
» Jeune femelle beauceron née en juillet 2018

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Relais Des Beaucerons :: Ils ont besoin de nous :: Beaucerons en urgence-
Sauter vers: