Le Relais Des Beaucerons
Vous aimez les beaucerons? Vous voulez nous aider à sauver des beaucerons en détresse, en refuge en fourrière ou menacés d euthanasie?

Vous souhaitez adopter un compagnon?

Rejoignez nous!

Inscrivez vous sur ce forum convivial où vous pourrez échanger avec des passionnés de la race beauceronne.

Un problème avec votre chien? Venez nous en parler, nous pourrons peut-être vous conseiller.

À bientôt!

Le Relais des Beaucerons.
Le Relais Des Beaucerons
Vous aimez les beaucerons? Vous voulez nous aider à sauver des beaucerons en détresse, en refuge en fourrière ou menacés d euthanasie?

Vous souhaitez adopter un compagnon?

Rejoignez nous!

Inscrivez vous sur ce forum convivial où vous pourrez échanger avec des passionnés de la race beauceronne.

Un problème avec votre chien? Venez nous en parler, nous pourrons peut-être vous conseiller.

À bientôt!

Le Relais des Beaucerons.


Le forum dédié à l'adoption et au sauvetage de beaucerons en détresse
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Message à tous ceux qui hésitent à adopter des chiens adultes en refuge

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Message à tous ceux qui hésitent à adopter des chiens adultes en refuge Empty
MessageSujet: Message à tous ceux qui hésitent à adopter des chiens adultes en refuge   Message à tous ceux qui hésitent à adopter des chiens adultes en refuge EmptyVen 8 Jan - 22:14

J'ai "perdu" Scorpio, un magnifique beauceron X rottweiller en 09/2013 à presque 12 ans. Un de mes plus grands chagrins. Je l'ai élevé depuis ses 3 mois, je m'en souviens comme si c'était hier, j'ai vu son père, j'ai vu sa mère, il a grandit en même temps que mes enfants,, il m'a accompagné durant certaines galères de la vie, tout un pan de vie englouti quand il a fermé ses yeux et que je lui murmurais qu'il allait me manquer à l'oreille ...je me suis dit plus jamais ça, plus jamais de chiot et puis il y a tant de chiens à sauver...je veux marquer la différence et je lui resterais fidèle comme ça...

Mon regard a été attiré par Rockyo, sur une photo de la SPA, même croisé beauceron rottweiller, même consonnance de nom ... j'ai fait une fixation, ça sera Rockyo et aucun autre. Toute une organisation à mettre en place, 700kms aller, 700kms retour, une nuit à l'hotel, sans assurance de ce qui m'attendait. Je sais que Rockyo a 5 ans, qu'il a été trouvé errant et que je n'aurais donc aucune précision sur ses traumatismes, qu'il a été adopté une première fois, ramené le lendemain, est brutal, fugueur, qu'il saute des clotures de 2m, qu'il tue les volailles et qu'il n'aime pas les chats ...oups ...heureusement, un membre ami du Relais des Beaucerons était alléé voir Rockyo avant et je savais qu'il n'était pas méchant avec les humains ...la seule qualité que la SPA voulait bien lui admettre c'est qu'il ne tirait pas en laisse... Je rencontre Rockyo dans un enclos à part, il ne s'intéresse pas du tout à moi et passe son temps à faire les cent pas pour attirer l'attention des bénévoles qui ont des laisses à la main.

Ne vous laissez pas impressionner par le comportement des chiens dans un enclos de la SPA, ce sont des PRISONNIERS qui attendent leur tour de ronde, ne vous laisser pas impressionner par des adoptants qui n'ont pas tenu le coup plus de 24 heures, il faut du temps pour faire comprendre à des prisonniers que la liberté n'est pas un leurre, que les aboiements des autres chiens, ils ne les entendront plus, car il faut s'y faire au calme et au silence quand on a plus ou jamais eu l'habitude de vivre avec.

J'ai emmené Rockyo avec moi ...je ne savais absolument pas où j'allais mais j'aurais eu l'impression de laisser Scorpio derrière moi, la ressemblance était trop forte, Rockyo ne pouvait pas ne pas venir chez moi ... et je sais que rien n'est immuable, je sais qu'un chien ne peut être le même derrière un grillage et sur un terrain, ne peut être le même s'il doit partager des bénévoles pour la promenade ou s'il n'a qu'une famille comme référence ... déjà dans la voiture il a changé d'attitude... et j'avoue qu'à ce moment là, je me suis posé des questions sur l'avenir ...

Maintenant au bout de 2 mois seulement d'adoption, où j'en suis ??

Premier avantage, Rockyo ne me détruit aucune chaussure, ne me fait aucun trou, et s'arrange pour faire ses besoins le long des clotures, pas en plein milieu du terrain, ça fait plaisir !! Le rappel était acquis en 3 jours avec des friandises, il a commencé à faire la garde au bout d'une semaine, et à faire des nuits complètes à peu près en même temps, il avait "posé ses valises"  ...il nous fait la fête quand on rentre et quand on se lève le matin, a arrêté de s'aplatir quand je me fâche comme s'il allait recevoir des coups de baton ...on joue à la balle,  il reste sagement à côté de nous quand on jardine, l'attitude normale d'un chien qui est bien chez lui avec ses maîtres, ni plus ni moins. Il devait avoir une otite aux deux oreilles depuis très longtemps tellement les oreilles étaient sales ce qui ne devait pas arranger son caractère, 15 jours d'antibiotiques et tout est nickel ...il a apaisé ma souffrance et j'ai apaisé les siennes ...La SPA ne lui accordait qu'une qualité, ne pas tirer en laisse, c'est bien là le seul défaut que je lui accorde !!

Quant au chat? ils ne s'aiment pas et c'est réciproque mais le chat a trouvé un compromis ...le plain pied pour le chien, le sous-sol accessible par la chatière pour le chat ...le chat connait exactement les horaires du chien et gère ses allées-retours en conséquence.  Il lui arrive même de vérifier très discrètement si le chien est dehors pour qu'il puisse profiter un peu du salon. Un chat est très intelligent et très rapide, il gère la non-cohabitation tout seul et la plupart du temps, Rockyo ne s'aperçoit même pas qu'un chat le surveille planqué derrière des volets en projection ...

Je reconnais, il est fugueur mais il ne saute pas deux mètres, un peu moins de 1m50 et ce n'est pas à proprement parlé de la fugue car quand je le siffle, il est toujours dans les parages et revient de suite, je ne l'ai jamais perdu plus de 5mn ... il se promène en fait et ne respecte pas encore les limites de propriété, quoi de plus normal pour un chien qui a vécu enfermé et qui n'a pas été élevé ici. Je suis sure que petit à petit, ça aussi il va apprendre et de toute façon, il a déjà 5 ans le pauvre, l'âge aussi va le rattraper. Si ce n'était que de moi, je le laisserais faire mais il fait peur et il y a les chasseurs !! alors j'ai acheté quelques rouleaux de grillage et je réhausse et voilà...

Rockyo restera près de nous à me faire oublier qu'un jour j'ai eu un immense chagrin jusqu'à ce que j'en ai un autre...et encore un autre, c'est malheureusement notre vie à tous ici, l'amour de nos beaucerons qui ne sont pas amenés pour la plupart à nous survivre ...Rockyo sera donc le premier chien adulte que j'aurais sorti d'un refuge et dieu fasse que les suivants soient le plus nombreux possibles ...

La photo de Rockyo sur le site de la SPA

Message à tous ceux qui hésitent à adopter des chiens adultes en refuge Rockyo10
 

Le jour où Inès est allée le rencontrer dans son box sale.
Il ne lui prêtait aucune attention, fixé sur les soigneurs en espérant qu'on l'emmène se promener
  
Message à tous ceux qui hésitent à adopter des chiens adultes en refuge Wp_20115

Dans la voiture


Message à tous ceux qui hésitent à adopter des chiens adultes en refuge Wp_20117


Et la vie chez Inès

Message à tous ceux qui hésitent à adopter des chiens adultes en refuge P1050212

Une partie de balle

Message à tous ceux qui hésitent à adopter des chiens adultes en refuge P1050120

La cohabitation avec les enfants.

Message à tous ceux qui hésitent à adopter des chiens adultes en refuge Wp_20114

Un calin

Message à tous ceux qui hésitent à adopter des chiens adultes en refuge P1050131

La garde
Revenir en haut Aller en bas
 
Message à tous ceux qui hésitent à adopter des chiens adultes en refuge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 9 chiots beaucerons de 10 semaines à adopter au refuge de Brugheas
» LARKO, mâle castré, type Beauceron, né en 2015 à adopter en refuge dans le 59
» Gin, beauceron de 9 mois au refuge car heureusement le refuge a refusé é de l'euthanasier.. Il a eu chaud...
» Bali a treize ans et est au refuge de Montauban. il est calin et très doux. il ne doit pas finir au refuge.
» Gayar mâle croisé beauceron berger né en 2013 . déja un an de refuge.... et la vie au refuge de toulouse est difficile.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Relais Des Beaucerons :: Paroles d'adoptants :: Témoignages-
Sauter vers: