Le Relais Des Beaucerons
Vous aimez les beaucerons? Vous voulez nous aider à sauver des beaucerons en détresse, en refuge en fourrière ou menacés d euthanasie?

Vous souhaitez adopter un compagnon?

Rejoignez nous!

Inscrivez vous sur ce forum convivial où vous pourrez échanger avec des passionnés de la race beauceronne.

Un problème avec votre chien? Venez nous en parler, nous pourrons peut-être vous conseiller.

À bientôt!

Le Relais des Beaucerons.
Le Relais Des Beaucerons
Vous aimez les beaucerons? Vous voulez nous aider à sauver des beaucerons en détresse, en refuge en fourrière ou menacés d euthanasie?

Vous souhaitez adopter un compagnon?

Rejoignez nous!

Inscrivez vous sur ce forum convivial où vous pourrez échanger avec des passionnés de la race beauceronne.

Un problème avec votre chien? Venez nous en parler, nous pourrons peut-être vous conseiller.

À bientôt!

Le Relais des Beaucerons.


Le forum dédié à l'adoption et au sauvetage de beaucerons en détresse
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Stephy beauceron mâle né en 2013

Aller en bas 
+8
DELIA
Halton
WafHound
Aramis
syfratile
reto
marierou
silva
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Nestadu31




Féminin Date d'inscription : 22/05/2016

Stephy beauceron mâle né en 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stephy beauceron mâle né en 2013   Stephy beauceron mâle né en 2013 - Page 3 EmptyJeu 2 Mar - 9:14

Castor m'a échappé le 2eme jour, et j'ai du ramener Stephy car il ne chercher qu'à fuir, je devais le sortir en laisse, je suis désolée car c'était un bon chien vraiment, depuis vendredi Castor a réapparu derrière chez moi dans les champs, je lui donne à manger tous les soirs et j'espère pouvoir le faire venir plus près.
Revenir en haut Aller en bas
DELIA
J'ai adopté!
J'ai adopté!
DELIA


Féminin Date d'inscription : 19/07/2016

Stephy beauceron mâle né en 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stephy beauceron mâle né en 2013   Stephy beauceron mâle né en 2013 - Page 3 EmptyJeu 2 Mar - 9:32

que Stephy ait cherché à fuir c'est normal puisque Castor s'était enfui, il le recherchait. Maintenant que Castor revient manger petit à petit il prendra confiance et s'adaptera, a vous de reprendre Stephy et de le rassurer avec la présence de Castor. Je ne prétends pas avoir la solution, mais je sais que ces animaux sont trés perturbés, qu'il faut avoir pas mal de patience, en plus ces deux là étaient inséparables
Revenir en haut Aller en bas
Nestadu31




Féminin Date d'inscription : 22/05/2016

Stephy beauceron mâle né en 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stephy beauceron mâle né en 2013   Stephy beauceron mâle né en 2013 - Page 3 EmptyJeu 2 Mar - 9:42

Il cherchait à fuir même ensemble, quand il était seul Stephy ne cherchait pas spécialement Castor, j'en ai parlé avec la dame du refuge, le problème est que Stephy est à 1 h de route, pour le ramener c'est compliqué surtout que Castor ne sort que le soir. Lorsque je partais au travail pour 12h c'était ma mère qui venait sortir Stephy et je n'avais qu une crainte, qu il lui échappe, j'étais angoissé en permanence. Je voulais faire une bonne action et les rendre heureux.
Revenir en haut Aller en bas
DELIA
J'ai adopté!
J'ai adopté!
DELIA


Féminin Date d'inscription : 19/07/2016

Stephy beauceron mâle né en 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stephy beauceron mâle né en 2013   Stephy beauceron mâle né en 2013 - Page 3 EmptyJeu 2 Mar - 15:43

Je pensais que Stéphy était trés attaché a Castor ...je ne veux pas vous culpabilisé, je comprends trés bien l'angoisse que vous avez éprouvé quand vous partiez travailler j'ai eu les mêmes déboires avec des chiens que j'ai adoptés. C'est assez frustrant surtout quand on faire une bonne action qui ne reussie pas
Revenir en haut Aller en bas
Nestadu31




Féminin Date d'inscription : 22/05/2016

Stephy beauceron mâle né en 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stephy beauceron mâle né en 2013   Stephy beauceron mâle né en 2013 - Page 3 EmptyJeu 2 Mar - 18:25

Ils étaient heureux ensembles mais quand il était seul Stephy n'a pas pleuré ni gémi.
Revenir en haut Aller en bas
Mariana
Admin caïpirinha
Admin caïpirinha
Mariana


Féminin Date d'inscription : 30/04/2016

Stephy beauceron mâle né en 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stephy beauceron mâle né en 2013   Stephy beauceron mâle né en 2013 - Page 3 EmptyJeu 2 Mar - 23:36

Mais tu dis bien que "Stephy cherchait qu'à s'enfuir" ? Un chien n'exprime pas son désarroi que par des pleurs, d'autres troubles de comportements peuvent apparaitre, là ça paraît net...

Je pense comme Delia qu'il cherchait Castor et le stress de ne plus avoir son copain de toujours à ses côtés ne l'a pas aidé dans son acclimatation chez toi malheureusement... Et je pense aussi que le meilleur moyen pour récupérer Castor serait d'avoir Stephy avec toi mais ce n'est apparemment plus possible, vu qu'il est de retour au refuge.

Je suis sincèrement désolée de lire toute cette histoire, après tout ce temps d'attente pour pouvoir enfin les adopter, perdre Castor au bout de 2 jours est vraiment pas de chance (il était dans le jardin, je veux dire il s'est échappé malgré la clôture ou en balade?)...

C'est vrai que les chiens enfermés en box depuis un certain temps sont souvent épris d'une sorte "d'ivresse de liberté", et ces 2 là peut être d'autant plus vu leur passé d'errance. Il faut être extrêmement prudent au début (balades toujours en laisse ou longe par ex).
En 2 jours, ils ont pas eu le temps de comprendre ce qu'il leur arrivait, ni de prendre leur marques...
Après aussi, si tu es absente 12h par jour et que c'est ta maman qui doit sortir les chiens (non habitués et stressés au départ par leur nouvel environnement), et/ou que la clôture du jardin n'est pas assez haute ou mal adaptée, ça devient effectivement plus compliqué...

Pour Castor sinon, ça fait combien de temps qu'il est dans la nature? Il ne s'approche pas du tout? tu as essayé de le nourrir à la main? tu te met accroupie/assise (ça peut durer longtemps) et de côté (tu lui montre le flanc, évite le face à face) et tu attends qu'il apparaissent. puis au début tu jette des bouts de saucisse ou jambon (un truc très appétant) assez loin donc près de lui et tu réduit la distance jusqu'à qu'il mange sur ton genou ou à la main... parfois il faut faire ça plusieurs jours d'affilés... ça serait bien,quand même d'essayer de le mettre à l'abri, le refuge peut peut-être t'aider ou d'indiquer une asso par chez toi qui pourrait le faire?

je ne sais pas trop comment t'aider, ni où tu en es après tout ça...
Triste pour vous et pour eux en tout cas....  j'espère que tu arriveras à récupérer Castor
Revenir en haut Aller en bas
Nestadu31




Féminin Date d'inscription : 22/05/2016

Stephy beauceron mâle né en 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stephy beauceron mâle né en 2013   Stephy beauceron mâle né en 2013 - Page 3 EmptyVen 3 Mar - 8:45

Castor est très méfiant si il nous voit il ne descend pas, chaque soir je lui donne ses croquettes avec de l'eau bien-sûr et je l observe. J'espère arriver à le faire avancer en décalant les gamelles, je sais que ça va être long. Même chez moi, à l'intérieur je ne pouvais pas m approcher de lui ou très peu, lorsqu'il m'a échappé il était en laisse il a réussi à enlever le collier et à filer sous la clôture en poussant le grillage.
Revenir en haut Aller en bas
duke
Admin tricot!
Admin tricot!
duke


Féminin Date d'inscription : 19/11/2016

Stephy beauceron mâle né en 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stephy beauceron mâle né en 2013   Stephy beauceron mâle né en 2013 - Page 3 EmptyVen 3 Mar - 14:45

J'ai l'impression que ces deux petits bouts de chiens auraient eu besoin d'un peu plus de temps en votre présence pour pouvoir se poser un peu et se rassurer car à peine changé de leur environnement qu'était le refuge où ils ont mis du temps à faire confiance, ils ont été adoptés par vos soins , re-changement de maison et en plus quand vous travaillez c'est votre maman qui les sort donc encore une autre personne. http://www.emoticons

Attention ce n'est pas du tout un reproche mais cela peut expliquer qu'ils aient été très stressés l'un et l'autre et qu'ils aient cherché à retrouver un endroit où ils pouvaient s'isoler et se rassurer...

Vous ne voulez vraiment pas retenter avec Stephy en retournant le chercher, déjà pour récupérer Castor mais aussi pour voir si les retrouvailles ne permettraient pas d'apaiser le stress actuel ? http://r30.imgfast.n
Revenir en haut Aller en bas
Nestadu31




Féminin Date d'inscription : 22/05/2016

Stephy beauceron mâle né en 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stephy beauceron mâle né en 2013   Stephy beauceron mâle né en 2013 - Page 3 EmptyVen 3 Mar - 14:49

C'est très compliqué
Revenir en haut Aller en bas
DELIA
J'ai adopté!
J'ai adopté!
DELIA


Féminin Date d'inscription : 19/07/2016

Stephy beauceron mâle né en 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stephy beauceron mâle né en 2013   Stephy beauceron mâle né en 2013 - Page 3 EmptyVen 3 Mar - 18:51

on essais de t'aider, que cet compliqué je n'en doute pas, comme tu dis ce sera long pour apprivoiser Castor, mais ça vaux le coup après tu auras une satisfaction terrible
d'avoir réussie et alors si tu venais à reprendre Stéphy une fois que Castor soit bien apprivoisé chez toi, dis-toi bien que les animaux communiquent entre eux et Castor le rassurera de ta bienveillance. Arme toi de patience avec des chiens qui ont eu une vie de galère et on a une joie immense quand ont reussie à ce qu'ils nous adoptent.
Revenir en haut Aller en bas
Nestadu31




Féminin Date d'inscription : 22/05/2016

Stephy beauceron mâle né en 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stephy beauceron mâle né en 2013   Stephy beauceron mâle né en 2013 - Page 3 EmptyVen 3 Mar - 19:51

Oui je le sais bien, c'est ce que j'essaye de faire, Castor est revenu ce soir et s'est avancé un peu plus.
Revenir en haut Aller en bas
duke
Admin tricot!
Admin tricot!
duke


Féminin Date d'inscription : 19/11/2016

Stephy beauceron mâle né en 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stephy beauceron mâle né en 2013   Stephy beauceron mâle né en 2013 - Page 3 EmptyVen 3 Mar - 22:26

J'ai eu en accueil une petite chienne avec le même profil. En deux mois elle avait une totale confiance en moi et huit mois plus tard, elle menait une vie normale dans une famille d'adoption.

Je précise que cette petite n'avait connu qu'une cave pendant 4 ans et avait servi de "ventre" si bien qu'elle ne connaissait même pas la sensation de l'herbe sous les pattes et que la première fois qu'elle est descendue de la voiture et qu'elle a touché le gazon, elle s'était mise à courir terrorisée. Idem quand elle avait entendu une sonnerie de téléphone (elle avait foncé dans le mur de l'escalier) dès que des gens rentraient chez nous elle essayait de rentrer derrière les meubles. C'était un cauchemar pour elle d'affronter le monde mais à force de patience, d'amour et de confiance, elle est enfin née à l'âge de 4 ans et quelques mois.

Combien de fois les larmes me sont montées à lire la terreur dans ses yeux, à imaginer les peurs qu'elle avait dues endurer pour en arriver là et aujourd'hui, quand j'entends qu'elle est "normale" dans sa vie actuelle, qu'elle est gaga du petit de la famille et qu'elle s'éclate, je me dis que même si parfois c'était difficile émotionnellement de le voir lutter contre ses angoisses et bien je ne regrette rien parce qu'aujourd'hui elle vit enfin .

C'est un long chemin mais là vous avez la chance d'avoir deux chiens qui s'entre aident alors les choses pourraient aller vite pour peu qu'ils s'habituent déjà vous...

Ils avaient déjà eu la chance de vous avoir croisée http://www.emoticons
Revenir en haut Aller en bas
Nestadu31




Féminin Date d'inscription : 22/05/2016

Stephy beauceron mâle né en 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stephy beauceron mâle né en 2013   Stephy beauceron mâle né en 2013 - Page 3 EmptyMar 4 Avr - 16:58

J'ai appris que Stephy avait été adopté par un monsieur.
Revenir en haut Aller en bas
syfratile

syfratile


Féminin Date d'inscription : 21/11/2015

Stephy beauceron mâle né en 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stephy beauceron mâle né en 2013   Stephy beauceron mâle né en 2013 - Page 3 EmptyMar 4 Avr - 17:04

Super nouvelle pour Stéphy et pour Castor es-tu arrivée à l’apprivoisé ?
Revenir en haut Aller en bas
Nestadu31




Féminin Date d'inscription : 22/05/2016

Stephy beauceron mâle né en 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stephy beauceron mâle né en 2013   Stephy beauceron mâle né en 2013 - Page 3 EmptyMar 4 Avr - 18:19

Non ce n'est pas un chien qui s apprivoise j avais réussi à l enfermer dans mon jardin mais il a encore soulevé le grillage et s est enfui de nouveau
Revenir en haut Aller en bas
Halton

Halton


Féminin Date d'inscription : 05/08/2015

Stephy beauceron mâle né en 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stephy beauceron mâle né en 2013   Stephy beauceron mâle né en 2013 - Page 3 EmptyMar 4 Avr - 19:21

Bonne nouvelle pour Steph on [url=http://www.serv pour que tout se passe bien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stephy beauceron mâle né en 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stephy beauceron mâle né en 2013   Stephy beauceron mâle né en 2013 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stephy beauceron mâle né en 2013
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» ICE, beauceron mâle né en 2013
» SAM Mâle beauceron né en 2013
» Inouk mâle beauceron né le 05/04/2013
» LOCKY, mâle beauceron né en 2013
» Talgo mâle beauceron né le 01/01/2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Relais Des Beaucerons :: Dénouements :: Adoptés depuis que le forum existe!-
Sauter vers: