Le Relais Des Beaucerons
Vous aimez les beaucerons? Vous voulez nous aider à sauver des beaucerons en détresse, en refuge en fourrière ou menacés d euthanasie?

Vous souhaitez adopter un compagnon?

Rejoignez nous!

Inscrivez vous sur ce forum convivial où vous pourrez échanger avec des passionnés de la race beauceronne.

Un problème avec votre chien? Venez nous en parler, nous pourrons peut-être vous conseiller.

À bientôt!

Le Relais des Beaucerons.
Le Relais Des Beaucerons
Vous aimez les beaucerons? Vous voulez nous aider à sauver des beaucerons en détresse, en refuge en fourrière ou menacés d euthanasie?

Vous souhaitez adopter un compagnon?

Rejoignez nous!

Inscrivez vous sur ce forum convivial où vous pourrez échanger avec des passionnés de la race beauceronne.

Un problème avec votre chien? Venez nous en parler, nous pourrons peut-être vous conseiller.

À bientôt!

Le Relais des Beaucerons.


Le forum dédié à l'adoption et au sauvetage de beaucerons en détresse
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Volo (ex Nabo type beauceron mâle né en 2010)

Aller en bas 
+13
Draak
syfratile
Alto
Lannig
WafHound
souris7025
Detouelle
Halton
Silveradow
ismapire
Aramis
Mel
Asap33
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Silveradow
J'ai adopté!
J'ai adopté!
Silveradow


Féminin Date d'inscription : 10/10/2015

Volo (ex Nabo type beauceron mâle né en 2010) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Volo (ex Nabo type beauceron mâle né en 2010)   Volo (ex Nabo type beauceron mâle né en 2010) - Page 8 EmptySam 19 Déc - 1:17

Draak jte fais ça dans la semaine !

Aujourd'hui j'ai laissé Volo à la pension pour tester son comportement etc. Ca s'est très bien passé, il est un peu grincheux selon Charles mais très calme ^^.

Et franchement la pension est trop bien, il m'a pas fait payer la journée de test, Volo était tout content d'avoir vu des copains !
Revenir en haut Aller en bas
Draak
Oeil de Moscou
Oeil de Moscou
Draak


Féminin Date d'inscription : 11/07/2015

Volo (ex Nabo type beauceron mâle né en 2010) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Volo (ex Nabo type beauceron mâle né en 2010)   Volo (ex Nabo type beauceron mâle né en 2010) - Page 8 EmptySam 19 Déc - 11:11

Merci pour ton témoignage Manon http://r15.imgfast.n peut être que Volo a cru qu il était de retour au refuge ce qui expliquerait son côté grognon! Ceci dit ceci dit je ne sais pas si beaucoup de chiens aiment séjourner en pension! [url=

_____________________________________________

L'espoir c'est contagieux, comme le rire.
Revenir en haut Aller en bas
https://relaisdesbeaucerons.forumactif.org
Silveradow
J'ai adopté!
J'ai adopté!
Silveradow


Féminin Date d'inscription : 10/10/2015

Volo (ex Nabo type beauceron mâle né en 2010) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Volo (ex Nabo type beauceron mâle né en 2010)   Volo (ex Nabo type beauceron mâle né en 2010) - Page 8 EmptyDim 20 Déc - 22:23

Non non il est grincheux avec tous les chiens qu'il rencontre, il a son petit caractère comme sa maîtresse https://smileys.surl

C'est une pension familiale vraiment très cool, il sera pas malheureux ! Jamais enfermé, avec toute l'attention pour lui
Revenir en haut Aller en bas
Aramis
Sprinteuse invétérée
Sprinteuse invétérée
Aramis


Féminin Date d'inscription : 19/07/2015

Volo (ex Nabo type beauceron mâle né en 2010) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Volo (ex Nabo type beauceron mâle né en 2010)   Volo (ex Nabo type beauceron mâle né en 2010) - Page 8 EmptyLun 21 Déc - 11:57

s'il est grognon avec ses potes il va falloir vite vite travailler cela autant toi que lui sinon cela va vite s'agraver
Revenir en haut Aller en bas
Detouelle
Sorcière confirmée
Sorcière confirmée
Detouelle


Féminin Date d'inscription : 13/07/2015

Volo (ex Nabo type beauceron mâle né en 2010) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Volo (ex Nabo type beauceron mâle né en 2010)   Volo (ex Nabo type beauceron mâle né en 2010) - Page 8 EmptyLun 21 Déc - 12:34

c'est pas dit, mon Roméo a toujours été un ronchon (sur tout d'ailleurs) quand un autre chien mâle l'approchait mais il n'a jamais montré d'agressivité ou de tentative de vouloir aller au clash

Revenir en haut Aller en bas
http://www.lasourceauxloups.be
Silveradow
J'ai adopté!
J'ai adopté!
Silveradow


Féminin Date d'inscription : 10/10/2015

Volo (ex Nabo type beauceron mâle né en 2010) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Volo (ex Nabo type beauceron mâle né en 2010)   Volo (ex Nabo type beauceron mâle né en 2010) - Page 8 EmptyJeu 24 Déc - 1:01

Il aime juste avoir son petit espace de confort c'est tout. L'éducatrice n'a pas été du tout inquiétée par ses petits grognements. Et je ne pense pas qu'il faille s'alarmer sur ça. Il est très stable et cherche vraiment à éviter tout conflit.
Revenir en haut Aller en bas
Silveradow
J'ai adopté!
J'ai adopté!
Silveradow


Féminin Date d'inscription : 10/10/2015

Volo (ex Nabo type beauceron mâle né en 2010) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Volo (ex Nabo type beauceron mâle né en 2010)   Volo (ex Nabo type beauceron mâle né en 2010) - Page 8 EmptyLun 28 Déc - 11:26

Volo a une dent cariée, est-ce grave ? Ca à pas l'air de le faire souffrir.
Revenir en haut Aller en bas
Aramis
Sprinteuse invétérée
Sprinteuse invétérée
Aramis


Féminin Date d'inscription : 19/07/2015

Volo (ex Nabo type beauceron mâle né en 2010) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Volo (ex Nabo type beauceron mâle né en 2010)   Volo (ex Nabo type beauceron mâle né en 2010) - Page 8 EmptyLun 28 Déc - 12:23

il manifeste en grognant il faut juste respecter cela
pour la dent si tu dois le faire endormir pour autre chose fais la lui soigner sinon surveille
Revenir en haut Aller en bas
Silveradow
J'ai adopté!
J'ai adopté!
Silveradow


Féminin Date d'inscription : 10/10/2015

Volo (ex Nabo type beauceron mâle né en 2010) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Volo (ex Nabo type beauceron mâle né en 2010)   Volo (ex Nabo type beauceron mâle né en 2010) - Page 8 EmptyLun 28 Déc - 12:50

c'est à partir de quand que c'est grave ... parce qu'elle est bien creuse là, translucide ...
Revenir en haut Aller en bas
Aramis
Sprinteuse invétérée
Sprinteuse invétérée
Aramis


Féminin Date d'inscription : 19/07/2015

Volo (ex Nabo type beauceron mâle né en 2010) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Volo (ex Nabo type beauceron mâle né en 2010)   Volo (ex Nabo type beauceron mâle né en 2010) - Page 8 EmptyLun 28 Déc - 13:08

il y a un trou ou alors elle est translucide parcequ'elle est morte?
Revenir en haut Aller en bas
Silveradow
J'ai adopté!
J'ai adopté!
Silveradow


Féminin Date d'inscription : 10/10/2015

Volo (ex Nabo type beauceron mâle né en 2010) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Volo (ex Nabo type beauceron mâle né en 2010)   Volo (ex Nabo type beauceron mâle né en 2010) - Page 8 EmptyLun 28 Déc - 13:47

ya un trou :/
Revenir en haut Aller en bas
Aramis
Sprinteuse invétérée
Sprinteuse invétérée
Aramis


Féminin Date d'inscription : 19/07/2015

Volo (ex Nabo type beauceron mâle né en 2010) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Volo (ex Nabo type beauceron mâle né en 2010)   Volo (ex Nabo type beauceron mâle né en 2010) - Page 8 EmptyLun 28 Déc - 15:35

aie ca risque de faire un abces! direction veto alors
sauf si ton dentiste soigne les chiens
Revenir en haut Aller en bas
Silveradow
J'ai adopté!
J'ai adopté!
Silveradow


Féminin Date d'inscription : 10/10/2015

Volo (ex Nabo type beauceron mâle né en 2010) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Volo (ex Nabo type beauceron mâle né en 2010)   Volo (ex Nabo type beauceron mâle né en 2010) - Page 8 EmptyMar 29 Déc - 18:54

Grosse bagarre entre Volo et un autre chien aujourd'hui... L'autre chien courait vers des enfants, "ses petits maîtres", et je pense que Volo a pas pris ça pour du jeu mais pour une agression. Il a intercepté le chien en pleine course, et il l'a poussé dans le sens inverse des enfants (vers les maîtres en fait). Une fois près des hommes Volo a lâché l'affaire et a enfin décidé de répondre à mes appels. Le mec me hurle dessus "quand on a un chien dangereux on le tient en laisse", je désamorce toute de suite la chose en demandant si leur chien est blessé, je savais que oui vu que Volo avait du sang dans la gueule, mais apparemment ce n'était rien.
Je pense vraiment que c'était une mauvaise interprétation de Volo, car quand il a vu le chien pour la première fois, il était tout content, curieux, il avait envie de jouer, et il a vraiment pousser le chien dans le sens inverse des enfants.
J'y ai pas pensé sur le coup, j'aurai du proposer qu'on fasse rencontrer nos chiens plus tranquillement (surtout pour le leur qui a pris cher en fait), mais c'est pas sûr qu'ils auraient accepté.
Tous les autres chiens rencontrés pendant le reste de la ballade ça c'est super bien passé (Volo toujours en liberté) et que le chien en face soit attaché ou en liberté, pas un grognement rien !
Grosses émotions pour moi aujourd'hui, imaginez la scène : Manon, en slip et t shirt au milieu des rochers (impossible de courir) avec son chien en train d'en massacrer un autre à 500m de là [url="http://vi Que du bonheur !
Sinon des photos d'une promenade en forêt (beaucoup) plus calme arrivent http://forum.macbido
Revenir en haut Aller en bas
syfratile

syfratile


Féminin Date d'inscription : 21/11/2015

Volo (ex Nabo type beauceron mâle né en 2010) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Volo (ex Nabo type beauceron mâle né en 2010)   Volo (ex Nabo type beauceron mâle né en 2010) - Page 8 EmptyMar 29 Déc - 19:56

En effet, beaucoup d'émotion.[url= Tu as surement du avoir très peur pour l'autre chien.
Le chien de mes voisins un golden retriever tout ce qu'il y a de plus calme et gentil a attrapé le westies d'un autre voisin et l'a secoué, celui-ci est mort un peu après. La mienne a fait la même chose avec un petit chien mais heureusement plus de peur que de mal. Et la je me suis fait engueulée !!https://smileys.surl

Alors maintenant, comme je ne sais jamais comment ma chienne va réagir avec les autres chiens je la tiens en laisse tout le temps sauf en forêt ou en campagne. Du coup je ne sais pas si je fais bien mais je m'évite ainsi surement quelques engueulades.

[url=
Revenir en haut Aller en bas
Silveradow
J'ai adopté!
J'ai adopté!
Silveradow


Féminin Date d'inscription : 10/10/2015

Volo (ex Nabo type beauceron mâle né en 2010) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Volo (ex Nabo type beauceron mâle né en 2010)   Volo (ex Nabo type beauceron mâle né en 2010) - Page 8 EmptyMar 29 Déc - 21:54

Volo a été testé par une comportementaliste il est stable et évite toujours le conflit.
Là il y a juste eu une incompréhension de sa part, il faut juste mettre ça à plat et travaille sur ça, mais l'instinct de gardien sera toujours chez nos noir et feu ^^
Je suis contente d'être partie sans laisse, j'en aurai eu une je l'aurai rattaché après et ma tension lui aurait été transmise. Sans laisse il a été voir les autres comme d'habitude et sans aucun problème avec eux, même si moi j'étais au début morte de peur Volo (ex Nabo type beauceron mâle né en 2010) - Page 8 3959626405
Revenir en haut Aller en bas
Aramis
Sprinteuse invétérée
Sprinteuse invétérée
Aramis


Féminin Date d'inscription : 19/07/2015

Volo (ex Nabo type beauceron mâle né en 2010) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Volo (ex Nabo type beauceron mâle né en 2010)   Volo (ex Nabo type beauceron mâle né en 2010) - Page 8 EmptyMer 30 Déc - 9:28

vous avez raison de travailler cela notre peur est transmise et c'est nous qui conditionnons en suite le chien.
Revenir en haut Aller en bas
Silveradow
J'ai adopté!
J'ai adopté!
Silveradow


Féminin Date d'inscription : 10/10/2015

Volo (ex Nabo type beauceron mâle né en 2010) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Volo (ex Nabo type beauceron mâle né en 2010)   Volo (ex Nabo type beauceron mâle né en 2010) - Page 8 EmptyMer 30 Déc - 12:03

Bon mes photos en forêt sont trop lourdes pour l'hébergeur que j'utilise .... faudra que j'en trouve un autre. Il n'y en a qu'une qui est passée, elle montre bien que j'ai un chien malheureux et méchant !
Petite visite chez le véto, il est à 39kg, je pense que c'est son poids idéal (c'est ce que mon véto m'avait dit).
Pour la carie ils m'ont dit que c'était pas urgent qu'on verrait ça lors des vaccins (bon comme je compte pas le vacciner systématiquement, je vais surveiller et lui brosser les dents).
Sinon aujourd'hui promenade avec une copine labrador d'un an, tout s'est passé impeccable, il garde aucune marque d'hier.
Ah oui et je bosse sur Volo dans la douche, parce qu'il refuse d'y rentrer ... pratique pour le doucher ! Du coup je mets sa gamelle dans ma douche et j'y bosse un petit peu tous les jours de l'y faire rentrer (sans allumer l'eau déjà  Volo (ex Nabo type beauceron mâle né en 2010) - Page 8 2138450515 )
Volo (ex Nabo type beauceron mâle né en 2010) - Page 8 889918DSC0136
Revenir en haut Aller en bas
Aramis
Sprinteuse invétérée
Sprinteuse invétérée
Aramis


Féminin Date d'inscription : 19/07/2015

Volo (ex Nabo type beauceron mâle né en 2010) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Volo (ex Nabo type beauceron mâle né en 2010)   Volo (ex Nabo type beauceron mâle né en 2010) - Page 8 EmptyMer 30 Déc - 12:19

tu n'auras plus u'a prendre une douche avec lui, ceci dit je repete: je n'ai jamais lavé mes chiens encore moins je le ferai en hiver! cela enleve la protection contre la pluie et le froid et les pseudo shampoing pour chiens sont agressifs
Revenir en haut Aller en bas
Silveradow
J'ai adopté!
J'ai adopté!
Silveradow


Féminin Date d'inscription : 10/10/2015

Volo (ex Nabo type beauceron mâle né en 2010) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Volo (ex Nabo type beauceron mâle né en 2010)   Volo (ex Nabo type beauceron mâle né en 2010) - Page 8 EmptyMer 30 Déc - 13:06

même avec moi dans la douche il ne vient pas, là c'était pas pour le laver mais pour le rincer après la mer, j'ai pas d'étang ou ruisseau où il rentre facilement proche de chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
Aramis
Sprinteuse invétérée
Sprinteuse invétérée
Aramis


Féminin Date d'inscription : 19/07/2015

Volo (ex Nabo type beauceron mâle né en 2010) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Volo (ex Nabo type beauceron mâle né en 2010)   Volo (ex Nabo type beauceron mâle né en 2010) - Page 8 EmptyMer 30 Déc - 14:51

c'est vrai que la mer est salée!!!! rire
Revenir en haut Aller en bas
Silveradow
J'ai adopté!
J'ai adopté!
Silveradow


Féminin Date d'inscription : 10/10/2015

Volo (ex Nabo type beauceron mâle né en 2010) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Volo (ex Nabo type beauceron mâle né en 2010)   Volo (ex Nabo type beauceron mâle né en 2010) - Page 8 EmptyLun 11 Jan - 21:02

Je rentrais de Belgique aujourd'hui, et grosse frayeur dans le TGV, la personne qui garde Volo m'appelle, il s'est sauvé ! Il y a eu de l'orage et il a filé. Heureusement quelqu'un l'a retrouvé, m'a appelée directement (merci à la médaille), et l'a ramené à la pension canine. J'ai vraiment eu très peur et j'ai imaginé tous les scénari possibles ... mais tout va bien, il a aucun bobos, il va bien, et là il dort profondément ! Ouf.
Des retours comme ça, j'en veux pas tous les jours !!
Revenir en haut Aller en bas
Draak
Oeil de Moscou
Oeil de Moscou
Draak


Féminin Date d'inscription : 11/07/2015

Volo (ex Nabo type beauceron mâle né en 2010) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Volo (ex Nabo type beauceron mâle né en 2010)   Volo (ex Nabo type beauceron mâle né en 2010) - Page 8 EmptyLun 11 Jan - 21:17

Et ben... j'imagine ton stress..... heureusement tout se termine bien Volo (ex Nabo type beauceron mâle né en 2010) - Page 8 1915706893 Volo (ex Nabo type beauceron mâle né en 2010) - Page 8 1915706893 Volo (ex Nabo type beauceron mâle né en 2010) - Page 8 1915706893

_____________________________________________

L'espoir c'est contagieux, comme le rire.
Revenir en haut Aller en bas
https://relaisdesbeaucerons.forumactif.org
Silveradow
J'ai adopté!
J'ai adopté!
Silveradow


Féminin Date d'inscription : 10/10/2015

Volo (ex Nabo type beauceron mâle né en 2010) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Volo (ex Nabo type beauceron mâle né en 2010)   Volo (ex Nabo type beauceron mâle né en 2010) - Page 8 EmptyLun 11 Jan - 23:17

Je trouve qu'il se comporte de façon étrange mais il a eu vraiment très peur et ça doit être le contre coup plus la fatigue, mais je vais le surveiller de près ! https://smileys.surl https://smileys.surl
Revenir en haut Aller en bas
Halton

Halton


Féminin Date d'inscription : 05/08/2015

Volo (ex Nabo type beauceron mâle né en 2010) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Volo (ex Nabo type beauceron mâle né en 2010)   Volo (ex Nabo type beauceron mâle né en 2010) - Page 8 EmptyMar 12 Jan - 6:07

Tu nous donneras des nouvelles aujourd'hui j espère que il s'est remis de ses émotions le pauvre
Revenir en haut Aller en bas
Silveradow
J'ai adopté!
J'ai adopté!
Silveradow


Féminin Date d'inscription : 10/10/2015

Volo (ex Nabo type beauceron mâle né en 2010) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Volo (ex Nabo type beauceron mâle né en 2010)   Volo (ex Nabo type beauceron mâle né en 2010) - Page 8 EmptyMar 12 Jan - 10:51

ce matin ça va beaucoup ! On a joué, il a chassé, couru à fond les ballons, tout va bien ! Il a bon appétit et tout http://forum.macbido
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Volo (ex Nabo type beauceron mâle né en 2010) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Volo (ex Nabo type beauceron mâle né en 2010)   Volo (ex Nabo type beauceron mâle né en 2010) - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Volo (ex Nabo type beauceron mâle né en 2010)
Revenir en haut 
Page 8 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gaby, mâle type beauceron né en 2010
» Stofen, mâle type Beauceron, né en 2010 et Gibbs (adopté en mai 2017)né en 2012. Il y a de nombreux beaucerons au refuge de Toulouse.
» ERTHONN, type beauceron né en 2010
» FYSER, type beauceron né en 2010
» Simba Mâle croisé Beauceron/Malinois typé Beauceron né le 01/09/2017

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Relais Des Beaucerons :: Dénouements :: Adoptés grâce au forum!-
Sauter vers: