Le Relais Des Beaucerons
Vous aimez les beaucerons? Vous voulez nous aider à sauver des beaucerons en détresse, en refuge en fourrière ou menacés d euthanasie?

Vous souhaitez adopter un compagnon?

Rejoignez nous!

Inscrivez vous sur ce forum convivial où vous pourrez échanger avec des passionnés de la race beauceronne.

Un problème avec votre chien? Venez nous en parler, nous pourrons peut-être vous conseiller.

À bientôt!

Le Relais des Beaucerons.
Le Relais Des Beaucerons
Vous aimez les beaucerons? Vous voulez nous aider à sauver des beaucerons en détresse, en refuge en fourrière ou menacés d euthanasie?

Vous souhaitez adopter un compagnon?

Rejoignez nous!

Inscrivez vous sur ce forum convivial où vous pourrez échanger avec des passionnés de la race beauceronne.

Un problème avec votre chien? Venez nous en parler, nous pourrons peut-être vous conseiller.

À bientôt!

Le Relais des Beaucerons.


Le forum dédié à l'adoption et au sauvetage de beaucerons en détresse
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Laccia,beauceronne LOF née en sept 2015. A vécu toute sa vie dans l’enfer de l’elevage usine de drosnay dans le 51

Aller en bas 
+4
syfratile
reto
sandrine68
Draak
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Draak
Oeil de Moscou
Oeil de Moscou
Draak


Féminin Date d'inscription : 11/07/2015

Laccia,beauceronne LOF née en sept 2015. A vécu toute sa vie dans l’enfer de l’elevage usine de drosnay dans le 51 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laccia,beauceronne LOF née en sept 2015. A vécu toute sa vie dans l’enfer de l’elevage usine de drosnay dans le 51   Laccia,beauceronne LOF née en sept 2015. A vécu toute sa vie dans l’enfer de l’elevage usine de drosnay dans le 51 - Page 2 EmptyJeu 17 Juin - 17:38

Elle est vraiment jolie, j’aime beaucoup son visage.

Elle va tout vite apprendre. Le bonheur cela s’apprend très très vite!

_____________________________________________

L'espoir c'est contagieux, comme le rire.
Revenir en haut Aller en bas
https://relaisdesbeaucerons.forumactif.org
Nathy
Je suis la plus belle!
Je suis la plus belle!
Nathy


Féminin Date d'inscription : 22/07/2015

Laccia,beauceronne LOF née en sept 2015. A vécu toute sa vie dans l’enfer de l’elevage usine de drosnay dans le 51 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laccia,beauceronne LOF née en sept 2015. A vécu toute sa vie dans l’enfer de l’elevage usine de drosnay dans le 51   Laccia,beauceronne LOF née en sept 2015. A vécu toute sa vie dans l’enfer de l’elevage usine de drosnay dans le 51 - Page 2 EmptyJeu 17 Juin - 22:58

Il est où le bonheur ... Chez Sandrine [url=

_____________________________________________

"On ne voit bien qu’avec le coeur. L’essentiel est invisible pour les yeux.”
Revenir en haut Aller en bas
sandrine68
J'ai adopté deux fois!!
J'ai adopté deux fois!!



Féminin Date d'inscription : 20/11/2020

Laccia,beauceronne LOF née en sept 2015. A vécu toute sa vie dans l’enfer de l’elevage usine de drosnay dans le 51 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laccia,beauceronne LOF née en sept 2015. A vécu toute sa vie dans l’enfer de l’elevage usine de drosnay dans le 51   Laccia,beauceronne LOF née en sept 2015. A vécu toute sa vie dans l’enfer de l’elevage usine de drosnay dans le 51 - Page 2 EmptyVen 18 Juin - 6:43

C’est gentil les filles 🥰!!

Mais par chance, le bonheur se trouve aussi chez tout les adoptants......😂😂 sinon j’aurais trop peur d’être envahie hi, hi, hi 😇😇

Revenir en haut Aller en bas
reto
J'ai adopté deux fois!!
J'ai adopté deux fois!!



Masculin Date d'inscription : 11/01/2016

Laccia,beauceronne LOF née en sept 2015. A vécu toute sa vie dans l’enfer de l’elevage usine de drosnay dans le 51 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laccia,beauceronne LOF née en sept 2015. A vécu toute sa vie dans l’enfer de l’elevage usine de drosnay dans le 51   Laccia,beauceronne LOF née en sept 2015. A vécu toute sa vie dans l’enfer de l’elevage usine de drosnay dans le 51 - Page 2 EmptyVen 18 Juin - 17:46

Quel bonheur !!! Quel beau sauvetage sandrine68 la classe😉 trop belle la beauceronne !!!!3 beaucerons wouhhh [url= Laccia et tant mieux qu elle s entende bien avec Gaya et que c est ok et avec Largo et vous tous elle va vite découvrir que le bonheur existe pour de vrai!
http://emoticoner.co [url=
Revenir en haut Aller en bas
sandrine68
J'ai adopté deux fois!!
J'ai adopté deux fois!!



Féminin Date d'inscription : 20/11/2020

Laccia,beauceronne LOF née en sept 2015. A vécu toute sa vie dans l’enfer de l’elevage usine de drosnay dans le 51 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laccia,beauceronne LOF née en sept 2015. A vécu toute sa vie dans l’enfer de l’elevage usine de drosnay dans le 51   Laccia,beauceronne LOF née en sept 2015. A vécu toute sa vie dans l’enfer de l’elevage usine de drosnay dans le 51 - Page 2 EmptySam 19 Juin - 6:28

Coucou à tous, Laccia commence à prendre ses marques, s’approche craintivement de nous pour venir nous renifler 😄!! Elle aimerait bien je suppose mais n’ose pas aller plus loin pour le moment....cependant, même avec des personnes totalement inconnues, elle vient voir de qui il s’agit !!

Elle suit Largo comme son ombre, partout où il va, elle va!! Largo, notre beauceron thérapeute des chiens craintifs 😂😂 🥰🥰!! Il est très couillon parfois et très têtu mais il prend super soin d’elle, l’encourage , lui fais des lechouilles, la cherche gentiment quand elle n’ose pas, lui montre le chemin...et Laccia suit 😅😅!!

Elle a découvert la cave avec Largo, car avec ces chaleurs ( 37°C à l’ombre depuis 3 jours et pas moins de 23°C la nuit, on l’a laissé ouverte en permanence pour pouvoir s’y mettre au frais!! Je ne peux pas partir seule en balade avec 3 chiens aussi atypiques 🥺🥺 pour les emmener se baigner dans la rivière 😔😔 et la piscine qu’on leur a installé ne les intéresse pas pour le moment....en fait Largo en a même peur 🤪🤪. Mais ça viendra une fois qu’il en aura compris le bénéfice.

Autrement, Laccia est toute mignonne, on dirait un chiot qui découvre la vie, l’environnement, les objets, les bruits...c’est également un modèle rikiki, genre beauceron XS!! Alors je me marre à chaque fois qu’ils sont ensemble tout les 3 car on dirait les Dalton hi, hi, hi....

La propreté n’est pas encore là non plus, même si pour le moment juste quelques petits accidents sont arrivés malgré le fait qu’on laissse tout ouvert la nuit!! On ferme rapidement le matin et c’est à ce moment que Laccia et Largo sont à l’intérieur de la maison d’où ils peuvent sortir en passant par.........la cave fraîche!! On retrouve un ou deux petits pipis disséminés, donc affaire à suivre ultérieurement.

Pour le moment, Gaya et elle, ce n’est pas le grand amour et certainement que ce ne le sera jamais!! Gaya est trop exclusive pour ça, elle s’entend très bien avec les mâles, mais les femelles, on va dire qu’elle les tolère du moment qu’elles ne s’approchent pas trop près!! Moi ça me va du moment qu’elles ne se bouffent pas entre elles!! 🥶🥶On a eu deux ou trois petites altercations, mais cela vient principalement de la gamelle!! Gaya et Largo mangent dans le cellier et Laccia reçoit à manger dehors pour le moment, justement pour éviter ce type de conflit!! Mais Gaya et Laccia mangent très très vite alors que Largo prend son temps et du coup, Laccia en profite pour rentrer par ....la cave et venir manger dans la gamelle de Largo qui lui ne dit rien!! Ils peuvent carrément manger dans la même gamelle!! Mais du coup, c’est Gaya qui elle aussi veut profiter du festin si Largo délaisse son miam-miam, en parfais gentleman qu’il est, et du coup, conflit et petite bagarre!! Du coup, je veille au grain et contrôle la fin du repas de Largo puis je retire toutes les gamelles dès qu’il a finit!! 🥵🥵

Voilà pour les derniers nouvelles de notre reformée, d’autres photos suivront bien sûr dès que Laccia se sera un peu plus posée!! Il reste beaucoup de boulot mais maintenant qu’elle est là, on n’est pas pressé, on ira à son rythme, le but étant de lui rendre la confiance dans les humains, tout du moins dans ceux avec qui elle vit!! Comme dit, le monde ne s’est pas fait en un jour....🤩🤩
Revenir en haut Aller en bas
Nathy
Je suis la plus belle!
Je suis la plus belle!
Nathy


Féminin Date d'inscription : 22/07/2015

Laccia,beauceronne LOF née en sept 2015. A vécu toute sa vie dans l’enfer de l’elevage usine de drosnay dans le 51 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laccia,beauceronne LOF née en sept 2015. A vécu toute sa vie dans l’enfer de l’elevage usine de drosnay dans le 51   Laccia,beauceronne LOF née en sept 2015. A vécu toute sa vie dans l’enfer de l’elevage usine de drosnay dans le 51 - Page 2 EmptySam 19 Juin - 23:02

Merci Sandrine pour ces merveilleuses nouvelles bisous

_____________________________________________

"On ne voit bien qu’avec le coeur. L’essentiel est invisible pour les yeux.”
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur

Fondateur


Date d'inscription : 13/07/2015

Laccia,beauceronne LOF née en sept 2015. A vécu toute sa vie dans l’enfer de l’elevage usine de drosnay dans le 51 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laccia,beauceronne LOF née en sept 2015. A vécu toute sa vie dans l’enfer de l’elevage usine de drosnay dans le 51   Laccia,beauceronne LOF née en sept 2015. A vécu toute sa vie dans l’enfer de l’elevage usine de drosnay dans le 51 - Page 2 EmptyLun 21 Juin - 15:09

Quelle joie de lire ce compte rendu Sandrine! Quel bonheur cela doit être de la voir évoluer, rassurée par Largo qui prend son rôle très au serieux.

C'est magique. Les animaux nous apprennent tant.

Et les mâles beaucerons sont tellement merveilleux. Je ne comprendrai jamais pourquoi ce sont eux qui sont bien plus représentés en refuge....


Revenir en haut Aller en bas
sandrine68
J'ai adopté deux fois!!
J'ai adopté deux fois!!



Féminin Date d'inscription : 20/11/2020

Laccia,beauceronne LOF née en sept 2015. A vécu toute sa vie dans l’enfer de l’elevage usine de drosnay dans le 51 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laccia,beauceronne LOF née en sept 2015. A vécu toute sa vie dans l’enfer de l’elevage usine de drosnay dans le 51   Laccia,beauceronne LOF née en sept 2015. A vécu toute sa vie dans l’enfer de l’elevage usine de drosnay dans le 51 - Page 2 EmptyMar 22 Juin - 5:33

Comme beaucoup, à mes débuts, je pensais à torts que les emelles étaient plus faciles que les mâles !! Et cela jusqu’à ce que l’on ait un garçon à la maison!! De mauvaises expériences avec les deux chiens mâles de ma belle-maman qui levaient la patte partout dans sa maison, sur tout et n’importe quoi 😩😩 ( canapé, pots des plantes, meubles….😖😖
Du coup je m’étais juré de ne jamais prendre de mâles sans compter que je les voyais plus compliqués à éduquer !! Quelles belles erreurs tout ça !!
En connaissant mieux la race des beaucerons je me suis aperçue que c’était tout le contraire même si bien sûr je n’ai toujours pris que des adultes au vue des difficultés avec Gaya 😅😅!! En fait ils sont beaucoup plus faciles, plus sociables, plus affectueux même si depuis quelques année Gaya est devenue un amour 🥰 !!

ceci dit, on progresse lentement, très lentement avec Laccia, je dirais même en version escargot 🐌 avec elle😂😂!!
Cela fait maintenant 2 jours complets ou plutôt 2 nuits qu’elle dort à l’intérieur (sans Largo qui lui est avec nous et Gaya dans la chambre) et magnifique, elle est déjà propre!! 😅😅
Elle connaît son nom même si elle prend toujours un air étonné quand on l’appelle et qu’on lui parle 😁😁. Elle commence à remuer la queue quand on se lève le matin et qu’on leur fait la fête pour le bonjour!! Elle est extrêmement touchante et très expressive, elle connaît également le mot NON!! Elle aime manger toute sorte de plantes 🤨🤨 et surtout la sauge ananas!! Du coup j’ai vérifié que aucunes ne soient toxiques pour elle ☺☺!! Elle apprécie également notre potager Laccia,beauceronne LOF née en sept 2015. A vécu toute sa vie dans l’enfer de l’elevage usine de drosnay dans le 51 - Page 2 4771214Laccia,beauceronne LOF née en sept 2015. A vécu toute sa vie dans l’enfer de l’elevage usine de drosnay dans le 51 - Page 2 4771214 pour aller y farfouiller ce qui met le bordel partout!!

Autrement, fidèle à elle-même, elle suit Largo partout, sa deuxième ombre 😇😇 et s retrouve en panique quand elle le perd de vue!! Bien que tout doucement, elle peut également aller vadrouiller seule dans le jardin!! Aucuns soucis avec les chats, légèrement curieuse mais sans plus et sinon le fameux NON suffit!!

place aux photos!!

Laccia,beauceronne LOF née en sept 2015. A vécu toute sa vie dans l’enfer de l’elevage usine de drosnay dans le 51 - Page 2 9936ed10

Laccia,beauceronne LOF née en sept 2015. A vécu toute sa vie dans l’enfer de l’elevage usine de drosnay dans le 51 - Page 2 Af7fa110

Laccia,beauceronne LOF née en sept 2015. A vécu toute sa vie dans l’enfer de l’elevage usine de drosnay dans le 51 - Page 2 Bfc1d810
Revenir en haut Aller en bas
Draak
Oeil de Moscou
Oeil de Moscou
Draak


Féminin Date d'inscription : 11/07/2015

Laccia,beauceronne LOF née en sept 2015. A vécu toute sa vie dans l’enfer de l’elevage usine de drosnay dans le 51 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laccia,beauceronne LOF née en sept 2015. A vécu toute sa vie dans l’enfer de l’elevage usine de drosnay dans le 51   Laccia,beauceronne LOF née en sept 2015. A vécu toute sa vie dans l’enfer de l’elevage usine de drosnay dans le 51 - Page 2 EmptyMar 22 Juin - 14:39

ah oui on voit bien la différence de taille entre Largo et elle!  http://forum.macbido


Le Gentleman aux mille poils et sa petite protégée qui a tant souffert. 

elle va progresser à vitesse grand V je n'en doute pas. les chiens ont une capacité de résilience et d'apprentissage extraordinaire.

(Je crois qu'elle n' a eu qu'une seule portée pendant toutes ces années de détention. En tout cas une seule est renseignée sur la centrale canine) 

Concernant le manque de vaccins, comme elle ne sortait pas, elle ne risquait de rien attraper...  J'ai d'ailleurs mis un articile ici sur les vetos pratiquant le test d'immunité qui permet de ne pas sur vacciner les chiens. 

je te le remets  là  :  https://relaisdesbeaucerons.forumactif.org/t3837-carte-des-veterinaires-pratiquant-le-controle-de-l-immunite-votre-chien-n-a-pas-forcement-besoin-d-etre-revaccine-tous-les-ans

_____________________________________________

L'espoir c'est contagieux, comme le rire.
Revenir en haut Aller en bas
https://relaisdesbeaucerons.forumactif.org
sandrine68
J'ai adopté deux fois!!
J'ai adopté deux fois!!



Féminin Date d'inscription : 20/11/2020

Laccia,beauceronne LOF née en sept 2015. A vécu toute sa vie dans l’enfer de l’elevage usine de drosnay dans le 51 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laccia,beauceronne LOF née en sept 2015. A vécu toute sa vie dans l’enfer de l’elevage usine de drosnay dans le 51   Laccia,beauceronne LOF née en sept 2015. A vécu toute sa vie dans l’enfer de l’elevage usine de drosnay dans le 51 - Page 2 EmptyMar 22 Juin - 17:31

Ouiiiiii, j’avais vu et lu le post sur l’immunité !! Il était temps que l’on fasse la même chose pour nos loulous que pour les humains!! Nous aussi on ne nous fait pas de rappel tout les ans mais bien tout les 15 ans selon certains vaccins ( sauf grippe et COVID je vous donne dans le mille 😂😂)!!

Après au vu de ce qui se passe dans cet usine-élevage, sachant comment sont parqués les chiens, que la parvovirose y sévit très régulièrement, qu’il y a potentiellement la toux du chenil…..et j’en passe, il faudrait quand même soit des rappels, soit des contrôles d’immunité puisqu’on est dans le sujet 😇😇….mais tout ça coûte certainement trop cher à ses marchands de viande!! Il faut rentabiliser….🤬🤬🤬😰😰😤😤🤮🤮

Bref, il me reste maintenant la question épineuse de l’emmener au véto pour retirer les fils de la stérilisation de Mme 😥😥. Je dois le faire et en même temps je ne veux pas brusquer notre petite protégée 😍😍!! Jeudi cela fera 15 jours alors plus le choix!! Et quand faut y aller, ben …… faut y aller!!

Revenir en haut Aller en bas
sandrine68
J'ai adopté deux fois!!
J'ai adopté deux fois!!



Féminin Date d'inscription : 20/11/2020

Laccia,beauceronne LOF née en sept 2015. A vécu toute sa vie dans l’enfer de l’elevage usine de drosnay dans le 51 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laccia,beauceronne LOF née en sept 2015. A vécu toute sa vie dans l’enfer de l’elevage usine de drosnay dans le 51   Laccia,beauceronne LOF née en sept 2015. A vécu toute sa vie dans l’enfer de l’elevage usine de drosnay dans le 51 - Page 2 EmptyMar 22 Juin - 17:37

Laccia en fait aurait fait 2 portées avec Lord!!

Et oui la différence de taille est enooooorme!! J’ai à la maison la Thirion de Games of Throne hi, hi, hi….elle est en taille le plus petit chien que j’ai jamais eu!! XXS en modèle !! Mais du coup on a encore plus envie de la protéger cette louloute !! Elle fait 26 kg tout mouillé notre nain de jardin 😂😂

Par contre je ne comprendrais jamais comment elle a pu être confirmée avec sa taille ….et elle n’a pas de puce mais un tatouage!! Barbares !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Draak
Oeil de Moscou
Oeil de Moscou
Draak


Féminin Date d'inscription : 11/07/2015

Laccia,beauceronne LOF née en sept 2015. A vécu toute sa vie dans l’enfer de l’elevage usine de drosnay dans le 51 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laccia,beauceronne LOF née en sept 2015. A vécu toute sa vie dans l’enfer de l’elevage usine de drosnay dans le 51   Laccia,beauceronne LOF née en sept 2015. A vécu toute sa vie dans l’enfer de l’elevage usine de drosnay dans le 51 - Page 2 EmptyMar 22 Juin - 20:27

Ah c’est deux portées? D’accord. Je savais que ce n’etait pas beaucoup. Mais c’est deux fois plus que ce que je pensais!

Les fils ne peuvent pas se résorber seuls? Ta veto est douce et compréhensive?

26 kilos????! Oh mais c’est le poids d’un beauceron de 5 mois!!

Tu as trop de la chance d’avoir un beauceron sac à main ! Tu peux l’emmener partout!

Et tu as raison, il y a plein de maladies dans cet élevage de merde.

_____________________________________________

L'espoir c'est contagieux, comme le rire.
Revenir en haut Aller en bas
https://relaisdesbeaucerons.forumactif.org
sandrine68
J'ai adopté deux fois!!
J'ai adopté deux fois!!



Féminin Date d'inscription : 20/11/2020

Laccia,beauceronne LOF née en sept 2015. A vécu toute sa vie dans l’enfer de l’elevage usine de drosnay dans le 51 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laccia,beauceronne LOF née en sept 2015. A vécu toute sa vie dans l’enfer de l’elevage usine de drosnay dans le 51   Laccia,beauceronne LOF née en sept 2015. A vécu toute sa vie dans l’enfer de l’elevage usine de drosnay dans le 51 - Page 2 EmptyMar 22 Juin - 21:25

En fait ce ne sont pas des fils résorbables, il faudrait les retirer!! Mais d’après la véto du refuge, on pourrait attendre qu’ils tombent tout seuls…ce qui m’embête c’est que Laccia étant une tellement gentille fifille, elle n’a même pas touché à sa cicatrice, il y a encore le pansement en place!! Même pas de collerette 😁😁🥰🥰!! Du coup, je n’aimerais pas trop que cela finisse pas macérer ou que cela crée des nodules sur les points où se trouverait encore des fils!!

J’appelle le véto demain, ils sont très très bien et très doux et délicats dans cette clinique, j’ai entièrement confiance pour le coup et ma foi, ce sera un moment de stress pour notre mistinguette mais après on sera tous tranquille!! 😅😅

Et aujourd’hui elle s’est lâchée la fifille!! Elle a carrément disjoncté et s’est mise à courir comme une malade dans tout le jardin en faisant des sauts de cabri, et sautant en travers des obstacles naturels du jardin….elle était trop attendrissante 😍😍 !!

Par contre, elle essaie parfois de monter Largo!! Il n’aime pas du tout et fuit à toute vitesse 😂😂!!
Et c’est une sacrée coquine, elle est voleuse comme pas deux!! Ne rien laisser traîner car Mme s’en délecte !! Ce week-end c’était les ribbs et ce soir elle a voulu manger mon assiette de pâtes posée sur la table de la cuisine!! Et quand tu dis NON, elle comprend très bien mais te regarde avec un air angélique, hoche la tête de droite à gauche….

Revenir en haut Aller en bas
Nathy
Je suis la plus belle!
Je suis la plus belle!
Nathy


Féminin Date d'inscription : 22/07/2015

Laccia,beauceronne LOF née en sept 2015. A vécu toute sa vie dans l’enfer de l’elevage usine de drosnay dans le 51 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laccia,beauceronne LOF née en sept 2015. A vécu toute sa vie dans l’enfer de l’elevage usine de drosnay dans le 51   Laccia,beauceronne LOF née en sept 2015. A vécu toute sa vie dans l’enfer de l’elevage usine de drosnay dans le 51 - Page 2 EmptyMar 22 Juin - 23:35

Merci Sandrine pour ces bonnes nouvelles ...

Après avoir eu Titane de plus de 60 kgs, j'ai aujourd'hui le Male sac à main de 33 kgs ... Mon Patton !!!

33 kgs d'amour et de tendresse http://vina.v.i.pic.

_____________________________________________

"On ne voit bien qu’avec le coeur. L’essentiel est invisible pour les yeux.”
Revenir en haut Aller en bas
sandrine68
J'ai adopté deux fois!!
J'ai adopté deux fois!!



Féminin Date d'inscription : 20/11/2020

Laccia,beauceronne LOF née en sept 2015. A vécu toute sa vie dans l’enfer de l’elevage usine de drosnay dans le 51 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laccia,beauceronne LOF née en sept 2015. A vécu toute sa vie dans l’enfer de l’elevage usine de drosnay dans le 51   Laccia,beauceronne LOF née en sept 2015. A vécu toute sa vie dans l’enfer de l’elevage usine de drosnay dans le 51 - Page 2 EmptyMer 23 Juin - 7:11

Ohhhh, trop bien Nathy!! Tu n’aurais pas des photos de Patton?

Moi c’est 26 kg de trouille plutôt 😂😂 et pas encore version sac à main qu’on trimballe partout!! Mais ça viendra avec enooooormement de patience!!
Revenir en haut Aller en bas
Nathy
Je suis la plus belle!
Je suis la plus belle!
Nathy


Féminin Date d'inscription : 22/07/2015

Laccia,beauceronne LOF née en sept 2015. A vécu toute sa vie dans l’enfer de l’elevage usine de drosnay dans le 51 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laccia,beauceronne LOF née en sept 2015. A vécu toute sa vie dans l’enfer de l’elevage usine de drosnay dans le 51   Laccia,beauceronne LOF née en sept 2015. A vécu toute sa vie dans l’enfer de l’elevage usine de drosnay dans le 51 - Page 2 EmptyMer 23 Juin - 23:31

Voilà mon PATT d'a [url=http://www.smil  [url=http://www.smil  [url=http://www.smil mour

Laccia,beauceronne LOF née en sept 2015. A vécu toute sa vie dans l’enfer de l’elevage usine de drosnay dans le 51 - Page 2 20200810

_____________________________________________

"On ne voit bien qu’avec le coeur. L’essentiel est invisible pour les yeux.”
Revenir en haut Aller en bas
sandrine68
J'ai adopté deux fois!!
J'ai adopté deux fois!!



Féminin Date d'inscription : 20/11/2020

Laccia,beauceronne LOF née en sept 2015. A vécu toute sa vie dans l’enfer de l’elevage usine de drosnay dans le 51 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laccia,beauceronne LOF née en sept 2015. A vécu toute sa vie dans l’enfer de l’elevage usine de drosnay dans le 51   Laccia,beauceronne LOF née en sept 2015. A vécu toute sa vie dans l’enfer de l’elevage usine de drosnay dans le 51 - Page 2 EmptyJeu 24 Juin - 7:06

Rhooooo, il est vraiment très beau ton sac à main 🥰🥰🥰🥰!!
J’adore la pose assise sur la chaise, il attend d’être servi? Il fait du mimétisme humain ton loulou 😂😂 et en tout cas il a l’air super gentil, il a un très beau regard …..

Bon ben nous sommes très loin de l’avoir assise sur une chaise 😅😅 mais il y a déjà des progrès de sa part et ce ne doit vraiment pas être facile pour elle!! Elle prend confiance à son rythme, alors suivons simplement la musique!!

En tout cas, toujours propre la nuit maintenant alors que cela ne fait qu’une semaine qu’elle est arrivée !! C’était pas gagné après autant d’années de box, mais elle l’a fait toute seule comme une grande!! 🥰🥰

Et aujourd’hui, c’est véto pour elle, donc très grand stress en perspective 🥺🥺
Revenir en haut Aller en bas
sandrine68
J'ai adopté deux fois!!
J'ai adopté deux fois!!



Féminin Date d'inscription : 20/11/2020

Laccia,beauceronne LOF née en sept 2015. A vécu toute sa vie dans l’enfer de l’elevage usine de drosnay dans le 51 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laccia,beauceronne LOF née en sept 2015. A vécu toute sa vie dans l’enfer de l’elevage usine de drosnay dans le 51   Laccia,beauceronne LOF née en sept 2015. A vécu toute sa vie dans l’enfer de l’elevage usine de drosnay dans le 51 - Page 2 EmptyMer 7 Juil - 9:57

Voilà, voilà ça fait quelques jours que je n’ai rien mis pour Laccia….

Visite véto compliquée du fait de sa peur des humains mais malgré sa grande peur, le fil a été retiré (surjet) et Laccia est restée stressée mais sage du moment qu’on ne lui imposait pas de se coucher sur le côté, du coup on a fait cela assis!! 😃😃

Elle prend ses marques tranquillement, patiemment et ses progrès sont très infimes mais elle progresse!! 😁😁

Elle rentre et sort (surtout) de la maison sans trop de difficultés 😅😅
Elle cherche de plus en plus le contact avec moi sans toutefois se laisser caresser, mais j’arrive parfois à la gratouiller quelques millisecondes sous le menton 🤩🤩
Elle me fait vraiment la fête le matin au lever ou si je me suis absentée
Elle remue la queue (et tout son corps d’ailleurs) et sourit quand je lui parle
Elle manifeste sa joie devant les gamelles
Elle se détend enfin dans le jardin où elle pique parfois des sprints dans tout les sens
Elle me suit dans le jardin avec Largo bien sûr mais commence à prendre une petite indépendance vis-à-vis de lui
Vient depuis 3 jours dormir avec nous dans la chambre où elle s’est trouvée une petite place (facile vu son gabarit 😂)

On voit très clairement à son attitude qu’elle voudrait vraiment des contacts plus rapprochés quand les autres viennent chercher les papouilles, les câlins. Mais elle a dans sa tête toutes les mauvaises choses qu’elle a subit et qui restent encore un frein pour elle 😰😰.

Alors je sais que ses progrès ne sont pas énormes et super fantastiques, mais pour elle, c’est comme si on devait franchir l’Everest pieds nus!! Et je suis extrêmement fière de ce qu’elle accomplit tout les jours et son courage pour dépasser ses peurs 🥰🥰

Il n’est pour le moment plus question de l’emmener se promener car il faut pouvoir la coincer dans un coin et l’immobiliser pour lui mettre les laisses et harnais, ce qui est toujours un moment pénible pour elle et renforce ses craintes,🥺🥺 donc pour le moment, elle reste à la maison quand on part en balade 😢😢 même si on voit qu’elle est triste et anxieuse et qu’elle nous attend impatiemment!!

Autrement, elle est de plus en plus jolie, propre jour et nuit, commence à aboyer pour prévenir avec les autres. Toujours refus total de Gaya envers elle mais elles se tolèrent sans histoires et sans conflits alors ça me va !!

Bref, je suis très fière de cette poupette qui me prouve tout les jours son envie de bien faire et force mon admiration par son attitude foncièrement gentille envers tous!!

Elle aime également beaucoup mes tongs que je dois du coup renouveler régulièrement si j’oublie de les poster en hauteur 🤣🤣 autrement elle ne touche à rien. Alors avec tout ça, même si je dois prendre mon mal en patience, j’ai vraiment hâte de voir arriver le jour où je pourrais la caresser et la prendre vraiment dans mes bras pour la réconforter et lui apporter cette chaleur qui lui ont tant manqué

A bientôt pour d’autres nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
Charloriane

Charloriane


Féminin Date d'inscription : 25/05/2016

Laccia,beauceronne LOF née en sept 2015. A vécu toute sa vie dans l’enfer de l’elevage usine de drosnay dans le 51 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laccia,beauceronne LOF née en sept 2015. A vécu toute sa vie dans l’enfer de l’elevage usine de drosnay dans le 51   Laccia,beauceronne LOF née en sept 2015. A vécu toute sa vie dans l’enfer de l’elevage usine de drosnay dans le 51 - Page 2 EmptyMer 7 Juil - 21:55

Ton Patt est magnifique Nathy aime

Je vous souhaite plein de bonheur ensemble

bisous
Revenir en haut Aller en bas
Nathy
Je suis la plus belle!
Je suis la plus belle!
Nathy


Féminin Date d'inscription : 22/07/2015

Laccia,beauceronne LOF née en sept 2015. A vécu toute sa vie dans l’enfer de l’elevage usine de drosnay dans le 51 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laccia,beauceronne LOF née en sept 2015. A vécu toute sa vie dans l’enfer de l’elevage usine de drosnay dans le 51   Laccia,beauceronne LOF née en sept 2015. A vécu toute sa vie dans l’enfer de l’elevage usine de drosnay dans le 51 - Page 2 EmptyMer 7 Juil - 22:24

Charloriane a écrit:
Ton Patt est magnifique Nathy aime

Je vous souhaite plein de bonheur ensemble

bisous

Merci Charloriane ... Mon Patton fait mon bonheur [url=

_____________________________________________

"On ne voit bien qu’avec le coeur. L’essentiel est invisible pour les yeux.”
Revenir en haut Aller en bas
Nathy
Je suis la plus belle!
Je suis la plus belle!
Nathy


Féminin Date d'inscription : 22/07/2015

Laccia,beauceronne LOF née en sept 2015. A vécu toute sa vie dans l’enfer de l’elevage usine de drosnay dans le 51 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laccia,beauceronne LOF née en sept 2015. A vécu toute sa vie dans l’enfer de l’elevage usine de drosnay dans le 51   Laccia,beauceronne LOF née en sept 2015. A vécu toute sa vie dans l’enfer de l’elevage usine de drosnay dans le 51 - Page 2 EmptyMer 7 Juil - 22:27

sandrine68 a écrit:
Voilà, voilà ça fait quelques jours que je n’ai rien mis pour Laccia….

Visite véto compliquée du fait de sa peur des humains mais malgré sa grande peur, le fil a été retiré (surjet) et Laccia est restée stressée mais sage du moment qu’on ne lui imposait pas de se coucher sur le côté, du coup on a fait cela assis!! 😃😃

Elle prend ses marques tranquillement, patiemment et ses progrès sont très infimes mais elle progresse!! 😁😁

Elle rentre et sort (surtout) de la maison sans trop de difficultés 😅😅
Elle cherche de plus en plus le contact avec moi sans toutefois se laisser caresser, mais j’arrive parfois à la gratouiller quelques millisecondes sous le menton 🤩🤩
Elle me fait vraiment la fête le matin au lever ou si je me suis absentée
Elle remue la queue (et tout son corps d’ailleurs) et sourit quand je lui parle
Elle manifeste sa joie devant les gamelles
Elle se détend enfin dans le jardin où elle pique parfois des sprints dans tout les sens
Elle me suit dans le jardin avec Largo bien sûr mais commence à prendre une petite indépendance vis-à-vis de lui
Vient depuis 3 jours dormir avec nous dans la chambre où elle s’est trouvée une petite place (facile vu son gabarit 😂)

On voit très clairement à son attitude qu’elle voudrait vraiment des contacts plus rapprochés quand les autres viennent chercher les papouilles, les câlins. Mais elle a dans sa tête toutes les mauvaises choses qu’elle a subit et qui restent encore un frein pour elle 😰😰.

Alors je sais que ses progrès ne sont pas énormes et super fantastiques, mais pour elle, c’est comme si on devait franchir l’Everest pieds nus!! Et je suis extrêmement fière de ce qu’elle accomplit  tout les jours et son courage pour dépasser ses peurs 🥰🥰

Il n’est pour le moment plus question de l’emmener se promener car il faut pouvoir la coincer dans un coin et l’immobiliser pour lui mettre les laisses et harnais, ce qui est toujours un moment pénible pour elle et renforce ses craintes,🥺🥺 donc pour le moment, elle reste à la maison quand on part en balade 😢😢 même si on voit qu’elle est triste et anxieuse et qu’elle nous attend impatiemment!!

Autrement, elle est de plus en plus jolie, propre jour et nuit, commence à aboyer pour prévenir avec les autres. Toujours refus total de Gaya envers elle mais elles se tolèrent sans histoires et sans conflits alors ça me va !!

Bref, je suis très fière de cette poupette qui me prouve tout les jours son envie de bien faire et force mon admiration par son attitude foncièrement gentille envers tous!!

Elle aime également beaucoup mes tongs que je dois du coup renouveler régulièrement si j’oublie de les poster en hauteur 🤣🤣 autrement elle ne touche à rien. Alors avec tout ça, même si je dois prendre mon mal en patience, j’ai vraiment hâte de voir arriver le jour où je pourrais la caresser et la prendre vraiment dans mes bras pour la réconforter et lui apporter cette chaleur qui lui ont tant manqué

A bientôt pour d’autres nouvelles

Kikou Sandrine ... profite bien de cette Poupette qui oubliera vite ses craintes car aimée de sa nouvelle famille Laccia,beauceronne LOF née en sept 2015. A vécu toute sa vie dans l’enfer de l’elevage usine de drosnay dans le 51 - Page 2 2886086835

_____________________________________________

"On ne voit bien qu’avec le coeur. L’essentiel est invisible pour les yeux.”
Revenir en haut Aller en bas
Draak
Oeil de Moscou
Oeil de Moscou
Draak


Féminin Date d'inscription : 11/07/2015

Laccia,beauceronne LOF née en sept 2015. A vécu toute sa vie dans l’enfer de l’elevage usine de drosnay dans le 51 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laccia,beauceronne LOF née en sept 2015. A vécu toute sa vie dans l’enfer de l’elevage usine de drosnay dans le 51   Laccia,beauceronne LOF née en sept 2015. A vécu toute sa vie dans l’enfer de l’elevage usine de drosnay dans le 51 - Page 2 EmptyJeu 8 Juil - 17:33

sans lui mettre le harnais, ne pourrais tu pas glisser simplement une longe de cheval de 8m légère, à son collier?

ca evite le harnais, les manipulations e cela lui permettrait de se balader en toute securité.

on trouve ces longes chez décath, ca vaut moins de 7 euros je crois.

_____________________________________________

L'espoir c'est contagieux, comme le rire.
Revenir en haut Aller en bas
https://relaisdesbeaucerons.forumactif.org
sandrine68
J'ai adopté deux fois!!
J'ai adopté deux fois!!



Féminin Date d'inscription : 20/11/2020

Laccia,beauceronne LOF née en sept 2015. A vécu toute sa vie dans l’enfer de l’elevage usine de drosnay dans le 51 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laccia,beauceronne LOF née en sept 2015. A vécu toute sa vie dans l’enfer de l’elevage usine de drosnay dans le 51   Laccia,beauceronne LOF née en sept 2015. A vécu toute sa vie dans l’enfer de l’elevage usine de drosnay dans le 51 - Page 2 EmptyJeu 8 Juil - 18:24

J’en ai cherché une de 15 m!! Mais encore faut-il réussir à l’approcher suffisamment pour lui prendre les colliers et lui fixer la longe!! On en est pas encore là avec elle!! 🥵🥵
Revenir en haut Aller en bas
Draak
Oeil de Moscou
Oeil de Moscou
Draak


Féminin Date d'inscription : 11/07/2015

Laccia,beauceronne LOF née en sept 2015. A vécu toute sa vie dans l’enfer de l’elevage usine de drosnay dans le 51 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laccia,beauceronne LOF née en sept 2015. A vécu toute sa vie dans l’enfer de l’elevage usine de drosnay dans le 51   Laccia,beauceronne LOF née en sept 2015. A vécu toute sa vie dans l’enfer de l’elevage usine de drosnay dans le 51 - Page 2 EmptyJeu 8 Juil - 19:20

Il aurait fallu que le refuge lui laisse au collier un bout de longe léger et d’un mètre cinquante. Pour pouvoir justement l’approcher plus facilement.

C’est dommage.

Si un jour vous pouvez lui accrocher un truc léger ça vous aiderait beaucoup.




_____________________________________________

L'espoir c'est contagieux, comme le rire.
Revenir en haut Aller en bas
https://relaisdesbeaucerons.forumactif.org
sandrine68
J'ai adopté deux fois!!
J'ai adopté deux fois!!



Féminin Date d'inscription : 20/11/2020

Laccia,beauceronne LOF née en sept 2015. A vécu toute sa vie dans l’enfer de l’elevage usine de drosnay dans le 51 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laccia,beauceronne LOF née en sept 2015. A vécu toute sa vie dans l’enfer de l’elevage usine de drosnay dans le 51   Laccia,beauceronne LOF née en sept 2015. A vécu toute sa vie dans l’enfer de l’elevage usine de drosnay dans le 51 - Page 2 EmptyJeu 8 Juil - 20:20

Tout ça c’est pas grave, elle commence vraiment à se détendre, ne prend plus forcément peur et ne cherche plus à fuir systématiquement quand on se déplace dans la maison….

On va travailler tranquillement l’approche, qui a aussi déjà progressé 😅😅. Elle rentre dans la maison quand on l’appelle ou la stimule, cherche vraiment à se rapprocher mais la pauvre, ses traumatismes sont vraiment énormes et prennent le pas sur ses envies d’être avec nous, mais ça vient!! [url=http://www.smil [url=http://www.smil

Donc, depuis aujourd’hui j’arrive même pendant 5 secondes à lui caresser les babines, elle a moins peur de ma main et remue la queue et tout son corps quand je me lève le matin ou quand je lui parle!! 🥰🥰

Il faudra simplement ne pas la brusquer, prendre beaucoup beaucoup de temps et de patience mais je sais qu’elle est « récupérable » quand on voit comme elle a déjà avancé pannup

Un véritable défi notre Laccia et il fallait la sortir du refuge où même si ils ont fait le maximum pour elle, elle ne pouvait plus progresser. Mais déjà un grand merci à eux pour ce sauvetage!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Laccia,beauceronne LOF née en sept 2015. A vécu toute sa vie dans l’enfer de l’elevage usine de drosnay dans le 51 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laccia,beauceronne LOF née en sept 2015. A vécu toute sa vie dans l’enfer de l’elevage usine de drosnay dans le 51   Laccia,beauceronne LOF née en sept 2015. A vécu toute sa vie dans l’enfer de l’elevage usine de drosnay dans le 51 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Laccia,beauceronne LOF née en sept 2015. A vécu toute sa vie dans l’enfer de l’elevage usine de drosnay dans le 51
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» LAINNA des Marais Courmont femelle beauceronne LOF née en 2015 a servi toute sa vie de chienne reproductrice dans un élevage usine
» Jenzia femelle beauceronne LOF née en 2014 a servi toute sa vie de chienne reproductrice dans cet elevage usine des Marais de Courmont.
»  Pexio beauceron arlequin toujours à l'adoption et Pakio(adopté) (né en 2019 dans un élevage usine cauchemardesque)(dpt 58)
» ROCK,croisé beauceron a vécu l’enfer. Sauvé in extremis, il a le droit à une vie heureuse. né en 2015
» Lord of war du berceau de B family BEAUCERON ARLEQUIN LOF NE EN 2015 provient de cet élévage usine : des marais de courmont

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Relais Des Beaucerons :: Dénouements :: Adoptés grâce au forum!-
Sauter vers: