Le Relais Des Beaucerons
Vous aimez les beaucerons? Vous voulez nous aider à sauver des beaucerons en détresse, en refuge en fourrière ou menacés d euthanasie?

Vous souhaitez adopter un compagnon?

Rejoignez nous!

Inscrivez vous sur ce forum convivial où vous pourrez échanger avec des passionnés de la race beauceronne.

Un problème avec votre chien? Venez nous en parler, nous pourrons peut-être vous conseiller.

À bientôt!

Le Relais des Beaucerons.
Le Relais Des Beaucerons
Vous aimez les beaucerons? Vous voulez nous aider à sauver des beaucerons en détresse, en refuge en fourrière ou menacés d euthanasie?

Vous souhaitez adopter un compagnon?

Rejoignez nous!

Inscrivez vous sur ce forum convivial où vous pourrez échanger avec des passionnés de la race beauceronne.

Un problème avec votre chien? Venez nous en parler, nous pourrons peut-être vous conseiller.

À bientôt!

Le Relais des Beaucerons.


Le forum dédié à l'adoption et au sauvetage de beaucerons en détresse
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 sauvetage de Paco en fourrière en Roumanie

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Draak
Oeil de Moscou
Oeil de Moscou
Draak


Féminin Date d'inscription : 11/07/2015

sauvetage de Paco en  fourrière en Roumanie Empty
MessageSujet: sauvetage de Paco en fourrière en Roumanie   sauvetage de Paco en  fourrière en Roumanie EmptyDim 29 Oct - 19:43

. Tant de désespoir dans ce regard....

Il est sur la liste des 150 chiens qui vont bientôt etre euthanasiés...

L’association s’occupe du rapatriement du chien dès qu’il est réservé par une âme charitable .



sauvetage de Paco en  fourrière en Roumanie 39441210
sauvetage de Paco en  fourrière en Roumanie 39442010




Il y a une video très émouvante ici

https://www.facebook.com/100063527618493/videos/pcb.854533430007570/2382339405305029





Citation :
.🆘URGENCE EUTHANASIE - ‼URGENCE POUR #PACO IL EST A LA FOURRIERE DEPUIS SEPTEMBRE 2021🆘‼
Il est URGENT de le sortir de là 😔
🐶Paco est un mâle de taille moyenne (18/20kg à confirmer).
Paco se trouvait déjà à la fourrière vers Septembre 2021.
Paco est arrivé sociable, mais avec le temps, il est devenu timide😔, mais intéressé lorsque les bénévoles distribuent des friandises. Il ne s'impose pas dans son box, car Seth qui est très sociable, fait de la protection de ressources
🙏Il lui faudrait d'urgence des adoptants remplis d'amour, qui l'aideront à découvrir la vie à son rythme.
🔸Sexe : Mâle
🔹Age : A déterminer
🔹Race : croisé


Contact:
reto a écrit:
mukitzacontact@gmail.com

Dominique

Page Facebook de l'association  : C'est terrible la situation des chiens en Roumanie ;


https://www.facebook.com/people/Mukitza-Fourri%C3%A8re-Piatra-Neamt-Roumanie/100063527618493/

_____________________________________________

L'espoir c'est contagieux, comme le rire.


Dernière édition par Draak le Jeu 7 Déc - 11:06, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://relaisdesbeaucerons.forumactif.org
reto
J'ai adopté deux fois!!
J'ai adopté deux fois!!
reto


Masculin Date d'inscription : 11/01/2016

sauvetage de Paco en  fourrière en Roumanie Empty
MessageSujet: Re: sauvetage de Paco en fourrière en Roumanie   sauvetage de Paco en  fourrière en Roumanie EmptyDim 29 Oct - 21:59

Mais quel malheur
J'ai aucun mot pour ça
Il est tellement beau et unique ce chien 😶
Revenir en haut Aller en bas
reto
J'ai adopté deux fois!!
J'ai adopté deux fois!!
reto


Masculin Date d'inscription : 11/01/2016

sauvetage de Paco en  fourrière en Roumanie Empty
MessageSujet: Re: sauvetage de Paco en fourrière en Roumanie   sauvetage de Paco en  fourrière en Roumanie EmptyDim 29 Oct - 22:46

Comme tous
Revenir en haut Aller en bas
reto
J'ai adopté deux fois!!
J'ai adopté deux fois!!
reto


Masculin Date d'inscription : 11/01/2016

sauvetage de Paco en  fourrière en Roumanie Empty
MessageSujet: Re: sauvetage de Paco en fourrière en Roumanie   sauvetage de Paco en  fourrière en Roumanie EmptyLun 30 Oct - 9:00

Paco faut le ramener il est encore là-bas
Paraît qu'ils prennent l'avion les chiens aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Draak
Oeil de Moscou
Oeil de Moscou
Draak


Féminin Date d'inscription : 11/07/2015

sauvetage de Paco en  fourrière en Roumanie Empty
MessageSujet: Re: sauvetage de Paco en fourrière en Roumanie   sauvetage de Paco en  fourrière en Roumanie EmptyLun 30 Oct - 9:12

L’association les rapatrie oui.

Je n’ai hélas pas beaucoup d’espoir pour lui, ni pour tous les autres. Des vies a souffrir pour finir euthanasié. C’est épouvantable. .

_____________________________________________

L'espoir c'est contagieux, comme le rire.
Revenir en haut Aller en bas
https://relaisdesbeaucerons.forumactif.org
reto
J'ai adopté deux fois!!
J'ai adopté deux fois!!
reto


Masculin Date d'inscription : 11/01/2016

sauvetage de Paco en  fourrière en Roumanie Empty
MessageSujet: Re: sauvetage de Paco en fourrière en Roumanie   sauvetage de Paco en  fourrière en Roumanie EmptyMer 1 Nov - 9:37

Revenir en haut Aller en bas
Vegane7




Féminin Date d'inscription : 19/12/2015

sauvetage de Paco en  fourrière en Roumanie Empty
MessageSujet: Re: sauvetage de Paco en fourrière en Roumanie   sauvetage de Paco en  fourrière en Roumanie EmptyVen 10 Nov - 14:59

!!! MEURTRE IMMINENT DE PACO À LA FOURRIERE !!!

UN ACCUEIL SVP (adoption, FA, place en refuge...) !

Remplissez le formulaire : https://associationmukitza.forums-actifs.com/t2522-formulaire-adoption-et-fa?fbclid=IwAR1caojuJDLpmFEQRhiJzlw9CGL91Qf3r_08BUW_1VXV_ZHMg1WP5uA7v7Q#google_vignette
Revenir en haut Aller en bas
Draak
Oeil de Moscou
Oeil de Moscou
Draak


Féminin Date d'inscription : 11/07/2015

sauvetage de Paco en  fourrière en Roumanie Empty
MessageSujet: Re: sauvetage de Paco en fourrière en Roumanie   sauvetage de Paco en  fourrière en Roumanie EmptyVen 10 Nov - 17:52

Et Beauceron In Need???
Qu’est ce qu’elles fichent???
Savent plus prendre des chiens en urgence en charge à force de ne s’occuper que de chiens de particuliers et des jeunes chiens d’élevage ??

Cette association ne sert à rien.

C’est surtout Beauceron pas In Need.

_____________________________________________

L'espoir c'est contagieux, comme le rire.
Revenir en haut Aller en bas
https://relaisdesbeaucerons.forumactif.org
reto
J'ai adopté deux fois!!
J'ai adopté deux fois!!
reto


Masculin Date d'inscription : 11/01/2016

sauvetage de Paco en  fourrière en Roumanie Empty
MessageSujet: Re: sauvetage de Paco en fourrière en Roumanie   sauvetage de Paco en  fourrière en Roumanie EmptyVen 10 Nov - 19:48

On va le ramener Paco
Si l'association me fait confiance [url=http://www.serv
Tt le reste n'a aucune importance
Revenir en haut Aller en bas
reto
J'ai adopté deux fois!!
J'ai adopté deux fois!!
reto


Masculin Date d'inscription : 11/01/2016

sauvetage de Paco en  fourrière en Roumanie Empty
MessageSujet: Re: sauvetage de Paco en fourrière en Roumanie   sauvetage de Paco en  fourrière en Roumanie EmptyVen 10 Nov - 19:50

BIN c'est de la poubelle ok ?
Je compte sur personne
Revenir en haut Aller en bas
Draak
Oeil de Moscou
Oeil de Moscou
Draak


Féminin Date d'inscription : 11/07/2015

sauvetage de Paco en  fourrière en Roumanie Empty
MessageSujet: Re: sauvetage de Paco en fourrière en Roumanie   sauvetage de Paco en  fourrière en Roumanie EmptyVen 10 Nov - 20:37

Tu as fait une demande de réservation pour Paco?

_____________________________________________

L'espoir c'est contagieux, comme le rire.
Revenir en haut Aller en bas
https://relaisdesbeaucerons.forumactif.org
reto
J'ai adopté deux fois!!
J'ai adopté deux fois!!
reto


Masculin Date d'inscription : 11/01/2016

sauvetage de Paco en  fourrière en Roumanie Empty
MessageSujet: Re: sauvetage de Paco en fourrière en Roumanie   sauvetage de Paco en  fourrière en Roumanie EmptyVen 10 Nov - 21:31

Ben oui j'ai renvoyé le questionnaire
Parlé avec la dame de l'association aussi
Une femme formidable Dominique !
J'espère qu'elle me fera confiance pour Paco je peux lui donner une belle vie
Tt façon si il y a un rapatriement en France c'est pas avant un mois
Il faut que je la rappelle, essayer d'avoir des nouvelles
Voilà où on en est, il n'y a rien à dire de plus
Dès que j'ai du nouveau je vous dis
Bye
Revenir en haut Aller en bas
Draak
Oeil de Moscou
Oeil de Moscou
Draak


Féminin Date d'inscription : 11/07/2015

sauvetage de Paco en  fourrière en Roumanie Empty
MessageSujet: Re: sauvetage de Paco en fourrière en Roumanie   sauvetage de Paco en  fourrière en Roumanie EmptyVen 10 Nov - 22:24

C’est une formidable nouvelle.
Vraiment. Ça me fait chaud au cœur.

Sauf que tous n’auront pas cette chance. Ils sont 150 sur la liste d’euthanasie. C’est terrible.

Tu vas devint avec Helios tous lui apprendre. Mais c’est une aventure pleine d’amour.

_____________________________________________

L'espoir c'est contagieux, comme le rire.
Revenir en haut Aller en bas
https://relaisdesbeaucerons.forumactif.org
reto
J'ai adopté deux fois!!
J'ai adopté deux fois!!
reto


Masculin Date d'inscription : 11/01/2016

sauvetage de Paco en  fourrière en Roumanie Empty
MessageSujet: Re: sauvetage de Paco en fourrière en Roumanie   sauvetage de Paco en  fourrière en Roumanie EmptyVen 10 Nov - 23:32

Non la liste est immense
Ils seront euthanasiés ou placés pour certains dans d'autres refuges en Roumanie mais dans quelles conditions et combien de temps ?
Mais après tout si c'est pour vivre en enfer alors autant partir de l'autre côté au plus vite non? la vie ne peut être que meilleure là-bas je sais pas moi Si elles existent vraiment ces prairies après tout?
Je sais c'est pas top ce que je dis et comment faire une sélection c'est ignoble en fait je peux pas penser
Tout ce que je voulais moi c'était Paco c'est comme ça et je peux pas l'expliquer
Alors s'il vous plaît l'association ramenez-le en France prières
Si seulement c'était possible ?
Et pardon pour les autres
C'est affreux la cause animale en fait je me rends compte c’est la guerre qui s'arrêtera jamais comme d'autres la misère absolue
Revenir en haut Aller en bas
Vegane7




Féminin Date d'inscription : 19/12/2015

sauvetage de Paco en  fourrière en Roumanie Empty
MessageSujet: Re: sauvetage de Paco en fourrière en Roumanie   sauvetage de Paco en  fourrière en Roumanie EmptySam 11 Nov - 9:50

Ce n'est pas dans des refuges roumains que certains partent, mais dans des pensions roumaines, payées par des gens qui veulent sauver des chiens (une pension en Roumanie est de 60 € par mois).
C'est ce que j'ai fait avec l'un d'eux, Boyfriend, qui a donc quitté cette horrible fourrière le mois dernier.

Encore faut-il qu'il y ait de la place dans ces pensions, et qu'ils n'y croupissent pas ensuite pendant des années, ce qui hélas est trop souvent le cas... Car une fois en pension, ces chiens "sauvés" sont oubliés.

J'ai vu que Paco est effectivement dit "réservé" sur son FB.
C'est donc par vous, Reto, et merci pour lui !

Cette fourrière est hélas une machine à fric : les dogcatchers sont payés 50 € par chien attrapé - autant dire une fortune en Roumanie.
Par conséquent, ce sont de fieffés zélateurs du pire et la fourrière ne désemplit jamais.
Un chien sort, un autre rentre aussitôt, et les listes d'euthanasie sont permanentes.
Revenir en haut Aller en bas
reto
J'ai adopté deux fois!!
J'ai adopté deux fois!!
reto


Masculin Date d'inscription : 11/01/2016

sauvetage de Paco en  fourrière en Roumanie Empty
MessageSujet: Re: sauvetage de Paco en fourrière en Roumanie   sauvetage de Paco en  fourrière en Roumanie EmptySam 11 Nov - 10:25

Bonjour Vegane7
Oui c'est exactement ça que la dame de l'association m'a expliqué. Des pensions roumaines où parfois des chiens peuvent aller et financées par des gens qui veulent les aider.  Mais comme vous dites on ne sait pas trop les conditions et souvent ils ne sont jamais adoptés, c'est des mouroirs et parfois les parrains ne payent plus non plus, enfin bref ..

J'ai vu que Paco était marqué réservé mais je sais pas si c'est moi.  J'ai parlé il y a 10 jours avec cette dame formidable de l association qui se démène pour les ramener en France, elle doit organiser le transport et ça prend du temps. Je n'ai plus de nouvelles depuis, j'ai renvoyé un message aujourd'hui pour j espère en savoir plus
Je vous tiens au courant. J'espère juste qu'il viendra en France Paco, moi ou qqun d'autre ça n'importe pas mais qu il soit heureux pour la première fois de sa vie oui il me fait trop de peine ce chien.
Belle journée à vous
Revenir en haut Aller en bas
reto
J'ai adopté deux fois!!
J'ai adopté deux fois!!
reto


Masculin Date d'inscription : 11/01/2016

sauvetage de Paco en  fourrière en Roumanie Empty
MessageSujet: Re: sauvetage de Paco en fourrière en Roumanie   sauvetage de Paco en  fourrière en Roumanie EmptySam 11 Nov - 11:52

Oui la présidente de l association m'a répondu http://forum.macbido

J'attends qu un bénévole vienne me rencontrer à mon domicile pour voir les conditions de vie du chien pour une éventuelle adoption ? C'est bien

Et puis de son côté Dominique cherche une date pour un transporteur agréé pour le rapatriement. Je sais pas combien de chiens. Je crois normalement ils les ramènent en camion jusqu en région parisienne .ça doit être long! Plus de 24h de route ça c'est sûr http://forum.macbido
Revenir en haut Aller en bas
Vegane7




Féminin Date d'inscription : 19/12/2015

sauvetage de Paco en  fourrière en Roumanie Empty
MessageSujet: Re: sauvetage de Paco en fourrière en Roumanie   sauvetage de Paco en  fourrière en Roumanie EmptySam 11 Nov - 11:56

Je me réjouis pour Paco !

Oui, les chiens arrivent à Paris.
Certains chiens réservés sont tués à la fourrière faute de rapatriement rapide, cela arrive de plus en plus souvent et c'est un crève-coeur.
Souhaitons que ceux-ci, dont Paco, soient ramenés à temps.
Revenir en haut Aller en bas
souris7025
J'ai adopté!
J'ai adopté!
souris7025


Féminin Date d'inscription : 18/08/2015

sauvetage de Paco en  fourrière en Roumanie Empty
MessageSujet: Re: sauvetage de Paco en fourrière en Roumanie   sauvetage de Paco en  fourrière en Roumanie EmptyMar 14 Nov - 14:10

Je viens d e prendre en FA un chien de Roumanie qui était dans une fourrière mourir Il  s appelle Aslan
Avec l assoc adopt To Dave
Les chiens doivent être 48h avant le départ dans des cages chez le transporteur par ordre du gouvernement roumain le voyage ensuite dure environ 48h
Ces chiens sont en cage pendant 4 jours les vieux ont du mal de marcher a l arrivée mais ils sont sauves
Pour info  dans les fourrières mouroir il y a des chiens qui meurent  de faim ou qui sont tués par leurs congénères
Une fois en famille ce sont des chiens adorables
Merci pour Paco je l avais vu mais l assoc ne desservant pas ma région j ai réservé Aslan qui serait mort s il était reste 8 jours de plus à la fourrière il était squelettique
Revenir en haut Aller en bas
Draak
Oeil de Moscou
Oeil de Moscou
Draak


Féminin Date d'inscription : 11/07/2015

sauvetage de Paco en  fourrière en Roumanie Empty
MessageSujet: Re: sauvetage de Paco en fourrière en Roumanie   sauvetage de Paco en  fourrière en Roumanie EmptyMer 15 Nov - 10:55

Ah merci Souris pour ce témoignage. Tu as des photos d’Aslan?

Reto l’asso a t’elle trouvé un benevole pour faire la pré visite? Katy ne peut elle pas dire que tout est ok chez toi? Pour aller plus vite dans la procedure?

_____________________________________________

L'espoir c'est contagieux, comme le rire.
Revenir en haut Aller en bas
https://relaisdesbeaucerons.forumactif.org
reto
J'ai adopté deux fois!!
J'ai adopté deux fois!!
reto


Masculin Date d'inscription : 11/01/2016

sauvetage de Paco en  fourrière en Roumanie Empty
MessageSujet: Re: sauvetage de Paco en fourrière en Roumanie   sauvetage de Paco en  fourrière en Roumanie EmptyMer 15 Nov - 18:24

L association m a dit qu une bénévole allait venir mais ça prend un peu de temps en fonction de ses disponibilités.
Je t ai envoyé un MP c est important je sais pas si il arrive, le message
Revenir en haut Aller en bas
reto
J'ai adopté deux fois!!
J'ai adopté deux fois!!
reto


Masculin Date d'inscription : 11/01/2016

sauvetage de Paco en  fourrière en Roumanie Empty
MessageSujet: Re: sauvetage de Paco en fourrière en Roumanie   sauvetage de Paco en  fourrière en Roumanie EmptyVen 24 Nov - 23:06

Sachez que de toute façon Paco va être ramené en France pour lui éviter l'euthanasie. je vous tiendrai informé
Revenir en haut Aller en bas
reto
J'ai adopté deux fois!!
J'ai adopté deux fois!!
reto


Masculin Date d'inscription : 11/01/2016

sauvetage de Paco en  fourrière en Roumanie Empty
MessageSujet: Re: sauvetage de Paco en fourrière en Roumanie   sauvetage de Paco en  fourrière en Roumanie EmptySam 2 Déc - 19:53

PACO est sur la route il est en France
Il va arriver au refuge près de Manosque incessamment sous peu ce soir...
Il y a une dizaine de chiens de Roumanie avec lui; la plupart ont trouvé des adoptants dans la région et le refuge va en garder 3-4 en vue d'une future adoption je crois.

Je récupère PACO lundi à 10h normalement et j'espère qu'ils me l ont pas oublié mais sûrement pas vu le dévouement de l association. C'est plus de 70 chiens qu ils ramènent là dans toute la France et il y a deux mois ils en ont ramené 40 déjà, tous sauvés de l'euthanasie donc on a affaire à des vrais professionnels parce qu'il leur faut aussi trouver des transporteurs agréés qui font des haltes, qui donnent à boire aux chiens etc etc.....
Je me rends pas vraiment compte mais c'est une organisation énorme.
- - - - - -

+++... ça c'est le refuge qui accueille les chiens ce soir.
Ils ont beaucoup d autres chiens qu ils gardent en pension certains probablement indoptables tellement ils ont connu le pire . Mais ils sont biens là.  Vous pouvez venir les voir , donner une petite contribution libre si vous le pouvez devenir parrain ?

https://g.co/kgs/uZ7qN9


Allez moi c'est à Paco que je pense ....je sais pas comment il va arriver ? Tout à découvrir avec lui
Revenir en haut Aller en bas
Vegane7




Féminin Date d'inscription : 19/12/2015

sauvetage de Paco en  fourrière en Roumanie Empty
MessageSujet: Re: sauvetage de Paco en fourrière en Roumanie   sauvetage de Paco en  fourrière en Roumanie EmptySam 2 Déc - 20:14

Je suis tellement heureuse pour lui !!
Merci à vous de l'accueillir.
J'imagine qu'il sera très craintif... Les harnais à 3 points (spécial chien peureux) sont super dans ces cas-là.

Voici pour mémoire le post Mukitza de Paco avec photos et films pris à la fourrière :
https://associationmukitza.forums-actifs.com/t25122-paco-male-taille-moyenne-piatra-fourriere-en-cours-adoption-par-reto-depart06?highlight=paco

Et la liste des chiens rapatriés :
https://associationmukitza.forums-actifs.com/t25680-rapatriement-2-decembre-piatra#837624

Hélas, plus de la moitié sont restés là-bas :lancer tomate: et eux aussi doivent être sauvés. Ils sont tous plus adorables les uns que les autres.

Merci de nous tenir au courant de la suite pour Paco ;)

Revenir en haut Aller en bas
Draak
Oeil de Moscou
Oeil de Moscou
Draak


Féminin Date d'inscription : 11/07/2015

sauvetage de Paco en  fourrière en Roumanie Empty
MessageSujet: Re: sauvetage de Paco en fourrière en Roumanie   sauvetage de Paco en  fourrière en Roumanie EmptySam 2 Déc - 20:25

J ai beaucoup pensé à Paco aujourd’hui. Je me disais qu’il était en route. Qu’il ne savait pas comme tous les autres qu’il avait quitté l’enfer de Roumanie.  

Merci beaucoup Reto pour toutes ces nouvelles que tu prends le temps de nous donner et de nous écrire.  

Le refuge de Manosque est remarquable. Comme cela fait chaud au cœur cette solidarité, cette «  humanité »

Vivement lundi pour les nouvelles.

_____________________________________________

L'espoir c'est contagieux, comme le rire.
Revenir en haut Aller en bas
https://relaisdesbeaucerons.forumactif.org
Contenu sponsorisé





sauvetage de Paco en  fourrière en Roumanie Empty
MessageSujet: Re: sauvetage de Paco en fourrière en Roumanie   sauvetage de Paco en  fourrière en Roumanie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sauvetage de Paco en fourrière en Roumanie
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rambo beauceron de 5 ans. Un Amour. Sauvetage de Roumanie
» Velouté croisé Beauceron de 5 ans urgence fourrière
» Oslo et Rambo (adopté) 2 mâles beaucerons nés 2014, l'un retiré pour maltraitance, l'autre arrivé de Roumanie
» Max croisé beauceron très typé vient d'arriver de fourrière
» Hans Beauceron né le 11/04/2012 arrivé de fourrière dans un bien triste état

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Relais Des Beaucerons :: Ils ont besoin de nous :: Beaucerons en urgence-
Sauter vers: