Le Relais Des Beaucerons
Vous aimez les beaucerons? Vous voulez nous aider à sauver des beaucerons en détresse, en refuge en fourrière ou menacés d euthanasie?

Vous souhaitez adopter un compagnon?

Rejoignez nous!

Inscrivez vous sur ce forum convivial où vous pourrez échanger avec des passionnés de la race beauceronne.

Un problème avec votre chien? Venez nous en parler, nous pourrons peut-être vous conseiller.

À bientôt!

Le Relais des Beaucerons.
Le Relais Des Beaucerons
Vous aimez les beaucerons? Vous voulez nous aider à sauver des beaucerons en détresse, en refuge en fourrière ou menacés d euthanasie?

Vous souhaitez adopter un compagnon?

Rejoignez nous!

Inscrivez vous sur ce forum convivial où vous pourrez échanger avec des passionnés de la race beauceronne.

Un problème avec votre chien? Venez nous en parler, nous pourrons peut-être vous conseiller.

À bientôt!

Le Relais des Beaucerons.


Le forum dédié à l'adoption et au sauvetage de beaucerons en détresse
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Jean Michel a laissé sa chance à Java pour leur plus grand bonheur à tous les deux.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Draak
Oeil de Moscou
Oeil de Moscou
Draak


Féminin Date d'inscription : 11/07/2015

Jean Michel a laissé sa chance à Java pour leur plus grand bonheur à tous les deux.  Empty
MessageSujet: Jean Michel a laissé sa chance à Java pour leur plus grand bonheur à tous les deux.    Jean Michel a laissé sa chance à Java pour leur plus grand bonheur à tous les deux.  EmptyLun 27 Mar - 15:20

Java, promenée une énième fois par un énième visiteur a compris que sa vie allait peut-être basculée quand.....  lisez donc  study  

Jean Michel a laissé sa chance à Java pour leur plus grand bonheur à tous les deux.  Java1110
Lacroix a écrit:
Bonsoir tout le monde !

Bon ben voila, je suis allé à Nantes voir la mémère et je vous fais donc un petit compte rendu de cette visite.
Je suis allé la promener pour voir comment elle se comportait. Très dur, physiquement. Java était complètement indifférente à ma présence. Elle ne se préoccupait que de ces congénères. Très agressive à leur égard, dominante. Il m'a fallut une sacré poigne pour la contenir. (malgré le collier étrangleur). La responsable m'avait prévenu.
Je suis donc parti de la SPA pour voir ce qu'elle pouvait me montrer d'autre que cette agressivité. Aucune attention à mes sollicitations.
Je me suis mis à sa place, (encore un gugusse qui viens me sortir ,prendre l'air ,et qui va me ramener tout à l'heure, une fois qu'il jugera que c'est bon !).
Rien à faire, Java semblait résolue à son propre sort. Je me suis dis, "pas normal ce comportement..."
Je suis revenu au refuge, Java encore plus agressive avec les autre chiens, indifférente envers les minous résidents et très douce avec les enfants que j'ai croisé.
Tout en me questionnant, sur la décision qu'il me fallait prendre, j'avoue que je n'étais pas emballé à l'idée de l'adopter car elle avait creusé une distance  énorme entre moi. et elle
Je suis reparti du refuge une seconde fois pour la déstabiliser et suis allé jusqu’à ma voiture. Elle était perturbée. J'ai ouverts le coffre de ma voiture.
ET LA ...! Mémère à changée de comportement. Elle ne me quittait plus du regard...  Moi, je me suis roulé un clope, tranquille, je l'ai fumée, tranquillement...
Elle, suspendue à mes lèvres, elle n'attendait qu'une chose.
Je lui dis "tu veux venir ?"
"allez...!"
Elle à bondit en faisant attention de ne pas marcher sur le matelas que je lui avais installé au cas où...
Java est arrivée à la maison à 18h30, dimanche 19 mars 2017. Elle ne me lâche plus d'une semelle et est très obéissante. Très douce dans son comportement. (Pas de collier, pas de laisse). Elle à fait d'énormes soupires dimanche dans son sommeil sur le retour et le premier soir.
Là, ça va mieux, elle commence à prendre ses marques.
Pauve mémère..,

Des photos et des nouvelles vont vous arriver prochainement.

A très bientôt

jean-mi  


Lacroix a écrit:
Salut salut à toutes, (ben oui, je n'ai que des interlocutrices...).

Bon, un petit bilan de la première semaine ? Allez c'est parti !

Diawa (java) est vraiment trop trop , trop sympa. Je n'en reviens pas !!! Le chien parfait.
Elle a pris ses marques.
Elle vient me chercher quand elle à envie de cavaler un peu, elle sait y faire...
En général elle arrive en trottant et s'assoie devant moi d'un coup sec en me regardant profondément. Et quand je lui dis "tu veux jouer toi..."
Elle devient folle.
Diawa se défonce en courant dans tous les sens avec le bâton que je lui lance, en grognant et en sautant en l'air, elle est folle...!

Elle n'est pas encore sortie seul de la propriété, malgré que ce soit ouvert en permanence. Lorsque quelqu'un vient, si c'est quelqu'un que je connais, ou bien quelqu'un de bien intentionné, elle ne dit rien et reste très calme à coté de moi. Par contre si je ne connais pas (!,?...), elle n'aboie pas, elle grogne avec sa grosse voie et hérisse tous les poiles de son dos, (impressionnant !). Chez les amis Diawa ne s’occupe que des enfants, (et de moi, mais bon..normal..). Elle n'est pas chineuse, même lorsque je mange.

Sa place stratégique est au beau milieu de la cour, au centre du corps de ferme. Un point de vue imprenable sur toutes les entrées possibles. Et le coffre de ma voiture si il est resté ouvert.

La première fois qu'elle à vue la jument, Diawa  à grogné une fois avant que je la stop et depuis nickel. Elle ne s'en approche pas mais ne grogne plus. Elle a un peu peur devant la masse.

Bon ben, je crois que je vous est dis l'essentiel concernant la mémère, cette EX-SPA tout droit venu me rejoindre,
de ces endroits qui regorgent de chiens qui ne demandent qu'à devenir des anges gardiens...
L)
Et si son histoire pouvait n'en convaincre qu'un,  c'est un plaisir pour moi de vous compter ce destin d'chien.......(LO

Au niveau santé , ça a l'air d'aller malgré le temps d'adaptation... Elle dort beaucoup Jean Michel a laissé sa chance à Java pour leur plus grand bonheur à tous les deux.  3279007844 je trouve.

A + jean-mi



La suite de son histoire ici : 


L'histoire de Java et de jean Michel

_____________________________________________

L'espoir c'est contagieux, comme le rire.
Revenir en haut Aller en bas
https://relaisdesbeaucerons.forumactif.org
duke
Admin tricot!
Admin tricot!
duke


Féminin Date d'inscription : 19/11/2016

Jean Michel a laissé sa chance à Java pour leur plus grand bonheur à tous les deux.  Empty
MessageSujet: Re: Jean Michel a laissé sa chance à Java pour leur plus grand bonheur à tous les deux.    Jean Michel a laissé sa chance à Java pour leur plus grand bonheur à tous les deux.  EmptyLun 27 Mar - 19:38

C'est une très belle rencontre qu'ils ont pu avoir et je remercie grandement Jean Michel d'avoir offert sa chance à Java flower

Comme quoi, quelque soit l'image que les chiens nous donnent derrière les barreaux d'un refuge, il faut essayer de les sortir, d'aller dans un endroit calme et de rentrer en contact avec eux. Parfois ils sont là à avoir espéré durant des semaines sans que jamais personne ne les regarde, qui garderait l'espoir dans de telles conditions ??

Longue vie à tous les deux et je serais ravie de pouvoir lire des nouvelles prochainement bisous
Revenir en haut Aller en bas
 
Jean Michel a laissé sa chance à Java pour leur plus grand bonheur à tous les deux.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trois ans de refuge pour MAESTRO, beauceron LOF né en 2016, revenu deux fois à l'adoption.....
» Malvil et Mike deux beaucerons nés les en 2016. Deux adorables loulous
» FANTA jolie croisée beauceronne née en 2013( de retour à l adoption) deux abandons et deux ans de refuge....
» Pralin et Pépita (adoptée) deux jolis croisés beaucerons berger australien. Deux sauvetages.Ils vivaient avec 35 chiens....
» Kermitte, femelle beauceronne arlequine née en août 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Relais Des Beaucerons :: Paroles d'adoptants :: Témoignages-
Sauter vers: