Le Relais Des Beaucerons
Vous aimez les beaucerons? Vous voulez nous aider à sauver des beaucerons en détresse, en refuge en fourrière ou menacés d euthanasie?

Vous souhaitez adopter un compagnon?

Rejoignez nous!

Inscrivez vous sur ce forum convivial où vous pourrez échanger avec des passionnés de la race beauceronne.

Un problème avec votre chien? Venez nous en parler, nous pourrons peut-être vous conseiller.

À bientôt!

Le Relais des Beaucerons.
Le Relais Des Beaucerons
Vous aimez les beaucerons? Vous voulez nous aider à sauver des beaucerons en détresse, en refuge en fourrière ou menacés d euthanasie?

Vous souhaitez adopter un compagnon?

Rejoignez nous!

Inscrivez vous sur ce forum convivial où vous pourrez échanger avec des passionnés de la race beauceronne.

Un problème avec votre chien? Venez nous en parler, nous pourrons peut-être vous conseiller.

À bientôt!

Le Relais des Beaucerons.


Le forum dédié à l'adoption et au sauvetage de beaucerons en détresse
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Inuk, femelle beauceron arlequin née en décembre 2013

Aller en bas 
+5
EvaK74
idponie
Halton
souris7025
Draak
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Draak
Oeil de Moscou
Oeil de Moscou
Draak


Féminin Date d'inscription : 11/07/2015

Inuk, femelle beauceron arlequin née en décembre 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inuk, femelle beauceron arlequin née en décembre 2013   Inuk, femelle beauceron arlequin née en décembre 2013 - Page 3 EmptyMar 11 Mai - 21:03

et bien ca alors!!! quel bonheur d'avoir des novelles d'Inouk de son copain et de sa maitresse!


oui tu as drôlement bien fait de la stériliser si elle faisait des grossesses nerveuses sans arrêt..... et tu lui as surement evité le pire.... 

quelle vie elle a en tout cas!!!!!   tu as encore des nouvelles de sa premiere maitresse?

_____________________________________________

L'espoir c'est contagieux, comme le rire.
Revenir en haut Aller en bas
https://relaisdesbeaucerons.forumactif.org
idponie
J'ai adopté!
J'ai adopté!
idponie


Féminin Date d'inscription : 29/03/2016

Inuk, femelle beauceron arlequin née en décembre 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inuk, femelle beauceron arlequin née en décembre 2013   Inuk, femelle beauceron arlequin née en décembre 2013 - Page 3 EmptySam 25 Fév - 19:12

Bonjour à tous! Décidément je suis pas l'adoptante la plus réactive pour répondre^^''

Pour répondre à la question, j'en ai eu des nouvelles je crois la dernière fois il y a 2 ou 3 ans! Je suis d'ailleurs revenu ici aujourd'hui car je me suis rendu compte que j'avais perdu le numéro de Juliana surement dans l'un de mes nombreux changements de téléphone (je les casse tous)...   je me dis que peut être si elle passe parfois par là regarder si je mets un message ça lui fera plaisir d'avoir des nouvelles!

Mais parlons de la concernée! Inuk à désormais 9 ans et demi! Le temps passe tellement vite!

La chienne s'est de nouveau blessée peu après ses 9 ans, boiterie localisé derrière le coude/épaule: muscle déchiré, très gros œdème qui rendait difficile la lecture des images..
Prise de sang (nickel!)  pour vérifier qu'elle peut supporter un traitement anti-inflammatoire lourd, repos... L'œdème a commencé à doucement se résorber mais les images restent dure à voir à cause de ça, il soupçonne qu'un tendon soit partiellement rompu, si c'est le cas, on passe sur une convalescence de minimum 6 mois avec gros risque de récidives de boiterie. Traitement à base de plante (harpago etc) pour la soulager au mieux sachant que continuer les anti-inflamatoires serait trop risqué pour ses reins, on a déjà fait le max.  

Désormais à la marche elle ne boite plus, par contre toujours douloureuse à l'endroit de la lésion et encore boiteuse si elle court trop. Finis les grosses randonnées pour elle, canicross, vtt et les sorties avec le cheval. Je savais que ça arriverait un jour à cause de l'age, mais la chienne était vraiment bien même si on avait un peu levé le pied (plus de montagne pour elle déjà après sa dernière fracture) mais que ce soit à cause d'une blessure faite à la maison "au jardin" c'est un peu dure ..

J'ai l'impression de la laisser derrière moi mais je ne vais pas arrêter mes activités non plus.. c'est dure pour moi ce sentiment de culpabilité, je pars presque un week end sur deux, toutes mes vacances ou presque je pars sur de grosse sortie.. alors mon père ou des amis me la garde avec plaisir, tout le monde l'adore mais c'est ma chienne et je culpabilise un peu car j'ai l'impression de la délaisser, j'ai du mal à gérer cette culpabilité, du coup quand on est à la maison j'ai tendance à d'autant plus la chouchouter histoire de compenser les moment ou je ne la prends plus avec moi mais bon... J'ai espoir qu'elle guérisse complètement mais elle est à un age où les chiens se démusclent très rapidement aussi.. c'est compliqué mais je crois que je le vis plus mal qu'elle au final! Elle est toujours aussi enjouée et fofolle et si ça ne tenait qu'à elle, elle voudrait être de toutes les sorties!

Bon après ces mauvaises nouvelles je tiens quand meme à dire que la chienne va bien hormis ça! C'est vraiment une chienne formidable et je n'ai jamais regretté une seule seconde de l'avoir prise, c'est le chien idéal pour un premier chien, et une compagne de vie au top bref une chienne (presque) parfaite!

Son copain Nawak est formidable aussi, on s'est apprivoisé, il est flegmatique contrairement à Inuk qui est une dynamite, mais il a appris a aimé le sport mais ça n'a pas été inné chez lui on va dire. Bref il est l'opposé d'Inuk, calme, réfléchis et posé alors qu'Inuk est juste exubérante de dynamisme!

J'ai pris aussi un 3e chien, une croisée husky avec un passé pas terrible.. portée soit disant accidentelle à 9 mois qu'elle a très mal supportée, grosse perte de poids etc puis les gens s'en sont séparés peu de temps après le sevrage des chiots car a priori incompatibilité avec l'autre chien de la famille et mode de vie pas adapté à ce type de chien... elle a atterrit à la maison à ses 1 an et quelques.

Je m'arrête là niveau animaux, ça commence à faire mais que d'amour d'être entourée de toutes ses bêtes! Sans oublier mon chat qui a maintenant 15 ans environ qui mène tous ses chiens à la baguette!!! Et dire que tout à commencé grâce (à cause?) de ma p'tite Inuk, elle aurait été un démon je n'aurais jamais pris d'autres chiens hihi)

Notre dernier ou avant dernier canicross ensemble!
Inuk, femelle beauceron arlequin née en décembre 2013 - Page 3 Canicr10

Le quatuor
Inuk, femelle beauceron arlequin née en décembre 2013 - Page 3 Aska_n10


Inuk qui se dore la pillule au coin du feu il y a même pas 15 jours!
Inuk, femelle beauceron arlequin née en décembre 2013 - Page 3 32710110
Revenir en haut Aller en bas
Nathy
Je suis la plus belle!
Je suis la plus belle!
Nathy


Féminin Date d'inscription : 22/07/2015

Inuk, femelle beauceron arlequin née en décembre 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inuk, femelle beauceron arlequin née en décembre 2013   Inuk, femelle beauceron arlequin née en décembre 2013 - Page 3 EmptySam 25 Fév - 23:51

Merci pour ces nouvelles qui font chaud au coeur https://smileys.surl

_____________________________________________

"On ne voit bien qu’avec le coeur. L’essentiel est invisible pour les yeux.”
Revenir en haut Aller en bas
cousin rv
J'ai adopté!
J'ai adopté!
cousin rv


Masculin Date d'inscription : 20/07/2020

Inuk, femelle beauceron arlequin née en décembre 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inuk, femelle beauceron arlequin née en décembre 2013   Inuk, femelle beauceron arlequin née en décembre 2013 - Page 3 EmptyDim 26 Fév - 10:08

Merci de ces bonnes nouvelles.

Bonne continuation à toute la tribu heureuse !

_____________________________________________

Bonne journée en compagnie de votre beauceron, la bise aux Louise, salutations aux gaziers, @dishatz :

cousin Rv
Revenir en haut Aller en bas
Draak
Oeil de Moscou
Oeil de Moscou
Draak


Féminin Date d'inscription : 11/07/2015

Inuk, femelle beauceron arlequin née en décembre 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inuk, femelle beauceron arlequin née en décembre 2013   Inuk, femelle beauceron arlequin née en décembre 2013 - Page 3 EmptyLun 27 Fév - 10:23

Ah tu es incroyable!!!!! 0 chien et puis maintenant 3!!!!! Comme ils sont beaux! aime

Pour Inuk tu n'as pas à culpabiliser si elle vit bien la situation! Mais quand on aime nos chiens on culpabilise souvent. Mais je ne crois pas que cela soit dans leur interet.

Tu la ménage pour son bien, mais les beaucerons ne se ménagent jamais. Ils vont jusqu'au bout... Donc tu es sage à sa place et c'est très bien pour elle.

Cela me fait bien plaisir d'avoir de vos nouvelles. je vais regarder si j'ai le mail de Juilana pour te l'envoyer par MP.


_____________________________________________

L'espoir c'est contagieux, comme le rire.
Revenir en haut Aller en bas
https://relaisdesbeaucerons.forumactif.org
Draak
Oeil de Moscou
Oeil de Moscou
Draak


Féminin Date d'inscription : 11/07/2015

Inuk, femelle beauceron arlequin née en décembre 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inuk, femelle beauceron arlequin née en décembre 2013   Inuk, femelle beauceron arlequin née en décembre 2013 - Page 3 EmptyLun 27 Fév - 10:26

j'ai son email, je te l'envoie en MP!

_____________________________________________

L'espoir c'est contagieux, comme le rire.
Revenir en haut Aller en bas
https://relaisdesbeaucerons.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Inuk, femelle beauceron arlequin née en décembre 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inuk, femelle beauceron arlequin née en décembre 2013   Inuk, femelle beauceron arlequin née en décembre 2013 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Inuk, femelle beauceron arlequin née en décembre 2013
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» INDICA femelle beauceronne née en décembre 2013
» Falko mâle beauceron né en décembre 2013
» Lord beauceron mâle né en décembre 2013
» orphée Femelle beauceron arlequin née en 2012
» Galhia femelle beauceron née en décembre 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Relais Des Beaucerons :: Dénouements :: Adoptés grâce au forum!-
Sauter vers: